Jump to content

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Johnnieboy a dit :

Il y a beaucoup de russophones en Lettonie. Et ils sont discriminés, ça fait une bonne excuse pour envahir.

Pour assurer la sécurité de la Lettonie, sécession ou expulsion ?

21 minutes ago, Rincevent said:

Tu penses que les jours de l'OTAN sont comptés ?

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Pas certain de comprendre. 

edit : c’est bon, je me rappelle de tes positions sur le sujet. Je pense qu’aucune solution n’est la bonne.
Ils représentent entre 25% et 35% de la population et pas sûr qu’ils soient localisés dans une seule zone géographique. 
40% à Riga. 

Il faudrait une autre solution.

edit 2 : j’apprends qu’il existerait beaucoup d’individus apatrides en Lettonie

2 hours ago, Riffraff said:

Parce que Roosevelt leur avait donné, on te donne tu prends, surtout quand on s'appelle Staline.

Edit : pour ceux qui savent pas, ça c'est passé à Yalta, perle de la Crimée.

Alors pour ceux qui ne savent pas, celui qui leur avait donné c'était Hitler lors du pacte germano-soviétique:

Les trois pays sont envahis et occupés en juin 1940 par l'Union soviétique dirigée par Staline, suivant les directives du Pacte germano-soviétique signé entre l'Allemagne nazie et l'Union soviétique en août 1939, 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupation_et_annexion_des_pays_baltes

Ce que Yalta a entériné c'est que les USA n'allait pas déclarer la guerre à l'URSS pour les reprendre...

Je rappelle également qu'en 2015 la justice russe a ouvert une enquête pour vérifier si la déclaration d'indépendance des pays baltes en 1991 était bien légale et si la Russie n'avait pas en fait affaire à des provinces rebelles. Et vous avez aussi des projets de loi déposé en ce sens à la Douma russe.

3 hours ago, Tramp said:

J’ai vu des pubs en Anglais dans le métro, il est temps d’attaquer les USA. 

Hmm Tu es toujours à Londres ? 😜 

• Haha 1
Le 16/01/2025 à 17:41, Johnnieboy a dit :

Il y a beaucoup de russophones en Lettonie. Et ils sont discriminés, ça fait une bonne excuse pour envahir.

Il n'y a plus que les vieux qui ne déménagerons pas, les jeunes sont parti à l'ouest ou à l'est selon leur préférence.

Bon j'arrête la discussion, j'ai déjà eu des boutons quand on a cherché à m'expliquer que Trump c'est Hitler, que Putin soit Staline ne me donne que des rougeurs mais cela n'en vaut pas la peine.

il y a 11 minutes, Jensen a dit :

Ah, oui, "Trump est Hitler" et "Poutine a des vues territoriales sur ses voisins" sont deux affirmations équivalente. Bien sûr.

C'est dit par les mêmes en tout cas.

Edit : Thierry Breton par exemple.

il y a 13 minutes, Jensen a dit :

Ah, oui, "Trump est Hitler" et "Poutine a des vues territoriales sur ses voisins" sont deux affirmations équivalente. Bien sûr.

En tout cas Trump est en train de réaliser un beaucoup plus gros coup que Putin en Ukraine avec le Groenland... Au moins il va pas annexer un pays détruit.

il y a 29 minutes, Riffraff a dit :

Il n'y a plus que les vieux qui ne déménagerons pas, les jeunes sont parti à l'ouest ou à l'est selon leur préférence.

Bon j'arrête la discussion, j'ai déjà eu des boutons quand on a cherché à m'expliquer que Trump c'est Hitler, que Putin soit Staline ne me donne que des rougeurs mais cela n'en vaut pas la peine.

Je ne comprends pas, les arguments exprimés par poutine pour l'invasion de l'Ukraine sont parfaitement valables pour d'autres endroits. Minorité russe opprimée mais aussi majorité russophile, gouvernement corrompu etc etc.

il y a 13 minutes, Jean_Karim a dit :

Je ne comprends pas, les arguments exprimés par poutine pour l'invasion de l'Ukraine sont parfaitement valables pour d'autres endroits. Minorité russe opprimée mais aussi majorité russophile, gouvernement corrompu etc etc.

