Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

On est parti dans le gros protectionnisme qui tache.

 

Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides.

 

il y a 52 minutes, Adrian a dit :

Tillerson out apparemment surpris

 

Tillerson, c'est l'ancien patron d'Exxon ? Il filtre tous les pro-commerce, non ?

Le management à la Trump, c'est quand même quelque chose :D.

Lien vers le commentaire

Le marécage se porte bien si on en est à nommer le patron de la CIA.

L'avantage de la culture politique francaise c'est quand même qu'on evite tous les militaires au gouvernement. Les US crèvent du militarisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Tramp a dit :

Le marécage se porte bien si on en est à nommer le patron de la CIA.

L'avantage de la culture politique francaise c'est quand même qu'on evite tous les militaires au gouvernement. Les US crèvent du militarisme.

 

Je m'attendais à ce que tu fasses un parallèle avec Reagan. Je suis déçu. :mellow:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides.

 

Ça fait (au moins) 6-7 ans que plusieurs libertariens préviennent du crash imminent à venir. Il y a beaucoup du catastrophisme habituel, mais aussi un fond de vérité avec les manips pourries de la Fed. Je vois bien la bulle éclater avant la fin du mandat de Trump (pas que ce soit plus sa faute qu'Obama, mais ce sera interprété comme ça).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Ce que je commence à me dire, c'est qu'avec la reprise économique et les réformes internes aux US, la situation américaine pourrait rester très bonne en dépit des lois protectionnistes. Il va falloir être solide intellectuellement pour expliquer le en dépit. Très, très solides.

 

Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie.

Lien vers le commentaire

In fine y a une relance keynesienne actuellement (baisse des impots augmentation des depenses) mais le niveau de dette risque de devenir un probleme vu le deficit prevu pour une periode de croissance. Quant au protectionnisme on verra où ça s arrete (cf. Qualcomm).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie.

 

C'est fort possible.

Reste le fait que tu vas devoir expliquer aux gens que Trump n'a pas fait de protectionnisme et que la reprise aux US n'est pas du tout liée au protectionnisme. Ça va être dur à faire passer.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tramp a dit :

 

Pourquoi ? Le protectionnisme est ultra-marginal. Une taxe sur l'acier et l'aluminium dont sont deja exonérés Canada, Mexique et Australie.

 

J'ai lu Canada, Mexique, Corée du Sud et Brésil. Ce qui n'est pas bien différent, vu les liens avec la Corée du Sud et le Brésil.

 

L'importation d'acier c'est quoi, 1% des importations US ? Paye ton avalanche de protectionnisme. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

J'ai lu Canada, Mexique, Corée du Sud et Brésil. Ce qui n'est pas bien différent, vu les liens avec la Corée du Sud et le Brésil.

 

L'importation d'acier c'est quoi, 1% des importations US ? Paye ton avalanche de protectionnisme. 

 

Et le Canada est le premier exporteur d'acier/alu 

il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est fort possible.

Reste le fait que tu vas devoir expliquer aux gens que Trump n'a pas fait de protectionnisme et que la reprise aux US n'est pas du tout liée au protectionnisme. Ça va être dur à faire passer.

 

La reprise US a commencé il y a 6 ans.

Lien vers le commentaire

C'est pas nouveau l'arrosage de Washington par les pays du Golfe (entre autres) , cf. les innombrables think-tank qui racontent tous la même chose.

 

Tillerson ne servait hélas à rien parce que tout ce qu'il pouvait dire de raisonnable était contredit par le Prez ou son gendre (Kushner qui est connu, par les UAE, pour avoir besoin de pognon, pognon demandé-et refusé-au Qatar d'ailleurs 1 mois avant le blocus).

 

Mais la suite peut être pire avec le super-faucon bushiste John Bolton pressenti pour le poste de conseiller à la sécurité nationale.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bisounours a dit :

Je crois que Mr Gave est moyennement apprécié ici, pourtant : 

 

 

Bon, ok, Trump n'est pas libéral, hein.... pas taper

 

Dire que les bons résultats économiques des Etats-Unis sont le fait de Trump me parait réducteur. Les politiques économiques produisent souvent des effets plusieurs années après, du coup cette bonne santé précède l'administration actuelle.

Par contre au crédit de Trump, il n'a pas entravé l'économie (contrairement aux mesures de Hollande qui ont empêché la France de bénéficier de la reprise globale). Et les effets de sa déréglementation ne sera visible qu'à la seconde moitié de son mandat.

 

En outre, dire que Reagan est le président le plus populaire depuis Lincoln est éxagéré: c'est le second président post seconde guerre mondiale le plus populaire après Kennedy.

Par contre Gave à raison sur la différence de mentalité France/ Etats-Unis sur l'Etat (le problème étant toutefois que Trump est aussi un etatiste).

 

Lien vers le commentaire
On 3/15/2018 at 10:54 PM, Bézoukhov said:

La sortie de Tillerson pourrait être due à un lobbying des Emirats : http://www.bbc.com/news/world-us-canada-43281519

 

C'est confirmé dans cet article du NYT, les UAE et les Saud (soutenus par des 'think-tank' neocons ont fait pression sur Trump pour virer Rex, grace à un lobbyiste condamné pour pédophilie, une bien belle histoire:

 

https://www.nytimes.com/2018/03/21/us/politics/george-nader-elliott-broidy-uae-saudi-arabia-white-house-influence.html

 

The Americain Conservative en avait déjà parlé aussi:

 

https://www.theamericanconservative.com/articles/the-political-forces-behind-rex-tillersons-firing/

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Neomatix said:

Le mec est un promoteur immobilier des années 80. Y'a pas vraiment d'autre moyen pour le décrire.

Exactement ! Et comme il est américain il faut signer des "non disclosure agreement" Lors de ses soirées bunga bunga au contraire de Silvio qui, si elles avaient eu lieu aujourd'hui aurait tout publié sur son Instagram.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...