Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

Il a pas trouvé ça tout seul, l'argument est dans un article d'un groupie de Trump dont j'ai perdu le lien, article qui explique aussi sérieusement que si les US retirent pas leurs troupes du Nord de la Syrie ils seront obligés de faire à la Turquie...

 

Les cons volent en escadrille

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fenster a dit :

Annnnnnnnd voilà ?

 

 

 

 

 

C'est franchement pas bon pour l'Europe.

Nous avons vraiment des dirigeants nuls : ils ont vraiment crus aux films de BHL sur les kurdes. Alors que c'était évident (au vu des rapports de force) que des miliciens kurdes ne feraient pas le poids face à un acteur géopolitique majeur comme la Turquie.

La véritable alternative aurait été de s'entendre avec les Russes (et Assad) qui auraient probablement demandé moins qu'Erdogan (levée de sanctions, normalisation). Mais cela voulait dire reconnaître que l'on s'est complètement planté.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Moustachu a dit :

 

La véritable alternative aurait été de s'entendre avec les Russes (et Assad) qui auraient probablement demandé moins qu'Erdogan (levée de sanctions, normalisation). Mais cela voulait dire reconnaître que l'on s'est complètement planté.

 

D'un point de vue européen, entre Trump, Erdogan et Poutine c'est ce dernier qui est le dirigeant avec lequel il est le plus facile de discuter; et le moins anti-Européen (pour le coup le rapprochement russe de Macron est logique).

 

Au passage, il est le gagnant des récentes actions de Trump. J'avais lu un article du WSJ qui disait que l'affaire Trump/Biden liée à l'Ukraine présentait ce pays comme faible et renvoyait une classe politique américaine politique corrompue. Et pour la Syrie, sans les américains c'est champ libre pour les Russes qui sont en contact avec les différentes parties (si en plus Trump menace les turcs...).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, poney a dit :

J'attends qu'on vienne encore m'expliquer qu'il n'est pas totalement débile et con comme un balais. 

C'est aussi magique que l'épisode des Muppets où Miss Piggy s'étonne de devoir manger avec des baguettes au restaurant chinois, "parce que" on ne tricote pas avec des fourchettes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poney a dit :

J'attends qu'on vienne encore m'expliquer qu'il n'est pas totalement débile et con comme un balais. 

 

https://www.google.com/amp/s/www.wsj.com/amp/articles/trump-to-sign-executive-order-requiring-agencies-to-offset-administrative-spending-increases-11570678080

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On se demande comment les Américains font pour encore avoir des alliés ou même des gens qui font rien que des deals avec eux. 

Entre l’Irak, la Libye, la guerre commerciale avec un peu tout le monde, l’Iran, etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poney a dit :

Ils font ça depuis un siècle.

 

Pas d'une manière aussi flagrante quand même.

 

Il y a 11 heures, poney a dit :

Ils sont puissants, riches, influents. Ça suffit.

 

Oui mais pourvu que ça dure du coup.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Astral said:

Et, d’apres ce que j’ai compris, après avoir obtenu des kurdes qu’ils retirent leurs fortification en échange d’une promesse de protection.

Source? C'est ouf si c'est le cas. La gestion de l'Iran établi en tant que modèle.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Rappelons les faits:

 

Trump n'a retiré aucune troupes de Syrie, il les a juste déplacé dans une autre région pour laisser le champ libre aux turcs.

 

va falloir aller expliquer ça a Fabry et les autres droitards auto proclamés libéraux qui applaudissent trump

 

il y a une heure, Astral a dit :

Et, d’apres ce que j’ai compris, après avoir obtenu des kurdes qu’ils retirent leurs fortification en échange d’une promesse de protection.

 

j'espère que c'est une rumeur, mais je doute que les kurdes soient si naifs, c'est pas comme si l'histoire leur était pas déjà passé dessus une ou deux fois

(je précise que je n'ai aucune sympathie pour l'idéologie du pkk et ses manières terroristes)

Lien vers le commentaire

Y a quelques points dans ce sens, faudrait creuser:

 

 

 

2 minutes ago, poney said:

va falloir aller expliquer ça a Fabry et les autres droitards auto proclamés libéraux qui applaudissent trump

 

Il aurait fait l'inverse, ils auraient applaudi aussi, faut pas chercher avec eux, on a quitté le domaine de la rationalité.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poney a dit :

va falloir aller expliquer ça a Fabry et les autres droitards auto proclamés libéraux qui applaudissent trump

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue à prendre au sérieux ce Fabry. Toutes ces prédictions ont été foireuses jusqu'à présent. Je sais que c'est très difficile de jouer aux prophètes mais avec Fabry:

- c'est dit avec ton ton très sûr de soi (à la limite de l'arrogance)

- les prémisses sont tellement fausses que ça fait mal aux yeux

- c'est fait de beaucoup de wishful thinking.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Moustachu a dit :

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on continue à prendre au sérieux ce Fabry. Toutes ces prédictions ont été foireuses jusqu'à présent. Je sais que c'est très difficile de jouer aux prophètes mais avec Fabry:

- c'est dit avec ton ton très sûr de soi (à la limite de l'arrogance)

- les prémisses sont tellement fausses que ça fait mal aux yeux

- c'est fait de beaucoup de wishful thinking.

 

"à la limite de l'arrogance" :p

 

les gens qui le prennent au sérieux sont les gens qui sont d'accord avec lui.
 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...