Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

11 hours ago, Extremo said:

 

Toujours fun de voir la gauche américaine s'agiter en faveur d'une guerre froide 2.0 à travers un délire néo-mccarthyste. On dirait l'autre côté qui entretient toujours le mythe qu'Obama était trop pacifiste et "weak" en politique étrangère.

Et je sais pas comment ils font pour réconcilier cette vénération soudaine des services secrets et de l'Etat policier américain (le même dont ils se plaignaient lors de Black Lives Matter et autres trucs du genre) avec leurs récents appels à abolir l'ICE. Ne sont-ils pas eux aussi d'honorables serviteurs du peuple américain ?

 

 

Tu as écris ce message ou c'est juste une trad' de Breitbart? c'est dommage de citer Schumer en exemple, c'est un Dem centriste qui n'a jamais appelé à fermer l'ICE par exemple, donc tu mélanges tout, les Dem mainstream ne sont pas du tout BLM non plus, et n'ont rien contre l'état policier, y a rien de neuf.

 

Ensuite tu veux quoi?

Le POTUS préfère soutenir la version d'un dictateur étranger vs la version des institutions US quand il fait un meeting avec lui, simplement par fierté. Tu pensais que l'opposition allait applaudir? 

Même certains trumpistes n'ont pas appréciés (https://nypost.com/2018/07/16/gingrich-trump-committed-most-serious-mistake-of-his-presidency-at-putin-summit/ par ex.).

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Fagotto said:

 

Ensuite tu veux quoi?

Le POTUS préfère soutenir la version d'un dictateur étranger vs la version des institutions US quand il fait un meeting avec lui, simplement par fierté. Tu pensais que l'opposition allait applaudir? 

Même certains trumpistes n'ont pas appréciés (https://nypost.com/2018/07/16/gingrich-trump-committed-most-serious-mistake-of-his-presidency-at-putin-summit/ par ex.).

Ce qui est logique avec son positionnement anti-institutions qui ne font que de la mer.. et sur le fait qu'il ait été élu pour les combattre.

Pour le coup, on est comme d'hab, une position qui va faire hurler ses détracteurs et qui va faire rugir de plaisir ses partisans (je parle des average joe, pas des politiciens).

 

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il y ait un calcul politique derrière, c'est une question de fierté personnelle (il veut pas reconnaitre que qqun est intervenu dans l'élection qu'il a gagné), en faisant ça il passe pour faible en face de Poutine, ce qui marche chez le supporter de base (et encore y a des contre-exemples genre Gringrich) mais pas vraiment pour l'électeur indécis de midterm je pense, il va se prendre une mauvaise campagne médiatique parce que pas mal de trumpistes refusent de le défendre sur ce coup (autre ex. Michael Anton qui refuse les invits télé).

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Fagotto said:

Je pense pas qu'il y ait un calcul politique derrière, c'est une question de fierté personnelle (il veut pas reconnaitre que qqun est intervenu dans l'élection qu'il a gagné), en faisant ça il passe pour faible en face de Poutine, ce qui marche chez le supporter de base (et encore y a des contre-exemples genre Gringrich) mais pas vraiment pour l'électeur indécis de midterm je pense, il va se prendre une mauvaise campagne médiatique parce que pas mal de trumpistes refusent de le défendre sur ce coup (autre ex. Michael Anton qui refuse les invits télé).

Nul n'empêche de joindre l'utile à l'agréable.

 

Qu'il soit lâché par les trumpiste de l'etablishment n'est pas forcément un problème.

 

Lien vers le commentaire

Si l'objectif c'est les midterms on voit mal l'intérêt de créer une couverture médias négative même par Fox sur un evenement en général positif point de vue comm(rencontre entre chef d'Etat).

 

Bref comme disait parait-il Machiavel le Prince peut faire n'importe quoi ses supporters trouveront toujours comment rationaliser ses actes.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Fagotto said:

Si l'objectif c'est les midterms on voit mal l'intérêt de créer une couverture médias négative même par Fox sur un evenement en général positif point de vue comm(rencontre entre chef d'Etat).

 

Bref comme disait parait-il Machiavel le Prince peut faire n'importe quoi ses supporters trouveront toujours comment rationaliser ses actes.

Je ne suis pas un supporter de Trump, mais il faut reconnaitre que sur certains politiques, ce qui serait des bourdes et/ou des handicaps pour les autres politiques n'en sont pas.

Et il faut reconnaitre que Trump est l'un de ceux là.

 

En France, tu as Balkany sur lequel tu peux sortir l'affaire que tu veux, il sera toujours réélu à levallois.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Fagotto said:

pfff, pas toi, la discussion juste au-dessus.

Si c'est de moi que tu parles, bof.

Je dis juste que Trump s'en fou. Et que cela lui sert plus que cela ne le dessert auprès de ses partisans.
C'est tout.

 

 

Sinon, vais faire mon français condescendant, mais je parie qu'il y a des auditeurs de Fox News qui ont découvert où était le Monténégro (et je n'aurais pas parié que Trump l'utilise comme exemple durant son mandat, comme quoi):

 

https://www.bfmtv.com/international/trump-s-en-prend-au-montenegro-petit-pays-avec-des-gens-tres-agressifs-1491903.html

Lien vers le commentaire

Le but c'est bien que les auditeurs ne connaissent pas, le pays a du être cité en exemple par Vlad qui est soupçonné d'avoir soutenu un coup d'état là-bas:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Montenegrin_coup_plot

 

Sinon autre pièce au dossier de la phagocytation du mouvement libertarien, Tucker Carlson la star pro-Trump de Fox News était un supporter de Ron Paul. Evidememnt il est obsédé par l'immigration:

 

"Carlson said that "many countries" try to interfere in US affairs and that Mexico does it "more successfully" than Russia by "routinely interfering in our elections by packing our electorate."

