Aller au contenu

Photos culinaires (et recettes de cuisine)


Hugh

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Hugh a dit :

le style allemand

 

C'est la blague.

 

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Attends, je rêve ou ces dingos mettent de la mayonnaise dans un plat de viande qui va cuire au four ? :icon_surpris:

 

C'est vrai que la tonne de mayonnaise c'est un des trucs les plus choquants.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Mathieu_D a dit :

La mayo avant la cuisson ?

Oui, oui, utilisé comme liant entre les morceaux de viande, oignons et patates à cuire.

 

il y a 15 minutes, Prouic a dit :

Vous seriez pas en mode chochotte ce matin ?

https://www.750g.com/cabillaud-gratine-a-la-mayonnaise-r68654.htm
 

Je ne pratique pas, mais ca m'a l'air assez bas dans l'échelle des idées débiles à cuire.

La recette demande d'en badigeonner le cabillaud, pas d'en faire un mortier à trucs divers.

Lien vers le commentaire

Je vois le problème, mais vous le grossissez un tout petit peu trop:

la recette dit 3 4 cuillère a soupe. Bon disons 6 vu que ce sont des cuillères allemandes:

ca fait 90 ml, soit a peu près 600 kcal. soit 1 quart d'un apport français, un sixième d'un allemand :D

Et c est un plat familial, clairement, t es censé piocher a 4. Aller, 3 si énervés, y avait quand même du porc et des patates autour... donc 200kcal de mayonnaise, avant cuisson ( donc a première vue ça perd un peu)

 

Si ca vous défrise vous allez avoir un malaise en regardant l'apport de l'huile d'olive dans la salade. Évidemment on parle pas de le manger tous les jours.

Lien vers le commentaire

Effectivement, la mayo chaude n'est pas très connue et pourtant, en consultant le oueb, on trouve pas mal de recettes où elle est utilisée pour des gratins.

 

Par exemple :

 

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356727-paves-de-cabillaud-gratines-a-la-mayonnaise

 

https://www.panierdesaison.com/2013/05/tomates-soufflees-tomate-cuisiner-mayonnaise-chaud.html

 

Donc bon, why not ?

Lien vers le commentaire

Ce que je trouve marrant c'est le côté à l'arrache.

Dans la seconde vidéo on peut sentir le processus créatif à l'action en se mettant dans l'état d'esprit "bourré à 3h du mat" :

- 3 premières minutes "bon pour commencer je vais prendre deux-trois trucs que j'ai au frigo et les couper en cubes."

- minute 3 à 4 "ok c'est un début, maintenant va falloir ajouter un peu de goût donc du sel, du poivre, puis là il faudrait un genre de sauce... oh puis merde j'ai pas que ça à foutre, je vais prendre de la mayo qui traîne, mélanger tout ça et hop au four."

- minutes 4 à 6 "je me fais un peu chier en attendant donc je vais me faire une petite salade."

- minute 6 à 7 "hum ça a l'air un peu dégeu mon truc, pas grave je vais bourrer de fromage et ça passera tout seul."

Lien vers le commentaire

C'est exactement l'impression que ça m'a laissé. :lol:

 

il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

"hum ça a l'air un peu dégeu mon truc, pas grave je vais bourrer de fromage et ça passera tout seul."

C'est pas forcément un mauvais réflexe. :hypocrite:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Wopitaing. Le mec il fait cuire ses spaghettis enroulés dans de la viande.

Et il noie tout ça dans la sauce tomate. :icon_kotze:

 

Edit : par contre les "sucettes low-carb", c'est tellement absurde que si ça se trouve, ce n'est pas si mauvais que ça. 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Prière de renvoyer ton passeport français à l'administration et de demander un allemand à la place.

Crois-le ou non, mais c'est pas mauvais. Sue me. :)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rincevent said:

 

Crois-le ou non, mais c'est pas mauvais. Sue me. :)

Tu commences la cuisson du poivron à part tu finis avec l'œuf, non ? Intuitivement je me dis que l'œuf cuit beaucoup plus vite. (Et j'aime l'œuf baveux.)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu commences la cuisson du poivron à part tu finis avec l'œuf, non ? Intuitivement je me dis que l'œuf cuit beaucoup plus vite. (Et j'aime l'œuf baveux.)

J'ai commencé les poivrons évidés à 210 pendant que je préparais mes œufs, puis j'ai sorti, rempli (le contenu d'environ 3 oeufs par poivron) mis le tout à 150 pendant que je faisais autre chose. Avec le recul j'aurais dû davantage saler ou mettre des condiments.

 

Détail, j'ai rempli les poivrons à ras bord, en laissant le "chapeau ouvert" dessus (i.e. j'ai éjecté la tige, ce qui laisse un trou).

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Une astuce culinaire pour faire un foie-de-boeuf: laisser la viande mariner dans le lait pour 30 minutes avant la préparation.

 

C'est une différence énorme.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...