Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

Pour ceux qui avaient encore des doutes sur la lutte de Trump contre le Deep State... il s'en fout des abus des services de renseignements, il veut juste pas qu'ils se mèlent de ses affaires, le reste c'est pas grave (au contraire même, torturer c'est être un tough guy contre le terrorisme).

 

Menteur : tout ces gens qui torturent, assassinent, espionnent etc sont des anarcaps cachés. Parce que 4D chess.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

En bref : les US font complètement nimp et font chier pour avoir 3 pièces détachées made in US en plus dans les voitures. Pathétique 

 

Delays and "poison pills": team Trump runs out of road in NAFTA talks
http://uk.reuters.com/article/uk-trade-nafta-trump-analysis/delays-and-poison-pills-team-trump-runs-out-of-road-in-nafta-talks-idUKKCN1IU0E8

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop dans quel fil placer cette nouvelle. :unsure: Roseanne, comédienne pro-Trump qui a revi sa série télé, à été mis à la porte pour un tweet à propos de Valérie Jarret. Des animateurs de la radio de Québec discutent de ce cas.

http://www.fm93.com/extraits-audios/opinions/115417/roseanne-barr-jose-gaudet-des-propos-controverses-mais-pas-le-meme-impact

http://www.fm93.com/extraits-audios/opinions/115570/abc-retire-roseanne-des-ondes-en-raison-dun-tweet-raciste

 

 

 

Lien vers le commentaire

Trop cools nos alliés américains, quel plaisir d'être leurs partenaires. On devrait mettre des droits de douanes ciblés sur les business de Trump et des membres de son cabinet.

 

U.S. to slap tariffs on steel, aluminium from EU on Thursday - sources
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-trade-metals-europe/u-s-to-slap-tariffs-on-steel-aluminium-from-eu-on-thursday-sources-idUKKCN1IV2TR

Lien vers le commentaire

Entre ça et les sanctions iraniennes qui visent à plomber les européens, ça va finir comme ça, ou bien l'UE accepte de jouer les serpillères éternelles des caprices ricains, mais je crois que Merkel en a marre, Trump veut des taxes sur les voitures allemandes, ce sera la goutte de trop, ça sert à rien de négocier ou de raisonner en plus, on verra mais c'est une opportunité pour l'Europe politique.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

ou bien l'UE accepte de jouer les serpillères éternelles des caprices ricains

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication rationnelle de pourquoi on se couche systématiquement ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Fagotto a dit :

Manque de convergences des intérêts nationaux, et manque de motivation des politiciens (qui ont des objectifs nationaux et pas européens) je suppose.

Quand ce ne sont pas des objectifs personnels plutôt que nationaux...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Trop cools nos alliés américains, quel plaisir d'être leurs partenaires. On devrait mettre des droits de douanes ciblés sur les business de Trump et des membres de son cabinet.

 

U.S. to slap tariffs on steel, aluminium from EU on Thursday - sources
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-trade-metals-europe/u-s-to-slap-tariffs-on-steel-aluminium-from-eu-on-thursday-sources-idUKKCN1IV2TR

 

C'est prévu: le bourbon, les harley et les jeans qui sont produits dans des circonscriptions pro Trump...

Lien vers le commentaire
On 31/05/2018 at 8:47 AM, Moustachu said:

Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication rationnelle de pourquoi on se couche systématiquement ?

 

Mais ce serait quoi "ne pas se coucher" sur ce coup-là, taxer les importations américaines ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Extremo a dit :

Mais ce serait quoi "ne pas se coucher" sur ce coup-là, taxer les importations américaines ?

 

Je ne pensais pas à ça en particulier mais en général.

Ex : Les US menacent toutes les entreprises européennes de sanctions s'ils font du business en Iran, en Russie ou que sais-je encore.

Lien vers le commentaire
On 31/05/2018 at 9:47 AM, Moustachu said:

 

Est-ce que quelqu'un peut me donner une explication rationnelle de pourquoi on se couche systématiquement ?

Ne pas se coucher cela veut dire mettre en place des sanctions, et rationnellement cela pénalise autant le commerce de celui qui fait les sanctions que celui du sanctionné.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Moustachu a dit :

 

Je ne pensais pas à ça en particulier mais en général.

Ex : Les US menacent toutes les entreprises européennes de sanctions s'ils font du business en Iran, en Russie ou que sais-je encore.

 

Si elles utilisent le dollar. 

Lien vers le commentaire

 

2 hours ago, Marlenus said:

Ne pas se coucher cela veut dire mettre en place des sanctions, et rationnellement cela pénalise autant le commerce de celui qui fait les sanctions que celui du sanctionné.

