Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a une heure, Neomatix a dit :

2) La Fed ne sauve les placements de personne : c'est une banque centrale, pas un tribunal de commerce

Oui j'ai voulu editer mais ça a planté, je voulais dire que plusieurs banques lui avaient fait crédit de près d'un milliard de dollars pour sauver certaines de ses boites de la faillite. Rien à voir avec la Fed, tu as raison.

 

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

3) Donald Trump n'a jamais été en situation de faillite personnelle. Ses entreprises ont été plusieurs fois placées en chapter 11 mais c'est assez courant dans l'immobilier pour gagner du pouvoir face à ses créanciers pour restructurer sa dette (la contrepartie est que plus personne ne veut lui prêter).

cf ce que je disais au dessus. C'est un moyen bully de forcer les banques à restructurer la dette  ? Des banques qui font facilement des prêts à un magnat de l'immobilier grâce à qui ?

 

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

4) Trump a reçu $413m de son père au total (en $ de 2018). Sa fortune s'élève aujourd'hui à $2.8-3.1bn. Il a donc multiplié "l'argent de papa" par 7.

Wouaw. Juste 400 millions, et il a réussi à faire tout ça ?

Il me semblait avoir lu sur contrepoints qu'il aurait mieux fait de laisser la thune à la banque sans y toucher, et que s'il l'avait fait il serait bien plus riche aujourd'hui. Mais je ne doute pas, comme les trumpistes le racontent en permanence, que c'est un magnifique self made man.

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

Manifestement ce n'est pas le seul.

Pourtant, personne ne fait l'effort de transformer les bêtises que je raconte en truc très intelligents. C'est pas juste ! ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jean_Karim a dit :

Wouaw. Juste 400 millions, et il a réussi à faire tout ça ?

Il me semblait avoir lu sur contrepoints qu'il aurait mieux fait de laisser la thune à la banque sans y toucher, et que s'il l'avait fait il serait bien plus riche aujourd'hui. Mais je ne doute pas, comme les trumpistes le racontent en permanence, que c'est un magnifique self made man

 

Si tout le monde met son argent à la banque sans y toucher, personne n’investit et personne ne gagne d’argent.

C’est une chose d’accumuler de l’argent passivement, s’en est une autre de faire grossir un business. Il y a beaucoup plus de risque (qui en plus n’est pas rémunéré).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

 

Sauf des banques

 

il y a une heure, Tramp a dit :

 

Si tout le monde met son argent à la banque sans y toucher, personne n’investit et personne ne gagne d’argent.

C’est une chose d’accumuler de l’argent passivement, s’en est une autre de faire grossir un business. Il y a beaucoup plus de risque (qui en plus n’est pas rémunéré).

:D "Arretez de vous battre les gars, vous avez tous tors !"

 

Après, on en revient à une différence fondamentale : Trump ne l'a pas volé son argent, (que je sache, vu ses méthodes bully) tout le monde est d'accord là dessus. Ca n'empêche pas que je trouve minable de le respecter juste parce qu'il a gagné plus de fric.

 

@Neomatix a raison là dessus, je n'y connais rien en finance, et si ça se trouve, Trump est un génie du commerce. Je trouve par contre super triste d'avoir du respect pour ce genre d'individu. Surtout quand des gens essayent d'utiliser ses "accomplissements" comme une justification des horreurs qu'il dit et commet. "4d chess tu peux pas test" etc etc.

Héritier multi millionnaire d'une boite d'immobilier à succès, il a acheté plus de baraques, a un moment ou l'immobilier américain état en plein boom, fait de la pub sur son nom comme le plus vulgaire des rappeurs, s'est fait faire des prêts quand il a fait des investissements ratés par les copains, et ensuite il a réussi à avoir un des jobs les plus difficile à chopper de la planète. J'ai l'impression que le fait de penser Trump intelligent c'est une manière de se dédouaner : "non mais je n'ai pas pu me faire avoir par un idiot, il faut qu'il soit super intelligent"

 

Pour en revenir à ce qu'on disait, Trump est probablement au courant que la Lune n'orbite pas autour de Mars. Ca ne change rien au fait qu'il passe son temps à raconter (et depuis qu'il est président, faire) des conneries et qu'essayer d'interpréter les bêtises qu'un des mecs les plus riche de la planète raconte, gratuitement, c'est un peu comme aller nettoyer les chiottes d'un prince saoudien bénévolement : tu peux si tu veux, mais pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire

BOn on verra bien.

