Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

J'avais déjà dénoncé y a plus d'un an je pense, cette plaie de "il faut toujours aller dans le sens inverse des MSM" auprès d'un forumeur bien connu, mais on n'en ait toujours pas sorti, ça peut pas faire une politique, surtout quand c'est pour se vautrer dans les bras de médias encore plus nuisibles.

Lien vers le commentaire

Remarque ça marche pour les deux camps, quand tu vois la tambouille complotiste et bordline sur l'antisémitisme de Le Media.

 

Faut dire que la nullité générale des MSM francophone ne donne pas envie de leur donner du crédit.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Riffraff said:

Les tweets c'est génial !

Les professionnels de la politique aiment les confs, les discours policés, la langue de bois, bam ! prenez ça dans votre gueulle (je précise pour le meilleur ou le pire des idées politiques de Trump, les bonnes les mauvaises, c'est la méthode qui compte).

 

 

C'est surtout une manière d'implanter une communication sans intermédiaires. C'est très brutal et à mon avis une mauvaise idée quand on a le doigt sur la gâchette de la plus grosse armée du monde. Par exemple l'an dernier la plus grosse bombe non nucléaire a été lancée pour des raisons de propagande : c'est compréhensible en un tweet, ou juste par la lecture des gros titres. C'est quand même un appauvrissement du débat qui confine à la manipulation sensorielle (encore plus immédiat que les sentiments on en est rendus aux sensations).

 

Édit : je rajoute comme contre exemple le deal nucléaire Iranien. Une construction complexe dont les implications courent sur des décennies. Mais communiquer là dessus par tweet c'est difficile... On peut se demander jusqu'à quel point la politique US n'est pas déterminée par la manière dont on va pouvoir la communiquer, en l'occurrence par bouffées de tweets. Je ne porte vraiment pas Obama dans mon cœur mais il y a une sacrée perte de ce point de vue là. Je n'imagine pas ce que ça pourra donner d'ici deux trois législatures.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Riffraff a dit :

Il ne réalisera surement pas l'ensemble de ses promesses 

 

 Et encore heureux. Le programme de Trump, sur le papier, c'était la récession mondiale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

 

Voilà.

 

Si demain Trump fait des trucs libéraux, on applaudira tous.

 

En attendant...faire chier la gauche, on s'en fou.

 

Un début de dérégulation, mais j'ai pas assez poussé l'analyse pour te dire précisément.

Une baisse des impôts (pas financées par des baisses de dépenses, on est d'accord, mais ce n'est pas entièrement de son fait).

Une ministre de l'éducation bien appréciée par Reason, même si sa dernière interview était une catastophe.

Scott Pruit à l'agence de l'environement, la sortie de l'accord de Paris, c'est vrai que pour moi cela revet une importance particulière (la science) et que ce n'est pas un thème spécifiquement libéral, si ce n'est que ce sont les libéraux qui portent le plus haut le septicisme envers la théorie du RCA.

Il y a un certains nombres d'articles sur Reason qui approuvent tel ou tel aspect de sa politique ou de ses intentions, allez, un petit 15 %, il ferait un meilleur score que Macron c'est sûr.

La volonté de réformer l'état-providence américain et pour le coup les conservateurs américains sont totalement en phase avec les libéraux sur ce point.

Sa politique étrangère, après celle d'Obama il n'est pas trop dur de faire mieux, mais je vais continuer à pas me faire ces copains ici.

 

Personellement je pense que le socialisme est une plus grande menace que le conservatisme pour l'avènement d'une société plus libérale, on peut en discuter, c'est même très intéressant. La France souffre-t-elle de trop de socialisme ou de trop de conservatisme ?

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

 

La raison d'Etat est l'opposé du libéralisme.

 

Le libéralisme ce n'est pas non plus l'abscence d'état (pas pour tous les libéraux en tout cas), à partir du moment où tu acceptes la nécessité des tâches régaliennes de l''état, en particulier la défense du territoire, il est légitime d'avoir une action armée envers tes enemis et ça passe par la realpolitik, voire la raison d'état

Il est vertueux de vouloir le respect des droits naturels pour tous peuples mais il faut bien commencer par celui dont tu as la charge.

 

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

C'est bien de vouloir défendre Trump, mais sur ce forum c'est mieux de le faire sur des bases libérales, avec des arguments rationnels et factuels. Donc tous les éléments piochés chez  Breitbart ou Millière à base de "chasses aux sorcières" "Deep State" "vous gobez tout ce que la presse mainstream raconte" "le complot démocrate" ça ne prend pas ici merci.

 

Il faut clairement faire le tri sur ce qu'il y a garder chez ceux que tu cites, enfin la presse main-stream française ou américaine n'est vraiment pas dans une spirale vertueuse, sur le sujet de Trump et sur pas mal d'autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

 

je continue donc à cocher mon petit jeu de l'oie personnel sur tous ces auto proclamés libéraux qui deviendraient trumpistes ou autre. Ils n'ont jamais été libéraux

 

C'est ce qu'on appelle se faire l'arbitre des élégances.

