Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Ou plutot, le projet d'aller sur la Lune fait partie du projet d'aller sur Mars (c'est la 1ere étape du projet en fait, retourner sur la Lune pour se préparer pour Mars).

 

Je pense qu'il est à la ramasse mais pas à ce point, y a suffisament de choses à lui reprocher par ailleurs..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Ou plutot, le projet d'aller sur la Lune fait partie du projet d'aller sur Mars (c'est la 1ere étape du projet en fait, retourner sur la Lune pour se préparer pour Mars).

 

Je pense qu'il est à la ramasse mais pas à ce point, y a suffisament de choses à lui reprocher par ailleurs..

Voilà. Et on notera par ailleurs la grande souplesse d'esprit du journaliste, selon lequel "the moon has not traditionally been regarded as part of Mars", mais bon, ça pourrait changer un jour parce que tout est relatif. :lol: 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Voilà. Et on notera par ailleurs la grande souplesse d'esprit du journaliste, selon lequel "the moon has not traditionally been regarded as part of Mars", mais bon, ça pourrait changer un jour parce que tout est relatif. :lol: 

 

Oui enfin là aussi c'est ironique, un peu de bienveillance pour chaque camp.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 11/06/2019 à 16:47, Liber Pater a dit :

On pourrait le comprendre comme "Les projets d'aller sur la Lune sont une partie des projets de la NASA dont celui d'aller sur Mars en est le principal"

Je ne sais pas comment ça marche en politique, mais quand on est pas sur d'une interprétation en histoire, on regarde les autres déclarations du personnage pour essayer d'avoir une idée.

Ici, la question à se poser c'est "est-ce que ce personnage à l'habitude de dire publiquement des trucs débiles sur des sujets auxquels il ne connait manifestement rien ?"

 

 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PABerryer a dit :

À partir du XIX ce n'est plus de l'Histoire mais du journalisme.

C'est plutôt l'inverse non ? A partir de Michelet. Avant, je ne sais pas. Jean Froissart, je ne sais pas si c'est de l'histoire ou du journalisme. Qui saurait dire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Neomatix a dit :

Dites donc, ça doit être compliqué la recherche en Histoire sans utiliser les politiciens et les journalistes.

J''ai du mal m'exprimer, mais je voulais juste dire qu'on pouvait appliquer les méthodes historiques aux sciences politiques.

 

 

Il y a 4 heures, PABerryer a dit :

À partir du XIX ce n'est plus de l'Histoire mais du journalisme.

Oui, les profs d'Histoire aiment bien se prétendre spéciaux. Et quand on demande "heu... pourquoi ?" à leurs affirmations trollesques, ils se jettent des fleurs. Ca doit exister dans toutes les disciplines tellement c'est ridicule.

 

Edit : Pour en revenir au sujet, c'est quand même la plus grande qualité de Trump : peu importe les conneries qu'il peut raconter, il y aura toujours des gens pour surinterpréter ce qu'il a dit dans le mode "on part du principe que c'est cryptique mais intelligent" et qui font des commentaires de textes en utilisant des concepts dont il a mille fois montré qu'il était incapable d'en comprendre le moindre mot.

 

On parle d'un gars qui n'est pas foutu de lire un document de plus de 20 lignes bon sang !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jean_Karim a dit :

Pour en revenir au sujet, c'est quand même la plus grande qualité de Trump : peu importe les conneries qu'il peut raconter, il y aura toujours des gens pour surinterpréter

 

C’est le cas de tous les politiciens. Des libéraux se font régulièrement attraper en période électorale. 

 

Je me demande s’il n’y a pas un passage de Machiavel sur le sujet. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Jean_Karim said:

On parle d'un gars qui n'est pas foutu de lire un document de plus de 20 lignes bon sang !

Il est certainement ridicule de faire de Trump le phénix des hôtes de ce bois.

Ce l'est tout autant d'en faire un quasi-analphabète.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mathieu_D a dit :

Il est certainement ridicule de faire de Trump le phénix des hôtes de ce bois.

Ce l'est tout autant d'en faire un quasi-analphabète.

 

Hmm, ses propos n’ont souvent ni-queue-ni-tête. Littéralement. Il commence des phrases qui n’ont pas de milieu et se terminent par quelque chosr n’ayant aucun rapport avec le début. Alors soit il maîtrise la langue anglaise comme personne, soit il n’est peut-être pas capable d’une pensée construite.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais tout le monde sait que c'est de la com', sauf les journalistes européens et de CNN. Il suffit de voir comment Trump se comportait il y a 40 ans.

 

C'est Georges Marchais puissance 10000.

ou Chirac, à jouer les prolos pour séduire les veaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Mais tout le monde sait que c'est de la com', sauf les journalistes européens et de CNN. Il suffit de voir comment Trump se comportait il y a 40 ans.

Trump avait une syntaxe et un vocabulaire très convenables avant de se lancer dans la politweetique.

 

il y a 1 minute, Frenhofer a dit :

ou Chirac, à jouer les prolos pour séduire les veaux.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Avant la politique, on parle de son temps à créer des concours de miss america ? Ou des multiples fois ou la FED à du le sauver de ses placements foireux avec l'argent de papa ?

