Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

Bon comme annoncé victoire relative des Dems qui reprennent la Chambre et quelques postes de gouverneurs, mais les Reps se sont bien défendus et gagnent des sièges au Sénat.

Que vont faire les Dems maintenant? blocage? faire chier Trump sur des trucs persos? collaboration subtile sur certains sujets? vont-ils agir sur la trade war?

Coté Rep je pense que la rhétorique excessive va continuer, mais avec moins de conséquences concrètes et un bouc-émissaire tout trouvé pour les promesses non tenues.

Il y a un pattern assez intéressant (lu sur 538) : la majorité des Républicains qui ont soutenu Obamacare ont été sortis, alors que ceux qui ont été réélus soutiennent quasiment tous sa suppression/remplacement.

 

il y a 59 minutes, Tramp a dit :

Beaucoup de Californiens ont migré au Texas parce que la Californie est un enfer. 

Et comme ils n'ont pas compris les causes de leur malheur, ils ont donc apporté l'enfer avec eux. Un peu comme les Français à Londres. :lol:

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Il y a un pattern assez intéressant (lu sur 538) : la majorité des Républicains qui ont soutenu Obamacare ont été sortis, alors que ceux qui ont été réélus soutiennent quasiment tous sa suppression/remplacement.

Peut-être ceux qui ont soutenu Obamacare l'ont fait d'un point de vue électoraliste. Si les gens ont tendance à voter Dem dans ton coin, tu va prendre une posture Dem. Mais ça n'a pas évité leur éviction puisque des Dem ont été élus à leur place. C'est ma théorie du moins. Et ça implique que les politiciens sont quand-même bien pourris, ce que semble indiquer la réalité.

A l'inverse, si les gens on tendance à voter GOP, tu prends une posture GOP (ie contre Obamacare). Là tu es réélu... puisque tu es dans un coin Rep.

Bref tout ça n'a que peu de chose à voir avec Obamacare, ce qui est un peu triste, mais avec un réflexe pavlovien des électeurs Dem et Rep.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Un autre élément non négligeable c'est que Ted Cruz gagne le Texas avec seulement 50.9% des voix: le Texas n'est plus un bastion républicain et à l'instar de la Californie il y a une ou deux décennies pourrait devenir démocrate (ce qui amenerait de grosses difficultés éléctorales au niveau de la présidentielle pour le GOP). 

 

Je trouvais mes amis Texans très optimistes de penser que Cruz pouvait perdre, mais ce n'était pas si loin en effet. Faudrait avoir une comparaison par county pour voir si le changement vient des latinos ou des tech workers californiens.

Lien vers le commentaire

En bonne nouvelles, le Michigan légalise le cannabis récréationnel et l'Utah (!) le cannabis médical.

 

Le score de Larry Sharpe est assez décevant à NY, mais on me glisse dans l'oreillette qu'il dépasse le nombre de votants minimum pour que le LP ait accès automatique à la prochaine élection.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cthulhu a dit :

Je trouvais mes amis Texans très optimistes de penser que Cruz pouvait perdre, mais ce n'était pas si loin en effet. Faudrait avoir une comparaison par county pour voir si le changement vient des latinos ou des tech workers californiens.

Quand tu auras les chiffres, n'hésite pas à les poster ici, ça m'intéresse beaucoup. :)

 

Autre bonne nouvelle, l'élection de Jared Polis comme gouverneur du Colorado.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au final, j'ai l'impression que cette élection a produit des résultats classiques (le parti du président perd toujours des voix aux élections midterms), la fameuse vague bleue n'a pas eu lieu.

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

Parce qu'il est gay ou parce qu'il est juif ? :D

1- Je me fous complètement qu'il soit gay (et en vrai, je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour ; j'ai même tendance à penser que si c'est un argument de campagne, alors c'est que le fond n'est sans doute pas très intéressant, d'autant que je vois toujours d'un mauvais oeil la volonté de passer des idées politiques aux identités politisées)

2- J'ignorais qu'il était juif (et la même parenthèse s'applique)

3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

1- Je me fous complètement qu'il soit gay (et en vrai, je ne vois pas en quoi ce serait un argument pour ; j'ai même tendance à penser que si c'est un argument de campagne, alors c'est que le fond n'est sans doute pas très intéressant, d'autant que je vois toujours d'un mauvais oeil la volonté de passer des idées politiques aux identités politisées)

2- J'ignorais qu'il était juif (et la même parenthèse s'applique)

3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez.

 

Concretement les democrates socialo-dingo, a part la Californie, New-York, le Massachusetts et le Vermont; ils sont puissants dans les autres Etats?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

3- C'est un des démocrates les plus libéraux, un type aux idées nettement plus saines que les Sanders, Warren ou Ocasio-Cortez.

 

C'était cette partie qui m'intéressait, le reste était juste un troll pas méchant ;)

 

Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de lui avant hier où il était présenté comme le premier congressman gay.

 

il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Concretement les democrates socialo-dingo, a part la Californie, New-York, le Massachusetts et le Vermont; ils sont puissants dans les autres Etats? 

 

De mon expérience, ils sont nettement plus raisonnables quand ils ont une vraie opposition en face.

Lien vers le commentaire

Content pour Ted Cruz.

 

 Bon sinon c'est le moment de faire un petit bilan de Trump ?

 

 Il me semble qu'il a pas mal déréglementé de conneries sur le plan intérieur non ? On a des indicateurs qui mesurent ça ? Visiblement niveau liberté économique, ça stagne. 

 Il a baissé les impôts certes, mais visiblement, la dette s'envole. Donc au final, il a juste différé, voire augmenté la charge fiscale. 

 Sur le plan du commerce extérieur, beaucoup de conneries, mais du symbolique passager ou vrai frein au développement économiquement mondial ? 

 

 Mais bon, on ne peut lui enlever la nomination de deux juges conservateurs à la Cour Suprême. Gros point en sa faveur selon moi. Mais peut-être que je surestime le danger des juges progs... Dîtes moi^^

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

C'était cette partie qui m'intéressait, le reste était juste un troll pas méchant ;)

 

Blague à part, je n'ai jamais entendu parler de lui avant hier où il était présenté comme le premier congressman gay.

Et le troll m'a permis de rappeler un ou deux trucs que j'aime bien rappeler. ;)

 

J'avais lu plusieurs intéressants articles sur lui dans Reason, du temps où je lisais l'intégralité ce leurs articles.

Bref, comme tout le monde il a des défauts (il reste trèèèèès "tax&spend"), mais des Démocrates comme ça, je veux bien en avoir davantage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Quand tu auras les chiffres, n'hésite pas à les poster ici, ça m'intéresse beaucoup. :)

 

Autre bonne nouvelle, l'élection de Jared Polis comme gouverneur du Colorado.

 

Amash et Massie réélus au congrès. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fenster a dit :

Amash et Massie réélus au congrès. 

Les réélections sont rarement de grandes nouvelles, mais ce sont quand même de très bonnes nouvelles. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une lueur d'espoir: Ocasio-Cortez ne peux pas bouger à DC parce qu'elle n'a pas assez pour payer son loyer

 

Citation

“I have three months without a salary before I’m a member of Congress. So, how do I get an apartment?” Ocasio-Cortez, 29, told the New York Times. “We’re kind of just dealing with the logistics of it day by day, but I’ve really been just kind of squirreling away and then hoping that gets me to January.”

 

Les finances du pays sont entre de bonnes main.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...