Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

L’affaire BK devient plus grotesque chaque jour. On se croirait dans Infowars. 

 

Mmmh si j’en crois Reason, la première accusation semble plutôt sérieuse (dans le sens où le témoignage de la plaignante ne présente pas d’incohérence majeure. Je ne commenterai pas la manière dont cette histoire s’est retrouvé sur le tapis par contre).

Lien vers le commentaire

Si Kavanaugh s'était contenté de se défendre au lieu de jouer à la vierge effarouché (version détruite par son yearbook), il aurait eu moins de soucis... Là il passe pour un menteur, et si il ment sur cela, pourquoi ne mentirait-il pas sur le reste? Cela la fout mal pour un candidat à la magistrature suprême.

 

Même Trumpy laisse entendre que, certes il soutient son candidat, mais que, bon, finalement il pourrait le changer.

 

https://www.letemps.ch/monde/cour-supreme-donald-trump-nexclut-se-desolidariser-juge-kavanaugh

 

Faut dire que l'opinion grogne et que pas mal de sénateurs républicains commencent à sentir l'odeur de la défaite aux midterm si Kavanaugh est confirmé selon les derniers sondages.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si j'en crois la présentation qu'en fait Ben Shapiro (qui m'a l'air d'un type honnête, certes conservateur assumé mais pas un trumpiste débile) cette affaire pue de A à Z. On est descendus au niveau zéro, avec des démocrates qui discréditent d'avance les "vieux mâles blancs" qui doivent auditionner la plaignante, cette dernière qui veut que la défense de BK soit présentée avant ses propres accusations, et tous les autres écrans de fumée et hommes de paille qu'on peut imaginer. Hier Ted Cruz (pour qui je n'ai strictement aucune sympathie par ailleurs) se fait virer d'un restaurant par des gauchistes excités aux cris de "we believe survivors !" car il avait osé soutenir la présomption d'innocence pour BK... bref, nous en sommes arrivés au point où effectivement n'importe qui peut accuser n'importe qui de n'importe quoi sans aucune preuve ou témoignage qui corrobore les faits, et tant que ça tombe dans une catégorie qui convient au schéma mental de la gauche repris en choeur par les médias, l'accusation est validée. Ce monde devient flippant. 

 

Attention,  ça ne veut pas dire que BK est forcément innocent ou qu'il n'a pas été un gros lourd et un sérial-baiseur dans le temps, mais là on l'exécute de manière préventive. Ça pue. 

  • Yea 5
  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Anne Hutchinson a dit :

 

Si Kavanaugh s'était contenté de se défendre au lieu de jouer à la vierge effarouché (version détruite par son yearbook)

 

 

C’est à dire ?

 

Il y a 2 heures, Anne Hutchinson a dit :

Faut dire que l'opinion grogne et que pas mal de sénateurs républicains commencent à sentir l'odeur de la défaite aux midterm si Kavanaugh est confirmé selon les derniers sondages.

 

Quels sondages ? 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Tramp said:

 

C’est à dire ?

Que tu es plus crédible si tu n'essaye pas d'endosser le costume d'un homme pur et innocent alors que des preuves que tu ne l'es pas trainent.

Que même si cela a rien à voir avec l'affaire, cela te décrédibilise.

 

 

Lien vers le commentaire

Ah oui, celle qui etait au courant qu’il y avait un groupe qui commettait des gang rapes tous les week-ends mais 1) n’a jamais rien dit aux autorités 2) continuait d’aller à ces fêtes. 

