Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Le 31/07/2022 à 18:11, Adrian a dit :

 


c’est son ex femme, il devait pas trop la porter dans son cœur. Il doit se dire qu’au moins maintenant, elle lui est utile. C’est horrible, mais l’incongruité du délire m’a fait rire.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

Quel titre mensonger. :D

 

Si le CPAC c'était les républicains, cela se saurait. 

 

D'ailleurs dans l'article ils démentent leur titre:

 

"Ce sondage n’a cependant rien d’officiel, et n’a interrogé que les participants à la CPAC, un panel qui n’est pas représentatif de l’électorat républicain dans son intégralité. "

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

D'ailleurs dans l'article ils démentent leur titre:

Oh, la titraille ne refléterait pas toujours le contenu de l'article ? Choqué je suis ! :lol:

Lien vers le commentaire

Pour le coup, je serais très surpris que Trump ne soit pas encore aujourd'hui le candidat préféré des Républicains pour une primaire (en juillet il était toujours le candidat préféré des potentiels votants aux primaires, vs 25% pour DeSantis). Après, tu as des indicateurs qui montrent aussi qu'il est plus fragile que ça s'il devait se présenter et être désigné, car sa faiblesse est auprès des donateurs potentiels, ce qui joue beaucoup aux US.

 

Citation

By focusing on political payback inside his party instead of tending to wounds opened by his alarming attempts to cling to power after his 2020 defeat, Mr. Trump appears to have only deepened fault lines among Republicans during his yearlong revenge tour. A clear majority of primary voters under 35 years old, 64 percent, as well as 65 percent of those with at least a college degree — a leading indicator of political preferences inside the donor class — told pollsters they would vote against Mr. Trump in a presidential primary.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Lexington a dit :

De nature à changer les choses justement ? Perquisition en cours par le FBI. Raisons encore inconnues 

 

https://edition.cnn.com/2022/08/08/politics/mar-a-lago-search-warrant-fbi-donald-trump/index.html

On n'a toujours pas le contenu du mandat de perquisition ?

Lien vers le commentaire
Le 08/08/2022 à 01:13, Lexington a dit :

Pour le coup, je serais très surpris que Trump ne soit pas encore aujourd'hui le candidat préféré des Républicains pour une primaire

 

DeSantis a un peu gagné en terrain, mais Trump reste le grand favori.

 

Ça aide d'avoir les Démocrates qui œuvrent plus ou moins ouvertement en sa faveur vu que ce sera la candidat le plus facile à vaincre en 2024 (et qu'ils n'ont rien appris de 2016). Ou les MSM dont il reste la meilleure chance de recevoir des dons.

 

Andrew Yang voit clairement dans cette stratégie.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

On n'a toujours pas le contenu du mandat de perquisition ?

Non, c’est toujours under seal donc on reste au stade suppositions

 

https://edition.cnn.com/2022/08/09/politics/trump-mar-a-lago-search-explainer/index.html

 

Vu sur Twitter sinon mais je suis moins sûr du 1er tweet

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

 

DeSantis a un peu gagné en terrain, mais Trump reste le grand favori.

 

Ça aide d'avoir les Démocrates qui œuvrent plus ou moins ouvertement en sa faveur vu que ce sera la candidat le plus facile à vaincre en 2024 (et qu'ils n'ont rien appris de 2016). Ou les MSM dont il reste la meilleure chance de recevoir des dons.

 

Andrew Yang voit clairement dans cette stratégie.

 

 


Tout à fait d’accord sur le fait que les Dems jouent la carte Trump, dans l’espoir qu’il soit un candidat plus facile à battre, surtout vu leur bilan désastreux.

 

Après, ça m’a l’air très hypothétique tout ce fil, à dire par exemple que la perquisition aurait été autorisée uniquement par un juge local et un sous-fifre au DOJ. On a pas d’éléments à ce stade, mais ça me parait très hypothétique comme scénario. Sur un sujet aussi sensible, ça remonte forcément très haut dans la hiérarchie. On saura rapidement.

 

FYI sur le juge en question (ne pas se laisser aveugler par le titre putaclic), ça a tout l'air d'être un centriste bon teint https://www.politico.com/news/2022/08/09/judge-mar-a-lago-epstein-00050739

Lien vers le commentaire

J'avoue que cela m'intrigue toujours cette hype de personnes qui se disent conservatrices sur quelqu'un comme Trump

 

Autant je comprends que l'on puisse être fan de gars comme Poutine voire même d'un Orban.

