Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Très beau succès visiblement:

 

https://journalducoin.com/nft/nft-donald-trump-succes-inattendu-retentissant-polygon/

 

Quote

Tous semblaient avoir été vendus jusqu’au dernier avant même que 24 heures s’écoulent depuis le début de cette vente surprise de NFT.

Ensuite, comme le rapporte notamment The Block, les prix d’échange de ces NFT sont restés élevés, malgré une très forte volatilité. Pendant une part du week-end, le prix plancher (floor price) de ces cartes à collectionner est même resté au-dessus de 0,839 ethers (ETH). Soit environ 1 000 dollars (10 fois le prix de vente initial donc). Au moment d’écrire ces lignes, ce prix plancher est toutefois redescendu vers les 0,21 ETH (approximativement 250 dollars) sur OpenSea

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Trump laisse planer la menace de créer son parti:

 

https://www.huffpost.com/entry/trump-third-party-angry-at-gop_n_63afcfd9e4b0ae9de1b7140f

 

Quote

“You cannot do that,” McDaniel reportedly warned him. “If you do, we will lose forever.”

According to Karl, Trump responded: “Exactly — you lose forever without me. I don’t care. This is what Republicans deserve for not sticking up for me.”

 

Pour le coup, je pense crédible l'idée que Trump préfère une défaite républicaine si ce n'est pas lui aux commandes.

Qu'il préfère couler un GOP qui l'aurait lâché.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 01/01/2023 à 09:18, Marlenus a dit :

Trump laisse planer la menace de créer son parti:

 

https://www.huffpost.com/entry/trump-third-party-angry-at-gop_n_63afcfd9e4b0ae9de1b7140f

 

 

Pour le coup, je pense crédible l'idée que Trump préfère une défaite républicaine si ce n'est pas lui aux commandes.

Qu'il préfère couler un GOP qui l'aurait lâché.

 


Ce serait vraiment jouissif, n’empêche.

Lien vers le commentaire

Reste à voir si cela finira comme l'AIP ou si cela amènera une scission plus durable et donc la domination des démocrates. Je me demande si ça ne fera pas comme UKIP en Grande-Bretagne (un parti qui ramasse des voix mais incapable d'avoir des élus à cause du mode de scrutin).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Daumantas a dit :

Reste à voir si cela finira comme l'AIP ou si cela amènera une scission plus durable et donc la domination des démocrates. Je me demande si ça ne fera pas comme UKIP en Grande-Bretagne (un parti qui ramasse des voix mais incapable d'avoir des élus à cause du mode de scrutin).


S’il fait ça, il détruira probablement la droite américaine pour un moment.
Cependant, cela serait un mal pour un bien, que se purgent eux-mêmes tous les tarés et débiles mentaux qui le soutiennent encore. Ça permettrait d’avoir un Parti Républicain peut-être plus sage et intelligent.

 

De plus, on ne perd pas des élections à cause d’un mode de scrutin (à moins que celui-ci soit absurde) : on perd des élections car on ne sait pas s’adapter à un mode de scrutin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

S’il fait ça, il détruira probablement la droite américaine pour un moment.

C'est arrivé au parti Rep en 1912 (alors qu'il était encore de gauche), avec l'ex prez Ted Roosevelt qui s'était présenté contre le président sortant. Ca avait évidemment fait gagner le candidat d'en face (et quel candidat...), mais ça n'avait ni tué le parti, qui est revenu au pouvoir après les deux mandats de Wilson, ni fondamentalement changé son identité politique, que je sache.

 

A la place de Trump, je négocierais avec les dems ou des alliés de dems pour les faire gagner en participant à la course en échange d'oubli de quelques dossiers. 

Lien vers le commentaire

https://edition.cnn.com/2023/01/09/politics/joe-biden-classified-documents-upenn/index.html

 

Citation
 

Several classified documents from President Joe Biden’s time as vice president were discovered last fall in a private office, Biden’s attorneys acknowledged Monday.

Attorney General Merrick Garland has asked the US attorney in Chicago to investigate the matter, a source familiar with the matter tells CNN, and congressional Republicans are also taking notice.

Biden’s lawyers say they found the government materials in November while closing out a Washington, DC-based office – the Penn Biden Center for Diplomacy and Global Engagement – that Biden used as part of his relationship with the University of Pennsylvania, where he was an honorary professor from 2017 to 2019.

