Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Je ne sais pas si le sujet évolue dans un sens très intéressant

 

Je dirais que le sujet est vaste et que les questions concernat :

 

* la légitimité de l'impot

* la légitimité des impots élevés actuels

* la légitimité des impots progressifs

* la légitimité des impots très progressifs et élevés actuels

* la légitimité de l'égalité devant l'impot

* la légitimité de la fraude fiscale

 

sont des sujets complexes (enfin, certains sont plus complexes que d'autres), différents et dont certains suscitent des vues différentes parmi les libéraux

* la légitimité des impots progressifs

 

Qu'on aime pas payer des impôts élevés cela va de soi, mais il faut bien payer nos routes, nos policiers, nos juges ...

 

Je crois qu'on dévie encore du sujet qui est Trump !

 

En tout cas je pense qu'en abandonnant l'Europe, la nature ayant horreur du vide, on risque de vivre ce qu'a vécu l'Europe après que l'Allemagne se fût unifiée en 1870-1871.

 

Déjà par sa puissance économique, Pékin, Moscou et Washington téléphonaient directement à Berlin mais là Trump ne se cache même plus de dire que la France est "out".

 

D'ailleurs à cette même époque, les Anglais disaient, rien ne sert de parler avec Paris tout se décide à Berlin.

Lien vers le commentaire

Ca devient trop HS là.

 

Bon on va continuer cette conversation par là :
http://forum.liberaux.org/index.php/topic/54118-quantifier-la-fraude-fiscale/
http://forum.liberaux.org/index.php/topic/50269-%E2%82%AC1-1185-milliards-de-d%C3%A9penses-publiques/
et etc, tout ce que renverra la recherche sur le sujet les parties économie.

Merci.

 

Cugieran pour la modération.

Lien vers le commentaire

Punir les consommateurs Americains parce que l'UE cherche à punir les consommateurs Européens, c'est quand même d'un niveau de debile assez élevé quand on veut MAGA.

Lien vers le commentaire

Non. La loi du talion ne marche pas dans le domaine du commerce international.

Hein ?

 

Punir les consommateurs Americains parce que l'UE cherche à punir les consommateurs Européens, c'est quand même d'un niveau de debile assez élevé

Comme la loi du talion.
Lien vers le commentaire

La loi du talion tu punis quelqu'un qui a fait quelque chose de mal. Là tu punis des gens qui n'ont rien à voir avec la choucroute parce que quelqu'un a puni des gens qui n'avaient rien fait de mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut voter en Irlande non ? Et plus généralement dans l'UE ...

Après personnellement je suis favorable au suffrage censitaire ...

Les personnes morales n'ont pas le droit de vote.

Lien vers le commentaire

Et donc il est plus convenable d'avoir une flat tax que la TVA. Les étrangers de passage n'ont pas de représentation.

 

Vu ce que rapporte la TVA, la flat tax, vous allez la payer cher.

 

Ensuite les sociétés n'ont pas le droit de vote, mieux, elles ont le lobbying ... heureusement qu'elles n'ont pas le droit de vote, sinon, comme avec les corporations elles voteraient pour qu'on "ferme" le marché à la concurrence.

 

Pour la TVA, c'est une manière de faire payer l'étranger qui est de passage à Paris et qui use des services publics et d'ailleurs à l'aéroport, il n'y a pas de TVA, dans les bateaux non plus ...

Lien vers le commentaire

Vu ce que rapporte la TVA, la flat tax, vous allez la payer cher.

Ca forcera surtout les gouvernements à baisser la dépense.

Pour la TVA, c'est une manière de faire payer l'étranger qui est de passage à Paris et qui use des services publics et d'ailleurs à l'aéroport, il n'y a pas de TVA, dans les bateaux non plus ...

Pour ça il y a deux solutions: on privatise les services publics en question ou on les fait financer intégralement par leurs consommateurs à travers cotisation, abonnement ou paiement du service.
Lien vers le commentaire

Vu ce que rapporte la TVA, la flat tax, vous allez la payer cher.

Et on paierait tout le reste moins cher. Y a pas de repas gratuit.

Ensuite les sociétés n'ont pas le droit de vote, mieux, elles ont le lobbying ... heureusement qu'elles n'ont pas le droit de vote, sinon, comme avec les corporations elles voteraient pour qu'on "ferme" le marché à la concurrence.

Tout le monde peut faire du lobbyisme.

Pour la TVA, c'est une manière de faire payer l'étranger qui est de passage à Paris et qui use des services publics et d'ailleurs à l'aéroport, il n'y a pas de TVA, dans les bateaux non plus ...

Les touristes peuvent se faire rembourser la TVA parce qu'il n'y a pas de TVA à l'export.

Lien vers le commentaire

Perso j'abandonne mon droit de vote si ça me fait économiser les impots, l'argument est dépassé je pense.

 

 

Ça ne marche pas par contre, cf les US par ex.

 

Exactement ... surtout quand des pays ont des infrastructures commençant à dater et une population de plus en plus âgée qui réclame de vivre sur le dos des "actifs" et qui exige des soins gratuits ou presque et qu'en plus il faudra peut-être se réarmer.

