Jump to content

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste

Recommended Posts

15 hours ago, Lexington said:

Sur la valo de Truth Social, qui a fondu des 2/3

https://edition.cnn.com/2024/09/09/business/trump-stock-truth-social/index.html

Truth social aurait pu fonctionner et être utile, mais a perdu sa raison d'être lorsque Musk a racheté Twitter.

On peut aussi le voir comme une police d'assurance.

15 hours ago, Lexington said:

Sur la valo de Truth Social, qui a fondu des 2/3

https://edition.cnn.com/2024/09/09/business/trump-stock-truth-social/index.html

Truth social aurait pu fonctionner et être utile, mais a perdu sa raison d'être lorsque Musk a racheté Twitter.

On peut aussi le voir comme une police d'assurance.

à l’instant, Lameador a dit :

En effet. Je me suis inscrit pour zieuter, c'est un X avec quasi que des droitards. Beaucoup moins intéressant que X, du coup.

Edited by Silence
il y a 7 minutes, Rübezahl a dit :

Je crois que Truth social est autant ou plus une levée de fonds avec un réseau en goodies, qu'un réseau social sérieux.

Et la plupart des concernés le comprennent ainsi.

Yes, c'est plus la partie investissement financier qui m'interpelle. Que des investisseurs, surtout particuliers, mettent de l'argent là dedans, ça me laisse songeur. Et ça illustre la montée des meme stocks.

il y a 19 minutes, Lexington a dit :

Que des investisseurs, surtout particuliers, mettent de l'argent là dedans, ça me laisse songeur.

Ben justement, ces "investisseurs" sont surtout avant tout des soutiens de Trump.

Ils pourraient faire un don tout simple, mais là ils font un don qui leur donne un petit qq chose en contrepartie.

ama les actions Truth social ont pour eux la valeur d'une casquette maga ou d'un t-shirt.

Et donc la descente de l'action vers 0 n'a au final pas grande importance.

il y a 26 minutes, Rübezahl a dit :

Ben justement, ces "investisseurs" sont surtout avant tout des soutiens de Trump.

Ils pourraient faire un don tout simple, mais là ils font un don qui leur donne un petit qq chose en contrepartie.

ama les actions Truth social ont pour eux la valeur d'une casquette maga ou d'un t-shirt.

Et donc la descente de l'action vers 0 n'a au final pas grande importance.

Je pense qu'ils se font arnaquer mais bon, chacun sa vision, hein.

• Yea 1

Je me rappelle d'une chaine Youtube qui l'analysait plus comme une possibilité pour une corruption (le terme n'est pas le bon mais l'idée est là) légale. Il parlaient également des hôtels Trump qui s'étaient remplit de diplomate le lendemain de son élection.

Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Quand tu lances une plateforme qui a besoin d'un effet de réseau, limiter l'audience de la plateforme massivement dès le début, ça interroge en effet...

Ça c’est la stratégie de tous les réseaux sociaux au début, non ? Le fonctionnement sur invitation j’entends.

Ca permet à la fois de maîtriser la montée en puissance et de construire un réseau à partir de réseaux préexistants. Enfin je suppose parce que la réalité c’est que hors Facebook, ça n’a jamais marché :D .

il y a une heure, Lexington a dit :

Yes, c'est plus la partie investissement financier qui m'interpelle. Que des investisseurs, surtout particuliers, mettent de l'argent là dedans, ça me laisse songeur. Et ça illustre la montée des meme stocks.

C’était avant la remontée des taux, non ?

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ça c’est la stratégie de tous les réseaux sociaux au début, non ? Le fonctionnement sur invitation j’entends.

Ca permet à la fois de maîtriser la montée en puissance et de construire un réseau à partir de réseaux préexistants. Enfin je suppose parce que la réalité c’est que hors Facebook, ça n’a jamais marché :D .

C’était avant la remontée des taux, non ?

Je parlais plus du fait que ça ne vise qu'un tout petit sous marché, des gens hyper politisés, à droite. Ca se saurait si un réseau social politique avait marché depuis le temps.

Et pour les taux, en fait non, ça a duré bien plus. C'est la remontée de Harris qui a fait baisser le cours apparemment d'après The Economist

Quand même MTG trouve que tu pousse un peu loin le racisme...

(bon en réalité, probablement plus une guerre de turf vu que Laura Loomer l'a remplacée en tant que personnalité MAGA féminine la plus en vue)

• Yea 1
  • Huh ? 1
8 hours ago, Cthulhu said:

Quand même MTG trouve que tu pousse un peu loin le racisme...

(bon en réalité, probablement plus une guerre de turf vu que Laura Loomer l'a remplacée en tant que personnalité MAGA féminine la plus en vue)

Connaissais pas, mais visiblement, effectivement MTG ne l'apprécie pas.

https://www.yahoo.com/news/marjorie-taylor-greene-warns-trump-191158935.html

arjorie Taylor Greene (R-Ga.) warned former President Trump against hiring far-right activist Laura Loomer, calling her “mentally unstable” and a “documented liar.”