The classified materials included some top-secret files with the “sensitive compartmented information” designation, also known as SCI, which is used for highly sensitive information obtained from intelligence sources.

 

Ça va être intéressant de voir comment réagissent les uns les autres, ça ressemble quand même bien fortement à l'histoire de Trump, en inversé. Modulo (et c'est un gros caveat) le fait que c'est diffusé directement par l'intéressé, là où ça avait été caché côté Trump, malgré des relances y compris judiciaires

 

Citation

After the discovery, Biden’s lawyers immediately contacted the National Archives and Records Administration, which started looking into the matter, the source said. Biden’s team cooperated with NARA, which later came to view the situation as a mistake due to lack of safeguards for documents, the source said.

 

Retournement de vestes à venir.

 

🍿

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Tiens ma newsletter d'antivax(toutes les vaccinations à la base)/pro-Poutine/pro-Zemmour/pro-Bolsonaro/etc. est en train de lâcher Trump pour De Santis.

 

Jusqu'à présent ils supportaient Trump malgré son soutien à la vaccination en expliquant que c'était une posture politique et pas une posture de conviction.

Et qu'il fallait être élu pour faire le grand ménage dont l'occident a besoin.

 

J'ai de plus en plus de mal à croire en un retour de Trump avec tous ces signaux faibles que je vois.

Il ne faut pas enterrer la bête blessée, mais je parie qu'il ne sera pas président en 2024.

 

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lexington said:

Cela commence à faire quelques temps que De Santis est devant Trump pour les bookmakers en tout cas https://www.oddschecker.com/politics/us-politics/us-presidential-election-2024/winner

On remarquera que c'est beaucoup plus serré pour la primaire républicaine:

https://www.oddschecker.com/politics/us-politics/us-presidential-election-2024/republican-candidate

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le largage continue. Au tour des Koch de refuser de soutenir Trump.

 

Citation

Last week, veteran Wall Street Journal columnist Gerald Seib posed a provocative question: “Can the GOP become a real working-class party?” This past Sunday, Americans for Prosperity, the flagship advocacy group of the massive Koch network, gave its answer: Not if this means that Donald Trump or anyone with his views will lead the party.

In a blunt memo, Emily Seidel, AFP’s CEO, stated the “hard truth” as she saw it: “The Republican Party is nominating bad candidates who are advocating for things that go against core American principles. And the American people are rejecting them.”

This isn’t a reference only to the party’s 2022 fiasco. “The loudest voice in each political party sets the tone for the entire election,” Ms. Seidel wrote, and “in a presidential year, that’s the presidential candidate.” We “need to turn the page on the past,” which means having a president in 2025 who “represents a new chapter.” This won’t happen by itself, she continued. AFP intends to rally around a GOP candidate who embraces the principles of individual freedom and limited constitutional government and who can win the general election. To avoid the proliferation of candidates, which helped Mr. Trump win the nomination in 2016, the organization reportedly will settle on its favored candidate by the end of the summer.

 

C'était une relation avec des hauts et des bas, mais la rupture semble consommée.

 

Ping @F. mas que cela peut intéresser, sur les divisions du mouvement conservateur US

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Trump se lance dans la chanson avec des prisonniers:

 

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump-a-enregistre-une-chanson-avec-des-detenus-poursuivis-pour-l-assaut-du-capitole_AV-202303070309.html

 

 

Quote

Intitulé Justice for All (Justice pour Tous en français, ndlr), il s'agit d'un remix de l'hymne national américain The Star-Spangled Banner, chanté par ceux qui se font appeler "le J6 Prison Choir", soit la chorale des prisonniers du 6 Janvier.

 

Sur la pochette, on peut voir une cellule de prison grisâtre, dont est visible depuis la fenêtre un drapeau américain. La qualité de l'enregistrement est mauvaise. Et pour cause. Pour l'enregistrement, la chorale s'est produite derrière un téléphone de la prison. À la fin de la chanson, ils proclament: "U-S-A!, U-S-A!".