Lien vers le commentaire

Exactement ... surtout quand des pays ont des infrastructures commençant à dater et une population de plus en plus âgée qui réclame de vivre sur le dos des "actifs" et qui exige des soins gratuits ou presque et qu'en plus il faudra peut-être se réarmer.

Les USA sont en retard sur la privatisation des infrastructures, que ce soit l'eau, les routes ou les aéroports. Et la situation dans les Etats de l'ouest où la moitié des terres est la propriété de DC, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire

Si les US se barrent de l'Otan cest le contraire qui va se passer, l'Europe va devoir s'unir militairement et efficacement pour palier au retrait.

Ce serait marrant à regarder et ça sent l'épic fail.

Lien vers le commentaire

Ce serait marrant à regarder et ça sent l'épic fail.

Ben ce serait un Otan sans les ricains. Sur le papier c'est tenable face aux russes sans vraiment augmenter l'effort de dépenses militaires. (mais faudrait réallouer des ressources c'est sûr)

Lien vers le commentaire

Perso j'abandonne mon droit de vote si ça me fait économiser les impots, l'argument est dépassé je pense.

Dans un monde parfait oui.

Ça ne marche pas par contre, cf les US par ex.

La sales tax existe bel et bien aux US, au niveau des Etats
Lien vers le commentaire

Bon, pour en revenir à Trump, c'est quand même bizarre cette manière qu'il a de descendre les institutions américaines tout en louant Poutine. En fait, j'avais jamais observé un tel phénomène. Quel chef d'Etat a-t-il déjà loué un autre Etat tout en descendant le sien ?

À la limite, un chef d'Etat qui arriverait à la tête d'un pays complètement corrompu et en faillite pourrait dire qu'il a envie de s'inspirer de ce qui se fait dans des pays qui ont l'air de bien fonctionner mais là, la Russie de Poutine n'accomplit rien à part faire bander quelques xénophobes et nationalistes illettrés de par le monde tout en appauvrissant sa propre population par des aventures guerrières d'un autre âge.

Lien vers le commentaire

Bon, pour en revenir à Trump, c'est quand même bizarre cette manière qu'il a de descendre les institutions américaines tout en louant Poutine. En fait, j'avais jamais observé un tel phénomène. Quel chef d'Etat a-t-il déjà loué un autre Etat tout en descendant le sien ?

À la limite, un chef d'Etat qui arriverait à la tête d'un pays complètement corrompu et en faillite pourrait dire qu'il a envie de s'inspirer de ce qui se fait dans des pays qui ont l'air de bien fonctionner mais là, la Russie de Poutine n'accomplit rien à part faire bander quelques xénophobes et nationalistes illettrés de par le monde tout en appauvrissant sa propre population par des aventures guerrières d'un autre âge.

La Russie est un pays où "les choses marchent". C'est à dire, aux yeux des autoritaires qui disent ça, que la volonté politique, notamment de l'exécutif, n'est pas contrecarrée par le parlement qui parle et qui ment, ou par les juges et leurs lois, ou par les corps intermédiaires et leur corporatisme, ou par les résistances locales et leurs intérêts particuliers.

La démocratie libérale, elle, ne "marche" pas. Pire encore : it's not a bug, it's a feature.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il kiffe le coté homme fort capable de tordre le bras à n'importe qui dans le pays, bref il a un petit penchant mégalo autocrate (comme beaucoup de politiciens hein) oubliant les effets réels du poutinisme, c'est pour ça que je ne m'extasie pas parce qu'il bolosse les médias c'est pas le signe d'un pays qui va dans le bon sens (même si les medias l'ont bien cherché, les politiciens font plus de dégâts).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est peut etre que Poutine a vraiment la video golden shower, donc faut etre gentil avec lui. Ou bien que Trump pense que les US n'ont pas interet a etre en conflit avec la Russie, ou les deux.

 

Sur les institutions je crois pas que Trump ait parle des institutions Russes ou qu'il les ait compare aux institutions americaines, et si il le faisait ca serait forcement sous un jour positif pour les americaines. Aucun lien ou parallèle possible avec un tweet sur Poutine en tout cas.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

  L'article est intéressant et montre à quel point la politique US est devenue hystérique au sens clinique du terme. N'importe quel sujet touchant Trump où ses adversaires est vécu dans les médias comme "du jamais vu" etc. Cette hystérie gagne même la France vu que Vals parle de "déclaration de guerre" à l'europe de Trump. Les mots ne veulent plus rien dire et on est constamment dans le registre du sentiment.

 

  C'est en partie dû à la personnalité et aux techniques que Trump a utilisé pour se faire élire. Pour l'instant c'est ça le pire que Trump a fait : rendre l'arène politique et diplomatique semblable à un combat de harpies hystériques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour l'instant c'est ça le pire que Trump a fait : rendre l'arène politique et diplomatique semblable à un combat de harpies hystériques.

Oui, c'était sa seule chance pour l'emporter. Ce qui n'était pas prévu, c'est que tout le monde emboîte ses pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...