Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fagotto a dit :

 

Mueller ne dit pas qu'il n'y a pas eu d'ingérence de la Russie donc ça va pas changer grand-chose.

Il n'a pas enquêté que sur la collusion, des gens sont en prisons/procès pour pas mal de trucs dans son enquête..

 

L'absence de preuve ne vaut pas preuve de l'absence (qu'il sera de toute façon impossible à prouver), certes.

 

Mais le fait est que (et on est nombreux à l'avoir dit ici) cette histoire d'ingérence russe est un pipeau intégral depuis le début. Ca n'a jamais eu aucun sens, c'est complètement con.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de preuves de la collusion entre Trump et les russes.

 

Par contre pour l'ingérence russe en général, Mueller en a inculpé plusieurs, notamment pour le hacking du DNC.

 

"In February 2018, Mueller indicted 13 Russian citizens and three Russian entities, most notably the Internet Research Agency[14] and in June 2018 added an indictment of Konstantin Kilimnik, Manafort's business partner.[15] In July 2018, 12 members of the Russian GRU cyber espionage group known as Fancy Bear, responsible for the 2016 DNC email hacking, were indicted.[16] " wiki

Lien vers le commentaire

Je vois que d'après le résumé de Barr, les russes ont bien essayé d'influencer l'élection:

 

Barr told lawmakers that Mueller's report described two efforts by Russia to interfere in the presidential election that put Trump in office. One was a hacking operation that targeted Democratic political organizations; the other was a "disinformation and social media" effort to sow discord.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé les 5 premières minutes de la partie 1, je regarderai la suite plus tard pour mieux connaître l'équipe, mais en soi, je ne vois rien de bien surprenant ou choquant là dedans. Est-ce que c'est pas le cas de un peu tous les politiciens ? Surtout qu'en terme de politicien-marionnette, il me semble que Reagan était pas mal non plus...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Riffraff said:

Sur Alexandria Ocasio-Cortez, candidate castée puis propulsée sur la scène politique américaine.

 

1ère partie

 

et 2ème partie

 

 

D'ailleurs, on en parle de son big fail avec le Green New Deal ? :icon_ptdr: :

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

J'ai regardé les 5 premières minutes de la partie 1, je regarderai la suite plus tard pour mieux connaître l'équipe, mais en soi, je ne vois rien de bien surprenant ou choquant là dedans. Est-ce que c'est pas le cas de un peu tous les politiciens ? Surtout qu'en terme de politicien-marionnette, il me semble que Reagan était pas mal non plus...

 

Je ne sais pas si c'est choquant - ce n'est pas de toute manière un adjectif déterminant en politique - ce n'est surement pas très surprenant en effet.


Quand à Reagan, ce n'était pas une marionnette, il avait une colonne vertébrale idéologique nette et marquée par le limited governement ce qui devrait ne pas déplaire dans ces colonnes. Le youtubeur est un fan de Reagan probablement, après les Bush qui n'ont pas laissé un souvenir flamboyant, c'est la figure conservatrice de référence des 30 dernières années.

 

Connaitre ces informations est important pour comprendre l'impact fulgurant qu'à eu AOC aux USA, la coqueluche des médias, une des bêtes noires de Trump (tier 2 quand même)  , et l’égérie du Green New Deal - il faut s'intéresser au personnage.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Reagan a milité pendant 20 ans pour réduire la taille de l’Etat et finalement faire exploser la dette une fois aux manettes. 

 

Il vaut mieux la liberté sans la dette, certes, mais quand on la dette sans la liberté, cela fait un peu rêver quand même.

