Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

à l’instant, José a dit :

Ce serait du zèle que la justice s'oppose à des actes anticonstitutionnels et illégaux de l'exécutif ? :huh:

Non. Relis-moi.

 

Je mets en gras le mot important :

Toute cette procédure pue le zèle.

Lien vers le commentaire
à l’instant, José a dit :

En quoi l'action introduite par l'État de Washington "puerait" plus le zèle que les autres cinq cas ouverts contre le décret de Trump ?

J'ai juste passé deux pages à l'expliquer.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Neomatix a dit :

J'ai juste passé deux pages à l'expliquer.

 

Pendant deux pages, tu as essayé de noyer le poisson en parlant d'intérêt d'universités. Alors que, comme tout le monde peut le voir dans l'affaire en question, c'est bien l'État de Washington qui est partie prenante contre un décret fédéral qui viole la constitution et la loi fédérale américaines. On a "State of Washington v. Trump" et non pas "University Machin v. Trump". Quand l'exécutif a contre-attaqué, c'était pour nier le droit de la justice fédérale de pouvoir passer en revue l'action présidentielle en matière d'immigration, pas pour nier un quelconque intérêt d'une université.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, José a dit :

 

Pendant deux pages, tu as essayé de noyer le poisson en parlant d'intérêt d'universités.

J'ai commencé à écrire une réponse argumentée mais en fait non, dès cette phrase c'est n'importe quoi.

 

Relis tout ça au calme, en montrant un peu plus de finesse d'analyse, en évitant d'agiter des strawmen pour masquer ton ignorance et on pourra en reparler.

 

En attendant je n'écrirai pas un ligne de plus pour rabâcher les éléments de réponses à ton message qui sont déjà dans ce que j'ai écris depuis deux pages.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Relis tout ça au calme...

 

Citation

 

Le juge fédéral de l'Etat de Washington (Robart, de mémoire), par exemple, devrait être viré tellement il est sorti délibérément de son champ de compétence (en donnant raison à un plaignant qui n'aurait même pas dû être accepté dans la salle d'audience en premier lieu).

 

 

Où Neomatix nous apprend que l'Attorney général de l'État de Washington n'aurait pas dû être entendu par la cour de district fédérale Washington Ouest au sujet d'une plainte qu'il a déposée contre l'exécutif fédéral.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, José a dit :

 

 

Où Neomatix nous apprend que l'Attorney général de l'État de Washington n'aurait pas dû être entendu par la cour de district fédérale Washington Ouest au sujet d'une plainte qu'il a déposée contre l'exécutif fédéral.

C'est bien, tu as relu un message. Plus que le reste des deux pages :-)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

"Les procureurs ne devraient pas pouvoir aller en justice à la place des victimes" est une opinion libertarienne assez commune mais ce n'est pas la loi américaine.

Dans un autre cas  Hawaii v. Standard Oil Co :

Citation

The Supreme Court held that the state could sue as parens patriae only for injunctive relief and not for damages. Its citizens would have to sue individually for damages.

L’État de Washington a porté plainte pour injunctive relief

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

"Les procureurs ne devraient pas pouvoir aller en justice à la place des victimes" est une opinion libertarienne assez commune mais ce n'est pas la loi américaine

Ce n'est pas non plus mon opinion, vous êtes lourds avec vos strawmen.

Pour l'injunctive relief (si vous vous étiez documentés sur le sujet, ne serait-ce qu'en lisant le jugement que vous défendez) il faut prouver un préjudice.

Je ne dis pas que l'Etat de Washington n'a pas le droit d'être plaignant en général (pour la trouzieme fois, relisez la discussion sans vous arrêter au premier message), mais que les 9 "préjudices" invoqués étaient au mieux risibles et au pire du foutage de gueule, montrant le niveau de zèle qu'ont du adopter la cour et le procureur pour donner suite à cette affaire.

J'ai du mal à voir ce qui est compliqué à comprendre :modo:

Modifié par Librekom
merci de rester poli!!!
  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Ces libertariens US tendance Lew Rockwell qui se plaignent que la constitution ait été bafouée à longueur de temps, et...quand Trump semble allègrement la bafouer on ne les entend plus. Après les fake news, on a les fake libertarians.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Adrian a dit :

Et, comme je l'ai précédemment expliqué, cette partie en particulier montre un exemple du zèle des administrations pour contrer chaque décision de Trump :

 
Le 11/02/2017 à 7:20 PM, Neomatix a dit :
Le 9th circus a donné "standing" à l'Etat en raison du "préjudice" qu'auraient subi les universités publiques dudit Etat. I smell a smelly smell.
 
Tu considères sérieusement que les conséquences de l'executive order sur les universités publiques de l'Etat de Washington constituent un préjudice ?

 

Le 11/02/2017 à 8:06 PM, Neomatix a dit :
Pour la quatrième (à peu près) fois : les personne ayant introduit une plainte (i.e. l'Etat de Washington) ne subissent aucun préjudice crédible du fait de l'objet de la plainte.

 

Le 11/02/2017 à 8:29 PM, Neomatix a dit :
Je citais cette affaire comme exemple de la détermination des institutions américaines à en faire baver à Trump sur toutes ses décisions, quitte à utiliser des arguments aussi risibles que celui du prétendu préjudice porté aux universités pour faire passer leur affaire devant une cour.

 

Le 11/02/2017 à 8:51 PM, Neomatix a dit :
[...] sur 9 points (dont la plupart sont carrément du foutage de gueule) la cour d'appel n'a pu en retenir qu'un sans se ridiculiser.

Toute cette procédure pue le zèle.

Lien vers le commentaire

Vu le calvaire que ça a été pour vous montrer un seul exemple je ne vais pas me fatiguer à en montrer d'autres.

Ce qui était une simple remarque a donné lieu à plus de deux pages de shitstorm, empli de malhonnêteté intellectuelle, causé par un anti-trumpisme primaire.

 

Personne ne défend Trump ici, personne. Surtout pas moi. Si vous voulez trouver un ennemi à abattre à ce sujet cherchez-le ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

WikiLeaks Compte certifié @wikileaks

Trump's National Security Advisor Michael Flynn resigns after destabilization campaign by US spies, Democrats, press

 

wikileaks :facepalm:

 

Conway prochaine personne à dégager ?

Ethics office: Conway committed 'clear violation' with Ivanka plug

 

Trump expects Russia to return Crimea to Ukraine: White House
lol

Lien vers le commentaire
Citation

Un conseiller de Trump porte la médaille des collaborateurs hongrois des nazis

Sebastian Gorka a été photographié à plusieurs occasions avec l’insigne et l’uniforme de Vitézi Rend, un ordre du mérite au sombre passé

http://fr.timesofisrael.com/un-conseiller-de-trump-porte-la-medaille-des-collaborateurs-hongrois-des-nazis/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...