 

Mais en réalité, il s'agit plutôt d'une collaboration, puisqu'à plusieurs reprises dans le morceau, on peut entendre Donald Trump réciter le Serment d'allégeance au drapeau des États-Unis. Comme l'a révélé le magazine Forbes, l'ancien président américain, mis au courant du projet, a décidé de s'y impliquer personnellement, en s'enregistrant depuis sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

 

 

En tout cas on voit qu'aux USA comme ailleurs, on peut tourner des clips en prison et que finalement, l'un des favoris à la présidentielle US trouve ça très bien d'aider à la réinsertion de ces pauvres hères.

 

 

 

Ironie mis à part, au moins, ce qui est bien avec Trump c'est qu'il fait toujours ce que l'on attend de lui.

Plus prévisible je ne connais pas.

 

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui se demandait qui allait gagner le sondage de popularité de la CPAC 2023 entre Trump et Desantis.

On a le résultat : https://thehill.com/homenews/campaign/3883230-trump-easily-wins-cpac-straw-poll/

 

Trump 62% et Desantis 20%. Précisons que la popularité de Trump a augmenté (et celle de De Santis à baissé) par rapport en 2022 (Trump won last year’s straw poll at CPAC in Orlando, Fla., with 59 percent support. DeSantis scored 28 percent in that straw poll).

 

Il me semble peu probable que Trump crée son parti du coup vu qu'il a encore le soutien de la base militante du GOP (et c'est eux qui votent aux primaires)...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Zagor said:

Je ne sais plus qui se demandait qui allait gagner le sondage de popularité de la CPAC 2023 entre Trump et Desantis.

On a le résultat : https://thehill.com/homenews/campaign/3883230-trump-easily-wins-cpac-straw-poll/

 

Trump 62% et Desantis 20%. Précisons que la popularité de Trump a augmenté (et celle de De Santis à baissé) par rapport en 2022 (Trump won last year’s straw poll at CPAC in Orlando, Fla., with 59 percent support. DeSantis scored 28 percent in that straw poll).

 

Il me semble peu probable que Trump crée son parti du coup vu qu'il a encore le soutien de la base militante du GOP (et c'est eux qui votent aux primaires)...

Je ne sais plus qui a dit que le CPAC c'est un peu le Tump fan club.

 

Dire que c'est la base du parti républicain me semble un peu exagéré.

Même si je ne nie pas la popularité de Trump dans la base.

 

Perso, je pense qu'il va tenter de gagner la primaire (avec une bonne chance), mais ira-t-il  la présidence si il perd cette primaire?

Il n'a aucun intérêt à se passer de l'investiture républicaine si il peut l'avoir.

C'est si il ne l'a pas que la question se pose.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

 

 

Dire que c'est la base du parti républicain me semble un peu exagéré.

Même si je ne nie pas la popularité de Trump dans la base.

 

 

 

Oui c'est à nuancer même si d'autres sondages montrent qu(il reste bien populaire et devant desantis.

Après la CPAC était jadis le fanclub de ron paul...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zagor a dit :

Je ne sais plus qui se demandait qui allait gagner le sondage de popularité de la CPAC 2023 entre Trump et Desantis.

On a le résultat : https://thehill.com/homenews/campaign/3883230-trump-easily-wins-cpac-straw-poll/

 

Trump 62% et Desantis 20%. Précisons que la popularité de Trump a augmenté (et celle de De Santis à baissé) par rapport en 2022 (Trump won last year’s straw poll at CPAC in Orlando, Fla., with 59 percent support. DeSantis scored 28 percent in that straw poll).

 

Il me semble peu probable que Trump crée son parti du coup vu qu'il a encore le soutien de la base militante du GOP (et c'est eux qui votent aux primaires)...

 

Je crois que c'était moi. Entre temps, j'ai aussi lu que Desantis avait refusé de venir cette année, et que ça devenait +- un fan club Trump, avec une perte de capacité prédictive. NY Post :

 

Citation

Representatives for the popular Florida governor — who has addressed CPAC in the past — declined to comment on why DeSantis was absent this year.

“I’m not at CPAC. I’m at TPAC,” conservative radio show host John Fredericks told The Hill. “The Trump forces, the America First movement and the populist movement [have] hijacked CPAC. We own this convention.”

