Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

15 hours ago, Tramp said:

 

Ca fait très regulatory capture : ceux qui doivent être surveillés se retrouvent les surveillants.

 

En fait par design, c'était justifié par le fait que mixer des pays "mauvais" avec les "bons" allaient pousser les mauvais à se saisir de ces problématiques et les faire progresser (un peu comme l'ednat quoi...). Là si les "bons" (enfin pour les US faut le dire vite) partent ça devient encore moins pertinent (d'ailleurs Israel aurait préfére que les US ne partenet qu'après l'élection du prochain président). Bref l'ONU...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fagotto a dit :

 

En fait par design, c'était justifié par le fait que mixer des pays "mauvais" avec les "bons" allaient pousser les mauvais à se saisir de ces problématiques et les faire progresser (un peu comme l'ednat quoi...). Là si les "bons" (enfin pour les US faut le dire vite) partent ça devient encore moins pertinent (d'ailleurs Israel aurait préfére que les US ne partenet qu'après l'élection du prochain président). Bref l'ONU...

 

Et les bons partent comme dans les ZEP. Joli parallèle. 

Lien vers le commentaire

Les non-syndiqués plus obligés de financer les syndicats publics. La SCOTUS reconnaît que toutes les negociations avec l'administration etant naturellement politiques, c'est une entorse au 1er amendement.

 

The ruling means that the estimated 5 million non-union workers who pay these fees will no longer have to do so.

 

https://www.reuters.com/article/us-usa-court-unions-ruling/supreme-court-rules-against-unions-over-non-member-fees-idUSKBN1JN1X9?ref=hvper.com&utm_source=hvper.com&utm_medium=website

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Cthulhu a dit :

 

 

Maintenant si RBG pouvait démissionner aussi...

 

Elle a quoi de spécial?

 

Sinon pour le coup ça doit être la panique chez les democrates, non?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Cthulhu a dit :

Ça va mettre un sacré coup à droite à la SCOTUS.

 

Maintenant si RBG pouvait démissionner aussi...

 

Si c'est un coup à droite comme Gorsuch, ce serait plutôt une bonne nouvelle : ses prises de positions ont l'air jusqu'à présent plutôt libérales-casher.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ultimex a dit :

Si c'est un coup à droite comme Gorsuch, ce serait plutôt une bonne nouvelle : ses prises de positions ont l'air jusqu'à présent plutôt libérales-casher.

Oui, "gauche/droite" n'est pas nécessairement le bon axe (enfin, disons que c'est le bon axe pour les combinazioni politicardes, mais pas pour évaluer l'action d'un juge). A la mort d'Antonin Scalia, Obama avait proposé Merrick Garland, présenté (et non sans raisons) comme un centriste et un modéré ; le GOP l'a refusé, passant ainsi pour des extrémistes refusant tout compromis. Une fois élu, Trump propose Gorsuch, présenté pour sa part comme un réac théocrate. Sauf que ces étiquettes médiatiques sont à côté de la plaque (pléonasme).

 

Quand il s'est agi de trancher entre une extension du pouvoir de l'Etat fédéral et une préservation des pouvoirs locaux (des Etats fédérés, des municipalités, des associations ou des individus), Garland tranche systématiquement en faveur de l'Etat fédéral (trop d'articles pertinents pour que j'en choisisse un seul), et Gorsuch systématiquement contre (en plus, c'est un jusnaturaliste, élève de John Finnis, c'est dire si il a été à bonne école).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Après, si on passe dans le royaume des rêves humides et des fantasmes éthérés, je rêve d'une SCOTUS avec Randi Barnett, Andrew Napolitano, et Ted Cruz. Mais bon, je serais le premier étonné. :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

Après, si on passe dans le royaume des rêves humides et des fantasmes éthérés, je rêve d'une SCOTUS avec Randi Barnett, Andrew Napolitano, et Ted Cruz.

 

Il y a réellement eu des éléments en rapport avec une possibilité de Ted cruz à la court suprême? Car ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes le vouloir la bas.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Ca laisse le temps de nommer un remplaçant. Quelqu'un comme Gorsuch j'espère. 

Sauf que l'on nomme personne pendant une période électorale si j'ai bien compris la raison pour laquelle les républicains ont refusé Garland.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Sauf que l'on nomme personne pendant une période électorale si j'ai bien compris la raison pour laquelle les républicains ont refusé Garland.

 

C'est le Sénat qui décide ce qu'il veut et il n'y a pas de raison que les Républicains ne poussent pas une fois de plus leur avantage. Depuis le filibuster de Gorsuch par les démocrates, ils n'ont besoin que d'une majorité simple. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zagor a dit :

Il y a réellement eu des éléments en rapport avec une possibilité de Ted cruz à la court suprême? Car ce n'est pas la première fois que j'entends des personnes le vouloir la bas.

Il a les compétences, et la réputation d'être un excellent juriste et un expert en droit constitutionnel.

