Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Zagor a dit :

 

Les Pays-Bas étaient jadis une grande puissance et le Royaume de Bohème à controlé le Saint Empire romain.

 

Tu n'as pas compris ce que je disais par petite nation. Juste que c'est des pays avec peu d'habitants et une diversité ethnique et sociale faible qui permet une haute confiance sociale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

Ma comprenette, c'est plutôt du CSP++.

Ce qui change pas mal la nature de l'éventuel problème. 

 

Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Tiens, quand je me disais qu'il y avait une problématique entre libéralisme qui se construit dans un monde avec la propriété foncière et un libéralisme sans.

J'ai dû lire ces articles du LvMI il y a des années. Tu me rappelles le rapport avec ta thèse ?

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Tu n'as pas compris ce que je disais par petite nation. Juste que c'est des pays avec peu d'habitants et une diversité ethnique et sociale faible qui permet une haute confiance sociale.

Et une population qui, généralement, est ou a longtemps été très enracinée dans un coin bien particulier (c'est la répétition des interactions qui crée la confiance) ainsi que des coutumes très strictes et uniformes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Philiber Té a dit :

Merci pour vos réponses. Peu ou pas de personnes encartées au Parti Libertarien élues donc... Dommage, j'aurais aimé voir ce que ça donnait comme bilan politique à leur échelle.

https://www.freedominthe50states.org/

NH a des élus libertariens (et du lobbying libertarien) et comme bilan politique est #2 du classement sur 50 états.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai rien de construit en l'occurrence. Mais je trouvais amusant que les deux exemples qu'on donne correspondent à des économies où on met en face des propriétaires.

Ah ça, la possession de la terre (en sédentaire, donc) rend indépendant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2020 à 00:00, Mégille a dit :

A une très légère différence près : l'analyse libertarienne de la réalité est vraie, ou au moins très vraisemblable, alors que l'analyse marxiste est de toute évidence fausse.

La suite de tes explications est absurde.

 

Ce qui ne lui donne aucune forme de connaissance intrinsèque du système, et encore moins un intérêt au libéralisme. Les capitalistes sont les ennemis du capitalisme. En plus, il est moins un entrepreneur qu'un héritier, et un comédien, un show-man, une marque.

 

Et en plus, c'est sans doute un peu un problème de la poule et de l'oeuf, mais j'ai du mal à croire que la radicalisation des sjw et de l'alt-right à la fois soit sans lien avec son style de gouvernement.

Quand on regarde ce reportage passé sur Canal + sur les libertariens aux US,on ne voit trop de différences avec les gauchistes soixantuitards et les SJWs:

Et on voit bien que tous ces gens présentés dans ce reportage connaîtront le même destin que les gauchistes français dans 10-20 ans. Ils deviendront les futurs militants et cadres du parti démocrate.

Je pense que le libertarianisme américain tout comme le trotskisme de Mai 68 est voué à l'échec. Il ne débouchera que sur des désillusions.

 

Ensuite à la différence de Jorgensen qui est une universitaire dans le public,Trump ne doit strictement rien à l'Etat américain. Son ascension sociale il ne la doit qu'à lui même et à sa famille. Il est donc infiniment plus crédible pour incarner le libéralisme que la candidate des libertariens.

 

Le 11/08/2020 à 13:41, Zagor a dit :

 

Je suis d'accord avec ça. Trump est certes en partie le produit d'une réaction aux SJW mais sa méthode de gouvernance à renforcé les SJW et l'alt-right. Faire le guignol pour gagner les éléctions est une chose, mais il était tout à fait possible d'avoir un comportement plus posé pour gérer le pays et Trump en serait sorti plus fort: les anti-Trump primaires auraient été plus perçu comme les extrémistes au sein de la population. Là avec le comportement de Trump la population américaine le met soit au même niveau que les SJW soit, par réaction se gauchise....

 

Je me souvient avoir eu une conversation interessante avec un universitaire qui disait que la différence entre Reagan et Trump, bien que tous les deux ayant eu un début de mandat chaotique, était que le premier savait écouter ses conseillers alors que Trump n'en a fait qu'à sa tête. Et Reagan était plus poli et posé dans ses interventions médiatiques.

 

 

Ce qui a renforcé les SJWs et l'Alt-Right,ce sont surtout le fait que les libertariens ont déçus. Les SJWS se sont rendus compte que les libertariens n'allaient pas assez loin dans le progressisme sociétal. Les libertariens voulaient préserver la liberté d'expression pour tous y compris pour leurs ennemis. Là ou les SJWs estimaient que le progressisme sociétal devait s'imposer par la coercition étatique. Quant à l'Alt-Right,ils se sont rendus compte de l'absence de cohérence idéologique des libertariens. Les libertariens(les plus modérés d'entre-eux)défendaient une conception purement formelle de la liberté. Ils prônent la liberté en tant que valeur absolu. Ils prônent le libre-échange absolu sans se rendre compte que dans de nombreux pays étrangers les personnes travaillent dans des conditions esclavagistes. Ils prônent également une immigration libre sans réfléchir aux problème d'assimilation et d'intégration.

