Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

J'aime bien celle-ci:

 

. Alors qu’elle donnait un spectacle dans un club de Strip-Tease de la ville, Stormy Daniels a été arrêté par la police locale . Ella a été accusée d’avoir touché certains clients avec sa poitrine et même de les avoir " giflés " avec ses attributs !  

 

https://fr.yahoo.com/news/stormy-daniels-annonce-va-bien-021600082.html

 

Je me demande combien de strip teaseuse ont été arrêté sous cette accusation :D

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Trump a déjà dit que ca ne concernerait ni les subventions à l'agriculture ni celles à l'automobile.

 

Pendant ce temps là, la dénucléarisation avance en Corée :

 

Le Monde - Selon Washington, la Corée du Nord continue de produire des matières fissiles

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo défend des « progrès » dans les négociations avec Pyongyang mais reconnaît qu’il reste « un très long chemin à parcourir ».

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/07/26/selon-washington-la-coree-du-nord-continue-de-produire-des-matieres-fissiles_5335988_3210.html

Lien vers le commentaire

Trump face à l’Europe : une grande victoire pour le libre-échange
https://www.contrepoints.org/2018/07/26/321245-trump-face-a-leurope-une-grande-victoire-pour-le-libre-echange

 

@F. mas : concernant les achats de soja, comme Reason le rappelait hier, le soja américain a deja 0 droit de douane en Europe, 0 quota d'importation, et la commission ne peut pas forcer les industriels et les agriculteurs à en acheter plus (Dieu merci). La seule chose qui fera que les européens en achèteront plus c'est la baisse des prix suite à la mise en place des droits de douane chinois sur ce meme soja !

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pareil pour le LNG d'ailleurs, bref en fait c'est juste un recul de Trump par rapport à ses menaces, c'est mieux que rien, mais ça me semble exagéré de parler de grande victoire pour une déclaration d'intention non-contraignante.

 

Je note que Juncker n'est pas si mauvais qu'on pourrait le croire:

 

Backing up his points, Mr. Juncker flipped through more than a dozen colorful cue cards with simplified explainers, the senior EU official said. Each card had at most three figures about a specific topic, such as trade in cars or standards for medical devices.

“We knew this wasn’t an academic seminar,” the EU official said. “It had to be very simple.”

 

Lien vers le commentaire

En parlant de l'article de @F. mas, l'exemple des fromages français me rappelle qu'il existe malgré tout un embargo invisible avec les réglementations de la FDA (à la fois sur la bouffe, mais aussi les médicaments). J'ai l'impression que c'est en train de bouger à ce niveau avec pas mal de déréglementation mais ça ne transpire pas vraiment dans les médias.

Lien vers le commentaire

C'est essentiellement le sujet de Dallas Buyers Club (si tu ne l'a pas vu, tu devrais).

 

Contrepoints a plusieurs articles sur le sujet: https://www.contrepoints.org/tag/fda

Reason en a beaucoup plus (mais c'est un peu le bordel): https://reason.com/tags/fda

Un podcast récent de Tom Woods sur le sujet: https://tomwoods.com/ep-1124-death-by-regulation-the-truth-about-the-fda/. Disclaimer: l'auteur présente ça comme une bataille entre la FDA et Big Pharma (où elle bossait). Je pense que c'est plus de la regulatory capture entre les deux, mais ça ne change rien à l'analyse du problème.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Les médicaments ? Tu as des liens ? 

 

Pour que des médicaments puissent être vendus aux USA, il faut que les lieux de fabrications soient inspectés par la FDA. Alors t'imagines bien qu'une usine à l'étranger va avoir du mal à voir un inspecteur passer. Meme aux US ils ont des problèmes de pénurie de médicament à cause de ca.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé un entretien du fameux Steve Bannon, ce type est un sacré allumé: https://leblogalupus.com/2018/07/12/entretien-avec-steve-bannon-soros-est-lennemi-de-tous-les-nationalismes/

 

Ce qui remarquable c'est de voir, par-delà les nationalités et les rivalités de puissance, l'intérêt que se porte mutuellement des gens animés par des principes analogues... Exemple: "Quant à Dugin, je l’ai étudié intensément et je connais bien son travail. Bien que je ne sois pas d’accord avec tout ce qu’il dit, Dugin est l’un des penseurs les plus importants au monde en ce moment."