Perso je pense que la grande différence c'est qu'avant il avait suffisamment de jugeote pour écouter les conseillers de papa et depuis qu'il fait de la politique c'est plus le cas, tout simplement.

 

Et aussi, les bureaucraties sociales démocrates ont suffisamment d’inertie pour que n'importe quel crétin au pouvoir ne change pas grand chose à ce qu'il se passe en vrai. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jean_Karim a dit :

Avant la politique, on parle de son temps à créer des concours de miss america ? Ou des multiples fois ou la FED à du le sauver de ses placements foireux avec l'argent de papa ?

Non, avant la politique on parle de sa syntaxe et de son vocabulaire. Que Miss America te fasse perdre tes mots n'a pas de rapport avec le sujet. ;)

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Non, avant la politique on parle de sa syntaxe et de son vocabulaire. Que Miss America te fasse perdre tes mots n'a pas de rapport avec le sujet. ;)

Ben franchement j'ai écouté une interview de lui dans les années 80-90 chez Larry King, il parlait déjà de façon assez basique.

Lien vers le commentaire

On parle donc bien d'une époque où on peut se préparer avant toute intervention en public. Par rapport à maintenant, je me demande lesquelles (d'interventions) sont les plus représentatives de l'individu qui les commet.

 

Parce que j'ai déjà vu sur youtube des interventions de trump à l'époque ou il ne voulait pas encore faire de la politique. Bah il ne parait pas spécialement plus brillant que maintenant.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Noob a dit :

Ben franchement j'ai écouté une interview de lui dans les années 80-90 chez Larry King, il parlait déjà de façon assez basique.

 

Son discours, son vocabulaire et sa syntaxe sont similaires. Simplement, sa voix et son ton sont plus posés

Lien vers le commentaire

On en a déjà parlé il y a plus de deux ans...

 

Le 24/01/2017 à 15:01, poney a dit :

J4ai regardé 3 minutes ici :

 

c'est pas assez pour trancher mais c'est nettement au dela du "gamin de 12 ans" qu'on dénonce depuis quelques mois.

 

Game, tout ça c'est du game.

 

(Y a Sargon of Akkad dans le public :D )

 

Le 24/01/2017 à 15:23, Fagotto a dit :

La vérité est entre les 2, il fait exprès d'avoir un langage limité, mais de base je pense qu'il est moyen sans plus niveau expression.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

Son discours, son vocabulaire et sa syntaxe sont similaires. Simplement, sa voix et son ton sont plus posés

"

You are a mover, you are a doer, If you could make america perfect, how would you do it ?

Well, I think that American is a country that, has a tremendous, tremendous potential, I think that, much like the mind, america is using much less of its potential, I fell that this country, with the proper leadership, this country could become what it once was, and I hope, and certainly hope, that it's going to be, heu, what it should be."

 

C'est comique de voir des gens basher les élèves de l'ENS et leurs profs/correcteurs trouver que cet individu était capable, "à l'époque ou il ne se cachait pas" d'avoir une pensée construite.

 

Après le mec raconte de la merde sur un sujet dont il ne connait manifestement rien, genre les otages en Iran, tiens ça ressemble à quelque chose.

 

 

Par contre l'intervieweuse est grandiose, elle me fait penser à une amie psychologue pour gosses de riches en bas âge, à reprendre les fins de phrases sur le même ton en espérant que le gamin se rende compte par lui même qu'il raconte n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jean_Karim a dit :

Ou des multiples fois ou la FED à du le sauver de ses placements foireux avec l'argent de papa ?

1) C'est Fed comme Federal Reserve, pas FED, ce n'est pas un acronyme

2) La Fed ne sauve les placements de personne : c'est une banque centrale, pas un tribunal de commerce

3) Donald Trump n'a jamais été en situation de faillite personnelle. Ses entreprises ont été plusieurs fois placées en chapter 11 mais c'est assez courant dans l'immobilier pour gagner du pouvoir face à ses créanciers pour restructurer sa dette (la contrepartie est que plus personne ne veut lui prêter).

4) Trump a reçu $413m de son père au total (en $ de 2018). Sa fortune s'élève aujourd'hui à $2.8-3.1bn. Il a donc multiplié "l'argent de papa" par 7.

 

il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

Après le mec raconte de la merde sur un sujet dont il ne connait manifestement rien

Manifestement ce n'est pas le seul.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Neomatix a dit :

Ses entreprises ont été plusieurs fois placées en chapter 11 mais c'est assez courant dans l'immobilier pour gagner du pouvoir face à ses créanciers pour restructurer sa dette (la contrepartie est que plus personne ne veut lui prêter).

 

Hihi. C'est rigolo comme ses méthodes de négociation viennent presque en ligne directe des gros bourrins de l'immobilier.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Johnnieboy said:

Son discours, son vocabulaire et sa syntaxe sont similaires. Simplement, sa voix et son ton sont plus posés

Exactement, ça n'en fait pas non plus un débile profond, mais on voit qu'il a pas tellement changé depuis le temps.

J'imagine que ça doit lui suffire, et si on se met à sa place 5 minutes; il a de son point de vue réussi une carrière formidable en s'exprimant comme ça, pourquoi changer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...