 

Visiblement, il a promis le meilleur des deals aux palestiniens. Donc on verra si c'est un c.. où un mec qui a vraiment trouvé la solution pour résoudre le problème.

 

Il sait que la guerre avec l'Iran c'est de la m... et que seul un POTUS c..  peut y mener. Qu'au contraire super négociateur va avoir le meilleur deal possible dessus (voir ses tweets sur le sujet d'avant la présidence).

Donc, si cela se finit avec Khameney et lui bras dessus bras dessous ou avec des problèmes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Jean_Karim a dit :

Ca ne change rien au fait qu'il passe son temps à raconter (et depuis qu'il est président, faire) des conneries et qu'essayer d'interpréter les bêtises qu'un des mecs les plus riche de la planète raconte, gratuitement, c'est un peu comme aller nettoyer les chiottes d'un prince saoudien bénévolement : tu peux si tu veux, mais pourquoi ?

Tout à fait (et ce, que ce soit pour les interpréter en bien, comme r/The_Donald, ou en mal, comme la plupart des media... ouais, je les mets sur le même plan intellectuel, je crois qu'ils le méritent).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Donc, si cela se finit avec Khameney et lui bras dessus bras dessous ou avec des problèmes

 

Aucune chance. La Corée du Nord c'était un coup de bol (d'ailleurs le truc est au point mort en ce moment).

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Moustachu said:

 

Aucune chance. La Corée du Nord c'était un coup de bol (d'ailleurs le truc est au point mort en ce moment).

C'est mon avis.

 

Mais moi je ne suis qu'un simple Average Joe.

Donc à voir si le POTUS est mieux renseigné.

 

 

C'est comme son plan pour la palestine. Un average Joe comme moi y voit un truc limite insultant pour les palestiniens.

Mais si il le sort, c'est qu'il doit quand même mieux s'y connaitre que l'average joe.

 

Donc à voir.

Lien vers le commentaire

Depuis quand on a une présomption d'expertise des politiciens sur ce forum?

 

Sur l'Iran Trump est renseigné par Fox ou par des conseillers qui ne veulent pas de deal, et sa manière de négocier (après avoir détruit un ancien deal) est de sanctionner les négociateurs potentiels, pourquoi lui accorder le bénéfice du doute alors qu'il a objectivement dégradé la situation jusqu'à maintenant.

 

Sur la CdN c'est mieux parce qu'il n'a pas dégradé la situation mais il ne l'a pas vraiment amélioré non plus, il n'y a aucune avancées concrètes pour les 2 partis (sanctions vs dénucléarisation).

 

Sur la Palestine, qui te dit qu'il n'a pas envie d'insulter les palestiniens?

 

Si on considère que le président/politicien sait mieux que le quidam et qu'on a pas le droit de critiquer parce qu'il aurait accès à une connaissance cachée, alors on ferme le forum?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Fagotto said:

Depuis quand on a une présomption d'expertise des politiciens sur ce forum?

 

Sur l'Iran Trump est renseigné par Fox ou par des conseillers qui ne veulent pas de deal, et sa manière de négocier (après avoir détruit un ancien deal) est de sanctionner les négociateurs potentiels, pourquoi lui accorder le bénéfice du doute alors qu'il a objectivement dégradé la situation jusqu'à maintenant.

 

Sur la CdN c'est mieux parce qu'il n'a pas dégradé la situation mais il ne l'a pas vraiment amélioré non plus, il n'y a aucune avancées concrètes pour les 2 partis (sanctions vs dénucléarisation).

 

Sur la Palestine, qui te dit qu'il n'a pas envie d'insulter les palestiniens?

 

Si on considère que le président/politicien sait mieux que le quidam et qu'on a pas le droit de critiquer parce qu'il aurait accès à une connaissance cachée, alors on ferme le forum?

Ouh là, tu peux critiquer autant que tu veux.

Moi je ne vois pas de problèmes à cela.

 

Mais mon analyse personnelle c'est que Trump est tellement à côté de la plaque que cela en est tout simplement fascinant.

 

Par exemple, vouloir un plan de paix en Israël avec tout ce qu'il a fait d'anti-palestinien depuis le début de ce mandat en disant juste:

"Je vous promet que des entreprises arabes vont investir 50Mds de $. Ce ne sera pas Trump industrie qui va investir ou même n'importe quelle entreprise US, faut pas déconner non plus".

