Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

9 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

Qui contrôle les contrôleurs ? 

 

C'est pas vraiment la question, on ne parle pas de controleurs qui auraient un pouvoir supérieur aux controlés. C'est plus une division du pouvoir, une limitation de la concentration de celui-ci via un équilibre entre différentes institutions. Bref ce qui existe déjà un peu partout en fait (la question est est-ce un problème ou non?).

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Wayto a dit :

J'ai remis ce principe en cause ? Non. 

En partant de ce postulat là, c'est inutile d'étudier la montée au pouvoir d'Hitler (ou de Staline) parce que c'est un concours de circonstances. Waoh, on va loin.
Tout ce que je me borne de dire c'est qu'il faut arrêter de penser que Trump est le dernier des demeurés et qu'il est arrivé là parce que c'est l'homme le plus chanceux du monde. Pour reprendre Machiavel : "Toutefois, comme il nous reste une part de liberté, je juge que s'il peut être vrai que la fortune est l'arbitre de la moitié de nos actions, elle nous en laisse cependant gouverner l'autre moitié, ou à peu près." je juge que c'est un poil plus intéressant d'étudier la moitié sur laquelle on a prise que le concours de circonstances.
Peace, I'm out.

mon point c'était précisément de dire que la moitié c'est plutôt 20% en fait.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

le vote Trump qui a aussi bien performé dans des classes aisées.

 

Je ne crois pas que ce soit le cas. Si, on regarde les chiffres par éducation (oui, il n'y a pas corrélation directe entre éducation et revenu, mais un peu quand même) :

 

FT_16.11.09_exitPolls_education.png

 

Trump fait le pire score chez les college grads. Et même en limitant aux blancs, on est légèrement en dessous des scores habituels.

 

Source: http://www.pewresearch.org/fact-tank/2016/11/09/behind-trumps-victory-divisions-by-race-gender-education/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lameador a dit :

Trop gros, passera pas. La question des prêts étudiants est une demande de classes urbaines, plutôt aisées et très acquises aux démocrates.

Le financement public de la gratuité des études supérieures dans un pays où le système de soin est aussi coûteux me paraît très illusoire et trop clivant.

 

 Si @Cthulhu pouvait prédire la prochaine crise mondiale, il serait pas simple administrateur :p 

 

 Ceci dit, je suis persuadé que lorsqu'elle éclatera, il y aura bien des liborgiens pour sortir un "Je vous l'avais bien, c'est évident. Je l'avais dit ici. C'était gros comme le nez au milieu de la figure ! Alala ce n'est pas tant que je sois un génie, mais juste que les gens sont trop cons". 

 

 Et maintenant, imaginez ça dans les médias mondiales et sur Internet. Je vois déjà LE MONDE ENTIER hurlait qu'il avait tout prévu... De Soral à Friot. De Sanders à Poutine. Ca va être énorme. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Cthulhu said:

Je ne crois pas que ce soit le cas. Si, on regarde les chiffres par éducation (oui, il n'y a pas corrélation directe entre éducation et revenu, mais un peu quand même) :

 

 

D'après ça, Trump gagne au-dessus de 50k$/an; de peu certes:

 

http://www.businessinsider.fr/us/exit-polls-who-voted-for-trump-clinton-2016-11

 

https://www.theatlas.com/charts/S15-pEAZ

 

Après les mauvais scores de Trump chez les Noirs/latinos fait forcément baisser ses stats chez les faibles revenus.

 

Edit: Après il a peut-être moins bien performé chez les 'riches' que les anciens GOP, ça n'empêche pas qu'il est trompeur de le présenter comme le candidats des clkasses inférieures vs classes sup pour HC.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 Si @Cthulhu pouvait prédire la prochaine crise mondiale, il serait pas simple administrateur :p  

 

Je ne sais pas combien tu pense que l'assoc me paie pour ça, mais je t'assure que ce n'est pas ce qui paie mon loyer :lol:

 

Mais je pense que @Lameador n'a pas compris mon argument. Les étudiants américains sont déjà en dette de sommes énormes. Ça passe aujourd'hui parce que suffisamment vont bosser dans des jobs qui paient énormément (tech et finance), mais c'est un équilibre très fragile. Je prends le pari que c'est le premier domino qui fera éclater la prochaine bulle, mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

ça n'empêche pas qu'il est trompeur de le présenter comme le candidats des clkasses inférieures vs classes sup pour HC.

