Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Fagotto a dit :

Jouer les caids avec son ex le jour où il passe la serpillère pour les saoudiens, classe.

 

A propos des saoudiens, j'ai l'impression que c'est le cheval de bataille de Rand Paul depuis quelque temps: faire cesser l'aide militaire et la fourniture d'armes à ce pays qu'il considère comme le plus grand soutien au monde des islamistes radicaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Décidément, je ne comprends pas dans quel univers ces caravanes de migrants sont considérées comme une bonne idée :

ben :

1/ c'est dans le mental de la plupart des humains dans des situations similaires de se regrouper pour affronter des gros obstacles.

Un migrant seul ne peut pas forcer un passage/grillage, mais à 100 ou 1000, ça le fait.

2/ empruntant les mêmes axes, ils s'agglutinent (se regroupent) de fait

 

(Qu'il s'agisse des misères qu'on leur fait dans leur pays, ou des obstacles posés devant eux, cela n'est pas de leur fait.)

 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

La caravane était constituée de près de 700 personnes au départ du Honduras il me semble, donc le point 2/ ne s'applique pas ici.
La route pour aller à la frontière américaine est hyper-dangereuse, j'imagine que c'est une question de sécurité, t'as moins de chances de te faire kidnapper et te faire soustraire tes organes par ces fdp de Zetas si tu fais partie d'un groupe de 500 comparé à un groupe de 20.

Lien vers le commentaire

Ah, je pensais que c'était comme la caravane de l'an dernier et qu'il y avait une organisation politique qui sponsorisait, mais selon le NYT ce n'est pas le cas cette fois.

 

(après, faudrait expliquer au gars qui pavane son drapeau du Honduras partout la proposition 187)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rübezahl a dit :

ben :

1/ c'est dans le mental de la plupart des humains dans des situations similaires de se regrouper pour affronter des gros obstacles.

Un migrant seul ne peut pas forcer un passage/grillage, mais à 100 ou 1000, ça le fait.

Oui, mais en quoi ça permet de rassurer les habitants du pays d'accueil ? Visuellement, ça donne plutôt corps aux fantasmes d'invasion (et ce sera donc utilisé en propagande).

Lien vers le commentaire

En même temps, venir en avion avec des papiers légaux donne aussi corps aux fantasmes d’invasion. 

Est-ce qu’on doit faire en sorte que les petits snowflakes d’extreme droite soit bien à l’aise dans leur safe space ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Oui, mais en quoi ça permet de rassurer les habitants du pays d'accueil ? Visuellement, ça donne plutôt corps aux fantasmes d'invasion (et ce sera donc utilisé en propagande).

M'est avis que la préoccupation première du gars qui a traversé deux continents pour fuir son pays n'est pas de rassurer les habitants sur les conséquences sociétales et macroéconomiques de l'immigration.
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Neomatix a dit :

M'est avis que la préoccupation première du gars qui a traversé deux continents pour fuir son pays n'est pas de rassurer les habitants sur les conséquences sociétales et macroéconomiques de l'immigration.

Je parle du type qui prend les photos / filme la scène.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rincevent a dit :

Oui, mais en quoi ça permet de rassurer les habitants du pays d'accueil ? Visuellement, ça donne plutôt corps aux fantasmes d'invasion (et ce sera donc utilisé en propagande).

ah mais je ne dis pas le contraire.

Mais je pense que c'est une préoccupation de deuxième rang (au mieux) pour les impétrants.

Quand tu veux sauver ton gosse de la noyade, l'allure de ton costume au sortir de l'eau ... tu n'y penses pas trop.

 

Et puis, le message du regroupement, il n'est pas que pour le pays d'arrivée. Aussi forcément pour le pays qu'ils quittent.

 

Lien vers le commentaire

T'as un problème de gangs, tu décides d'emprisonner à tout va en durcissant la loi, tu galères avec le nombre de détenus, donc tu décides d'expulser les étrangers ou les enfants d'étrangers, et 20 ans plus tard tu retrouves leurs parents à ta frontière. (Parce qu'en prison ils se sont endurcis, et quand ils sont retournés au pays ils ont apportés avec eux leurs pratiques criminelles bien plus violentes que celles de la population locale, qui y succombe, ce qui fout le pays en l'air, notamment grâce à un état bien pourri, qui entraîne dans sa chute son voisin etc.)
On dit merci à la californie.