Me semble tellement à côté de la plaque que je m'interroge.

 

 

De même, quand l'un de tes leitmotiv de ta campagne était d'accuser Obama de vouloir la guerre avec l'Iran et que tu es beaucoup plus proche de la provoquer que lui, c'est intéressant.

(Mais là, cela se comprend plus. Tu penses que la guerre est un excellent moyen pour te faire réélire, donc tu ne veux pas que ton rival l'utilise mais tu n'hésiteras pas à l'utiliser).

Lien vers le commentaire

En fait son ignorance des sujets peut dans certains cas provoquer des déblocages via des actions non-orthodoxes.

Mais le problème c'est qu'il n'a pas le bon staff pour ce genre de politique puisqu'il s'est entouré de l'aile le plus orthodoxe et bourrine du GOP.

 

Du coup ensuite l'ignorance reprend le dessus, dans le cadre de l'Iran je pense qu'il veut un deal mais il est entouré de gens qui ne veulent pas un deal mais une reddition du régime, donc il est poussé à prendre des actions qui empêchent tout deal (par ex. sanctionner personnellement les futurs négotiateurs c'est pas un move qui pousse à la négociation...) parce qu'il ne maitrise pas les conséquences.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le Monde - La Cour suprême américaine exclut la question de la nationalité du recensement de 2020
 
Les arguments avancés par l’administration Trump pour justifier sa décision ne tenaient pas. Il s’agit d’un revers pour le président, qui s’est impliqué dans le dossier.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/27/la-cour-supreme-americaine-exclut-la-question-de-la-nationalite-du-recensement-de-2020_5482342_3210.html

Lien vers le commentaire

Pitié, évite de citer le Monde sur des questions de politique internationale, même si ça te conforte dans ta bulle. Ils ne racontent que de la merde.

Ces tocards commentent une décision de la Cour Suprême sans jamais citer sa décision mais en citant des politiques opposés à la directive en question. Et ils passent bien sous silence la portée exacte du jugement. C'est fou tout de même.

 

La Cour Suprême a rejeté la justification de la directive par l'administration, mais ne s'est pas prononcé contre celle-ci.

 

https://www.nytimes.com/2019/06/27/us/politics/census-citizenship-question-supreme-court.html

(Je cite le NY Times. Ça veut dire que le gratte papier du Monde n'est pas allé se renseigner dans la presse de centre gauche et de qualité des US. Les twitts de démocrates de gauche doivent avoir constitué toutes ses sources).

 

Et Clarence Thomas (la Cour Suprême devrait être remplacée par Clarence Thomas tout seul) s'oppose à l'argument de Roberts :

 

Citation

In dissent, Justice Clarence Thomas said the majority had done something extraordinary. “For the first time ever,” he wrote, “the court invalidates an agency action solely because it questions the sincerity of the agency’s otherwise adequate rationale.”

 

 

Ils embauchent à la rubrique internationale du Monde ? Parce que là je crois que j'ai le niveau pour devenir responsable de la rubrique (dans le train du retour du boulot).

Lien vers le commentaire

L’article de Reuters est bien :

 

https://www.google.com/amp/s/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKCN1TS1BL

 

L’argument de Thomas qui est mis en avant n’en est pas un. Le gouvernement n’a pas plus le droit d’etre de mauvaise foi qu’un tiers et Roberts rappelle que c’est illégal.

S’il doit y avoir une déférence de la Cour c’est envers les textes votés par les représentants élus et non pas les décisions de fonctionnaires non élus.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

L’article de Reuters est bien :

 

Ben ça montre que la section internationale du Monde ne sait même pas lire Reuters _o_.

 

 

il y a 30 minutes, Tramp a dit :

L’argument de Thomas qui est mis en avant n’en est pas un. Le gouvernement n’a pas plus le droit d’etre de mauvaise foi qu’un tiers et Roberts rappelle que c’est illégal. 

 

A mon sens, ce que dit Thomas, c'est que la CS n'a pas la vocation de juger de l'argument (et donc de la bonne ou de la mauvaise foi). Quand on confie au juge des pouvoirs tels que le contrôle de proportionnalité, on lui donne à mon sens bien trop de pouvoir politique.