 

Mais là on parle d'une personne dont l'image qu'il s'est construite est celle d'un sérial niqueur roublard et vulgaire, ne respectant aucune loi et/ou tradition si cela l'emm... 

 

Alors ce n'est pas le seul, Berlusconi a exactement la même image (et en plus lui nique des mineures) et il a, pour ce que j'en sais, toujours une bonne image dans la droite Italienne (même si dépassée).

 

 

Cela continue à me dépasser.

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

J'avoue que cela m'intrigue toujours cette hype de personnes qui se disent conservatrices sur quelqu'un comme Trump

Autant je comprends que l'on puisse être fan de gars comme Poutine voire même d'un Orban.

 

Mais là on parle d'une personne dont l'image qu'il s'est construite est celle d'un sérial niqueur roublard et vulgaire, ne respectant aucune loi et/ou tradition si cela l'emm... 

Alors ce n'est pas le seul, Berlusconi a exactement la même image (et en plus lui nique des mineures) et il a, pour ce que j'en sais, toujours une bonne image dans la droite Italienne (même si dépassée).

 

Vu les réactions hystériques qu'ils déclenchent chez la bourgeoisie urbaine de gauche, celle qui reste au pouvoir quand bien même Chirac ou Bush sont élus, ces hommes politiques ne peuvent pas avoir que des défauts.

 

L'image de Trump, c'est celle d'un homme qui a rabattu son caquet à Hillary "It's my turn" Clinton et au clergé progressiste de Washington, tout en rendant leur dignité aux Deplorables .

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

J'avoue que cela m'intrigue toujours cette hype de personnes qui se disent conservatrices sur quelqu'un comme Trump

 

Autant je comprends que l'on puisse être fan de gars comme Poutine voire même d'un Orban.

 

Mais là on parle d'une personne dont l'image qu'il s'est construite est celle d'un sérial niqueur roublard et vulgaire, ne respectant aucune loi et/ou tradition si cela l'emm... 

 

Alors ce n'est pas le seul, Berlusconi a exactement la même image (et en plus lui nique des mineures) et il a, pour ce que j'en sais, toujours une bonne image dans la droite Italienne (même si dépassée).

 

 

Cela continue à me dépasser.

 

 

Bah, les gens sont cons, que veux-tu. T'as des gauchistes qui adulent des millionnaires, dans l'autre sens. Je le repete car c'est important : les gens sont tres cons.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Heureusement, il y a l'élite liborgienne


Ah, non, on n’est pas épargné. Ni par les cons occasionnels, ni par les moments de connerie propres à chacun.

 

Plus sérieusement, tu dois quand même bien te rendre compte, après tout ce temps passé ici, que lib.org n’est pas très représentatif de la population générale.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'avoue que cela m'intrigue toujours cette hype de personnes qui se disent conservatrices sur quelqu'un comme Trump

 

Autant je comprends que l'on puisse être fan de gars comme Poutine voire même d'un Orban.

 

Mais là on parle d'une personne dont l'image qu'il s'est construite est celle d'un sérial niqueur roublard et vulgaire, ne respectant aucune loi et/ou tradition si cela l'emm... 

 

Alors ce n'est pas le seul, Berlusconi a exactement la même image (et en plus lui nique des mineures) et il a, pour ce que j'en sais, toujours une bonne image dans la droite Italienne (même si dépassée).

 

 

Cela continue à me dépasser.

 

 

En tout cas c'est le plus grand geostratege que les USA ont connu depuis... Reagan? 

 

Cf sa stratégie vis à vis de la Chine (espionnage et soft power), et ses avertissements à l'égard de la Russie de Poutine (Nord Stream 2 et vision tout pour le gaz de l'Allemagne). Bref ces dernières années lui ont donné raison. 

 

Après, ce qu'on raconte sur lui est tout à fait secondaire. Ce que j'attends d'un dirigeant c'est une vision long terme amenant de la protection et Trump l'a relativement apportée (si on met de côté le coup d'état avorté après sa défaite). 

 

Et puis, cerise sur le gâteau, il était très anti-conformiste au sens je chie sur les gauchistes et c'est particulièrement séduisant pour les partisans du bon sens. 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Loi a dit :

 

En tout cas c'est le plus grand geostratege que les USA ont connu depuis... Reagan? 

