Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Apparemment il y a dans le bouquin des périodes qui sont couvertes alors que Bannon n'était pas encore dans la campagne, c'est ce qui fait planer le doute sur la véracité de certaines partie. Après c'est pas impossible que l'auteur ait d'autres sources que Bannon.

Lien vers le commentaire

Euh, Bannon n'a jamais été présenté comme la seule source du livre, juste la plus célèbre/scandaleuse... (ce qui ne veut pas dire que tout est vrai hein..).

 

Wolff says that his book is based on 200 conversations over the past 18 months with Trump, most members of his senior staff, some of whom he talked to dozens of times, and many people with whom they had spoken. Some conversations were on the record, while others were off the record or on “deep background,” allowing him to relay a “disembodied description of events provided by an unnamed witness to them.”

Lien vers le commentaire
4 hours ago, L'affreux said:

J'hésitais au début mais en fait il semble qu'il soit vraiment débile.

 

Sénile plutôt avec une tendance à radoter et une inertie intellectuelle typique.

 

Mais bon il a quand même défoncé à la fois le parti républicain et le parti démocrate. Peut être que le fait qu'il y soit arrivé nous en apprend plus sur ces partis que sur lui.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kassad a dit :

 

Sénile plutôt avec une tendance à radoter et une inertie intellectuelle typique.

 

Mais bon il a quand même défoncé à la fois le parti républicain et le parti démocrate. Peut être que le fait qu'il y soit arrivé nous en apprend plus sur ces partis que sur lui.

 

La politique ne récompense, en général, ni les plus intelligents, ni les plus compétents, ni les personnes disposant d'un solide sens moral. Big news ! :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que Trump n'a pas encore fait grand chose pour commencer à mettre en place ce qui était quand même les 2 mesures phares de sa campagne : le mur et les mesures protectionnistes. Tant mieux évidemment, mais je me demande si après cette phase de dérèglementations et de baisses d'impôts il ne reviendra pas dessus durant l'année 2018...

 

Tucker considère que c'est la perte d'influence de Bannon au sein de l'administration Trump qui a fait passer ces sujets au second plan : https://www.aier.org/blog/top-things-i-learned-fire-and-fury

Lien vers le commentaire

Il y a eu des mesures de protectionnisme pas super visibles (la taxe d'import de bois depuis le Canada passé de 7% à 24%). Plus quelques ajustements de la politique d'immigration qui ne sont pas encore finis.

 

Parait que les appels d'offres sur le mur sont en bonne voie aussi :D

Lien vers le commentaire
Le 07/01/2018 à 10:32, L'affreux a dit :

J'hésitais au début mais en fait il semble qu'il soit vraiment débile.

 

Il n'a rien d'un génie. Et il est critiqué. C'est bien : je préfère ça à une Démocrate adoubée parce qu'elle appartient au bon camp, et qui fera des conneries sensiblement identiques (sauf sur les migrants) sous les applaudissements.

 

Le 07/01/2018 à 14:49, Kassad a dit :

Sénile plutôt avec une tendance à radoter et une inertie intellectuelle typique.

 

Mais bon il a quand même défoncé à la fois le parti républicain et le parti démocrate. Peut être que le fait qu'il y soit arrivé nous en apprend plus sur ces partis que sur lui.

 

J'espérais que l'un ou l'autre parti se remettrait en cause, quant à son fonctionnement, à la suite de la rouste prise par un clown égocentrique. 

Ou que les médias principaux, et les gens, se mettraient à réfléchir sur leurs biais cognitifs, la bulle dans laquelle ils vivent, qu'ils essaieraient de comprendre ce qui a pu se passer, pourquoi, comment...

Je suis d'une naïveté confondante :D

C'est de la faute des russes et des "fake news". OK.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 hours ago, Cthulhu said:

Plus quelques ajustements de la politique d'immigration qui ne sont pas encore finis.

 

D'ailleurs il veut déporter un paquets de salvadoriens.

 

4 hours ago, L'affreux said:

 

Je me demande si ce n'est pas plutôt une bonne nouvelle.

 

Sinon ça me fait toujours marrer:

"Le président est l'un des travailleurs les plus acharnés que j'ai pu voir. De nombreux journalistes ont d'ailleurs fait remarquer qu'ils aimeraient qu'il ralentisse le rythme parce qu'ils ont parfois du mal à le suivre"

 

Je me demande si ce genre de flagorneries hyperboliques disparaitra avec Trump ou si les US sont partis pour des cultes de la personnalité digne du Tiers-Monde, la montée de l'irrationalisme et du partisanisme peuvent faire pencher pour la 2e solution...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Fagotto a dit :

 

D'ailleurs il veut déporter un paquets de salvadoriens.

