Tramp Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 C’est pas propre aux libertariens. Quand ton objectif final devient de gagner (et comme c’est ton intérêt personnel, il y a de fortes pressions pour que cela devienne le cas), forcément tu te perds. Link to comment
Lameador Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 24 minutes ago, Marlenus said: Ron Paul est une exception, pas la règle. Ron Paul a exercé une tribune, il n'a jamais eu le pouvoir réel. La fonction tribunicienne, ce n'est pas rien, et ça a donné un très gros poids au PCF. Mais ce n'est pas non plus l'Elysée. Link to comment
Marlenus Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 7 minutes ago, Lameador said: Ron Paul a exercé une tribune, il n'a jamais eu le pouvoir réel. La fonction tribunicienne, ce n'est pas rien, et ça a donné un très gros poids au PCF. Mais ce n'est pas non plus l'Elysée. Oui mais justement il a préféré le rôle de tribun. Quand tu veux plus, en général cela ne donne rien de bon ( bon millei est une exception si on cherche les exceptions). Link to comment
Flashy Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 Il y a un équilibre. Avoir une colonne vertébrale idéologique, des principes, un programme qui vient nourrir et irriguer l'action politique, c'est absolument nécessaire pour donner du sens et de la perspective à ladite action. C'est, de mémoire, la position de Thatcher -et je n'ai jamais lu de discours de Reagan, mais je pense qu'il partageait aussi cette idée-. Cela n'implique pas d'être dogmatique, tel un gardien du temple inflexible (impossible en politique), mais il y a de la marge avant d'être un connard sans principe, dont le programme n'est qu'une liste de cadeaux clientélistes -c'est le cas quand ta priorité c'est que tu gagnes, et non pas que tes idées gagnent-. 5 Link to comment
Johnnieboy Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Rassure-toi, aucun libertarien ne fera d'aggiornamento ni même d'examen de conscience pour comprendre pourquoi ils ont tourné casaque. On se contentera de dire "ils ont toujours été des méchants des strèmedrouates infiltrés, je le savais et d'ailleurs moi on ne me la fait pas, d'ailleurs je doute du libéralisme de untel et untel", et ça repartira en circlejerk. JD Vance a-t-il vraiment été libertarien ? J'ai fait une rapide recherche et pas trouvé grand-chose. Quant à Musk, il a toujours été très bon pour aller chercher des subventions et il a toujours dit des trucs qui allaient complètement à l'encontre des principes libertariens quand ça n'arrangeait pas ses affaires. C'est pas Hayek qui serait devenu trumpiste, non plus, faut pas exagérer. Et pour revenir à Vance, soyons sérieux deux minutes, son cas ne mérite pas une remise en cause du libertarianisme et des libertariens. Le mec est passé de "Trump est le Hitler américain" à son VP. On est face à une girouette, faut bien le reconnaître. 5 Link to comment
F. mas Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 Sur Vance, si on en croit le grand article autobiographique qu'il a rédigé il y a quelques années sur sa conversion, il a été un temps libertarien, tendance randien. https://legrandcontinent.eu/fr/2024/10/02/la-conversion-de-j-d-vance-pourquoi-le-colistier-de-trump-est-devenu-catholique/ Link to comment
Johnnieboy Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 il y a 4 minutes, F. mas a dit : Sur Vance, si on en croit le grand article autobiographique qu'il a rédigé il y a quelques années sur sa conversion, il a été un temps libertarien, tendance randien. https://legrandcontinent.eu/fr/2024/10/02/la-conversion-de-j-d-vance-pourquoi-le-colistier-de-trump-est-devenu-catholique/ Merci d'avoir trouvé ça ! Il semble donc avoir eu un brève moment libertarien lors d'une sorte de crise spirituelle. On en a vus passer des comme ça ici, ça finit souvent mal. 1 Link to comment
NoName Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit : Les problèmes de Trump se sont accentués. Il a toujours eu des phrases décousues mais ça semble empirer. Et c’est probablement l’âge. Quiconque a des parents ou grands-parents de cet âge le comprend, je pense. Je le dis sans aucune méchanceté mais ça ressemble plus à du cope qu'autre chose. Link to comment
Johnnieboy Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 il y a une heure, NoName a dit : Je le dis sans aucune méchanceté mais ça ressemble plus à du cope qu'autre chose. Pas vraiment. C’est par contre basé sur des impressions qui sont peut-être biaisées et pas quantifiées Link to comment
Cthulhu Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 C'est un exemple assez extrême, mais Trump a désormais l'habitude de ramener toute question à l'immigration ou la fraude au vote. Pas que ce soit nécessairement un signe de sénilité, je crois juste que rien d'autre ne l'intéresse. Link to comment
Rincevent Posted October 15, 2024 Report Share Posted October 15, 2024 il y a 1 minute, Cthulhu a dit : C'est un exemple assez extrême, mais Trump a désormais l'habitude de ramener toute question à l'immigration ou la fraude au vote. Pas que ce soit nécessairement un signe de sénilité, je crois juste que rien d'autre ne l'intéresse. Ou alors qu'il cherche à imposer son thème pour l'élection. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted October 16, 2024 Report Share Posted October 16, 2024 8 hours ago, Cthulhu said: C'est un exemple assez extrême, mais Trump a désormais l'habitude de ramener toute question à l'immigration ou la fraude au vote. Pas que ce soit nécessairement un signe de sénilité, je crois juste que rien d'autre ne l'intéresse. 8 hours ago, Rincevent said: Ou alors qu'il cherche à imposer son thème pour l'élection. Oui ça me semble plus du delenda carthago qu'autre chose. 1 Link to comment