 

Ensuite pour en revenir à Trump,c'est vrai que Trump parle comme le droitard d'internet ou l'homme de la rue. Cela choque les intellectuels sur-diplômés et les oligarques des administrations publiques et privées américaines. Mais pour Trump ce style populiste est le seul moyen de faire passer ses idées et donc se faire comprendre par l'américain moyen.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bantou a dit :

Trump ne doit strictement rien à l'Etat américain.

 

Tu peux arrêter de raconter des conneries ? Trump a profité de l’Etat américain de la plus odieuse des manières : expulser les gens de chez eux pour voler leurs maisons et fait faillite pour dépouiller ses creanciers

 

 

https://www.cato.org/publications/commentary/donald-trumps-eminent-domain-love-nearly-cost-widow-her-house

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bantou a dit :

Quand on regarde ce reportage passé sur Canal + sur les libertariens aux US,on ne voit trop de différences avec les gauchistes soixantuitards et les SJWs:

Ca fait quelques mois que tu es sur ce forum, non ? Je suis sûr que tu peux trouver de meilleures sources qu'un reportage quasi-parodique de 10 min. Reviens quand tu auras des arguments.

Lien vers le commentaire

Un petit copy-paste de zerohedge :

 

Joe Biden, meanwhile, can barely form sentences and recently snapped at a reporter for asking if he'd taken a cognitive test. It's gotten so bad that the Trump campaign made the following ad.

And how has Biden responded to claims that he's unfit to lead the country? By doing what all strong leaders do; sending his wife on national TV to defend him!

Lien vers le commentaire

C'est là qu'il manque de capacité de trolling.

 Faudrait que sa femme dise qu'il est toujours très performant au lit a son âge et sorte un commentaire sur Trump.

 

Si bien fait, dans les 15 minutes, Trump devrait contre troller en expliquant qu'il est aussi très très viril, et que son zizi est le meilleur des USA.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L’Etat stratège :

 

GM, Ford coronavirus U.S. ventilator projects close in on their finish lines https://reut.rs/31qyVwQ

 

Many of the ventilators assembled by the automakers and other manufacturers have gone into a U.S. government stockpile as doctors shifted away from using invasive ventilators with COVID-19 patients.

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2020 à 11:14, Bézoukhov a dit :

C'est là qu'il manque de capacité de trolling.

 Faudrait que sa femme dise qu'il est toujours très performant au lit a son âge et sorte un commentaire sur Trump.

 

Si bien fait, dans les 15 minutes, Trump devrait contre troller en expliquant qu'il est aussi très très viril, et que son zizi est le meilleur des USA.

 

Et pour prouver cela, sextape avec Melania diffusée publiquement.

Lien vers le commentaire
Quote

U.S. District Judge Tanya Chutkan ruled that the department was breaking the Food, Drug, and Cosmetic Act (FDCA) by administering the pentobarbital without a medical practitioner’s prescription, agreeing with death row inmates who sued the government.

Bureaucratie en roue libre ?

 

Quote

Chutkan issued orders blocking the inmates’ executions while the litigation continued, which were swiftly overturned by the U.S. Supreme Court earlier this year, and three of the plaintiffs have since been executed by the defendants.

Mais du coup le titre est nawak, non?

Je me demande quelle a été le raisonnement de la court suprême pour autoriser les exécutions à continuer malgré le fait qu'il serait impossible de réparer les "dommage" si la plainte abouti. Le caractère ubuesque de la plainte? Le fait que c'est un détail technique et que au "pire" l'état doit trouver une meilleur source pour ses poisons, mais pas annuler l'exécution?

Lien vers le commentaire

The most libertarian president ever, cherchant à doubler AOC sur sa gauche, vient d’ordonner d’un coup de stylo que les couples gagnant jusqu’à 200 000 dollars par an n’ont plus besoin de payer leur loyer et ne pourront pas se faire expulser 
 

https://reason.com/2020/09/02/the-cdcs-eviction-moratorium-threatens-landlords-with-100000-fines-a-year-in-jail-for-noncompliance/?fbclid=IwAR0wBBGWvMIHvD92fzsD2EFfbR9lBpSNWZBAdBU5ugxMbifPauNYuGMGh0E

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

Il le semble qu'elle a privatisé le salon pour y aller démasquée 


ah la gauche et sa proximité avec les problèmes des classes populaires

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...