 

Citation

 Next came the "three strikes and you're out" legislation, passed in California in 1994, which dramatically increased jail time for offenders convicted of three or more felonies. In 1996, Congress extended the get-tough approach to immigration law. Noncitizens sentenced to a year or more in prison would now be repatriated to their countries of origin, and even foreign-born American felons could be stripped of their citizenship and expelled once they served their prison terms.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tremendo a dit :

Tu bloques la frontière parce que tu as peur des invasions, tu crées donc un entonnoir, un bouchon, et au final tu te retrouves avec une situation visuelle d’invasion. La prophétie auto-réalisée.

c'est vraiment exactement ça. On construit des pustules de toutes pièces.

En disposant des freins/obstacles aux endroits stratégiques.

... et ensuite les kystes sont exhibés, avec tous les commentaires quivonbien.

 

Lien vers le commentaire

Apparemment il y a l'organisation democrate moveon qui envoie des sms sur les portables pour  faire gagner la "Blue Wave". Ce n'est pas comme ça qu'ils vont se débarrasser de leur réputation de NPC.

Lien vers le commentaire

On en parle des colis piégés envoyés aux personnalités démocrates anti-Trump?  D'abord Soros, puis Obama et Clinton, Biden et maintenant de Niro (plus d'autres).

C'est clairement du terrorisme pour le coup. Même si certains (y compris chez les libertariens) ironisent sur le fait qu'Obama et Hillary Clinton se prennent des bombes alors qu'ils n'hésitaient pas à utiliser les drones, c'est vraiment inquiétant.

https://www.theguardian.com/us-news/live/2018/oct/25/pipe-bombs-suspicous-packages-robert-de-niro-latest-live-updates-explosive-devices

 

Et stupide car clairement avec les conneries SJW les républicains remontaient pour les élections, mais vu que certains membres de l'alt-right se la joue terroriste, ça va jouer en leur défaveur. J'ai deja entendu lors d'une conférence sur Trump, l'idée que les US sont actuellement dans une "guerre civile froide". Je trouve le terme très juste.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zagor a dit :

On en parle des colis piégés envoyés aux personnalités démocrates anti-Trump?  D'abord Soros, puis Obama et Clinton, Biden et maintenant de Niro (plus d'autres).

C'est clairement du terrorisme pour le coup. Même si certains (y compris chez les libertariens) ironisent sur le fait qu'Obama et Hillary Clinton se prennent des bombes alors qu'ils n'hésitaient pas à utiliser les drones, c'est vraiment inquiétant.

https://www.theguardian.com/us-news/live/2018/oct/25/pipe-bombs-suspicous-packages-robert-de-niro-latest-live-updates-explosive-devices

 

Et stupide car clairement avec les conneries SJW les républicains remontaient pour les élections, mais vu que certains membres de l'alt-right se la joue terroriste, ça va jouer en leur défaveur. J'ai deja entendu lors d'une conférence sur Trump, l'idée que les US sont actuellement dans une "guerre civile froide". Je trouve le terme très juste.

Pour l'instant, c'est pas clair ce qui se passe. La plupart des bombes n'en sont pas, elles y ressemblent mais c'est tout. Personne ne sait qui est derrière ça et pourquoi. L'analyse, ouais c'est de la faute de Trump qui attaque les médias gnan gnan c'est un peu court. A voir avant de préjuger.

Guerre civile froide me parait assez juste vu le niveau de violence venant de tous les bords. Des personnalités Dems, comme HRC, Waters, etc... , acteurs, influenceurs, qui appellent aux "incivilités" contre les électeurs conservateurs y compris leurs représentants. Mais aussi des médias qui appellent à la violence en permanence, il me semble que le NYT a publié hier une fiction dont l'objet est l'assassinat de Trump, CNN raconte aussi un tas de trucs à la con aussi. Il y a pas mal d'exemples comme ça. Les Reps n'appellent pas à la violence de leurs opposants de ce que je vois sur les réseaux, contrairement aux Dems, c'est assez mesuré je trouve. Il y a pas mal de malades, du genre Antifa et mecs droitards (voir à Portland) mais ça ne me semble pas représentatif.

Personne ne s'est ému de lettres à la ricine envoyées à des Reps, et Donald JR, ou des menaces physiques régulières dans les restaurants de la part de Liberals. Il faut faire attention aux biais et au 2P2M.

Moi je ne défends personne, j'observe moi-même les réseaux pour me faire une idée.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Frenhofer a dit :

Pour l'instant, c'est pas clair ce qui se passe. La plupart des bombes n'en sont pas, elles y ressemblent mais c'est tout. Personne ne sait qui est derrière ça et pourquoi. L'analyse, ouais c'est de la faute de Trump qui attaque les médias gnan gnan c'est un peu court. A voir avant de préjuger.