Lien vers le commentaire

pourtant l'idée n'est pas mauvaise...(combattre la technocratie bruxelloise de l'intérieur...)

pour moi, (à suivre)

(Bannon, mais  aussi Dugin )

Lien vers le commentaire

Combattre l'UE, ok. Mais dans quel but ? Je doute que ça soit un but libéral. Ni de près, ni de loin. 

 

Je ne comprends pas tout l'engouement autour de Salvini de la part de la droite. Que fait-il ? Il arrête des bateaux ? Et ? La démographie italienne reste ridicule, la dette abyssale, le socialisme rampant, et la proportion de "non-italiens-de-souche" va continuer d'augmenter. 

 

 En fait, il en faut peu à la droite. On s'est beaucoup moqué de la gauche bobo qui avait "renoncé à la révolution" pour se complaire dans la moraline. Mais la droite identitaire, suit curieusement le même chemin. Les punchlines de Trump ou Salvini suffissent à leur bonheur. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

 Mais la droite identitaire, suit curieusement le même chemin. Les punchlines de Trump ou Salvini suffissent à leur bonheur. 

 

ça s'est l'attitude typique de l'électorat qui a élu Sarkozy. Ces gens qui veulent avant tout des paroles réconfortantes, plutôt que des changements réels.

 

Les souverainistes de droite diront que Salvini est ligoté par l'UE. Les autres noteront qu'il a revu ses objectifs à la baisse pour éviter de provoquer de nouvelles élections. Et puis il gouverne en coalition.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Nigel said:

Mais la droite identitaire, suit curieusement le même chemin.

 

Pourquoi curieusement? Tu les as vu? La majorité se satisfait très bien de son confort bourgeois et ne prendra pas de risques pour changer la situation autre que des commentaires facebook, alors oui gagner symboliquement leur guerre culturelle (=pouvoir dire du mal des nouarabes en public) leur suffit amplement. On est pas dans une société révolutionnaire en général.

 

Pour revenir au topic un peu de sagesse trumpienne sur le libre-échange:

"Think of that. We lost $817 billion a year over the last number of years in trade. In other words, if we didn't trade, we'd save a hell of a lot of money."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Fagotto a dit :

 

Pourquoi curieusement? Tu les as vu? La majorité se satisfait très bien de son confort bourgeois et ne prendra pas de risques pour changer la situation autre que des commentaires facebook, alors oui gagner symboliquement leur guerre culturelle (=pouvoir dire du mal des nouarabes en public) leur suffit amplement. On est pas dans une société révolutionnaire en général.

 

 L'extrême-droite n'est pas bourgeoise. Et ca reste assez ironique de la part d'un tel groupe. 

Lien vers le commentaire

Ah ok. Mais ça reste surprenant. 

 

 Que la gauche bobo se complaise dans la moraline, c'est normal car elle a déjà le confort de sa classe. Pas seulement le confort matériel occidental minimum, mais le luxe, les sorties, les bons conjoints, etc. Au final, le gauchisme leur permet juste de justifier moralement leur fortune. "je suis riche mais je chante aux restos du coeur, je suis pas un salaud de droite". "Je suis riche mais je vote Hollande, etc". 

 

 Alors que qu'est-ce que la droite identitaire a à gagner dans cette affaire ? Ils continuent d'être au bas de l'échelle sociale, et d'avoir des vies à la Nietzsche. 

Lien vers le commentaire

Ce qui est toujours intéressant avec des personnes comme Trump c'est qu'ils cristallisent vraiment.

Avec des supporters acharnés et des adversaires tout aussi acharnés.

 

Et la lecture des deux camps sur les négociations avec Juncker est instructives.

D'un côté, Trump a magnifiquement roulé dans la farine l'UE pour lui imposer plus de libre échange en la forcant à négocier.

De l'autre, Juncker s'est foutu de la gueule de Trump (notamment sur le soja).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est interessant c'est à quel point la politique (et la religion) transcende certains individus, à force de projection du public, Trump avant la politique n'avait pas un charisme particulièrement remarquable, malgré son entrisme médiatique continuel (télé, cinéma, catch etc...).

Or désormais c'est une figure messianique dans une partie de l'électorat Rep (et plus particulièrement la partie de l'électorat, religieux, qui est censéassez peu admiré son comportement personnel), cf par ex. ce clip de campagne pour le gouverneur de Floride (y en a d'autres):

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...