Kyouki2 Posted October 19, 2024 Report Share Posted October 19, 2024 Pour être équilibré, voici, l'intervention de Kamala : Link to comment
Antoninov Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 Non, il n'incite pas à la violence. 1 Link to comment
Jensen Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 Contexte: il demande, lors d'un de ses rallies (donc où on peut supposer que seuls ses supporteurs, et les plus excités, sont là), aux personnes ayant l'intention de voter Harris de lever la main, puis enchaîne en disant que c'est une mauvaise idée "on ne veut pas que quelqu'un finisse blessé". Pas malin, mais ça n'est pas non plus retour des chemises brunes. 2 Link to comment
Lancelot Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 52 minutes ago, Jensen said: Contexte We don't do that here. Just consume propaganda and be angry. 5 Link to comment
Adrian Posted October 21, 2024 Report Share Posted October 21, 2024 Le 21/10/2024 à 01:43, Adrian a dit : Après quelques essais rapide avec l'IA (Leonardo IA basé sur stable diffusion) j'ai un résultat presque proche 3 Link to comment
Franklinson Posted October 22, 2024 Report Share Posted October 22, 2024 On 10/21/2024 at 11:02 AM, Lancelot said: We don't do that here. Just consume propaganda and be angry. Je suis en train de regarder un documentaire sur Arte. C'est impressionnant. Tellement de délicieux moments d'ironie dont ils ne se rendent même pas compte. 1 Link to comment
Rübezahl Posted October 23, 2024 Report Share Posted October 23, 2024 Arte, c'est de plus en plus lourd. Incroyable, honteux et inadmissible qu'une chaîne publique penche à ce point. Afuera. 1 1 Link to comment
Silence Posted October 25, 2024 Report Share Posted October 25, 2024 Troumpe passe aujourd'hui chez Joe Rogan. Link to comment
Marlenus Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 Le meeting d'hier soir m'a permis de découvrir l'humoriste Hinchcliffe qui visiblement divise pas mal. J'ai l'impression que cela montre la différence qu'il y a encore entre les USA et la France. Aux USA, quand tu veux faire rire des non-gauchistes, tu prends Hinchcliffe, en France tu prends Proust. Link to comment
Alchimi Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 J'ai profité de la présence d'une télé dans un bnb ce weekend pour jeter un œil au PAF télévisuel (j'ai pas la télé chez moi). Évidemment avec l'élection US les chaines du service public y vont de leur docu 20 mins "ces usa où on ne se soigne pas" (vrai titre d'un sujet), "les cataclysmes d'un second mandat trump" (j'invente pour parodie ce titre là... mais pas des masses) et autre orange man bad. Bref pas de surprise. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 Il y a 1 heure, Alchimi a dit : J'ai profité de la présence d'une télé dans un bnb ce weekend pour jeter un œil au PAF télévisuel (j'ai pas la télé chez moi). Évidemment avec l'élection US les chaines du service public y vont de leur docu 20 mins "ces usa où on ne se soigne pas" (vrai titre d'un sujet), "les cataclysmes d'un second mandat trump" (j'invente pour parodie ce titre là... mais pas des masses) et autre orange man bad. Bref pas de surprise. En soi, la santé est un véritable et profond problème aux USA. C’est complètement dysfonctionnel. Link to comment
Alchimi Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit : En soi, la santé est un véritable et profond problème aux USA. C’est complètement dysfonctionnel. La dernière fois que j'avais regardé, le pourcentage de personnes renonçant aux soins faute de moyens financiers était supérieur en france qu'aux USA (pas une différence de proportion énorme hein, moins de 1% je crois, mais tout de même, le symbole est minuscule mais existe). Alors je ne dis pas que le système US est idéal, très loin de là, mais c'est surtout l'éternel marronnier médiatique fr sur les USA que j'ai relevé. 8 Link to comment
Johnnieboy Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 il y a 3 minutes, Alchimi a dit : La dernière fois que j'avais regardé, le pourcentage de personnes renonçant aux soins faute de moyens financiers était supérieur en france qu'aux USA (pas une différence de proportion énorme hein, moins de 1% je crois, mais tout de même). Alors je ne dis pas que le système US est idéal, très loin de là, mais c'est surtout l'éternel marronnier médiatique fr sur les USA que j'ai relevé. Oui, ils aiment bien parler de trucs un peu marginaux mais le vrai problème, c’est qu’ils paient plus que nous (alors que l’on a un service public !) et qu’ils ont de moins bons résultats (alors que l’on a un service public !). Après, c’est peut-être aussi parce qu’ils mangent de la merde et boivent des sodas. Link to comment
Tramp Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit : et qu’ils ont de moins bons résultats Sur quelles métriques? Link to comment
Johnnieboy Posted October 28, 2024 Report Share Posted October 28, 2024 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Sur quelles métriques? Mortalité infantile, par exemple. Link to comment
Recommended Posts