Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Zagor a dit :

Plus sérieusement, pour le rapatriement des forces, il est très intéressant de voir les réactions outrés (qui ont tendance à reprendre un discours faucon voir neocon) du reste de l'establishment, y compris ceux qui étaient il y a peu de temps anti-guerre. 

 

C'est impressionnant à voir

 

>orange man bad

>syria war good

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Trump le veut vraiment, son mur...

 

Citation

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/05/trump-se-dit-pret-a-un-shutdown-de-longue-duree_5405312_3210.html

 

« Nous avons dit au président que nous avions besoin de rouvrir le gouvernement », a déclaré le démocrate Chuck Schumer, sénateur de New York. « Il a résisté. En fait, il a dit qu’il pourrait garder le gouvernement fermé pendant une très longue période, des mois ou même des années. » Donald Trump a confirmé avoir tenu ces propos, lors d’une conférence de presse dans la roseraie de la Maison Blanche. « Oui, oui, absolument, j’ai dit cela. Je ne pense pas que cela arrivera mais je suis préparé », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « J’espère que cela ne durera pas plus que quelques jours. Cela pourrait rouvrir très vite. »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Azref a dit :

Trump le veut vraiment, son mur...

Du point de vue politique, ce n'est pas négociable pour lui. Les populistes sont élus par des électeurs profondément mécontents de la classe politique ; et de tels electeurs sont par nature très volages. Si Trump ne tient pas ses promesses, ils n'auront aucun cas de conscience à aller voter ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Et puis au fond, il s'en fout du shutdown. Si il prive de salaire pendant 24 mois des fonctionnaires fédéraux qui votent à 90% démocrate, qui sont détestés par sa base, c'est quand même bénéf pour lui.

Oui, c'est tout bénef pour lui. C'est littéralement draining the swamp. Et en pratique, ce n'est qu'une petite partie de l'État qui s'arrête de tourner.

Lien vers le commentaire

Le plus horrible dans ce shutdown, c'est tout ces gens qui d'eux mêmes vont nettoyer les parcs ou ces boites qui dépendent du tourisme des parcs et payent de leur poche le nettoyage, l'entretien des routes, le ramassage des déchets. Affreux...

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est amusant avec le mur c'est que d'une mesure anti-libérale on arrive à une situation quasiment libertarienne.

Par contre, l'armée americaine peut elle être concernée par le shutdown? Car celle-ci est plutôt proche des Républicains il me semble.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment. Les soldats restent payé et le matériel continu d'être acheté/entretenu.

 

Quand à la situation quasi-libertarienne, pas vraiment non plus. La plupart des fonctionnaires continuent de travailler et d'être payé, ceux qui sont "non-essentiel" sont mis au chômage thecnique mais sont payé quand même. Pire, ça complique certaine procédures administratives ce qui est vraiment chiant déjà, mais ce qui plus ralenti l'économie. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, calypso13 a dit :

ceux qui sont "non-essentiel" sont mis au chômage thecnique mais sont payé quand même

 

Non, ils sont payés après. C'est un peu comme quand notre SNCF nationale faisait une grève dans le bon temps.

 

il y a 26 minutes, Fagotto a dit :

En effet, je pense que même l'électeur de Trump le plus basique ne confond pas le swamp et les employés de parcs naturels..

 

C'est pas que le Washington Monument qui ferme, hein : https://www.washingtonpost.com/graphics/2018/politics/shutdown-who-gets-sent-home/?utm_term=.651ee0c50944

Y a aussi les New Beer Approvals : https://www.washingtonpost.com/graphics/2018/politics/what-gets-shut-down/?utm_term=.34d8ec751efe

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

Non, ils sont payés après. C'est un peu comme quand notre SNCF nationale faisait une grève dans le bon temps.

Certes, mais si ça pose de gros problèmes aux fonctionnaires en questions, ça ne change rien pour le contribuable 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Bézoukhov said:

 

Oui bien sur, mais le but du shutdown n'est pas de taper sur les employés fédéraux genre drain the swap,  cf. https://www.axios.com/trump-government-shutdown-furloughed-federal-workers-689049ca-3c63-4f66-b698-4a5094962782.html

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'avoue qu'autant je n'apprécie pas Trump, autant, dans le style "Désacralisons le POTUS" il peut faire très fort et me faire marrer.


Il n'y a que lui pour servir du Wendy's et du McDo aux réceptions du président :lol:

 

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/14/en-plein-shutdown-donald-trump-offre-le-mcdo-a-ses-invites-a-la-maison-blanche_a_23642481/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Marlenus a dit :

J'avoue qu'autant je n'apprécie pas Trump, autant, dans le style "Désacralisons le POTUS" il peut faire très fort et me faire marrer.


Il n'y a que lui pour servir du Wendy's et du McDo aux réceptions du président :lol:

 

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/14/en-plein-shutdown-donald-trump-offre-le-mcdo-a-ses-invites-a-la-maison-blanche_a_23642481/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais absolument pas comment ce shutdown peut se terminer.

 

Trump tient sur sa base électorale à 40% et ne peut pas reculer. Cette base à l’air solide et c’est pas les reportages du NYTimes sur les soupes populaires à Washington qui vont les faire pleurer.

 

Les démocrates sont allés trop loin pour laisser Trump avoir l’air de gagner. Ils détruiraient toute leur street cred.

 

 

Lien vers le commentaire

L'avis général sur place, c'est que ça pourrait bien durer plusieurs mois.

 

Je n'ose pas imaginer que ça dure autant de temps que les belges mais ce serait cool. On ne va quand même pas laisser un record du monde à un pays minuscule d'Europe.

 

(si avec ça, je n'ai pas trigger poney...)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Johnnieboy said:

 

 

Bôf. Il lui donne la solution : elle n’a qu’à voyager à ses frais et elle en sortira grandie.

Mais elle voyage pas seule ... C'est là où il est un génie de la communication et du troll. La veille il avait fait livrer du McDo/Domino's pizza a toute la maison blanche. 

 

Lui peut se le permettre (de payer pour lui ET pour tout le staff), d'ailleurs je crois qu'il ne touche même pas son salaire de président (j'ai un vague souvenir comme quoi il le ferait virer à des œuvres quelconques). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...