 

Cf sa stratégie vis à vis de la Chine (espionnage et soft power), et ses avertissements à l'égard de la Russie de Poutine (Nord Stream 2 et vision tout pour le gaz de l'Allemagne). Bref ces dernières années lui ont donné raison. 

 

Après, ce qu'on raconte sur lui est tout à fait secondaire. Ce que j'attends d'un dirigeant c'est une vision long terme amenant de la protection et Trump l'a relativement apportée (si on met de côté le coup d'état avorté après sa défaite). 

 

Et puis, cerise sur le gâteau, il était très anti-conformiste au sens je chie sur les gauchistes et c'est particulièrement séduisant pour les partisans du bon sens. 


 

Ce niveau de fanboyisme est épatant. Toute la classe politique américaine était contre Nord Stream 2.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Loi a dit :

En tout cas c'est le plus grand geostratege que les USA ont connu depuis... Reagan? 

Je n'irais pas jusque là, mais c'est un jacksonien, ce qui constitue un net, très net progrès pour les USA comme pour le monde entier. (J'ai déjà dit qu'il faudrait un jour pendre les wilsoniens aux tripes des hamiltoniens ?)

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lameador said:

 

Vu les réactions hystériques qu'ils déclenchent chez la bourgeoisie urbaine de gauche, celle qui reste au pouvoir quand bien même Chirac ou Bush sont élus, ces hommes politiques ne peuvent pas avoir que des défauts.

 

L'image de Trump, c'est celle d'un homme qui a rabattu son caquet à Hillary "It's my turn" Clinton et au clergé progressiste de Washington, tout en rendant leur dignité aux Deplorables .

Oui mais là tu m'expliques pourquoi il est apprécié par les Deplorables et je te dirais que ça, je le comprends.


Ce qui me surprend plus c'est sa popularité chez les conservateurs.

 

Alors peut-être que ces 2 catégories sont plus imbriquées que je ne le pensais.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Johnnieboy a dit :


 

Ce niveau de fanboyisme est épatant. Toute la classe politique américaine était contre Nord Stream 2.

 

En tout les cas, c'est bien Trump qui a signé https://en.m.wikipedia.org/wiki/Countering_America's_Adversaries_Through_Sanctions_Act 

 

Après, oui, on peut toujours dire que tout le monde était d'accord. C'est parler dans le vent mais on peut le faire. 

Lien vers le commentaire

Les politiciens US préfèrent que les européens achète américain que Russe?

Surpris je suis.

 

Et pour le coup, certains russophiles pourrait dire que c'est ça qui a fait que la russie a attaqué.

 

Mais c'est un autre débat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Johnnieboy a dit :

Toute la classe politique américaine était contre Nord Stream 2.

 

C'est pour ça que Biden a fait un deal avec Merkel pour l'autoriser ?

 

il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

les conservateurs

 

Tu entends quoi par conservateurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

 

Tu entends quoi par conservateurs ?

 

 

Là en l'occurrence c'était des gens et/ou des associations comme la CPAC.

 

Des gens qui, si j'en crois le wiki US, se retrouve dans des valeurs comme:

Les valeurs familiale, absolutisme moral, la tradition, valeurs religieuses, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnnieboy a dit :


Il etait quand meme oppose au projet. Tu peux autoriser quelque chose - ou ne pas intervenir - sans etre forcement d'accord. 

 

Oui ça s'appelle la lâcheté. 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bézoukhov said:

 

A quel endroit ? Parce que pas trouvé ça sur la page principale.

 

A droite, sous "Principles":

 

American exceptionalism

Classical liberalism

Family values

Free market

Judeo-Christian values

Limited government

Moral absolutism

Natural law

Protectionism

Republicanism

Rule of law

Tradition

Lien vers le commentaire

https://edition.cnn.com/2022/08/10/politics/trump-deposition-ny-attorney-general/index.html

 

Citation

Former President Donald Trump is expected to be deposed by lawyers from New York Attorney General Letitia James' office Wednesday, people familiar with the matter tell CNN, pitting the two adversaries against each other after a more than three-year civil investigation into the Trump Organization's finances.

It is unclear whether Trump will answer questions or assert his Fifth Amendment right against self-incrimination during the behind-closed-doors testimony.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...