Personnelement je ne prétends pas juger le libéralisme de tel ou tel et je sais qu'il existe plusieurs versions, je n'ai surement pas une formation de philosophe ce qui ne me permet pas de classer, artificielement, de mon point de vue, les différents courants.

Pour moi le libéralisme c'est en premier les droits naturels et que l'état s'occupe de ce qu'il faut mais juste de ce qu'il faut, je ne vois pas en quoi un soutien de tel ou tel aspect de la politique de Trump me fait ne pas respecter ces quelques principes.

Vous n'aimez pas suprématie américaine, dont Trump quelque part est le symbole, bon OK, ce n'est pas moi qui est inventé que c'est le pays de la liberté, CIA comprise ;)

 

Je parle d'un point de vue politique et pragmatique au sens propre (faire adopter par le parti au pouvoir le plus de tes idées) et surement pas d'un point de vue franco-français parce que la politque américaine est bien plus intéressante (depuis quelques années c'est un délice même) je ne compare pas la droite française et les conservateurs américains, les Paul père et fils ont bien officié au parti républicain, ça veut dire quelque chose pour moi donc il y a des libéraux américains qui pensent que l'on a plus de chances de faire avancer le libéralisme avec les républicains américains qu'avec les démocrates.

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2018 à 14:51, Jean_Karim a dit :

 

Le 28/04/2018 à 11:35, Riffraff a dit :

 

Ben non il vient de tweeté en faveur de la dépénalisation et désavoué Jeff Sessions qui lui effectivement luttait contre les états dépénalisateurs.

C'est tellement beau, je crois que c'est mon passage préféré.

Trump donne un poste à un type qui fait exactement ce qu'il a toujours dit qu'il allait faire puis lorsqu'il le fait il envoi un petit tweet "oh c'est pas bien lol" et du coup il est absout de cette action, on ne peut pas le critiquer pour ça.

 

http://www.latimes.com/politics/la-na-pol-marijuana-trump-20180413-story.html

 

President Trump personally directed the abrupt retreat, which came at the behest of Republican Sen. Cory Gardner of Colorado. White House officials confirmed the policy shift Friday. Trump did not inform Atty. Gen. Jeff Sessions in advance of the change in policy, an almost unheard of undermining of a Cabinet official.

Lien vers le commentaire

Il ne faut peut-être pas trop s'enflammer sur le rapprochement Kanye - Trump :

https://www.indy100.com/article/kanye-west-twitter-conspiracy-theory-performance-art-racism-america-8336681

 

 Twitter user @Snowcone965 believes that the rapper is actually performing in an elaborate piece of art. 



Snowcone965 believes that despite the controversy, Kanye has been inspired by artists David Hammons and Joseph Beuys, who have challenged notions of America and racism in their work. 

It also touches on the influence that Kanye's close friend and collaborator Tremaine D. Emory may be having on him, while also mentioning others artists like Marina Abramovic and Andy Kaufman, as well as the movie The Prestige.

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, Kanye West est en pleine performance article à plusieurs niveaux de lecture... tout comme Trump est en train de jouer aux échecs en 4 dimensions. :lol:

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Wayto said:

Il ne faut peut-être pas trop s'enflammer sur le rapprochement Kanye - Trump :

Même si c'est vrai et qu'il n'y a aucune intention derrière, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Les opinions politiques de Kanye West, hmm bon on s'en fout pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Noob a dit :

Même si c'est vrai et qu'il n'y a aucune intention derrière, il n'y a pas de quoi s'enflammer. Les opinions politiques de Kanye West, hmm bon on s'en fout pas mal quand même.

C'est LE sujet de conversation aux US en ce moment. Vu que c'est un des artistes les plus influents (pas tant niveau artistique que populaire) du moment dans lequel on vit, et sa femme est reine pour capter et garder l'attention, et donc influencer les gens, c'est important pour les pro-Trump, voir les républicains ou les conservateurs (comme le dit Larry Elder, dire que tu es conservateur à Hollywood aujourd'hui c'est le meilleur moyen pour être ostraciser).

 

il y a 22 minutes, Rincevent a dit :

Oui, Kanye West est en pleine performance article à plusieurs niveaux de lecture... tout comme Trump est en train de jouer aux échecs en 4 dimensions. :lol:

C'est pas faux :mrgreen: et bon le fait qu'il admette dans le même temps être / avoir été accro aux opioïdes ne va pas dans le sens de l'article, je te l'accorde.

Au moins c'est là pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Wayto said:

C'est LE sujet de conversation aux US en ce moment. Vu que c'est un des artistes les plus influents (pas tant niveau artistique que populaire) du moment dans lequel on vit, et sa femme est reine pour capter et garder l'attention, et donc influencer les gens, c'est important pour les pro-Trump, voir les républicains ou les conservateurs (comme le dit Larry Elder, dire que tu es conservateur à Hollywood aujourd'hui c'est le meilleur moyen pour être ostraciser).