Pour les pays Baltes c'est seulement en partie vrai, je ne connais pas l'état de la corruption dans ces pays, il doit y avoir quelques habitudes du temps de l'époque soviétique et l'intégration dans l'UE n'a pas dû arranger les choses, pour la minorité, il ne reste plus que les vieux, par contre les Baltes sont extrêmement russophobes.

L'installation de bases de l'Otan dans les pays Baltes et l’absence de réaction russe à l'époque (du moins en comparaison avec cette éventualité en Ukraine) prouve d'une manière indirecte le peu d'intérêt de la Russie pour ces nations.

Si tu parles exclusivement de l'Ukraine, je devance les commentaires, ne serais-tu pas victime de la propagande Russe (dixit Thierry Breton).

Edit : Je précise il vaut mieux avoir tord avec Thierry Breton que raison avec Putin, n'est-ce pas?

il y a 47 minutes, Riffraff a dit :

En tout cas Trump est en train de réaliser un beaucoup plus gros coup que Putin en Ukraine avec le Groenland... Au moins il va pas annexer un pays détruit.

Tout au plus, il achètera la région des truites.

il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Tout au plus, il achètera la région des truites.

Il y a un paquet de gisement d'hydrocarbures qui font que les zee sont très contestées dans la région. En plus, si la souveraineté de la russie sur le passage du nord est n'est contesté par personne, celle du Canada sur le passage du Nord Ouest l'est beaucoup plus.

il y a 23 minutes, Jean_Karim a dit :

Il y a un paquet de gisement d'hydrocarbures qui font que les zee sont très contestées dans la région. En plus, si la souveraineté de la russie sur le passage du nord est n'est contesté par personne, celle du Canada sur le passage du Nord Ouest l'est beaucoup plus.

Why so serious ? :jesaispo:

Il y a 13 heures, Rübezahl a dit :

Incroyable. Putain. C'est une merde et le pire c'est le profil: "Freedom advocate. Saving Western Civilization. Political strategist. Italian-American."

E je ne comprends pas les américaines avec le "QuelqueChose-American", Italian-American, Irish-American, African-American, c'est bizarre pour moi.

Il y a 12 heures, Astral a dit :

Elle n'est pas principalement contestée par les US d'ailleurs avec une non reconnaissance de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer ?

Les US ne reconnaissent pas seulement la partie qui a confiée à une organisation internationale le minage en dehors des ZEE. 

2 hours ago, Johnnieboy said:

Il a une chance de devenir l’homme le plus riche de l’histoire en arnaquant tous les débiles qui sont fans de lui. C’est fascinant.

Il y a aussi des soupçons de fraude/blanchiment: c'est une "bonne" manière de recevoir des millions pour des faveurs, et vice-versa.

• Yea 1
il y a 24 minutes, Antoninov a dit :

Il y a aussi des soupçons de fraude/blanchiment: c'est une "bonne" manière de recevoir des millions pour des faveurs, et vice-versa.

Oui mais il suffirait que son memecoin passe de 50 à 250 usd pour qu’il devienne plus riche que Musk. Ce monde est fou.

3 hours ago, Johnnieboy said:

Trump est en train de devenir l’escroc le plus légendaire de tous les temps.

Il a une chance de devenir l’homme le plus riche de l’histoire en arnaquant tous les débiles qui sont fans de lui. C’est fascinant.

Il a déjà encaissé 500M! :D

Moi qui pensais que les auteur de Ripple étaient des arnaqueurs. En fait à côté ils sont propre sur eux.

28 minutes ago, Johnnieboy said:

Oui mais il suffirait que son memecoin passe de 50 à 250 usd pour qu’il devienne plus riche que Musk. Ce monde est fou.

La market cap des coins n'a aucune espèce de réalité tangible. C'est une chimère destinée à appâter encore plus de pigeons.

• Yea 3
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

Non car il ne pourrait pas vendre massivement sans faire plonger sa monnaie.

• Yea 1