Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Le 01/06/2018 à 22:40, Adrian a dit :

 

Un génie de la diplomatie.

 

Pentagon says nearly 500 civilians killed in US military operations in Trump's first year

 

Aucune sanction évidemment.

 

(The Department of Defense) assesses that there are credible reports of approximately 499 civilians killed and approximately 169 civilians injured during 2017" as a result of military operations in Iraq and Syria targeting ISIS

 

Pourquoi y-aurait-il des sanctions (de la part de qui ?) pour des pertes civiles collatérales dans le cadre d'un conflit ?

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Riffraff said:

 

 

Pourquoi y-aurait-il des sanctions (de la part de qui ?) pour des pertes civiles collatérales dans le cadre d'un conflit ?

Les USA sont en guerre?

Légalement parlant?

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Marlenus said:
Quote

"Et bien, Kim Jong Un est revenu à genoux et a supplié pour l'avoir, ce qui est exactement la position dans laquelle vous voulez le placer", a ajouté Rudy Giuliani, estimant qu'avec le sommet reprogrammé, les Américains avaient désormais le dessus.

 

 

Genre tu prend au sérieux les histoires de Giuliani? qui raconte nimp H24 enb ce moment. Rappel la dernbière fois qu'un officiel ricain a fait le kéké (Bolton) les nord-coréens l'ont insulté et depuis il ne participe plus aux meetings de préparation...bref ils se sont pas vraiment écrasé dans l'affaire.

On verra à la fin qui est gagnant dans le deal US-NK (normalement les 2), pour l'instant on a juste droit à de la propagande des deux cotés ça sert à rien de compter les points.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Comme l'interdiction du lait cru aux US et des fromages en résultant. 

 

La culture des OGM est interdite dans certains pays d'Europe, pas les produits OGM.

 

 

Tout à fait, il y a eu aussi le foie gras, divers trucs comme ça. Les fromages au lait cru, c'est très symbolique, l'immense part de la production ne se fait pas en lait cru, même ce qu'on consome en France.

 

Pour les OGM il n'y a pas d'interdictions pour l'alimentaion animale seulement je crois, mais pour mon autre exemple, les poulets, les viandes qui ne suivent pas les mêmes règles sanitaires il y a bien des interdictions.

Lien vers le commentaire
Just now, Fagotto said:

 

Genre tu prend au sérieux les histoires de Giuliani?

Je ne prend rien au sérieux. Masi giuliani ne dit pas ça sans la bénédiction de Trump.


Mais si j'étais un homme dont l'autorité se fonde sur un autoritarisme certains, le gars qui dit que je me met à genoux devant lui, à minima il ne me voit pas.

 

Si il arrive quand même à faire plier Kim en faisant des sorties comme cell-ci, c'est qu'il le tiens par les cojones, et ça c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

Ca fait plein de K tout ça. Avant c'était limité aux champions du monde d'échecs : Karpov, Kasparov, Kramnik, Karlsen (même les faux Khalifman, Kazimdjanov et les presques champions comme Kamsky). Comme le monde change...

 

Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Je pense que c'est un complot.

 

il y a 25 minutes, Marlenus a dit :

Visiblement Kim Jong Un

 

:D

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Les USA sont en guerre?

Légalement parlant?

 

Je pense que l'Irak a officiellement demandé de l'aide aux USA pour lutter contre ISIS, depuis Obama probablement.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Marlenus said:

Si il arrive quand même à faire plier Kim en faisant des sorties comme cell-ci, c'est qu'il le tiens par les cojones, et ça c'est intéressant.

 

Mais si on regarde les faits et pas le spectacle de concours de bite trumpo-giulano-kimoulesque, ce sont les US qui ont reculé depuis la pseudo-annulation, vu que Bolton (qui avait déclenché l'annulation) ne participe plus aux négos.

Lien vers le commentaire

Oui mais l'article dit bien qu'il est au second plan, il n'a pas assisté à la rencontre à la Maison Blanche (avec l'historie de la lettre) et on ne l'a plus entendu depuis son histoire libyenne.

 

Sinon Trump veut s'attaquer au libre marché de l'electricité US:

 

https://www.axios.com/trump-planning-unprecedented-intervention-in-electricity-markets-076cbfb3-2ecf-4d04-a4cf-abeb22321ff5.html?utm_source=sidebar

Lien vers le commentaire
Citation

“We have a very strong relationship with the government of Germany,” Heather Nauert said.

“Looking back in the history books, today is the 71st anniversary of the speech that announced the Marshall Plan. Tomorrow is the anniversary of the D-Day invasion. We obviously have a very long history with the government of Germany, and we have a strong relationship with the government of Germany.”

 

 

C'est Dumb and Dumber qui font de la politique cette administration, décidément

 

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-d-day-america-germany-strong-relationship-state-department-spokeswoman-heather-nauert-a8387221.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1528385737

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

 

 

Du 6 au 9 août, ils fêtent l’amitié nippo-américaine.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

 

Du 6 au 9 août, ils fêtent l’amitié nippo-américaine.