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Marlenus said:

Sinon, vais faire mon français condescendant, mais je parie qu'il y a des auditeurs de Fox News qui ont découvert où était le Monténégro

Bof, je suis sûr qu'une large part des français ne savent même pas que le Monténégro est un pays. Et je suis sûr qu'il y a tout un tas de pays dont je ne connais pas existence 

Lien vers le commentaire

Vous en pensez quoi de l'affaire Maria Butina, l'espionne russe?

https://www.20minutes.fr/monde/2310707-20180719-etats-unis-sexe-flingues-politique-intriguant-parcours-maria-butina

 

Que le Kremlin envoit des jolies filles pour espionner c'est connu (il y avait deja eu Anna Chapman). Mais ce qui me gène c'est le coté pro-arme de la personne (qui est bien mis en avant par les médias).

C'est trop parfait pour discrediter toute la droite américaine (et les libertariens pour le coup) et faire passer les pro-armes pour des idiots utiles de la Russie.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

Vous en pensez quoi de l'affaire Maria Butina, l'espionne russe?

https://www.20minutes.fr/monde/2310707-20180719-etats-unis-sexe-flingues-politique-intriguant-parcours-maria-butina

 

Que le Kremlin envoit des jolies filles pour espionner c'est connu (il y avait deja eu Anna Chapman). Mais ce qui me gène c'est le coté pro-arme de la personne (qui est bien mis en avant par les médias).

C'est trop parfait pour discrediter toute la droite américaine (et les libertariens pour le coup) et faire passer les pro-armes pour des idiots utiles de la Russie.

J'en pense que si ta cible ce sont les républicains supporters de Trump, les pro-armes sont un cheval de troie tout trouvé.

 

 

Que les merdias, l'utilisent pour discréditer, ben on ne peut que le déplorer, mais rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire

La croissance Americaine est fondée sur l'endettement public et celui des pauvres. 

 

Mortgage, Groupon and card debt - how the bottom half bolsters U.S. economy
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-economy-consumers-insight/mortgage-groupon-and-card-debt-how-the-bottom-half-bolsters-u-s-economy-idUKKBN1KD0ES

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

 

Que les merdias, l'utilisent pour discréditer, ben on ne peut que le déplorer, mais rien d'étonnant.

 

Sauf que ca risque d'étre contreproductif.

La droite US ne va pas aimer qu'on lui tape dessus en les faisant passer pour des idiots utile de la Russie, ce qui risque de la ramener dans le giron de Trump. Ou pire faire monter la popularité de Poutine parmi celle-ci dans un scénario les ennemis des mes ennemis sont mes amis.

 

Je ne serais pas surpris que l'on assiste à l'émergence (qui est deja amorcée) "d'une internationale conservatrice/reactionnaire". Et c'était je pense le but de l'action de Maria Butina.

Lien vers le commentaire
Just now, Zagor said:

 

Sauf que ca risque d'étre contreproductif.

La droite US ne va pas aimer qu'on lui tape dessus en les faisant passer pour des idiots utile de la Russie, ce qui risque de la ramener dans le giron de Trump. Ou pire faire monter la popularité de Poutine parmi celle-ci dans un scénario les ennemis des mes ennemis sont mes amis.

Bah je pense que pour le coup il y a rien de poreux entre les démocrates anti-armes et les républicains pro-Trump.

 

J'ai l'impression que les 2 camps sont réellement imperméables. Donc on s'en fout de ménager l'autre camp.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

 

Sauf que ca risque d'étre contreproductif.

La droite US ne va pas aimer qu'on lui tape dessus en les faisant passer pour des idiots utile de la Russie, ce qui risque de la ramener dans le giron de Trump. Ou pire faire monter la popularité de Poutine parmi celle-ci dans un scénario les ennemis des mes ennemis sont mes amis.

 

Je ne serais pas surpris que l'on assiste à l'émergence (qui est deja amorcée) "d'une internationale conservatrice/reactionnaire". Et c'était je pense le but de l'action de Maria Butina.

 

C'est déjà le cas, voire les transferts de concepts entre les nationalismes des différents pays 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est le cas, voire les déclas de l'ambassadeur US en Allemagne, la propagande de Bannon vers l'Europe, l'alliance entre les 'illibéraux" de l'Europe de l'Est et le gouvernement israélien, + la propagande tous azimuths des russes.

Bon ça reste très informel pour l'instant, c'est une allinace qui n'est sans doute viable que sur certains points, à la fin les nationalistes finissent souvent par se confronter entre eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

La croissance Americaine est fondée sur l'endettement public et celui des pauvres. 

 

Mortgage, Groupon and card debt - how the bottom half bolsters U.S. economy
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-economy-consumers-insight/mortgage-groupon-and-card-debt-how-the-bottom-half-bolsters-u-s-economy-idUKKBN1KD0ES

 

Endettement public, des pauvres , hausse des taux de la FED, tax cut ... On est en 2018 ou post crise éco de 2001 ?

 

il y a 2 minutes, Cthulhu a dit :

Trump candidat qui critique Trump président:

 

 mmx4r0sukqb11.jpg

 

 

r/TrumpCriticizesTrump

Lien vers le commentaire
On 7/19/2018 at 11:03 AM, Liber Pater said:

Y en a-t-il vraiment sur ce forum ?

Moi, j'avoue qu'il m'amuse beaucoup, et à force de fréquenter les sites complotistes Us, Canadiens voir Français, j' en arrive à apprècier ses trumperies!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...