Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 35 minutes, NoName a dit :

Machiavel disait un truc du style "cherchez pas à être cohérent et à défendre vos positions, vos partisans couperont le sexe des anges en quatre et le feront pour vous" 

Ça a l'air douloureux. :icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Trump pourrait nommer Judy Shelton au sein de la FED, qu'elle critique, ainsi que Christopher Waller.

 

Quote

Ms Shelton, an economic adviser to Mr Trump’s 2016 presidential campaign and now US representative on the board of the European Bank for Reconstruction and Development, has attacked the Fed for wielding undemocratic, Soviet-style powers over markets and suggested it should not even be in the business of setting interest rates.

 

Quote

Mr Waller is director of research at the Federal Reserve Bank of St Louis, which he joined in 2009. He was previously an economics professor at the University of Notre Dame.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Judy_Shelton

 

Lien vers le commentaire

Pour revenir brièvement sur le sujet, il est marrant de noter qu’au début des années 2000 les rôles étaient inversés : les Républicains (dont W) appelaient les Américains à ne pas répondre aux questions anticonstitutionnelles et intrusives et les démocrates insistaient sur la nécessité d’avoir des statistiques fiables et exhaustives 

 

Le Monde - La question de la nationalité définitivement exclue du recensement américain de 2020
 
Le processus d’impression des formulaires de recensement a commencé alors que le président Trump avait appelé à un report le temps de fournir de nouveaux arguments à la Cour.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/03/la-question-de-la-nationalite-definitivement-exclue-du-recensement-americain-de-2020_5484683_3210.html

Lien vers le commentaire

je l'aime pas mais c'est vrai qu'il a une sacrée capacité à faire couler une bielle aux journalistes et au monde médiatique en générale avec de la merde pendant des heures et des heures

 

sinon j'ai pas suivi, on en est où avec la Corée du Nord ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

sinon j'ai pas suivi, on en est où avec la Corée du Nord ?

 

La guerre qui devait avoir lieu demain à été décalé à hier, pour cause de crise avec l'Iran (et parce que les autres pays d'Extrême-Orient ont gueulé contre leur allié US, dont les gesticulations menacent la paix régionale).

 

Kim et Trump sont maintenant potes et le comité Nobel s'interroge sur une possible récompense pour le président des USA.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Elle ne serait pas plus absurde que pour Obama 

 

C'est pas faux mais s'ils veulent redevenir crédibles il vaut mieux pas comparer avec ce genre d'attributions du prix.

 

Puis il y a le cas iranien et la re-glaciation des relations américano-cubaines.

Lien vers le commentaire

Entretien avec Patrick Artus dans La Tribune. Je prélève le passage pertinent pour le thread :

Citation

Au contraire, la globalisation financière, elle, continue, parfois violemment en raison de la circulation des capitaux, dont une part, bizarrement, est un flux continuel vers les Etats-Unis. C'est dû au rôle de monnaie de réserve que joue le dollar. Donald Trump l'a bien compris. Alors que les Etats-Unis sont au plein emploi, il s'en sert pour creuser le déficit public qui s'auto-financera grâce au rôle de monnaie de réserve du dollar. Ce choix commence à avoir des effets positifs en forçant les entreprises à faire des gains de productivité. Trump est en train de rendre plus efficaces les entreprises américaines, de maintenir une croissance annuelle de l'ordre de 3%, le tout financé par le reste du monde, à 2,45%. C'est génial.

https://www.latribune.fr/economie/international/on-ne-sort-de-l-austerite-budgetaire-qu-en-entrant-dans-l-austerite-salariale-822476.html

edit: la fin sur le Bictoin est décevante.

Lien vers le commentaire

Trump perdant dans les sondages. Un ♪ parfum ♫ de déjà-vu ♪

Citation

Senator Sanders of Vermont led Trump by 50% to 43%, and Senator Warren of Massachusetts was up 48% to 43%. A fourth Democrat, Senator Kamala Harris of California, was up against Trump by a point, 45% to 44%.

Biden’s larger lead over Trump was largely due to his stronger performance among independent voters, white people and suburban residents than the rest of the Democratic field.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-07-14/trump-trails-biden-warren-sanders-in-nbc-wsj-poll-matchups

Lien vers le commentaire

“Many, many were taken out on Sunday - you just didn’t know about it. ... It was a very successful day but you didn’t see a lot of it. ... Every person taken out had papers and we had court orders,” Trump added, without offering any evidence to support his statement.

 

Trump says weekend deportation raids were 'very successful' https://reut.rs/2JycMDS

Lien vers le commentaire

ah cool, bon cette fois-ci je me laisse pas avoir passivement, je shorte tout avant, je rachète tout pas cher après, je revends avec profit dans 10 ans.

 

Allez, feu !, les démocrates, je compte sur vous

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, poney a dit :

ah cool, bon cette fois-ci je me laisse pas avoir passivement, je shorte tout avant, je rachète tout pas cher après, je revends avec profit dans 10 ans.

 

Allez, feu !, les démocrates, je compte sur vous

 


Tiens, très théorie du complot mais : les très riches ne soutiennent-ils pas l'interventionnisme étatique car il produit des effets facilement prévisibles sur les marchés ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


Tiens, très théorie du complot mais : les très riches ne soutiennent-ils pas l'interventionnisme étatique car il produit des effets facilement prévisibles sur les marchés ?

 

Je ne sais pas si je qualifierais ça de "complotiste" : que des grosses fortunes soutiennent l'interventionnisme étatique parce qu'ils y ont toujours quelque chose à gagner, j'en suis persuadé. Globablement, si les riches et/ou les commerçants étaient toujours les amis du libéralisme, ça se saurait. Il faut être gauchiste pour le croire. On a documenté assez d'exemple ici de mecs qui réclament à corps et à cris des exceptions à la loi pour eux, des protection contre la concurrence déloyale, des aides, des subventions, des réductions d'impots (pour eux, pas pour les autres), des "plans stratégiques" et j'en passe. A part ceux dont le business est fait sur l'export, parce que le protectionnisme les pénalises directement et pas pour affinité philosophique, j'ai l'impression que la plupart du temps, ces gens préfèrent l'interventionnisme. Et encore, si l'état pour les aider à exporter, ils diront pas non.

Pas besoin de complotisme pour ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...