Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

21 hours ago, h16 said:

La presse, massivement et trop bêtement anti-Trump, tombe dans le panneau à chaque fois : il dit un truc, c'est sur-interprété et derrière, c'est moqué. Et quelques temps après, c'est avéré.

 

Je te suis sur la bêtise de la presse dans ses réactions outrancières, mais tu ne peux pas dire qu'à chaque fois la connerie est finalement avérée. Sur le vote populaire ou sur la foule présente le jour de l'investiture, je ne me souviens pas que les faits lui aient donné raison. Ok, il a le chic pour pousser les médias dans leurs travers les plus nuls (précipitation, condescendance, absence de remords) mais ses outrances sont surtout destinées à son public qui est prêt à croire vraiment n'importe quoi. Comme je l'ai lu quelque part sur le web, ce serait pas exemple génial qu'il se contente d'affirmer que le mur payé par le mexique existe déjà : ses partisans le croiraient et le contribuable économiserait beaucoup... Ses méthodes rabaissent la politique au niveau zéro, mais avec une forme de subtilité : en intégrant quelques éléments de vérité dans le flot de conneries, ça permet de jeter un doute positif sur l'ensemble des conneries. Et pour ses partisans c'est largement suffisant pour accepter tout ce qui est dit comme vrai, puisqu'on se rend compte que tout n'était peut-être pas faux. Une fois de plus je pense que ce rapport douteux avec les faits (les seuls, les vrais) n'amènera rien de bon dans la société américaine, c'est même un bon catalyseur de violence politique pour les décennies à venir si la tendance se confirme et si les médias ne parviennent pas à regagner un minimum la confiance du public (ce dont ils ne prennent pas le chemin). 

Lien vers le commentaire

 Roh. 

 

 Trump a attaqué la Syrie, donc le coup des paléo-libertariens ou de l'alt-right de nous faire croire que Trump c'est la paix par rapport à Clinton l'impérialiste, bah c'est loupé. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 Roh. 

 

 Trump a attaqué la Syrie, donc le coup des paléo-libertariens ou de l'alt-right de nous faire croire que Trump c'est la paix par rapport à Clinton l'impérialiste, bah c'est loupé. 

 

PLS est un mot d'extrême-droite, fais attention.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 Trump a attaqué la Syrie, donc le coup des paléo-libertariens ou de l'alt-right de nous faire croire que Trump c'est la paix par rapport à Clinton l'impérialiste, bah c'est loupé. 

non mais pas ça, ton truc, là, " jean-Trumpc'estlapaix" ... Wtf ?

Lien vers le commentaire

 Ah, c'est un truc qui vient de Jeuxvidéo.com. Tu mets jean-quelque chose derrière une position que tiennent des gens. 

 

 Genre les pro-poutine, on les appelle les jean-poutine. Le Raptor utilise souvent ce truc. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FabriceM a dit :

5ac.jpg

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/02/petit-guide-pour-comprendre-le-langage-des-trolls-d-extreme-droite_5104597_4408996.html

 

Citation

PC. Acronyme de political correctness (politiquement correct), très usité sur Reddit. Sur 4chan, la section suprémaciste du forum s’appelle /pol, mais a une origine similaire : « politically incorrect ».

PLS. Abbréviation de « position latérale de sécurité », expression médicale détournée de son contexte original aussi bien pour signifier le rire que la surprise ou la prostration. C’est l’équivalent du « je t’ai cassé » des années 1990. Il désigne parfois plus spécifiquement, sur le forum 18-25 de Jeuxvideo.com notamment, une situation de repli, intellectuelle, morale ou physique, notamment après une attaque verbale, avec l’idée de moquerie ou d’humiliation. Très commune sur Internet chez les moins de 30 ans, elle est très prisée des soraliens et de la culture troll.

 

 

Lien vers le commentaire

Mondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieumondieu

 

J'ai déjà entendu pas mal de jeunes a priori non politisés utiliser cette expression ...

 

 

Sinon, petite réflexion du jour : si Trump a été acheté par la russie, ça fait un très nouvel investissement public de plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axpoulpe a dit :

 

Je te suis sur la bêtise de la presse dans ses réactions outrancières, mais tu ne peux pas dire qu'à chaque fois la connerie est finalement avérée. Sur le vote populaire ou sur la foule présente le jour de l'investiture, je ne me souviens pas que les faits lui aient donné raison. Ok, il a le chic pour pousser les médias dans leurs travers les plus nuls (précipitation, condescendance, absence de remords) mais ses outrances sont surtout destinées à son public qui est prêt à croire vraiment n'importe quoi. Comme je l'ai lu quelque part sur le web, ce serait pas exemple génial qu'il se contente d'affirmer que le mur payé par le mexique existe déjà : ses partisans le croiraient et le contribuable économiserait beaucoup... Ses méthodes rabaissent la politique au niveau zéro, mais avec une forme de subtilité : en intégrant quelques éléments de vérité dans le flot de conneries, ça permet de jeter un doute positif sur l'ensemble des conneries. Et pour ses partisans c'est largement suffisant pour accepter tout ce qui est dit comme vrai, puisqu'on se rend compte que tout n'était peut-être pas faux. Une fois de plus je pense que ce rapport douteux avec les faits (les seuls, les vrais) n'amènera rien de bon dans la société américaine, c'est même un bon catalyseur de violence politique pour les décennies à venir si la tendance se confirme et si les médias ne parviennent pas à regagner un minimum la confiance du public (ce dont ils ne prennent pas le chemin). 

 

C'est toute la dichotomie entre pro- et anti-Trump. Ce que je dis depuis quelques mois.

 

Les anti-Trump prennent ce qu'il dit littéralement, mais pas sérieusement. Les pro- le prennent sérieusement, mais pas littéralement.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

Trump expliquait que la Suède et son modèle d'accueil avait laissé rentrer le danger bolch... terroriste chez eux.

 

Bin voilà le résultat. 

 

Moins de morts qu'en Russie on dirait, qui n'est pas connue pour son cosmopolitisme excessif. Et puis ce n'est pas parce que le hasard finit par te donner raison que ça excuse de dire des âneries dans un but de récupération politique : il s'est bien passé quelque chose en Suède, mais pas la veille de son discours de Melbourne. Au risque de me répéter ce n'est pas Gégé du Bar PMU, c'est le président de la première puissance mondiale. Je veux dire que même si on admettait qu'il a raison sur le fond à propos du modèle suédois, il a bien raconté une connerie à Melbourne, et ce n'est pas pardonnable pour un mec de ce niveau. Vraiment on peut être de droite, voire très à droite, et rester quelqu'un de sérieux avec qui on peut discuter des faits. Lui a choisi les "accomodements" avec la réalité, et l'outrance constante comme forme d'expression. Même si je ne partage pas du tout ses idées j'ai franchement plus de respect pour Eric Zemmour. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Axpoulpe a dit :

Moins de morts qu'en Russie on dirait, qui n'est pas connue pour son cosmopolitisme excessif.

Tût tût tût. Il ne faut jamais oublier que la Russie est le premier pays musulman d'Europe.

 

[/Tramp]

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...