Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

6 hours ago, Adrian said:

 

 

Quand j'ai vu cette lettre sur twitter a aucun moment je me suis dit qu'elle etait reelle. Je me suis juste dit "et dire que certain vont croire que Trump a vraiment ecrit ca".

Et finalement la lettre est reelle ?? Mais quel bouffon ...

 

Sur les kurdes ma reaction initiale a ete comme beaucoup de me dire que Trump etait un connard d'avoir laisse tombe les kurdes, mais apres avoir lu un peu plus sur la situation ca ne me semble plus aussi simple. Peut etre que le retrait US est pour le mieux, c'est difficile a prevoir d'autant qu'on se sait pas ce qui se serait passe si ils etaient reste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En même temps, c'est grâce à ce style qu'il a été élu président et qu'il peut sans doute être réélu.

 

Trump c'est l'anti langue de bois. C'est le parlé des gens de la rue contre celui des ronds de cuir.

C'est le parlé du petit blancs contre celui du grand bourgeois.

 

C'est son style.

Si demain, il passe à une communication diplomatique classique, il perd tout ce qui fait qu'il a été élu.

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jubal a dit :

 

Quand j'ai vu cette lettre sur twitter a aucun moment je me suis dit qu'elle etait reelle. Je me suis juste dit "et dire que certain vont croire que Trump a vraiment ecrit ca".

Et finalement la lettre est reelle ?? Mais quel bouffon ...

 

Le mec il est quand même un fétichiste des "deals"...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, cedric.org a dit :

Oui. Ce truc qui sert de président est l'aboutissement logique de la théorie des choix publics.

L'aboutissement de la démocratie plus généralement. Pas de démocratie sans démagogie et sans demagogue, c'est le prix à payer.

Lien vers le commentaire

https://foreignpolicy.com/2019/10/16/trump-abandoned-the-kurds-poland-and-the-baltics-could-be-next/

 

 

Citation

Wealth is only as good as the rules-based international order that upholds property rights, free trade, and market-based economic institutions. Or, in other words: That pile of gold is very useful—until the people with guns come and take it.

The EU is an economic superpower because it possesses the institutional structures to act together. The European Commission, not individual member states, sets trade policy. Individual members can’t be bought off, because they don’t make the relevant decisions, while the EU as a whole is too big to be pushed around. These lessons need to be applied to European defense before it’s too late.

 

Lien vers le commentaire

Je vois mal les US abandonner la Pologne.

Si c'est le cas c'est vraiment que les ricains délaissent la Russie comme menace et se consacrent à un affrontement hypothétique avec la Chine.

L'un dans l'autre, je ne sais pas si ce serait une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mathieu_D said:

Je vois mal les US abandonner la Pologne.

Si c'est le cas c'est vraiment que les ricains délaissent la Russie comme menace et se consacrent à un affrontement hypothétique avec la Chine.

L'un dans l'autre, je ne sais pas si ce serait une bonne nouvelle.

 

Ayant une opinion assez personnelle de la question, le scénario des T-99 de Poutine déferlant dans les plaines de Mazovie me paraît objectivement moins vraisemblable qu'un film de Marc Dorcel.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lameador a dit :

 

Ayant une opinion assez personnelle de la question, le scénario des T-99 de Poutine déferlant dans les plaines de Mazovie me paraît objectivement moins vraisemblable qu'un film de Marc Dorcel.

 

Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Je partage cet avis.


Vous connaissez Kaliningrad, non ? L'histoire des relations entre la Pologne, la Lithuanie et la Russie ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Vous connaissez Kaliningrad, non ? L'histoire des relations entre la Pologne, la Lithuanie et la Russie ?

 

Tu connais Gdansk et la Prusse Orientale ? L'histoire des relations entre la Pologne et l'Allemagne ?

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Johnnieboy said:

L’Allemagne n’a plus aucune velléités de conquêtes territoriales. Contrairement à la Russie.

Je comprends l'intérêt de la Pologne de considérer l'éventualité d'une invasion, pour autant à court et moyen terme on a une proba proche de 0. (y compris si les ricains abandonnent leurs bases polonaises)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Je comprends l'intérêt de la Pologne de considérer l'éventualité d'une invasion, pour autant à court et moyen terme on a une proba proche de 0. (y compris si les ricains abandonnent leurs bases polonaises)


L'intérêt d'un Etat, c'est normalement de penser et prévoir les événements sur le long terme, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

L’Allemagne n’a plus aucune velléités de conquêtes territoriales. Contrairement à la Russie.

 

Ce n'est pas une question de velléité mais de moyens.

D'un autre côté, aux dernières nouvelles la Pologne est toujours dans l'OTAN (même si les ricains ferment leurs bases).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...