 

Plus candidat de l'élite contre le peuple, ce qui est clairement une grande partie de sa stratégie de campagne.

 

En effet, les élites républicaines ont quand même voté pour lui, mais je pense pas que ce soit l'élément décisif qui explique sa victoire. Ça se joue dans les Etats du Midwest que Clinton a considéré comme acquis après les bons scores d'Obama.

Lien vers le commentaire

En effet, la dette étudiante aux USA me paraît vachement problématique, mais c'est du gros doigt mouillé, je n'ai pas d'idée de ses causes, effets, de sa masse totale et du réel bordel que ça crée. Absorbé par la tech, je veux bien, mais les transpalettes de gens diplomés en trucs inutiles comme l'anthropologie, je sais pas trop où ils vont aller éponger les dites dettes.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Cthulhu said:

Plus candidat de l'élite contre le peuple, ce qui est clairement une grande partie de sa stratégie de campagne.

 

 

Mais justement, le but c'est de ne pas reprendre une rhétorique de campagne, mais d'affiner un peu l'analyse, on ne peut pas dire que c'est le candidat du peuple vs élites quand les plus pauvres ont voté Clinton et les plus riches Trump (pas de beaucoup certes), ou alors ça veut dire qu'on accepte une définition du 'peuple' très très réduite et pareil pour les élites.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

, mais les transpalettes de gens diplomés en trucs inutiles comme l'anthropologie, je sais pas trop où ils vont aller éponger les dites dettes.

 

En flippant des burgers chez McDo.

 

C'est une économie de plus en plus à  2 niveaux aux US on dirait : les techs et les services que se payent les techs (pizza à domicile, massage des pieds etc.). 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kassad a dit :

 

En flippant des burgers chez McDo.

 

C'est une économie de plus en plus à  2 niveaux aux US on dirait : les techs et les services que se payent les techs (pizza à domicile, massage des pieds etc.). 

 

J'ai failli écrire "a part en faisant les oignons du Mc Do", puis je me suis abstenu.

 

Sur l’économie à deux niveaux, c'est vrai que ça y ressemble aussi de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Lameador a dit :

Pour revenir à l’article du NYT, je trouve cette affaire absolument incroyable. D’ un côté, on a une communication ultra confidentielle entre l’un des journaux les plus en vue de la première puissance mondiale et un membre très haut placé de la Maison Blanche, anonyme. Dans cette interview , l’interviewé revendique des actes flirtant avec la trahison. Et ce type reste anonyme.

Oui, juridiquement ça relève de la trahison, passible de peine de mort tout ça, mais pourtant tout le monde, à commencer par les media, semble décontracté du slip. (Indépendamment de si la chose est bonne ou non, hein, je rappelle juste le droit).

 

il y a une heure, Cthulhu a dit :

Je ne crois pas que ce soit le cas. Si, on regarde les chiffres par éducation (oui, il n'y a pas corrélation directe entre éducation et revenu, mais un peu quand même) :

La corrélation est bonne, mais moins bonne qu'avec la géographie (centre-ville / reste du pays ; je peux retrouver les chiffres au besoin). Du coup, comme géographie et niveau d'éducation sont eux-mêmes corrélés par tout un tas de phénomènes tiers, je persiste à croire plutôt à l'explication socio-géographique.

 

Maintenant, je ne demande qu'à être convaincu. Mais pour ça, il faudrait étudier simultanément les deux variables et notamment les décorréler ; pour le moment, je ne crois pas que quiconque ait tenté une telle chose.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Kassad a dit :

En flippant des burgers chez McDo.

 

Euh non. Excusez l'argument d'autorité, mais je baigne un peu dans le milieu (la tech, pas McDo). Les gens avec des diplômes non-STEM finissent dans ces boites dans les boulots non-techniques. L'idée étant que le diplôme sert plus de marqueur social que t'es pas trop con plutôt que d'une formation à proprement parler (je ne dis pas que c'est une bonne chose).

 

Ça aide aussi les chiffres SJW (cf James Damore). La plupart des gens ne se rendent pas compte du poids mort chez Google où des milliers de gens sont payés à ne rien foutre.

 

il y a 46 minutes, Fagotto a dit :

ou alors ça veut dire qu'on accepte une définition du 'peuple' très très réduite et pareil pour les élites.

 

La définition dépend surtout de qui on demande. Le milliardaire texan qui vote pour Trump, je doute qu'il se considère du même monde que les tech execs de la côte Ouest.