 

La logique des contre-sanctions ici serait, je suppose, de stopper l'escalade US avant qu'ils n'étendent trop leur taxes, vu que ce sont de gros bully qui ne savet pas négocier. Les sanctions proposées visaient d'ailleurs les états des chefs du GOP au Congrès, parce que normalment les taxes c'est l'autorité du Congrès, mais vu la servilité envers Trump...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Trump va faire payer le mur au Mexique mais en tout cas, la Corée fait payer à Trump sa rencontre avec Kim. Les USA qui ne savent d'ailleurs pas comment s'arranger pour contourner leurs sanctions.

 

https://www.seattletimes.com/nation-world/u-s-trying-to-find-discreet-way-to-pay-for-kim-jong-uns-hotel-during-summit/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour une fois, on peut dire un peu de bien de Trump qui gracie une un grand-mère qui avait prit perpet' pour trafic de drogue, bon en soi c'était peut-etre juste pour faire plaisir à Kim K (femme de K. West qui a plus ou moins tourné trumpiste), mais il parait que Jared K. pousse pour une réforme de la prison pour les délits non-violents, ce serait bien même si pas du tout dans la ligne actuelle du GOP (après Jared à la base est plutôt un Dem, et c'est mieux qu'il s'occupe de ce genre de sujets plutot que de la paix/guerre dans le monde).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

Pour une fois, on peut dire un peu de bien de Trump qui gracie une un grand-mère qui avait prit perpet' pour trafic de drogue, bon en soi c'était peut-etre juste pour faire plaisir à Kim K (femme de K. West qui a plus ou moins tourné trumpiste), mais il parait que Jared K. pousse pour une réforme de la prison pour les délits non-violents, ce serait bien même si pas du tout dans la ligne actuelle du GOP (après Jared à la base est plutôt un Dem, et c'est mieux qu'il s'occupe de ce genre de sujets plutot que de la paix/guerre dans le monde).

Ca fait plein de K tout ça. Avant c'était limité aux champions du monde d'échecs : Karpov, Kasparov, Kramnik, Karlsen (même les faux Khalifman, Kazimdjanov et les presques champions comme Kamsky). Comme le monde change...

Lien vers le commentaire

Visiblement Kim Jong Un est une pleurnicheuse qui a peur de Trump:

 

Quote

"Et bien, Kim Jong Un est revenu à genoux et a supplié pour l'avoir, ce qui est exactement la position dans laquelle vous voulez le placer", a ajouté Rudy Giuliani, estimant qu'avec le sommet reprogrammé, les Américains avaient désormais le dessus.

 

J'avoue que si c'est vrai et que Kim l'assume, c'est très très fort de la part de Trump.

Si tu arrives à humilier l'autre publiquement et que l'autre te dises merci, c'est que tu es très très fort.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Visiblement Kim Jong Un est une pleurnicheuse qui a peur de Trump:

 

 

J'avoue que si c'est vrai et que Kim l'assume, c'est très très fort de la part de Trump.

Si tu arrives à humilier l'autre publiquement et que l'autre te dises merci, c'est que tu es très très fort.

 

C'est aussi une remise à l'heure des poids respectifs on parle de PRK vs les USA. Si c'était un match de boxe ce serait l'équivalent d'un gamin de trois ans qui monte sur le ring et fait sa crise face à un mec comme Anthony Joshua.

 

Après s'il y a un truc que Trump sait faire c'est bien manipuler pour passer des deals. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Kassad said:

 

C'est aussi une remise à l'heure des poids respectifs on parle de PRK vs les USA. Si c'était un match de boxe ce serait l'équivalent d'un gamin de trois ans qui monte sur le ring et fait sa crise face à un mec comme Anthony Joshua. 

Je ne dis pas le contraire.


Mais souvent, même si tu es un nain, quand l'autre t'humilie publiquement, tu ne vas pas à l'agenda que l'on te propose.

 

Lien vers le commentaire

Un article de 2014 avant le madness tarifaire trumpiste qui montre quelques chiffres des droits de douane réciproques, les européens taxaient plus les produits américains que l'inverse en moyenne, de mémoire en Europe il y a aussi des interdictions concernant des produits agricoles (OGM, hormones, etc) qui sont des barrières sous prétextes sanitaires.

Pour l'importation des bagnoles en Europe c'est toujours 10 % et 22 % pour les camionettes (pick-ups en particulier). J'ai pas trouvé l'inverse.

 

https://www.lesechos.fr/17/02/2014/LesEchos/21628-040-ECH_europe---etats-unis---les-droits-de-douane-sont-sur-la-table.htm

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Riffraff a dit :

Europe il y a aussi des interdictions concernant des produits agricoles (OGM, hormones, etc) qui sont des barrières sous prétextes sanitaires.

 

Comme l'interdiction du lait cru aux US et des fromages en résultant. 

 

La culture des OGM est interdite dans certains pays d'Europe, pas les produits OGM.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...