 

On se croirait sur Infowars, quelque part entre les birthers et le pizzagate. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axpoulpe a dit :

Ben Shapiro (qui m'a l'air d'un type honnête, certes conservateur assumé mais pas un trumpiste débile)

C'est assez bien résumé. :)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

C'est assez bien résumé. :)

 

Bah disons que récemment le climat de terreur intellectuelle qui règne sur les réseaux sociaux ou encore les campus américains m'a poussé à écouter ceux qu'on décrivait comme des nazillons ou d'affreux rétrogrades : Jordan Peterson, Ben Shapiro, Milo Yiannopoulos (je ne connais pas trop les autres membres de cet intellectual dark web, mais ça prend déjà du temps de se taper des heures de podcasts long format pour se faire enfin une opinion sur ces personnages). Verdict : Peterson me plait beaucoup même s'il est de bon ton de le détester parce qu'il a du succès, il exprime tout simplement très clairement et avec beaucoup d'éloquence des idées dont il ne revendique jamais la paternité. Yiannopoulos est souvent très troll, mais il dit beaucoup de choses intéressantes et c'est un polémiste talentueux. Et Shapiro est libéral conservateur, très doué et attaché aux faits (plus que Milo). A mon avis aucun des trois n'est inquiétant comme peut l'être un Zemmour, qui au milieu d'analyses parfois intéressantes dit beaucoup d'âneries et tient des discours dangereux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Axpoulpe a dit :

 

Bah disons que récemment le climat de terreur intellectuelle qui règne sur les réseaux sociaux ou encore les campus américains m'a poussé à écouter ceux qu'on décrivait comme des nazillons ou d'affreux rétrogrades : Jordan Peterson, Ben Shapiro, Milo Yiannopoulos (je ne connais pas trop les autres membres de cet intellectual dark web, mais ça prend déjà du temps de se taper des heures de podcasts long format pour se faire enfin une opinion sur ces personnages). Verdict : Peterson me plait beaucoup même s'il est de bon ton de le détester parce qu'il a du succès, il exprime tout simplement très clairement et avec beaucoup d'éloquence des idées dont il ne revendique jamais la paternité. Yiannopoulos est souvent très troll, mais il dit beaucoup de choses intéressantes et c'est un polémiste talentueux. Et Shapiro est libéral conservateur, très doué et attaché aux faits (plus que Milo). A mon avis aucun des trois n'est inquiétant comme peut l'être un Zemmour, qui au milieu d'analyses parfois intéressantes dit beaucoup d'âneries et tient des discours dangereux. 

 

je rappelle l'article original

 

https://www.nytimes.com/2018/05/08/opinion/intellectual-dark-web.html

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Axpoulpe said:

 

Bah disons que récemment le climat de terreur intellectuelle qui règne sur les réseaux sociaux ou encore les campus américains m'a poussé à écouter ceux qu'on décrivait comme des nazillons ou d'affreux rétrogrades : Jordan Peterson, Ben Shapiro, Milo Yiannopoulos (je ne connais pas trop les autres membres de cet intellectual dark web, mais ça prend déjà du temps de se taper des heures de podcasts long format pour se faire enfin une opinion sur ces personnages). Verdict : Peterson me plait beaucoup même s'il est de bon ton de le détester parce qu'il a du succès, il exprime tout simplement très clairement et avec beaucoup d'éloquence des idées dont il ne revendique jamais la paternité. Yiannopoulos est souvent très troll, mais il dit beaucoup de choses intéressantes et c'est un polémiste talentueux. Et Shapiro est libéral conservateur, très doué et attaché aux faits (plus que Milo). A mon avis aucun des trois n'est inquiétant comme peut l'être un Zemmour, qui au milieu d'analyses parfois intéressantes dit beaucoup d'âneries et tient des discours dangereux. 

Milo c'est quand même un sale Troll en plus d'essayer constamment de faire passer sa détestation des arabes pour une cause gay.

Je peux comprendre qu'on peut préférer Trump à Clinton dans le conflit culturel/intellectuel qui se joue en ce moment mais c'est pas pour autant qu'il faut se rabaisser soit même à de tels propos.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Noob a dit :

Milo c'est quand même un sale Troll en plus d'essayer constamment de faire passer sa détestation des arabes pour une cause gay.

Je peux comprendre qu'on peut préférer Trump à Clinton dans le conflit culturel/intellectuel qui se joue en ce moment mais c'est pas pour autant qu'il faut se rabaisser soit même à de tels propos.

 

Milo je l'ai surtout entendu comme étant considéré comme un membre de l'alt-right .

