Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Je ne crois pas. Du pouvoir judiciaire accaparé par exécutif, c'est pas ce qui manque chez nous non plus. Et il n'a pas eu son mur, alors que je ne vois pas notre AN refuser un budget. Et la loi peut être jugée contraire à la constitution a posteriori, là bas, je crois.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

En tout cas cela montre bien que le régime US est beaucoup plus présidentiel que le nôtre.
Quand le président veut faire passer quelque chose, il le fait passer.

 

Il a fallu le plus long shutdown pour ne pas arriver à un accord et maintenant une mesure exceptionnelle qui peut encore être défier devant les tribunaux même si l'argument de la sécurité nationale est un passe droit.

 

D'ailleurs aux US le Congrès peut override un véto présidentiel par majorité des 2/3 sur une loi que le Congrès lui a présente.

 

Je ne crois pas qu'en France une proposition de loi ait déjà été voté/promulgué contre l'avis du gouvernement.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Bézoukhov said:

 

Mais ça ne tiendra jamais devant les cours, non ?

 

D'après Reason, si le POTUS invoque la sécurité nationale il peut faire à peu près tout ce qu'il veut (c'est un constat pas un encouragement...)

 

Bier put it bluntly: "My belief is that the president can get away with doing almost anything he wants in the name of national security."

 

https://reason.com/blog/2019/02/14/mcconnell-trump-plans-to-sign-border-dea

 

J'attend donc que la future POTUS AOC fasse passer son Green Deal sans vote du COngrès en invoquant la sécurité nationale.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Adrian said:

 

Il a fallu le plus long shutdown pour ne pas arriver à un accord et maintenant une mesure exceptionnelle qui peut encore être défier devant les tribunaux même si l'argument de la sécurité nationale est un passe droit.

 

D'ailleurs aux US le Congrès peut override un véto présidentiel par majorité des 2/3 sur une loi que le Congrès lui a présente.

 

Je ne crois pas qu'en France une proposition de loi ait déjà été voté/promulgué contre l'avis du gouvernement.

Déjà tu parles de gouvernement, alors que je parlais de président.

 

Ensuite, bien sûr qu'il y a eu des lois qui sont passées contre l'avis du gouvernement.

http://lavdn.lavoixdunord.fr/449447/article/2018-09-14/l-assemblee-vote-l-interdiction-de-pailles-couverts-et-touillettes-en-plastique

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

 

Pas une loi mais un amendement à un projet de loi.

 

il y a 51 minutes, Marlenus a dit :

Maintenant, mon propos tenait plus sur le principe de la cohabitation (ce que vit Trump en ce moment).

 

 

Pas vraiment une "cohabitation" (comme en France) dans le système US.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

D'ailleurs aux US le Congrès peut override un véto présidentiel par majorité des 2/3 sur une loi que le Congrès lui a présente.

 

Pas si il utilise un pocket veto.

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Déjà tu parles de gouvernement, alors que je parlais de président.

 

Sauf que l'équivalent du "gouvernement" chez nous est le président aux US. Ou alors, à la limite, son administration, mais qui a beaucoup moins d'indépendance que nos ministres.

Lien vers le commentaire

https://www.nytimes.com/2019/03/03/us/politics/national-emergency-vote-republicans-rand-paul.html

 

Il va se mettre à dos les électeurs pro-Trump qu'il carraissait dans le sens du poil depuis un moment, il avait critiqué par le passé l'usage des "déclarations d'urgence" présidentielles par principe, il se conforme à ses convictions.

Lien vers le commentaire

Très intéressant. Mais pourquoi tous ces jeunes gens ne préfèrent-ils pas être "black libertarian" ? Je veux dire, si leur truc, c'est le second amendement, la liberté d'expression, et pas trop la redistribution...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Autrement dit, when did libertarianism stopped to be cool ? Parce que c'est un peu ça qui s'est passé après la fin du moment Ron Paul.