Lien vers le commentaire

Ce que la majorité critique c’est que le Département du Commerce a pris une décision puis, sachant qu’il ne respectait pas le Administrative procedure act, il est allé taper à toutes les portes pour pouvoir justifier sa décision, avec les éléments matériels pour le prouver. Le département du commerce aurait pu prendre la même décision avec le même raisonnement s’il avait réfléchi avant d’agir.

 

Y a forcément un contrôle de proportionnalité, on ne peut pas s’en débarrasser. Les droits constitutionnels ne sont pas ce que la majorité et l’administration du moment décide ce qu’ils sont, et ça vaut autant pour les droits des individus, du Congrès ou de l’executif. De même, les mensonges évidents ou les justifications sans cohérence ne peuvent pas être acceptés par simple déférence. Un peu de logique est nécessaire. Se servir du réchauffement climatique comme excuse pour fermer une centrale nucléaire par exemple. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

Euh, on peut avoir un TL;DR des 80 pages ?

 

Si tu veux l’opinion de Gorsuch commence p37.

 

Sinon https://www.cato.org/blog/auer-doctrine-suffers-pyrrhic-victory-kisor-v-wilkie

 

tldr : la doctrine Auer apparu par quasiment pur hasard exigeait que lorsqu’une réglementation est ambigüe, le juge devait se référer à l’interpretation de la réglementation qu’en fait l’agence qui l’émet. 

Ce qui pose plusieurs problèmes

- séparation des pouvoirs : l’agence fait la loi, l’interprète et l’applique (et parfois se retrouve juge et partie en plus dans un procès)

- les agences sont incitées à faire des règlementations mal écrites parce que ça augmente leur pouvoir 

- c’est en violation de l’administrative procedure act qui confie aux juges la seule responsabilité d’interpreter les lois mais aussi parce que l’agence peut changer à loisir d’interprétation et donc la loi sans suivre les procédures établies par l’APA

- c’est probablement inconstitutionnel puisque la constitution ne donne le pouvoir judiciaire qu’aux juges.

 

L’avis est unanime pour rendre cette doctrine de facto inopérante (les juges doivent utiliser tous les moyens à leur disposition pour trancher le sens d’une réglementation ambiguë avant de se ranger du côté de l’agence). 4 ont voté pour la tuer complètement. Roberts est d’accord pour la tuer mais l’a gardée par respect du précédent. 

 

Ca devrait amener moins de réglementations ou en tout cas, des réglementations mieux écrites et restreindre l’arbitraire des bureaucrates.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Trump qui sert la pince a Kim en DMZ.

 

Et le second commentaire sur Reddit:

 

Citation

This was surreal. I’m not sure why I was so nervous watching this, just seemed like a situation with WAY too many possible outcomes where one lunatic on either side could act alone and start WWIII.

 

C'est meme plus la PLS a ce niveau.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Soros and Koch brothers team up to end US ‘forever war’ policy

 

Citation

It will be called the Quincy Institute, an homage to John Quincy Adams, who in a seminal speech on Independence Day in 1821 declared that the United States “goes not abroad in search of monsters to destroy. She is the well-wisher to the freedom and independence of all. She is the champion and vindicator only of her own.” The Quincy Institute will promote a foreign policy based on that live-and-let-live principle.

 

In concrete terms, this means the Quincy Institute will likely advocate a withdrawal of American troops from Afghanistan and Syria; a return to the nuclear deal with Iran; less confrontational approaches to Russia and China; an end to regime-change campaigns against Venezuela and Cuba; and sharp reductions in the defense budget.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

 

Franchement, ca ne me surprend pas tant que ça: plusieurs membres de SFL en europe de l'est (ukraine géorgie) semblent liés aux fondations koch et à l'open foundation (soros).

Globalement, Koch et Soros ont tendance à avoir des objectifs communs en politique internationale.

 

En tout cas, c'est une initiative que je vais suivre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ses batailles sur les drogues vont aussi dans le bon sens. 

Faire péter le serpent monétaire aussi. 

Oui, une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour, et George Soros a sans doute eu raison plus d'une fois dans sa vie. C'est un truc de fou, hein. :lol: 

Lien vers le commentaire
Le 25/06/2019 à 19:12, Tramp a dit :

 

C’est le cas de tous les politiciens. Des libéraux se font régulièrement attraper en période électorale. 

 

Je me demande s’il n’y a pas un passage de Machiavel sur le sujet. 

 

Machiavel disait un truc du style "cherchez pas à être cohérent et à défendre vos positions, vos partisans couperont le sexe des anges en quatre et le feront pour vous" 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...