Guerre civile froide me parait assez juste vu le niveau de violence venant de tous les bords. Des personnalités Dems, comme HRC, Waters, etc... , acteurs, influenceurs, qui appellent aux "incivilités" contre les électeurs conservateurs y compris leurs représentants. Mais aussi des médias qui appellent à la violence en permanence, il me semble que le NYT a publié hier une fiction dont l'objet est l'assassinat de Trump, CNN raconte aussi un tas de trucs à la con aussi. Il y a pas mal d'exemples comme ça. Les Reps n'appellent pas à la violence de leurs opposants de ce que je vois sur les réseaux, contrairement aux Dems, c'est assez mesuré je trouve. Il y a pas mal de malades, du genre Antifa et mecs droitards (voir à Portland) mais ça ne me semble pas représentatif.

Personne ne s'est ému de lettres à la ricine envoyées à des Reps, et Donald JR, ou des menaces physiques régulières dans les restaurants de la part de Liberals. Il faut faire attention aux biais et au 2P2M.

Moi je ne défends personne, j'observe moi-même les réseaux pour me faire une idée.

 

Merci pour les infos. Je me demandait justement si les Republicains avaient eu droits à de tels menaces et effectivement les colis à la ricine en sont la preuve.

Entièrement d'accord que les médias mettent considérablement de l'huile sur le feu (et ce depuis le début de l'élection présidentielle).

Par contre c'est quoi l'analyse comme quoi c'est la faute de Trump qui attaque les médias? Quel rapport avec les menaces récentes contre les personnalités?

 

Pour la réaction des republicains sur les réseaux, disons qu'ils ont comme outils de communication le Troll (comme les libertariens ceci dit) j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

 

Merci pour les infos. Je me demandait justement si les Republicains avaient eu droits à de tels menaces et effectivement les colis à la ricine en sont la preuve.

Entièrement d'accord que les médias mettent considérablement de l'huile sur le feu (et ce depuis le début de l'élection présidentielle).

Par contre c'est quoi l'analyse comme quoi c'est la faute de Trump qui attaque les médias? Quel rapport avec les menaces récentes contre les personnalités?

 

Pour la réaction des republicains sur les réseaux, disons qu'ils ont comme outils de communication le Troll (comme les libertariens ceci dit) j'ai l'impression.

De rien :)

Un exemple chez Don Jr (Acosta est un des top analyste pol de CNN correspondant à la WH):

 

 

 

Les médias FR ont tout de suite fait le lien, dans leur présentation des événements, habituellement anti-Trump quelque soit le sujet. Aux USA les Dems saisissent tout, insinuent et vérifient 24h après, les conservateurs sont plus factuels, mais personne n'est parfait, et ça critique l’hypocrisie des médias.

Un thread sur le sujet :

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.lci.fr/international/en-direct-etats-unis-fusillade-a-pittsburgh-echanges-de-tirs-dans-une-synagogue-tree-of-life-un-individu-arrete-2102770.html

 

Attentat dans une synagogue à Pittsburgh. L'auteur serait un homme blanc de 40 ans.

Ça sens mauvais pour les républicains et la situation politique générale. Autant les colis piégés bien que commis apparemment par un pro-Trump (républicain enregistré depuis 2016), ça n'aurait eu qu'un effet mineur.

Mais là c'est de l’antisémitisme. 

 

Au delà, de ça je crains que le 1er amendement soit attaqué durement en mode c'est les discours anti-semites qui ont amené cet acte.

Il y a une escalade de violence qui est très inquiétante. Quand on voit tout le bordel qu'il y a eu après Charlotteville qui était juste un affrontement d'antifa et de nazi; on peut s'attendre à bien pire dans ce cas du fait du caractère rasciste.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

https://www.lci.fr/international/en-direct-etats-unis-fusillade-a-pittsburgh-echanges-de-tirs-dans-une-synagogue-tree-of-life-un-individu-arrete-2102770.html

 

Attentat dans une synagogue à Pittsburgh. L'auteur serait un homme blanc de 40 ans.

Ça sens mauvais pour les républicains et la situation politique générale. Autant les colis piégés bien que commis apparemment par un pro-Trump (républicain enregistré depuis 2016), ça n'aurait eu qu'un effet mineur.

Mais là c'est de l’antisémitisme. 

 

Au delà, de ça je crains que le 1er amendement soit attaqué durement en mode c'est les discours anti-semites qui ont amené cet acte.

Il y a une escalade de violence qui est très inquiétante. Quand on voit tout le bordel qu'il y a eu après Charlotteville qui était juste un affrontement d'antifa et de nazi; on peut s'attendre à bien pire dans ce cas du fait du caractère rasciste.

Comment tu fais le lien entre l'antisémitisme et "ça sent mauvais pour les Reps" ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...