Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Le 30/10/2020 à 09:30, Rincevent a dit :

L'interaction entre le helicopter parenting qui donne des snowflakes et les réseaux antisociaux qui sont sont profondément (au sens cognitif, presque neurologique) destructeurs ne peut donner que ces résultats.

 

 

Les jeux vidéos rendent violent

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NoName a dit :

Les jeux vidéos rendent violent

Comme les réseaux sociaux, les jeux vidéo permettent (entre autres possibilités) au sadisme de chacun de s'exprimer. Mais dans les jeux vidéo, ledit sadisme ne touche pas une personne réelle ; il peut tout au plus toucher une représentation d'une personne (comme une fléchette balancée sur un poster), ou une persona inventée (c'est le principe du jeu de rôles), mais pas une personne en tant que telle.

 

L'autre différence est évidemment qu'on a les outils cognitifs pour gérer les retours de quelques dizaines de proches, mais pas ceux qui seraient nécessaire à gérer le moment où la moitié de la Terre (ou du lycée) te tombent sur le râble.

 

Bien essayé, ceci dit. :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 06/11/2020 à 12:57, Carl Barks a dit :

C'est plutôt elle qui a l'habitude de mettre les gens en prison. 

La Kamala? Connait pas la nana. Tu fais référence à un truc en particulier?

Lien vers le commentaire

Heureusement que le Sénat est rep' en cas de wilsonisation de Bidon. 

 

Mais ca suppose que les rep soient malins, déjà, et n'y voient pas.un avantage pour eux aussi. Genre les trucs sur le Net. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Alors, si Biden nous fait une Wilson,

Par contre "wilson"? Ça ne m'évoque rien non plus, (à part peut être Woodrow Wilson si ma mémoire est bonne, et à froid je ne sais pas grand chose du bonhomme).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Par contre "wilson"? Ça ne m'évoque rien non plus, (à part peut être Woodrow Wilson si ma mémoire est bonne, et à froid je ne sais pas grand chose du bonhomme).

Wilson suffered a severe stroke in October 1919 and was incapacitated for the remainder of his presidency. He retired from public office in 1921 and died in 1924.

https://en.wikipedia.org/wiki/Woodrow_Wilson

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les USA ont  été gouvernés pendant plus d'un an par la deuxième femme de Wilson (qu'il avait rencontré quelques années plus tôt, à peine), qui faisait signer les décrets "présidentiels" à son mari dans ses rares moments de conscience et s'est arrangée pour que le Vice-président ni personne d'autre n'en sache jamais rien.

 

Tu dois avoir quelques détails de plus sur en:WP, c'est tout à fait glaçant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Hmmm, c'est pas encore gagné pour eux, si ?

Il y a des trucs contestés, mais à mon avis ça restera républicain.

 

L'idée pour les Dems serait plutôt de pousser papy Biden dans les escaliers après le début de 2022. Ainsi, la VP serait en poste de 2022 à 2024 pour un peu moins de deux ans, ce qui fait qu'il n'y a pas de nouvelles élections à convoquer. Bonus : ils peuvent la représenter en 2024, et là, elle est "vierge" de mandats et peut espérer en faire deux (soit 10 ans total de Kamala, en plus des 2 ans de Biden, soit 12 ans de dems quasi dans la popoche). Enfin, c'est l'idée.

 

La réalité risque d'être évidemment plus ... inventive.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Tiens, j'y apprends que la mise en place de l'impôt sur le revenu venait en compensation de la baisse des droits de douanes. Intéressant.

Quand tu vois la structure des revenus de l'État fédéral, une fois qu'il n'y a plus de terres intéressantes à vendre à l'Ouest, il reste les contributions des États fédérés (autant dire pas grand-chose), et les droits de douane. 

 

Et puis je vais choquer, mais les libéraux 18-19ème luttaient contre les droits de douane en tant qu'ils distordaient la concurrence et renchérissaient la vie, mais pas en tant que revenu potentiel pour l'État. Exactement comme pour les impôts, ou plutôt "comme les autres impôts", auraient-ils dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Comme les réseaux sociaux, les jeux vidéo permettent (entre autres possibilités) au sadisme de chacun de s'exprimer. Mais dans les jeux vidéo, ledit sadisme ne touche pas une personne réelle ; il peut tout au plus toucher une représentation d'une personne (comme une fléchette balancée sur un poster), ou une persona inventée (c'est le principe du jeu de rôles), mais pas une personne en tant que telle.

 

L'autre différence est évidemment qu'on a les outils cognitifs pour gérer les retours de quelques dizaines de proches, mais pas ceux qui seraient nécessaire à gérer le moment où la moitié de la Terre (ou du lycée) te tombent sur le râble.

 

Bien essayé, ceci dit. :) 

la réalité c'est surtout qu'on en a aucune idée parce que quand on mesure on essaie de mesurer on arrive constamment a des résultats contradictoires sur le lien entre santé mentale et réseaux sociaux

alors au lieu de pontifier comme Jésus sur la colline, un peu d'humilité ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

la réalité c'est surtout qu'on en a aucune idée parce que quand on mesure on essaie de mesurer on arrive constamment a des résultats contradictoires sur le lien entre santé mentale et réseaux sociaux

alors au lieu de pontifier comme Jésus sur la colline, un peu d'humilité ferait pas de mal

 

Source?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon sinon les histoires de divorce dès qu'il n'est plus président, du sérieux ou du coup bas ?

On en avait beaucoup parlé avec Obama, et même un peu avec Sarkozy, et puis rien. On verra.

Lien vers le commentaire

@Jesradavait peut-être raison sur Trump qui révèle des infos

 

Citation

Crossfire Hurricane was the code name for the counterintelligence investigation undertaken by the Federal Bureau of Investigation (FBI) in 2016 and 2017 into links between Trump associates and Russian officials and "whether individuals associated with Donald Trump's presidential campaign were coordinating, wittingly or unwittingly, with the Russian government's efforts to interfere in the 2016 U.S. presidential election".

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...