Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

  • 1 month later...
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Trump de plus en plus lâché.?

 

Là ce sont certains évangélistes qui l'avaient soutenu qui commence à se dire que cela fait trop.

 

https://www.huffpost.com/entry/donald-trump-evangelicals-2024_n_637732cbe4b08013a8b525cf

 

 

 

Je me méfie de ce genre de discours, plus encore dans des articles du Huff Post en se basant sur des témoignages individuels. Qui plus est alors que Desantis sort d'une phase de visibilité maximale (midterms & politique COVID qui a fait du bruit). La route des primaires est encore longue.

 

Après je vois quand même plusieurs différences vs 2016 :

  • son étiquette de loser, que les midterms ont renforcée
  • les poursuites judiciaires de partout

Et d'autres que moi ont peut-être essayé de regarder son discours de candidature et pourront donner leur avis, mais p***** que c'était chiant ! Au moins avant il avait un côté troll amusant, là c'était juste très chiant et en mode "je suis merveilleux", je n'ai même pas pu finir le discours...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Et d'autres que moi ont peut-être essayé de regarder son discours de candidature et pourront donner leur avis, mais p***** que c'était chiant ! Au moins avant il avait un côté troll amusant, là c'était juste très chiant et en mode "je suis merveilleux", je n'ai même pas pu finir le discours...

La National Review, rarement avare en plantage de couteaux dans le dos, parlait de "his low-energy announcement". Pour rappel, "Low-Energy" était précisément le qualificatif dont Trump avait affublé Jeb Bush lors des primaires. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lexington a dit :

Au moins avant il avait un côté troll amusant, là c'était juste très chiant et en mode "je suis merveilleux", je n'ai même pas pu finir le discours

 

Il a dépassé les 75 ans. Les capacités cognitives ne vont aller qu'en diminuant. Honnêtement, je doute qu'il puisse se présenter à 78 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

 

Il a dépassé les 75 ans. Les capacités cognitives ne vont aller qu'en diminuant. Honnêtement, je doute qu'il puisse se présenter à 78 ans.

Biden l'a bien fait.. 

On voit d'ailleurs le résultat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu sur les rezosocio certains être trigger car Trump avait invité chez lui Nick Fuentes.

 

https://www.nytimes.com/2022/11/25/us/politics/trump-nick-fuentes-dinner.html

 

J'avoue que je ne connaissais absolument pas ce gars.

C'est visiblement un tort.

Un gars qui aime définit les USA comme le grand satan et l'empire du mal, qui trouve très bien Poutine et les Talibans, qui est contre le 1er amendement (enfin pour ceux qu'il n'aime pas) et qui dans le même temps se complait dans toute la mouvance MAGA, est un gars intéressant à connaitre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cthulhu a dit :

Pas une surprise, mais les chiffres résument bien la situation actuelle entre Trump et DeSantis (qui commence à tourner à l'avantage de ce dernier visiblement).

 

 

 

 

 

Bout intéressant aussi dans le sondage, qui se voit aussi dans le 50/50 entre les deux sur les non-college grads :

 

 

Ça doit commencer à s'inquiéter chez les Démocrates. Même si, en mode politique fiction, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Trump perdant les primaires et n'essayant pas quand même de se présenter malgré tout.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lexington a dit :

Même si, en mode politique fiction, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Trump perdant les primaires et n'essayant pas quand même de se présenter malgré tout.

C'est tellement plausible.... Je sais pas ce que peut faire le GOP pour empêcher ça.

Lien vers le commentaire

Sinon, condamnation hier de la Trump Organization pour fraude fiscale https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/jury-finds-trump-organization-guilty-tax-fraud-scheme-rcna60326

 

En bref, pour avoir octroyé des avantages en nature au top management, sans payer les cotisations sociales et impôts afférents.

Lien vers le commentaire
Le 07/12/2022 à 11:26, Lexington a dit :

Sinon, condamnation hier de la Trump Organization pour fraude fiscale https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/jury-finds-trump-organization-guilty-tax-fraud-scheme-rcna60326

 

En bref, pour avoir octroyé des avantages en nature au top management, sans payer les cotisations sociales et impôts afférents.