Comparé à Laura Southern, il est plus modéré?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Axpoulpe said:

Yiannopoulos est souvent très troll, mais il dit beaucoup de choses intéressantes et c'est un polémiste talentueux. [...]. A mon avis aucun des trois n'est inquiétant comme peut l'être un Zemmour, qui au milieu d'analyses parfois intéressantes dit beaucoup d'âneries et tient des discours dangereux. 

C'est quoi la différence entre être très troll et tenir des discours dangereux?

 

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Marlenus said:

C'est quoi la différence entre être très troll et tenir des discours dangereux?

 

 

 

Dans le cas de Zemmour vs. Milo, disons que j'ai entendu le premier défendre Pétain et faire quelques autres dérapages. Alors que pour les heures de discours et interviews que j'en ai entendu, le pire qu'a dit Milo c'est qu'il défend Donald Trump et l'arrêt de l'immigration. Ce n'est pas mon avis, et c'est indirectement dangereux car Trump est un peu dangereux ama, mais ce n'est pas du niveau Zemmour. Surtout que Zemmour est toujours sérieux dans ce qu'il dit, alors que Milo aime provoquer pour emmerder son interlocuteur. Mais la frontière n'est pas clair, je te l'accorde volontiers. 

 

14 hours ago, Noob said:

Milo c'est quand même un sale Troll en plus d'essayer constamment de faire passer sa détestation des arabes pour une cause gay.

Je peux comprendre qu'on peut préférer Trump à Clinton dans le conflit culturel/intellectuel qui se joue en ce moment mais c'est pas pour autant qu'il faut se rabaisser soit même à de tels propos.

 

Oui et non... il n'aime pas les cultures arabo-musulmanes et ne s'en cache pas, mais il est très critique de la cause gay et de ses méthodes, par exemple sur la fameuse histoire du gâteau de mariage. Il a sûrement pu dire qu'il ne fait jamais bon être gay ou être une femme dans les pays musulmans, mais c'est malheureusement factuel. Je me fous un peu de Milo au total, mais je constate qu'il est très loin du racisme pseudo-scientifique pratiqué par Riton le Mesquin, par exemple. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Axpoulpe said:

Oui et non... il n'aime pas les cultures arabo-musulmanes et ne s'en cache pas, mais il est très critique de la cause gay et de ses méthodes, par exemple sur la fameuse histoire du gâteau de mariage. Il a sûrement pu dire qu'il ne fait jamais bon être gay ou être une femme dans les pays musulmans, mais c'est malheureusement factuel. Je me fous un peu de Milo au total, mais je constate qu'il est très loin du racisme pseudo-scientifique pratiqué par Riton le Mesquin, par exemple. 

Pardon mais non, il le dit explicitement, il veut renvoyer tous les muzz vivant en Occident dans des pays musulmans.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-5127843/Milo-Yiannopoulos-says-Muslims-deported.html

Il l'a répété suffisamment de fois notamment au cours de son Dangerous Faggot Tour.

 

Bien sûr qu'il déteste les méthodes des activistes gay, mais ça n'empêche pas qu'il a ressorti plus d'une fois qu'il se sentait en danger du fait de la présence de musulmans en Occident parce que gay. Après oui il n'est probablement pas raciste/ethno-diff/suprémaciste, mais bon ça n'empêche pas que le gars est quand même un sacré trou duc.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Noob a dit :

Milo c'est quand même un sale Troll en plus d'essayer constamment de faire passer sa détestation des arabes pour une cause gay.

Mais de fait, c'est une cause gay.

 

https://www.contrepoints.org/2016/02/03/237605-pour-qui-votent-les-couples-homosexuels

 

Il y a 17 heures, Zagor a dit :

Milo je l'ai surtout entendu comme étant considéré comme un membre de l'alt-right .

Comparé à Laura Southern, il est plus modéré?

Alt-light pour les deux, ils ne parlent pas de race (mais je n'exclus pas qu'ils puissent tenir en privé des propos différents).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Pardon mais non, il le dit explicitement, il veut renvoyer tous les muzz vivant en Occident dans des pays musulmans.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-5127843/Milo-Yiannopoulos-says-Muslims-deported.html

Il l'a répété suffisamment de fois notamment au cours de son Dangerous Faggot Tour.