Le 09/09/2024 à 23:46, Marlenus a dit :

Sauvez les chatons, votez Trump

(Pour ceux qui n'auraient pas suivit, les attaques actuelles sur les migrants c'est qu'ils mangent des chatons).

Citation

In exclusive interviews, NewsGuard spoke both with Lee, a 35-year-old hardware store worker who has lived in Springfield for four years, and Newton, her neighbor and a 12-year resident of Springfield. The interviews reveal just how flimsy and unsubstantiated the rumor was from the beginning — based entirely on third hand hearsay. Yet it quickly gained traction and, remarkably, found its way to Trump’s lips on a national stage. 

“I’m not sure I’m the most credible source because I don’t actually know the person who lost the cat,” Newton said about the rumor she had passed on to her neighbor, Lee, the Facebook poster. Newton explained to NewsGuard that the cat owner was “an acquaintance of a friend” and that she heard about the supposed incident from that friend, who, in turn, learned about it from “a source that she had.” Newton added: “I don’t have any proof.
https://www.newsguardrealitycheck.com/p/origins-haitians-eating-pets-claim

99b50c1c-1c4a-4fdf-9604-4654f703a25b_902x259.thumb.webp.f78c8377aab55ca7bb1b39d0ee5aa1f4.webp

Une nouvelle stratégie gagnante des stratégistes républicains.

Un des rares journalistes compétents de droite (Rufo) a trouvé une vidéo qui "prouve" que les immigrants mangent des chats. Sauf que :

- C'est dans la ville d'à côté (bon ok, pourquoi pas)

- Ce sont des Africains, pas des Haïtiens (bon ok, les Américains ne sont pas forts en géographie)

- Ça date de l'été dernier (bon ok, mais on devrait avoir quelque chose de plus récent si c'est un problème d'une telle ampleur ?)

- Les chats sont par terre et vivants et c'est un poulet sur le gril.

• Sad 1
  • Haha 3

Citation

A Haitian driver made an illegal turn and smashed into a mother’s pickup truck in Springfield, Ohio, a Post reporter witnessed Friday — as the small city grapples with a surge of immigrants from the Caribbean country who are unfamiliar with the rules of the road.

Robyn Stultz, a 32-year-old mother of three, was approaching the intersection at West First Street and St Paris Road with her 7-year-old autistic daughter in the backseat when a black Hyundai sedan collided with her truck around 2:30 p.m.

The Haitian driver made a right turn from the left lane — marked for continuing straight or turning left —  and crashed into Stultz’s Ford F-350, which was making a right turn from the right lane, when he tried to overtake her, a Post reporter observed.

The Haitian driver, who remained at the scene, told The Post he was licensed and was driving to his job at Amazon. He said he had lived in the US for three years.

“I went to turn, there was an accident and that’s it. Why are you asking me questions?” he said.

[...]

Mandy Heaton, Kathy Heaton’s daughter-in-law, asked the Springfield City commission in an emotional testimony to support “Kathy’s Law,” which would require all immigrants seeking an Ohio driver’s license to go through the same tests and regulations required of first-time American drivers.

Ca méritait bien un article d'un journal d'envergure national..

• Haha 1
Il y a 14 heures, Adrian a dit :

Ca méritait bien un article d'un journal d'envergure national..

Ce n'est pas comme si on parlait de la première puissance nucléaire au monde qui apporte son soutien militaire à un pays attaquant la deuxième puissance nucléaire.

Ou d'un pays dont le paiement de la dette par trimestre dépasse le billion de dollars.

Non, il n'y a clairement rien de plus important.

EDIT: le paiement de l'intérêt de la dette

• Yea 3

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'est aussi le cas au Venezuela, en Corée du Nord, où les animaux domestiques ne doivent pas pulluler, et encore moins les zoos. Lorsque les gens ont faim et n'ont pas les moyens de se payer à manger, la protection animale n'est sûrement pas prioritaire.

C'est choquant et idiot de le proclamer dans ce contexte, mais pour autant, ça doit être une réalité.

• Yea 5
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. C'est aussi le cas au Venezuela, en Corée du Nord, où les animaux domestiques ne doivent pas pulluler, et encore moins les zoos. Lorsque les gens ont faim et n'ont pas les moyens de se payer à manger, la protection animale n'est sûrement pas prioritaire.

C'est choquant et idiot de le proclamer dans ce contexte, mais pour autant, ça doit être une réalité.

Absolument, même des molllets humains (chez eux)

Edit : je n'ironise pas.

Edited by Silence
  • Huh ? 1

Je ne juge pas, j'ai bouffé du chien (et probablement du chat et du rat, mais sans le savoir) à plusieurs reprises, alors que j'aurais pu me payer du bœuf ou du porc.

Edited by Silence
coquilles