 

Un agoriste! :wub:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/12/2022 à 21:01, Lexington a dit :

 

 

 

Bout intéressant aussi dans le sondage, qui se voit aussi dans le 50/50 entre les deux sur les non-college grads :

 

 

Ça doit commencer à s'inquiéter chez les Démocrates. Même si, en mode politique fiction, j'ai beaucoup de mal à imaginer un Trump perdant les primaires et n'essayant pas quand même de se présenter malgré tout.

On pensait la même de Sarko.

 

Sans un appareil pour soutenir le candidat,j'ai du mal à y croire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

non, mais il peut faire perdre des Etats clefs...

 

Vu les marges dans les États du Midwest, un Trump candidat indépendant garantit une victoire des Démocrates.

 

Et je ne miserais pas grand chose sur lui en candidat du GOP au vu des résultats de 2022.

 

La meilleure chose qui puisse arriver au Républicains est une crise cardiaque au bon moment. J'espère qu'ils ont de bons contacts au KGB.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

 

Vu les marges dans les États du Midwest, un Trump candidat indépendant garantit une victoire des Démocrates.

 

Et je ne miserais pas grand chose sur lui en candidat du GOP au vu des résultats de 2022.

 

La meilleure chose qui puisse arriver au Républicains est une crise cardiaque au bon moment. J'espère qu'ils ont de bons contacts au KGB.

S'il persiste a se présenter, la meilleur stratégie pour le gop serait de le nominer non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

 

Vu les marges dans les États du Midwest, un Trump candidat indépendant garantit une victoire des Démocrates.

 

Et je ne miserais pas grand chose sur lui en candidat du GOP au vu des résultats de 2022.

 

La meilleure chose qui puisse arriver au Républicains est une crise cardiaque au bon moment. J'espère qu'ils ont de bons contacts au KGB.

S'il persiste a se présenter, la meilleur stratégie pour le gop serait de le nominer non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Hayek's plosive a dit :

On pensait la même de Sarko.

 

Sans un appareil pour soutenir le candidat,j'ai du mal à y croire. 

 

Les primaires sont encore loin, et surtout se jouent sur des populations assez réduites quand même donc rien n'est fait, c'est certain. Pour les militants, le prochain straw poll CPAC va être intéressant. Trump était à 69% vs 24% pour Desantis en août 2022. Ca sera un moyen de voir si les militants bougent.

 

Très aligné avec @Cthulhupour changer :D, c'est le pire des scénarios pour le GOP dans tous les cas. Et ça fait chier vu le niveau en face.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hayek's plosive a dit :

Ça n'a rien de nouveau au DNP non plus, l'avortement n'est pas tranché justement parce que ça brasse un max (pour les deux partis)

 

Le whataboutism, c'est marrant 30 secondes. Mais la différence, c'est que les démocrates cherchent quand même à gagner les élections ensuite.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

En quoi c'est du whataboutism?

 

A chaque fois qu'on pointe les déficiences du GOP, quelqu'un vient pointer que les Démocrates font des erreurs aussi. Ce n'est pas faux, mais ce n'est pas le sujet. Au contraire, on devrait se réjouir qu'ils fassent des erreurs (enfin, on pourrait si les Républicains étaient assez intelligents pour capitaliser dessus).

Lien vers le commentaire

Analyse des chiffres du turnout chez le NY Times: https://www.nytimes.com/2022/12/08/upshot/georgia-voter-turnout-republicans.html

 

Citation

 

In state after state, the final turnout data shows that registered Republicans turned out at a higher rate — and in some places a much higher rate — than registered Democrats, including in many of the states where Republicans were dealt some of their most embarrassing losses.

[...]

 

Or consider Clark County in Nevada. There, 67 percent of Republicans voted, compared with 57 percent of Democrats, implying that Republicans probably outnumbered Democrats statewide. Yet the Democrat — Catherine Cortez Masto — prevailed in the Senate while Republicans won the governorship and also won the most votes for the House.

[...]

 

It’s fair to say voters in these key states probably preferred Republican control of government, in no small part because more Republicans showed up to vote. They just didn’t find Republican candidates they wanted to support at the top of the ticket.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...