 

oui un type a répondu 

 

'You have six months to educate Heather Nauert on the history and significance of Pearl Harbor before she cites it as an example of strong US-Japan relations'

Lien vers le commentaire

 

Citation

Tout se passe aujourd’hui comme si Donald Trump poussait la Chine en avant, faisant ainsi volte-face avec son comportement d’il y a un an.   Car les mesures prises à l’encontre de l’Iran par exemple vont donner le marché de ce pays à Pékin. Les voitures chinoises vont remplacer les célèbres Peugeot. Et ceci au moment où la Chine démontre les exploits de sa technologie. La France vient ainsi d’enregistrer l’humiliation de voir que le premier EPR, conçu au départ par EDF est désormais chinois, alors que l’entreprise publique continue d’enregistrer des retards dans son programme de fabrication.   

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-donald-trump-favorise-emergence-chine-au-detriment-anciennes-puissances-3417592.html

 

Clairement pas dans la bonne direction ...

 

 

Lien vers le commentaire

Tous les "libertariens" pro-Trump que je lis soutiennent que c'est du 4d chess et que c'est juste pour obtenir que les droits de douane baissent partout.

 

J'aime beaucoup la logique où un mec lambda sur Internet comprend que c'est du bluff et va le poster partout, mais le gouvernement chinois va tomber dans le panneau sans aucun doute.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je pense que le plus probable c'est que Trump ne comprend rien du tout au commerce. Toutes ses sorties sur le déficit commercial sont affligeantes de stupidités. 

Et vu les déficits publics qu'il vient de laisser voter, le deficit commercial ne va pas aller dans le sens d'une reduction. 

 

La posture américaine n'est pas crédible puisqu'ils sont bardés de droits de douane depuis 80 ans et de barrières non tarifaires (farm bill...) dont ils ne parlent surtout pas.

 

Les Européens ne sont pas beaucoup plus crédibles vu que c'est pareil chez eux. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Perso je crois que Trump va se planter sur les droits de douane, il ne la joue clairement pas fine et je pense qu'il n'arrivera pas à diviser les européens (c'est ici qu'il se plante de mon point de vue) reste qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi, les USA sont en général plus ouverts que bien des pays, dans l'acceuil des émigrants et des produits importés.

 

Son attitude inefficace sur le sujet, je le répète, vient du fait que les européens sont trop contents de montrer une unité face au grand méchant Trump, il pense avoir à faire à des gens qui sauront faire les comptes au final alors qu'il n'a que des poseurs et ça ne rentre pas trop dans son calcul.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Riffraff a dit :

reste qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi, les USA sont en général plus ouverts que bien des pays, dans l'acceuil des émigrants et des produits importés.

 

Me semble pas que quelqu'un a dit l'inverse. 

Lien vers le commentaire

Il faut aussi clairement lier le sujet au fait que les américains payent depuis des décénies la défense du monde occidental sans vrai contrepartie des pays qui profitent de cette défense (ça a été un des permiers sujets de Trump à son arrivée), coûts en partie payés par leur déficit et la suprématie du dollar certes.

 

Comme le rapelle l'article que je citais au dessus, ce sont les européens qui ont les premiers eu des réticences à un allègement des droits de douanes (rapplez la tragi-comédie sur le NFTA il y a quelques années) bien sûr cette histoire est complètement refoulée par les européens qui sont trop contents de jouer les saints sur le coup.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

 

Me semble pas que quelqu'un a dit l'inverse. 

 

Donc il faut rendre crédit à Trump de son attitude et pas le basher systématiquement, il aurait raison de faire ce qu'il fait

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Riffraff a dit :

 

Il faut aussi clairement lier le sujet au fait que les américains payent depuis des décénies la défense du monde occidental sans vrai contrepartie des pays qui profitent de cette défense (ça a été un des permiers sujets de Trump à son arrivée), coûts en partie payés par leur déficit et la suprématie du dollar certes.

 

 

Pas certain que les politiques clientèlistes Americaines et leur plus gros programme social couplé à leur déstabilisation continue du Moyen-Orient - qui est quand même plus proche de nous que d'eux - protège vraiment les Européens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Riffraff a dit :

 

Donc il faut rendre crédit à Trump de son attitude et pas le basher systématiquement, il aurait raison de faire ce qu'il fait

 

 

Raison d'augmenter les impôts ou de pointer le protectionnisme des Européens ? Parce que - pas besoin de discuter du premier point - il n'est pas plus crédible - même s'il n'a pas tort - que les Européens ou les Canadiens sur le sujet et l'Europe et le Canada "sont en général bien plus ouvert que bien des pays, dans l'accueil des émigrants et des produits importés."

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Pas certain que les politiques clientèlistes Americaines et leur plus gros programme social couplé à leur déstabilisation continue du Moyen-Orient - qui est quand même plus proche de nous que d'eux - protège vraiment les Européens.

 

Je suis tout a fait d'accord sur ce point (le moyen-orient), l'Europe c'est le degré zéro de la géo-politique à long terme (c'est pourquoi je suis pro-Russie pas pro-Poutine si il fallait le justifier ! )

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Riffraff said:

Donc il faut rendre crédit à Trump de son attitude et pas le basher systématiquement, il aurait raison de faire ce qu'il fait

 

Mais qu'est-ce que tu chantes? tu penses que le but de Trump c'est d'ouvrir plus l'UE, et les US? Quel rapport avec ses discours sur les déficits comm et les migrants? c'est du nD chess?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

il n'est pas plus crédible

 

Je suis d'accord aussi il commence à se décridibilser, il a eu raison de renverser la table sur de nombreux points à mon avis, au départ,  je crains comme je le disais qu'il n'a pas face à lui des gens qui puissent raisonner autrement que pas des attitudes et des postures, ça il ne le prend pas en compte.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...