 

Quelqu'un disait récemment qu'on commençait vraiment à voir apparaître des "libertariens déçus", ce qui n'existait pas vraiment il y a quelques années. Enfin, @Cthulhu pourrait peut-être éclairer les choses depuis les US.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comment des milliardaires américains financent discrètement des campagnes de désinformation pour tenter de déstabiliser l’Europe https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/07/des-milliardaires-americains-financent-discretement-des-campagnes-de-desinformation-en-europe_5432486_4408996.html

 

Derrière un paywall, mais je suis prêt à parier que l'article ne parle pas de Soros qui finance des campagnes contre Orban le complotiste antisémite. 

 

On prend les gens pour des cons et on s'étonne que derrière ça se rebiffe. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Hayek's plosive a dit :

Comment des milliardaires américains financent discrètement des campagnes de désinformation pour tenter de déstabiliser l’Europe https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/07/des-milliardaires-americains-financent-discretement-des-campagnes-de-desinformation-en-europe_5432486_4408996.html

 

Derrière un paywall, mais je suis prêt à parier que l'article ne parle pas de Soros qui finance des campagnes contre Orban le complotiste antisémite. 

 

On prend les gens pour des cons et on s'étonne que derrière ça se rebiffe. 

 

 

T’as un lien vers la campagne anti-Orban de Soros ? Qui a commencé des deux ? Quels sont les moyens utilisés ?

Parce qu’en lisant la partie lisible de ton article, je vois qu’ils citent Gatestone. Gatestone, c’est pas un site d’informations mais un site de propagande, de mensonges éhontés. Soros utilise ce genre de procédés ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hayek's plosive a dit :

Comment des milliardaires américains financent discrètement des campagnes de désinformation pour tenter de déstabiliser l’Europe https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/07/des-milliardaires-americains-financent-discretement-des-campagnes-de-desinformation-en-europe_5432486_4408996.html

 

Derrière un paywall, mais je suis prêt à parier que l'article ne parle pas de Soros qui finance des campagnes contre Orban le complotiste antisémite. 

 

On prend les gens pour des cons et on s'étonne que derrière ça se rebiffe. 

https://outline.com/8ZwuZD

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

T’as un lien vers la campagne anti-Orban de Soros ? Qui a commencé des deux ? Quels sont les moyens utilisés ?

Parce qu’en lisant la partie lisible de ton article, je vois qu’ils citent Gatestone. Gatestone, c’est pas un site d’informations mais un site de propagande, de mensonges éhontés. Soros utilise ce genre de procédés ?

 

Ce n'est pas mon point. Mon point c'est de s'offusquer de campagnes politiques de milliardaires étrangers quand ceux-ci ne sont pas du camp des gentils.

 

Attaquer sur la forme, à la limite pourquoi pas, mais quand cette même forme est utilisée par les milliardaires gentils et ne pas le souligner, ça manque d'honnêteté intellectuelle en en faisant un élément de débat à pertinence variable.

 

Si tu vois dans mon post une défense d'Orban, tu te plantes dans les grandes largeurs. Je précise au cas où. 

 

il y a 38 minutes, Liber Pater a dit :

 

C'est pas tout l'article, si ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

Comment des milliardaires américains financent discrètement des campagnes de désinformation pour tenter de déstabiliser l’Europe https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/03/07/des-milliardaires-americains-financent-discretement-des-campagnes-de-desinformation-en-europe_5432486_4408996.html

 

Derrière un paywall, mais je suis prêt à parier que l'article ne parle pas de Soros qui finance des campagnes contre Orban le complotiste antisémite. 

 

On prend les gens pour des cons et on s'étonne que derrière ça se rebiffe. 

J'ai eu accès à l'article par un ami. Le journaliste qualifie d'alt-right un tas de gens dans son article... et je crois que je n'y ai pas vu passer un seul nom qui soit à l'alt-right. Quelques types d'alt-light, pas mal de néocons, une poignée de libertariens, mais absulument aucun gars d'alt-right. Un article Demaerd.

 

Et évidemment, les méchants milliardaires, c'est Mercer et les frères Koch, pas Soros.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Ce n'est pas mon point. Mon point c'est de s'offusquer de campagnes politiques de milliardaires étrangers quand ceux-ci ne sont pas du camp des gentils.

 

Attaquer sur la forme, à la limite pourquoi pas, mais quand cette même forme est utilisée par les milliardaires gentils et ne pas le souligner, ça manque d'honnêteté intellectuelle en en faisant un élément de débat à pertinence variable.