Oui ma remarque parlait du point de vue plus politique où on cherche à défendre des idées et des principes, avec des critères solides. Dans cette optique là le soutien de telle ou telle célébrité doit être pris avec des pincettes. Les conservateurs qui vont s'appuyer sur lui pour faire ça vont avoir de drôles de problèmes assez rapidement. Quand Obama l'a qualifié de jackass il avait pas complètement tort.

Après dans la culture war américaine oui c'est amusant de voir la réaction de la gauche.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Fagotto a dit :

Bon ça y est la Troisième Guerre Mondiale commence demain, tatata, 2pm, soyez devant la télé pour faire monter les ratings:

 

 

 

Je parie sur une tentative sérieuse de visite officielle de Trump à Téhéran d'ici la fin de son mandat.

 

Ce qui ne plaira pas du tout aux saoudiens, et donnera une nouvelle occasion à Trump de créer le chaos. 

 

Ca filera des mindfuck aux trois quarts de la classe politique occidentale tout en lui permettant de passer pour un peacemaker. 

 

Et les éditorialistes du FT ne sauront toujours pas dire si le gars est complètement demeuré ou le plus grand génie politique du XXIe siècle. 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Hayek's plosive said:

Et les éditorialistes du FT ne sauront toujours pas dire si le gars est complètement demeuré ou le plus grand génie politique du XXIe siècle. 

 

Il peut etre les deux en meme temps.

 

Lien vers le commentaire

Le peuple iranien va surement morfler, tel l'Irak avant la guerre, retour à la méthode préférée des US mais il me semble pas que les sanctions puissent faire tomber le régime, seulement le durcir:

 

"Comment se préparer au pire ? Dans une note récente, l’économiste Djavad Salehi-Isfahani estimait que les efforts d’ouverture économique du modéré Rohani pourraient être « brutalement interrompus » pour laisser place à une « économie de la résistance », tournée sur elle-même et étroitement pilotée par les autorités. Les mesures prises ces dernières semaines – contrôle des changes, rationnement des devises étrangères, limitation de certaines importations – pointent toutes dans cette direction."

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/09/avec-le-retrait-des-etats-unis-de-l-accord-sur-le-nucleaire-l-economie-iranienne-se-prepare-au-pire_5296524_3234.html

Lien vers le commentaire

Je ne pige pas l'intérêt de retirer cet accord unilatéralement, c'est vraiment à croire qu'ils veulent foutre volontairement le merdier dans la région.

 

Les réformistes iraniens vont passer au mieux pour des naifs, au pire pour des traitres ; les différentes milices chiites vont sans doute y voir une sorte de feu vert pour reprendre leurs guerillas ; Israel va frapper "préventivement" au pire, en réponse au mieux ; la Syrie va continuer à partir en cacahuète.

 

Non vraiment les néocons sont des cons tout court. La capacité des USA à déstabiliser les MO depuis...depuis...1980 (?) est sans limite.

  • Yea 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Sans compter le pourrissage des entreprises européennes pour satisfaire leurs lubies, il faudrait que l'UE joue le rapport de force plutot que de tenter de convaincre les ricains 'rationellement':

 

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/09/fin-de-l-accord-avec-l-iran-des-contrats-de-plusieurs-milliards-s-envolent_5296328_3210.html

 

Il faut bien voir que sortir de l'accord n'est logiquement valable que si le but c'est le changement de régime, je pense que Trump ne serait pas contre un nouvel accord re-négocié pour se faire passer pour un meilleur tacticien que Obama, mais tout son entourage + ses "alliés" au MO cherchent le changement de régime (dont la première étape est l'asphyxie économique via sanctions).

Lien vers le commentaire

Des propos qui ne passent pas du tout. Atteint d'un cancer du cerveau, John Mc Cain s'est opposé à la nomination de Gina Haspel pour diriger la CIA. D'après plusieurs médias américains dont CNN, une employée de la Maison Blanche a réagi à cette opposition, d'une manière très indélicate. "Ce n'est pas grave car il va mourir de toute façon", a-t-elle lancé. La personne en question est Kelly Sadler, comme l'indiquent les médias américains. Elle fait partie de l'équipe de communication du président américain Donald Trump. Un responsable de la Maison Blanche a expliqué que cette remarque était censée être une plaisanterie. Une plaisanterie de très mauvais goût.

 

Même si ce n'est pas Trump lui même, j'adore comment l'humour beauf contamine tout le staff présidentiel, surtout sur une chargée de la com' :D

Lien vers le commentaire

Ginal Haspel, c'est pas la meuf qui était responsable de la torture et des prisons "discrètes" de la CIA ?

 

 

 

MMh, décidément, quelle belle personne.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Ginal Haspel, c'est pas la meuf qui était responsable de la torture et des prisons "discrètes" de la CIA ?

 

 

 

MMh, décidément, quelle belle personne.

 

Oui mais c'est pas comme Assad, c'est de la torture humanitaire. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la lutte de Trump contre le Deep State... il s'en fout des abus des services de renseignements, il veut juste pas qu'ils se mèlent de ses affaires, le reste c'est pas grave (au contraire même, torturer c'est être un tough guy contre le terrorisme).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...