 

 

Je me demande si ce n'est pas plutôt une bonne nouvelle.

 

Sinon ça me fait toujours marrer:

"Le président est l'un des travailleurs les plus acharnés que j'ai pu voir. De nombreux journalistes ont d'ailleurs fait remarquer qu'ils aimeraient qu'il ralentisse le rythme parce qu'ils ont parfois du mal à le suivre"

 

Je me demande si ce genre de flagorneries hyperboliques disparaitra avec Trump ou si les US sont partis pour des cultes de la personnalité digne du Tiers-Monde, la montée de l'irrationalisme et du partisanisme peuvent faire pencher pour la 2e solution...

 

 

C’est toujours très drôle lorsqu’ils parlent de montagnes de travail abattues. Je veux bien que la gestion d’une crise comme une prise d’otages ou autre soit extrêmement stressante car, après tout, on sera tenu responsable en cas d’échec. Mais, le reste, ça consiste principalement à écouter des gens confortablement assis dans un canapé et à bien manger. Et à la fin, que l’on fasse n’importe quoi ou des trucs vraiment bons, ça n’aura que peu d’impact sur notre réputation (suffit de constater la perception qu’ont les gens de Chirac). Trop dur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Cthulhu said:

Les Dems contrôlent mieux leurs primaires que le GOP (ou sont meilleurs aux magouilles si on préfère), donc je ne suis pas sûr qu'un outsider puisse obtenir la nomination. Mais, je serais curieux de voir quelqu'un essayer.

Obama était un outsider.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Bézoukhov said:

On va vraiment faire le tour des icônes 90's jusqu'à ce qu'elles soient toutes mortes ? Bon, j'attends le Prince de Bel Air versus Walker, Texas Ranger pour la prochaine élection.

Mmmmh Chuck Norris empereur du Texas ça reste du domaine du possible.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je me demandais il y a peu qu'elle a allait être la suite de Trump. Ca promet, au moins lui était un entrepreneur d'une certaine envergure.

 

Donc la suite logique c'est présentatrice de talk show. Pour l'instant c'est encore des grands talk shows, la suite ce sera les équivalents US de Pascal le grand frère,  puis Edouard des "Marseilles contre les chti's 8", et enfin un quart de finaliste de "la france a un incroyable talent". 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Elle a pas grand chose à perdre à y aller en plus. La politique spectacle au pied de la lettre. 

 

Disons qu'il y a une photo d'elle où elle donne un baiser à Harvey Weinstein risque de donner un coup de frein à son élan politique. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Stephdumas a dit :

 

Disons qu'il y a une photo d'elle où elle donne un baiser à Harvey Weinstein risque de donner un coup de frein à son élan politique. 

 

Sans vouloir défendre Oprah sur ce coup-là, d'abord toute l'intelligenstia américaine est en photo avec Weinstein, Trump compris.

Ensuite c'est elle-même une victime de viol dans sa jeunesse, elle a fait de nombreuses émissions sur le sujet, on ne peut pas dire qu'elle ait une sympathie pour les violeurs.

 

On ne peut pas prouver qu'elle était au courant et quand on parle de gens au courant à Hollywood, il faut s'entendre sur ce mot, oui surement tout le monde savait que Weinstein était entreprenant avec les starlettes ( à part sa femme !) de là à savoir qu'il violait et pratiquait des agressions sexuelles faut pas exagérer, c'est pas quelque chose que tu clames sur les toits.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Je me demandais il y a peu qu'elle a allait être la suite de Trump. Ca promet, au moins lui était un entrepreneur d'une certaine envergure.

 

Donc la suite logique c'est présentatrice de talk show. Pour l'instant c'est encore des grands talk shows, la suite ce sera les équivalents US de Pascal le grand frère,  puis Edouard des "Marseilles contre les chti's 8", et enfin un quart de finaliste de "la france a un incroyable talent". 

Camacho for predizent now ! Good for the 'comony !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Kassad said:

Je me demandais il y a peu qu'elle a allait être la suite de Trump. Ca promet, au moins lui était un entrepreneur d'une certaine envergure.

 

Elle est aussi aussi riche que Trump, sans être une héritière, de ce coté là elle est meilleure que Trump qui lui-même est d'ailleurs très fier d'être une star de real-tv.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...