 

Pour être précis concernant les chiffres de la dette, Reagan/Bush puis Clinton c'est une accélération, Bush et Obama c'est l'explosion pour le coup.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_des_États-Unis#/media/File:Total_US_Federal_Debt_by_President_(1940_to_2015).png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Riffraff a dit :

Il vaut mieux la liberté sans la dette, certes, mais quand on la dette sans la liberté, cela fait un peu rêver quand même

 

On a eu aussi le droit à une relance de l’hysterie anti drogue. Entre autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Nigel a dit :

 

 Et l'accélération de la chute de l'URSS; 

 

Impossible à savoir. Probablement peau de zob à côté de Gorbatchev et de l’Afghanistan. Ben Laden a peut être fait plus. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rapport d'économistes (ceux du Council of Economic Advisers) publié sur le site de la Maison Blanche, donc plutôt officiel. J'ai pas encore lu mais je serais curieux de savoir ce que des yeux plus rodés en économie que moi en pensent : https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2019/03/ERP-2019.pdf?fbclid=IwAR0C0b-ohqZ859xGJEXOnaPnO1qz-Y6EyssEQadzvik4qHUZSkwIqn52chI

PS : ça fait 711 pages ^^

Très intéressantes les pp. 50-70 sur les chiffres du travail.

Lien vers le commentaire
Citation

President Donald Trump intends to nominate Herman Cain, the former pizza company executive who ran for the 2012 Republican presidential nomination, for a seat on the Federal Reserve Board, according to people familiar with the matter.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-04-04/trump-is-said-to-select-herman-cain-for-federal-reserve-board

 

 wtf ..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On lancerait un D-6 qu’on aurait une meilleure probabilité de tomber sur le bon taux qu’avec les meilleurs économistes du monde et toutes leurs données. 

 

Je pense qu’en le lançant tous les trimestres, l’économie mondiale serait plus stable. Les bulles auraient moins le temps de grossir et les acteurs économiques devraient prendre des mesures pour mitiger l’incertitude.

 

Si quelqu’un cherche une thèse de doctorat révolutionnaire.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Fagotto a dit :

Trump pousse au maximum pour que la Fed baisse les taux voire même refasse du QE. Cain ou un autre serait là pour appuyer ça, pas pour ses potentielles compétences.

 

Avoir des taux trop bas c’est la politique normal de la Fed. C’est le cas de Powell, c’était le cas de Yellen, Bernanke, Miller, Burns, Martin, Eccles, Black, Meyer, Young...

C’est pour ça que c’est un sketch quand ils parlent de normalisation de la politique pour parler de hausse des taux. Ou qu’ils disent « non conventionnel » quand ils arrosent de pognon.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

On lancerait un D-6 qu’on aurait une meilleure probabilité de tomber sur le bon taux qu’avec les meilleurs économistes du monde et toutes leurs données. 

 

Je pense qu’en le lançant tous les trimestres, l’économie mondiale serait plus stable. Les bulles auraient moins le temps de grossir et les acteurs économiques devraient prendre des mesures pour mitiger l’incertitude. 

 

Si quelqu’un cherche une thèse de doctorat révolutionnaire. 

 

Ca doit être possible de programmer une blockchain sur ce principe. Mmmmh. A voir.

 

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

On lancerait un D-6 qu’on aurait une meilleure probabilité de tomber sur le bon taux qu’avec les meilleurs économistes du monde et toutes leurs données. 

 

Je pense qu’en le lançant tous les trimestres, l’économie mondiale serait plus stable. Les bulles auraient moins le temps de grossir et les acteurs économiques devraient prendre des mesures pour mitiger l’incertitude.

 

Si quelqu’un cherche une thèse de doctorat révolutionnaire.

Ça voudrait juste dire qu'on a un taux fixe sur le long terme déterminé par la valeur des faces des dés. Est-ce que c'est bon pour l'économie d'avoir toujours le même taux ? 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kassad a dit :

Ça voudrait juste dire qu'on a un taux fixe sur le long terme déterminé par la valeur des faces des dés. Est-ce que c'est bon pour l'économie d'avoir toujours le même taux ? 

 

Mises à part période de grosse inflation, les taux tournent toujours autour des mêmes montant. 

En soit c’est pas bon d’avoir une politique monétaire mais quitte à taper à côté systématiquement, autant dépolitiser le process. Ca se rapproche de la position monétariste.

 

En plus on evite l’aberration des taux nuls ou négatifs. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...