 

Si tu vois dans mon post une défense d'Orban, tu te plantes dans les grandes largeurs. Je précise au cas où. 

 

 

C'est pas tout l'article, si ? 

 

Pour ma part, je vois une véritable différence de nature entre de la propagande mensongère et une campagne politique honnête. Ce sont deux choses différentes. 

Après, mes questions étaient sincères. Je ne sais pas exactement ce que fait Soros contre Orban. Par contre, je sais la propagande antisémite très 40s qui est faite à l’encontre de Soros.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

J'ai eu accès à l'article par un ami. Le journaliste qualifie d'alt-right un tas de gens dans son article... et je crois que je n'y ai pas vu passer un seul nom qui soit à l'alt-right. Quelques types d'alt-light, pas mal de néocons, une poignée de libertariens, mais absulument aucun gars d'alt-right. Un article Demaerd.

 

Et évidemment, les méchants milliardaires, c'est Mercer et les frères Koch, pas Soros.

 

Les Koch sont qualifiés d'Alt-right dans l'article?

Non car SFL est financé par eux, et beaucoup de membres de SFL sont pro-Brexit. Du coup ca peut être perçu comme une tentative de déstabilisation par nos journaux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Johnnieboy a dit :

Je ne sais pas exactement ce que fait Soros contre Orban. Par contre, je sais la propagande antisémite très 40s qui est faite à l’encontre de Soros.

Pour rappel, que certains tapent sur Soros parce qu'il est juif, c'est une preuve de connerie de leur part ; mais beaucoup de monde tape sur Soros sans être antisémite (et c'est mérité).

 

Il y a 21 heures, Zagor a dit :

Les Koch sont qualifiés d'Alt-right dans l'article?

Ils sont qualifiés de "ultraconservateurs", ce qui en dit long sur le sérieux de l'article et la compétence du journaliste.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Pour rappel, que certains tapent sur Soros parce qu'il est juif, c'est une preuve de connerie de leur part ; mais beaucoup de monde tape sur Soros sans être antisémite (et c'est mérité).

 

Ils sont qualifiés de "ultraconservateurs", ce qui en dit long sur le sérieux de l'article et la compétence du journaliste.

 

L'article dit aussi qu'ils ont payé les frais de Justice de Tommy Robinson et de Geert Wilders. Je pense que c'est pour ça (et ça m’étonne que les Koch aident aussi des gens d’extrême droite).

 

En tout cas ca confirme que les pro-européens (et pas juste Macron) vont se comporter comme les populistes qu'ils critiquent: hurler à l'interférence étrangère (en l'espèce Russie/USA) plutôt que regarder ce qui ne va pas dans leur pays.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Pour rappel, que certains tapent sur Soros parce qu'il est juif, c'est une preuve de connerie de leur part ; mais beaucoup de monde tape sur Soros sans être antisémite (et c'est mérité). 

 

Après, quand tu regardes la propagande d'Orban contre Soros,, ça me semble assez clair qu'il s'appuie et joue sur de vieux codes antisémites dans un pays, la Hongrie, où l'antisémitisme traditionnel existe toujours. Je ne pense pas qu'Orban soit un tant soit peu antisémite, mais il joue sur les codes. Ce qu'il dit n'est en soit pas condamnable, mais dans le contexte, on comprend que cela choque.

 

Pour revenir au sujet américain, c'est assez proche de ce qui se passe avec Ilhan Omar. Elle dit des choses qui prises comme ça pourraient être légitime. Mais la forme choque à bon titre, même si elle, individuellement, n'est pas forcément antisémite.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Pour rappel, que certains tapent sur Soros parce qu'il est juif, c'est une preuve de connerie de leur part ; mais beaucoup de monde tape sur Soros sans être antisémite (et c'est mérité).

 

 Faudrait voir les proportions. Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus d'antisémites que de non-antisémites. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nigel a dit :

 

 Faudrait voir les proportions. Je pense qu'il y a quand même beaucoup plus d'antisémites que de non-antisémites. 

 

En Hongrie ou dans le monde ? Parce que dans le monde, les gens qui n'aiment pas Soros, c'est politique pour la très grande majorité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...