Bézoukhov Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Il y a 9 heures, Hugh a dit : le style allemand C'est la blague. Il y a 9 heures, Rincevent a dit : Attends, je rêve ou ces dingos mettent de la mayonnaise dans un plat de viande qui va cuire au four ? C'est vrai que la tonne de mayonnaise c'est un des trucs les plus choquants. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 La mayo avant la cuisson ? Link to comment
Prouic Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Vous seriez pas en mode chochotte ce matin ? https://www.750g.com/cabillaud-gratine-a-la-mayonnaise-r68654.htm Je ne pratique pas, mais ca m'a l'air assez bas dans l'échelle des idées débiles à cuire. Link to comment
Lancelot Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Le style allemand c'est un peu le style "je rentre bourré chez moi à 3h du mat et j'ai la dalle". 1 1 Link to comment
Rincevent Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 il y a 29 minutes, Mathieu_D a dit : La mayo avant la cuisson ? Oui, oui, utilisé comme liant entre les morceaux de viande, oignons et patates à cuire. il y a 15 minutes, Prouic a dit : Vous seriez pas en mode chochotte ce matin ? https://www.750g.com/cabillaud-gratine-a-la-mayonnaise-r68654.htm Je ne pratique pas, mais ca m'a l'air assez bas dans l'échelle des idées débiles à cuire. La recette demande d'en badigeonner le cabillaud, pas d'en faire un mortier à trucs divers. Link to comment
Prouic Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Je vois le problème, mais vous le grossissez un tout petit peu trop: la recette dit 3 4 cuillère a soupe. Bon disons 6 vu que ce sont des cuillères allemandes: ca fait 90 ml, soit a peu près 600 kcal. soit 1 quart d'un apport français, un sixième d'un allemand Et c est un plat familial, clairement, t es censé piocher a 4. Aller, 3 si énervés, y avait quand même du porc et des patates autour... donc 200kcal de mayonnaise, avant cuisson ( donc a première vue ça perd un peu) Si ca vous défrise vous allez avoir un malaise en regardant l'apport de l'huile d'olive dans la salade. Évidemment on parle pas de le manger tous les jours. Link to comment
Rincevent Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Oh, je ne parle pas de l'apport calorique, juste du fait que la mayonnaise n'est ni de la béchamel, ni de l'huile d'olive. Link to comment
Bisounours Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Effectivement, la mayo chaude n'est pas très connue et pourtant, en consultant le oueb, on trouve pas mal de recettes où elle est utilisée pour des gratins. Par exemple : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356727-paves-de-cabillaud-gratines-a-la-mayonnaise https://www.panierdesaison.com/2013/05/tomates-soufflees-tomate-cuisiner-mayonnaise-chaud.html Donc bon, why not ? Link to comment
Lancelot Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Ce que je trouve marrant c'est le côté à l'arrache. Dans la seconde vidéo on peut sentir le processus créatif à l'action en se mettant dans l'état d'esprit "bourré à 3h du mat" : - 3 premières minutes "bon pour commencer je vais prendre deux-trois trucs que j'ai au frigo et les couper en cubes." - minute 3 à 4 "ok c'est un début, maintenant va falloir ajouter un peu de goût donc du sel, du poivre, puis là il faudrait un genre de sauce... oh puis merde j'ai pas que ça à foutre, je vais prendre de la mayo qui traîne, mélanger tout ça et hop au four." - minutes 4 à 6 "je me fais un peu chier en attendant donc je vais me faire une petite salade." - minute 6 à 7 "hum ça a l'air un peu dégeu mon truc, pas grave je vais bourrer de fromage et ça passera tout seul." Link to comment
Rincevent Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 C'est exactement l'impression que ça m'a laissé. il y a 8 minutes, Lancelot a dit : "hum ça a l'air un peu dégeu mon truc, pas grave je vais bourrer de fromage et ça passera tout seul." C'est pas forcément un mauvais réflexe. Link to comment
Bézoukhov Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 Wopitaing. Le mec il fait cuire ses spaghettis enroulés dans de la viande. Link to comment
Rincevent Posted April 25, 2021 Report Share Posted April 25, 2021 il y a une heure, Bézoukhov a dit : Wopitaing. Le mec il fait cuire ses spaghettis enroulés dans de la viande. Et il noie tout ça dans la sauce tomate. Edit : par contre les "sucettes low-carb", c'est tellement absurde que si ça se trouve, ce n'est pas si mauvais que ça. Link to comment
Prouic Posted April 27, 2021 Report Share Posted April 27, 2021 Ca mérite un aller retour. Link to comment
Rincevent Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 @Bézoukhov : je vais m'inspirer d'une de tes maudites vidéos, et tenter de cuire des oeufs dans des poivrons au four. Link to comment
Bézoukhov Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 Prière de renvoyer ton passeport français à l'administration et de demander un allemand à la place. Link to comment
Rincevent Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Prière de renvoyer ton passeport français à l'administration et de demander un allemand à la place. Crois-le ou non, mais c'est pas mauvais. Sue me. Link to comment
Mathieu_D Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 9 minutes ago, Rincevent said: Crois-le ou non, mais c'est pas mauvais. Sue me. Tu commences la cuisson du poivron à part tu finis avec l'œuf, non ? Intuitivement je me dis que l'œuf cuit beaucoup plus vite. (Et j'aime l'œuf baveux.) Link to comment
Rincevent Posted May 3, 2021 Report Share Posted May 3, 2021 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Tu commences la cuisson du poivron à part tu finis avec l'œuf, non ? Intuitivement je me dis que l'œuf cuit beaucoup plus vite. (Et j'aime l'œuf baveux.) J'ai commencé les poivrons évidés à 210 pendant que je préparais mes œufs, puis j'ai sorti, rempli (le contenu d'environ 3 oeufs par poivron) mis le tout à 150 pendant que je faisais autre chose. Avec le recul j'aurais dû davantage saler ou mettre des condiments. Détail, j'ai rempli les poivrons à ras bord, en laissant le "chapeau ouvert" dessus (i.e. j'ai éjecté la tige, ce qui laisse un trou). Link to comment
Hugh Posted August 21, 2021 Author Report Share Posted August 21, 2021 D'après Google la recette: https://www.halfbakedharvest.com/coffee-rubbed-prime-rib-roast-roasted-garlic-gorgonzola-butter/?__cf_chl_jschl_tk__=pmd_f7749b481fff009838469e8a9ae7d58f38a980f0-1629587198-0-gqNtZGzNAmKjcnBszQji 1 Link to comment
Adrian Posted November 25, 2021 Report Share Posted November 25, 2021 Et avec pleins de conseils ! Link to comment
Adrian Posted March 9, 2022 Report Share Posted March 9, 2022 Le sud ouest à l'honneur burger au canard confit 1 Link to comment
Adrian Posted June 2, 2022 Report Share Posted June 2, 2022 Du riz de Camargue, du gros sel de Guérande et du beurre de Bresse rendent un simple plat de riz sublime ! 1 Link to comment
Hugh Posted July 31, 2023 Author Report Share Posted July 31, 2023 Une astuce culinaire pour faire un foie-de-boeuf: laisser la viande mariner dans le lait pour 30 minutes avant la préparation. C'est une différence énorme. Link to comment
Recommended Posts