 

Bien sûr qu'il déteste les méthodes des activistes gay, mais ça n'empêche pas qu'il a ressorti plus d'une fois qu'il se sentait en danger du fait de la présence de musulmans en Occident parce que gay. Après oui il n'est probablement pas raciste/ethno-diff/suprémaciste, mais bon ça n'empêche pas que le gars est quand même un sacré trou duc.

 

Oui, c'est vrai. Et je n'adhère pas du tout, mais je constate qu'il n'est pas du tout le nazi que décrit la gauche, et qu'il a des éléments de discours intéressants, tout comme j'en trouve chez des personnalités de gauche. On ne retrouve pas non plus le négationnisme d'un Soral, d'un Dieudonné ou d'un Lesquen. Ca peut paraître stupide de tenter une gradation chez des droitards, mais ce n'est pas totalement inintéressant car certains méritent au moins d'être écoutés pour nourrir le débat, d'autres sont juste à laisser dans leur égout. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Axpoulpe said:

 

Oui, c'est vrai. Et je n'adhère pas du tout, mais je constate qu'il n'est pas du tout le nazi que décrit la gauche, et qu'il a des éléments de discours intéressants, tout comme j'en trouve chez des personnalités de gauche. On ne retrouve pas non plus le négationnisme d'un Soral, d'un Dieudonné ou d'un Lesquen. Ca peut paraître stupide de tenter une gradation chez des droitards, mais ce n'est pas totalement inintéressant car certains méritent au moins d'être écoutés pour nourrir le débat, d'autres sont juste à laisser dans leur égout. 

Dans ce sens là oui, c'est clair que c'est pas un nazi, non mais pour moi un droitard c'est simplement un mec qui a parfois des bonnes intentions sans forcément avoir réfléchi aux conséquences de la mise en oeuvre de sa politique. De la même manière qu'un gaucho n'a jamais réfléchi aux conséquences. Il se contente d'un voeux, puis il se dit que l'État devrait exaucer ce voeux. Il ne réfléchit pas aux incitations nouvelles que cela implique pour- (Par exemple war on drug à droite vs impôts élevés à gauche)

On peut pas dire que c'est le cas d'un mec comme Milo.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Noob a dit :

De la même manière qu'un gaucho n'a jamais réfléchi aux conséquences.

Je dirais que non. Du moins pour les adultes.

De manière générale, il s'agit plutôt d'un refus très délibéré (et rôdé) de les regarder bien en face.

Entre la réalité (y compris et surtout pour les autres) et les élucubrations qui fermentent dans leurs cervelles, ils ont choisi. Quel que soit le prix.

Ce qui n'est pas du tout la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

 

 

Alt-light pour les deux, ils ne parlent pas de race (mais je n'exclus pas qu'ils puissent tenir en privé des propos différents).

 

Ok merci beaucoup pour la précision. Par contre c'est quoi la différence entre alt-right et alt-light?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

c'est quoi la différence entre alt-right et alt-light?

 

Le nationalisme constitue leur base commune, sauf que pour l'alt-right c'est un nationalisme ethnique tandis pour l'alt-light c'est un nationalisme civique (grosso-modo la même ligne que Trump et les partis populistes de droite).

 

Me semble d'ailleurs que le terme "alt-light" a été créé par les nationalistes blancs, qui les voient comme incohérents, plutôt que par ceux qui sont classés alt-light eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Extremo a dit :

Le nationalisme constitue leur base commune, sauf que pour l'alt-right c'est un nationalisme ethnique tandis pour l'alt-light c'est un nationalisme civique (grosso-modo la même ligne que Trump et les partis populistes de droite).

 

Me semble d'ailleurs que le terme "alt-light" a été créé par les nationalistes blancs, qui les voient comme incohérents, plutôt que par ceux qui sont classés alt-light eux-mêmes.

Grosso modo, oui aux deux paragraphes. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...