 

il y a 11 minutes, Rincevent a dit :

La corrélation est bonne, mais moins bonne qu'avec la géographie (centre-ville / reste du pays ; je peux retrouver les chiffres au besoin). Du coup, comme géographie et niveau d'éducation sont eux-mêmes corrélés par tout un tas de phénomènes tiers, je persiste à croire plutôt à l'explication socio-géographique.

 

Je suis d'accord avec l'aspect géographique. La question est de savoir si les gens votant Trump l'ont fait parce qu'ils se sentent exclus géographiquement ou économiquement, ce qui est parfois dur à distinguer. De mon expérience personnelle (ce qui est clairement du doigt mouillé), il était plus question d'économie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 

 Ceci dit, je suis persuadé que lorsqu'elle éclatera, il y aura bien des liborgiens pour sortir un "Je vous l'avais bien, c'est évident. Je l'avais dit ici. C'était gros comme le nez au milieu de la figure ! Alala ce n'est pas tant que je sois un génie, mais juste que les gens sont trop cons". 

 

C’est pas dur à prédire qu’il y aura une crise. La cyclicité de l’economie est admis dans le mainstream économique. Même qu’un certain Autrichien s’est fait décerner le prix le plus prestigieux de la profession pour son travail sur le sujet. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rincevent a dit :

Oui, juridiquement ça relève de la trahison

 

La trahison est définie par la constitution des US, article 3, section 3

 

Treason against the United States, shall consist only in levying War against them, or in adhering to their Enemies, giving them Aid and Comfort.

 

Ce n’est donc pas du tout de la trahison.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Je prends le pari que c'est le premier domino qui fera éclater la prochaine bulle, mais bon on verra bien.

 

Ca m’etonnerait que la dette étudiante serve de collatéral à beaucoup de chose (mais je n’ai pas de chiffres). À moins peut-être la dette garantie par les feds.

Le crédit hypothécaire joue le rôle d’actif sans risque après la dette publique alors on le trouve un peu partout.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tramp a dit :

C’est pas dur à prédire qu’il y aura une crise. La cyclicité de l’economie est admis dans le mainstream économique. Même qu’un certain Autrichien s’est fait décerner le prix le plus prestigieux de la profession pour son travail sur le sujet. 

 

 Je sais. Pour ça que je dis que c'est con de faire le malin avec ça. Pour moi prédire, c'est donner une date. Là on porte ses coui****.

 

il y a 59 minutes, Cthulhu a dit :

 

 

 Dans la série Silicon Valley, on voit bien que les mecs glandent. Il y a même tout un personnage dédié à ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

Ca m’etonnerait que la dette étudiante serve de collatéral à beaucoup de chose (mais je n’ai pas de chiffres). À moins peut-être la dette garantie par les feds.

 

Oui, c'est le genre de détails que je ne maîtrise pas trop. Faudrait voir ce que ZH en dit, mais vu qu'ils prédisent la fin du monde toutes les 2 semaines...

 

il y a 14 minutes, Nigel a dit :

 Je sais. Pour ça que je dis que c'est con de faire le malin avec ça. Pour moi prédire, c'est donner une date. Là on porte ses coui****.

 

Je pourrais te filer une date et me tromper, mais bon c'est normal, je ne suis pas un alpha à haut QI.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Cthulhu a dit :

Je pourrais te filer une date et me tromper, mais bon c'est normal, je ne suis pas un alpha à haut QI.

 

 Nya nya :p Ah et c'est tout le contraire. C'est justement parce que tu as un haut QI que tu fais pas de prévisions à la con. Les gens compétents ont tendance à être plus humbles sur leurs capacités que les gens moins compétents. 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Cthulhu said:

Ça aide aussi les chiffres SJW (cf James Damore). La plupart des gens ne se rendent pas compte du poids mort chez Google où des milliers de gens sont payés à ne rien foutre.

Oui, les diplômés en gender studies deviennent "diversity officers" et ce genre de choses. Puis ils s'embauchent entre eux. Et c'est le début de la fin.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

La trahison est définie par la constitution des US, article 3, section 3

 

Ce n’est donc pas du tout de la trahison.

Et bien j'ai appris un truc. Merci de me détromper. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

Ca sera les premiers budgets à dégager quand il faudra virer à la prochaine recession. 

Non, ce seront les premiers postes mis en avant pour téter plus de subventions lors de la prochaine récession. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...