Aller au contenu

Royaume du Maroc: Momo pédale dans la semoule


Messages recommandés

La mort d’un vendeur de poissons dans une opération de police choque le Maroc

 

Refusant la confiscation de son espadon, Mouhcine Fikri a été broyé par une benne à ordures. La vidéo diffusée en ligne a provoqué un mouvement de protestations.

 

La mort de Mouhcine Fikri, un vendeur de poisson broyé par une benne à ordures après la confiscation de sa marchandise par la police, a indigné le Maroc et poussé des milliers de personnes à manifester dans plusieurs villes du pays.

 

Les funérailles de l’homme âgé d’une trentaine d’années ont eu lieu, dimanche 30 octobre, à Al-Hoceima, ville de la région du Rif où il est mort vendredi soir. Plusieurs milliers de personnes y ont participé, dans le calme.

 

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/10/30/la-mort-atroce-d-un-vendeur-de-poissons-choque-le-maroc_5022800_3212.html

 

 

 

 

Le roi du Maroc va payer la défense du chanteur Saad Lamjarred, accusé de viol à Paris

 

Véritable star dans son pays, le chanteur du Maroc, Saad Lamjarred, mis en examen en France vendredi, soupçonné de viol aggravé et placé en détention provisoire, va pouvoir bénéficier de l’avocat du roi du Maroc. Le souverain payera les frais.

 

Selon une dépêche de l’agence de presse marocaine MAP, Mohammed VI vient ainsi en aide au chanteur, offrant à sa famille de prendre en charge les services de Me Éric Dupond Moretti pour sa défense.

Mercredi 26 octobre, une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte contre Saad Lamjarred, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier, à Paris. L'artiste, qui devait se produire le lendemain soir en concert au Palais des congrès avait été interpellé et placé en garde à vue. Il dort désormais en prison. 

 

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-saad-lamjarred-le-roi-du-maroc-offre-un-tenor-du-barreau-au-chanteur-accuse-de-viol-31-10-2016-6273516.php

 

 

 

S'il y a des idées pour le titre :)

Lien vers le commentaire

Maroc : deux jeunes filles mineures emprisonnées pour homosexualité

 

Deux jeunes filles mineures ont été emprisonnées au Maroc et seront jugées pour homosexualité après avoir été surprises en train de s'embrasser. Sanaa et Hajar, âgées respectivement de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi dernier par la police à Marrakech, a indiqué à l'AFP Omar Arbib, de l'Association marocaine des droits humains.

 

«Elles ont été surprises sur le toit d'une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s'embrasser et de s'enlacer. Quelqu'un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police», expliqué M. Arbib. «Les deux filles mineures ont été arrêtées le même jour. Après 48 heures de garde à vue elles ont été présentées devant le parquet», a-t-il précisé. Elles seront jugées vendredi, en vertu de l'article 489 du code pénal qui criminalise «les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe».

 

Au Maroc, l'homosexualité est punissable de six mois à trois ans de prison.

 

http://www.liberation.fr/direct/element/maroc-deux-jeunes-filles-mineures-emprisonnees-pour-homosexualite_50664/

Lien vers le commentaire

Le pécheur est du Rif. C'est une région assez marginalisée et rebelle du pays, il y a 50 ans, Hassan II les bombardait au napalm et depuis les avait délaissé . On en est plus là mais je ne crois pas qu'une révolte partie de cette région se propage dans le reste du pays.

Lien vers le commentaire

Yep, si j'ai bien compris, tant qu'on leur laisse cultiver leur cannabis tranquilles, les mecs du Rif feront pas trop de vagues.

 

Non, plutôt ils cultivent leur cannabis car depuis l'indépendance y avait pas grand chose d'autre a faire à part émigrer. Mais si ils se révoltent, d'après mes amis marocains les gens du reste du pays ne vont pas s'identifier à eux comme ça a pu arriver en Tunisie.

 

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

Le Maroc sort plus facilement de la surenchère sécuritaire que la France :

 

Le Monde - Au Maroc, la police se retire du centre-ville d’Al-Hoceima

Le gouverneur de la province a annoncé un repli « progressif », huit mois après le début du mouvement de contestation dans cette région du Nord.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/07/04/au-maroc-la-police-se-retire-du-centre-ville-d-al-hoceima_5155522_3212.html

Lien vers le commentaire
  • 6 years later...

Le Maroc est pays d'avenir, qui mérite largement son topic.

 

Je le relance avec çe tweet, qui aurait pu aller dans "décadence de l'éducation nationale française que le monde entier nous enviait il y a 50 ans".

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je trouve ça plutôt normal pour un sujet de bac S. Le niveau s'est effondré à ce point ?

 

Edit : pardon, je n'avais pas vu le dernier exercice. Effectivement, à mon époque, c'était hors programme.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Freezbee a dit :

Edit : pardon, je n'avais pas vu le dernier exercice. Effectivement, à mon époque, c'était hors programme.

C'était au programme du bac C il y a 40 ans, mais pas du S spé maths il y a 25 ans.

 

il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Au reste, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'arithmétique au lycée... Je ne sais même plus si on en avait.

De mon temps (S spé Maths il y a 25 ans), on faisait de l'arithmétique modulaire et des trucs comme ça (mais peut-être un poil moins poussé).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

De mon temps (S spé Maths il y a 25 ans), on faisait de l'arithmétique modulaire et des trucs comme ça (mais peut-être un poil moins poussé).

 

Ah oui, c'est ça. Vraiment une introduction.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Freezbee said:

Tiens, c'est amusant de retrouver ces sujets avec le recul (dans mes souvenirs, c'était plus difficile) :

 

https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Metropole_S_juin_1995_DV.pdf

 

Au reste, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'arithmétique au lycée... Je ne sais même plus si on en avait.

Copain de bac.

Je ne te remercie pas de me remonter mon sujet de math du bac...

Lien vers le commentaire
Le 26/02/2024 à 11:19, Lameador a dit :

Le Maroc est pays d'avenir, qui mérite largement son topic.

 

Je le relance avec çe tweet, qui aurait pu aller dans "décadence de l'éducation nationale française que le monde entier nous enviait il y a 50 ans".

 

 

 

 

Il faudrait l'avertir que sa répétition de "du coup" est assez inélégante et que le Maroc n'est pas une colonie (parfois, c'est bien "en France" et non "en métropole" qu'il vaut mieux dire !).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...