 

Je suis trop loin de ces sujets pour savoir si c'est une analyse juste, mais une chose est certaine, une grosse part de l'élection 2024 se jouera sur l'ampleur de l'écart entre les attentes des militants et celles des électeurs. Choisir un candidat éligible ou non. Et j'ai été assez surpris de voir que c'était plutôt Trump que Santis qui avait des chances de battre Biden selon les derniers sondages (peu fiables certes) du moment.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Lexington a dit :

 

Je crois que c'était moi. Entre temps, j'ai aussi lu que Desantis avait refusé de venir cette année, et que ça devenait +- un fan club Trump, avec une perte de capacité prédictive. NY Post :

 

 

Je suis trop loin de ces sujets pour savoir si c'est une analyse juste, mais une chose est certaine, une grosse part de l'élection 2024 se jouera sur l'ampleur de l'écart entre les attentes des militants et celles des électeurs. Choisir un candidat éligible ou non. Et j'ai été assez surpris de voir que c'était plutôt Trump que Santis qui avait des chances de battre Biden selon les derniers sondages (peu fiables certes) du moment.

 

L'election de 2024 se jouera sur l'économie je pense. Si Biden veut être réélu il devra répondre aux attentes des classes populaires blanches (voire latino) sinon Trump à ses chances (c'est le vote de la Rust bell qui a fait gagné Trump en 2016 et Biden en 2020). Je commence à entendre la possibilité d'un retour de Trump à la maison blanche par des milieux pro-démocrate . Ca peut étre une tendance à se faire peur mais il y a une tendance.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
16 minutes ago, Marlenus said:

J'espère que non

Je pense que des millions de vies (ou plus) en dépendent.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

J'espère que non

Je pense que des millions de vies (ou plus) en dépendent.

Vu que visiblement, l'inculpation sera pour financement illégal de campagne, j'ai quand même du mal à le voir sous les barreaux.

Je ne connais pas la peine qu'il encoure, mais en France c'est au pire amende et inégibilité.

 

Les USA vont jusqu'à foutre un gars en prison pour ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lameador a dit :

J'espère que non

Je pense que des millions de vies (ou plus) en dépendent.


Je ne sais pas s’il on peut aller jusque là.

 

Par contre, je te rejoins : je préfère largement un Trump impuni de potentiels crimes que la potentielle instabilité qui pourrait s’emparer des États-Unis. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

Vu que visiblement, l'inculpation sera pour financement illégal de campagne, j'ai quand même du mal à le voir sous les barreaux.

Je ne connais pas la peine qu'il encoure, mais en France c'est au pire amende et inégibilité.

 

Les USA vont jusqu'à foutre un gars en prison pour ça?

 

Nul ne peut le dire avec certitude mais un indice, c'est Trump qui le dit et agite cet épouvantail. Ce qui fait quand même bien fort penser à un effet de comm.

Lien vers le commentaire

Alors pour ce que j'en ai lu, il a quasiment aucune chance de prison à ce stade, mais:

 

1- Quand tu es inculpé, tu dois te rendre dans les locaux de la justice pour que l'on te signifie tes obligations et souvent payer une caution.

Mais dans ce genre d'affaire tu ressors libre à ce moment là.

 

2-Si tu ne viens pas à la convocation, la police peut venir te chercher.

 

Ce dont beaucoup ont peur c'est que Trump décide de mettre en scène la police qui vienne le chercher.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 19/03/2023 à 09:12, Lexington a dit :

 

Nul ne peut le dire avec certitude mais un indice, c'est Trump qui le dit et agite cet épouvantail. Ce qui fait quand même bien fort penser à un effet de comm.

 

Et sans surprise :


 

Citation

 

"Trump expressed interest in having a mugshot taken, sources say

As his legal team navigated the logistics of his arraignment, former President Donald Trump privately expressed an interest in having his mugshot taken, even as others said it was unlikely that would ultimately happen when he’s inside the Manhattan Criminal Court building, according to two sources. 

Trump and his team have viewed today’s legal proceeding through the lens of a way to benefit his 2024 campaign. They have bragged about fundraising and deliberated about merchandise options. A picture of the former president’s booking was seen as a benefit to some for that."

 

 

Ou

Citation

Donald Trump’s videographer traveled with him from Florida to New York to document the behind the scenes of the former president’s surrender, according to two sources familiar with the plans, further indicating that Trump’s team plans to use this for his political advantage.

The videographer is expected to follow him to the courthouse but it is unclear what he will be allowed to film, given the court’s restrictions.

Source.

 

Ca fait tellement duel d'infirmes tout ça...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...