 

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Sauf que l'on nomme personne pendant une période électorale si j'ai bien compris la raison pour laquelle les républicains ont refusé Garland.

Tu fais allusion à la "Biden rule", qui énonce que les nominations à la SCOTUS devraient être évitées lors des années d'élections présidentielles (sinon, ça ferait une année sur deux, c'est beaucoup), ou à défaut être très consensuelles.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Tu fais allusion à la "Biden rule", qui énonce que les nominations à la SCOTUS devraient être évitées lors des années d'élections présidentielles (sinon, ça ferait une année sur deux, c'est beaucoup), ou à défaut être très consensuelles.

 

Les Républicains ne voulaient pas d'un candidat d'Obama et l'ont bloqué en espérant une victoire aux elections. Ils auraient été forcé de négocier (ou pas, la SCOTUS peut siéger indéfiniment à moins de 9 membres) par la suite. Le reste n'est que des excuses. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fagotto a dit :

Après faut voir, récemment c'est grace aux progs que l'obligation d'un mandat pour la collecte de métadata des téléphones est passé.

 

Je t'invite à lire le dissenting opinion de Gorsuch bien plus radical que l'opinion majoritaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Il a les compétences, et la réputation d'être un excellent juriste et un expert en droit constitutionnel.

 

 

Effectivement il a fait un doctorat dessus et a travaillé à l'université Harvard en droit public. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

Après faut voir, récemment c'est grace aux progs que l'obligation d'un mandat pour la collecte de métadata des téléphones est passé.

 

Certes. Mais si Gorsuch s'est opposé aux progs sur ce sujet, c'est bien parce qu'ils n'allaient pas assez loin.

 

http://reason.com/blog/2018/06/22/scotus-rejects-warrantless-tracking-of-c

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ultimex a dit :

 

Certes. Mais si Gorsuch s'est opposé aux progs sur ce sujets, c'est notamment parce qu'ils n'allaient pas assez loin.

 

http://reason.com/blog/2018/06/22/scotus-rejects-warrantless-tracking-of-c

 

Au vu du contenu, on peut raisonnablement penser que le resultat eut été autre, cela aurait été un concurring opinion. Le 5-4 et l'avis qu'il exprime est une invitation à continuer à challenger la jurisprudence favorable à l'Etat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Les Républicains ne voulaient pas d'un candidat d'Obama et l'ont bloqué en espérant une victoire aux elections. Ils auraient été forcé de négocier (ou pas, la SCOTUS peut siéger indéfiniment à moins de 9 membres) par la suite. Le reste n'est que des excuses. 

De fait, et mis à part le côté cradingue de toute manœuvre politique, ils semblent avoir été plutôt bien inspirés.

Lien vers le commentaire

Thomas Lee de la Cour Suprême de l'Utah. Ça changerait des gens de Harvard et Yale, ça ferait quelqu'un qui ne vient pas des tribunaux fédéraux. Son frère est sénateur republicain. Il a 6 gosses... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Sauf que l'on nomme personne pendant une période électorale si j'ai bien compris la raison pour laquelle les républicains ont refusé Garland.

 

Un argument que j'ai lu : Kagan a été confirmé en aout 2010 avant les midterms de novembre. A voir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Après, si on passe dans le royaume des rêves humides et des fantasmes éthérés, je rêve d'une SCOTUS avec Randi Barnett, Andrew Napolitano, et Ted Cruz. Mais bon, je serais le premier étonné. :lol:

 

 Ca serait si cool... 

Lien vers le commentaire

C'est moi qui ai mal suivi le fil ou personne n'a relevé ca ?

 

Citation

President Trump Pitches ‘Tariff Free’ Trade Zone to G-7 Allies

President Donald Trump called for the Group of Seven industrialized nations to become a “tariff-free” trade zone, ahead of his departure from this year’s summit.

In a solo press conference in La Malbaie, Quebec, Mr. Trump said the group should be free of tariffs, subsidies and other trade barriers. He also dismissed suggestions of tensions between him and his G-7 counterparts, following his decision to impose tariffs on steel and aluminum from some of America’s closest allies.

 

Citation
 

Germany’s Largest Auto Makers Back Abolition of EU-U.S. Car Import Tariffs

When the U.S. ambassador to Germany, Richard Grenell, returns to Washington for consultation with the administration Wednesday, he will be carrying a peace offering for President Donald Trump from Germany’s leading auto makers.

Their proposal, people familiar with the situation say, is simple: Abandon all import tariffs for cars between the European Union and the U.S.

That would mean scrapping the EU’s 10% tax on auto imports from the U.S. and other countries and the 2.5% duty on auto imports in the U.S. As a prerequisite, the Europeans want Mr. Trump’s threat of imposing a 25% border tax on European auto imports off the table.

 

Ca reste que des paroles, mais on dirait pas que ca ait plu aux Macrons et consorts.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...