Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Non, un Républicain normal perdrait les "deplorables". Et du coup, Trump pourrait y aller en solo juste pour le troll, façon Roosevelt 1912.

 

Tu crois que les déplorables ils vont voter Biden ou Warren ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Fagotto a dit :

Sinon, plus intéressant, l'admin Trump bloque le fonctionnement de l'OMC, bonne ou mauvaise nouvelle?

Pas accès à l'article. Mais depuis que je connais et ai pu discuter avec des gens de l'OMC et des autres bras de la pieuvre, tout ce qui leur nuit me semble bon a priori.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Pas accès à l'article. Mais depuis que je connais et ai pu discuter avec des gens de l'OMC et des autres bras de la pieuvre, tout ce qui leur nuit me semble bon a priori.

 

De manière générale, tout ce qui nuit aux bureaucraties internationales (et européennes) est positif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Dans mes bras ! :icon_boire:

 

Tu n'est pas le seul à connaitre des personnes qui travaillent dans des organisations internationales. :D

 Et je pense que ceux que je connais pensent comme ceux que tu connais.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas la moindre idée de ce que fait l'OMC. Naïvement, j'en ai une meilleure opinion que pour d'autres organisations (FMI, banque mondiale, etc), mais je ne sais pas très bien ce qu'elle fait. J'y voyais surtout un outil pour s'empêcher mutuellement de faire du protectionnisme. Qu'est ce qui ne va pas chez eux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Je n'ai pas la moindre idée de ce que fait l'OMC. Naïvement, j'en ai une meilleure opinion que pour d'autres organisations (FMI, banque mondiale, etc), mais je ne sais pas très bien ce qu'elle fait. J'y voyais surtout un outil pour s'empêcher mutuellement de faire du protectionnisme. Qu'est ce qui ne va pas chez eux ?

Une OIG n'est pas un outil, jamais, elle a toujours une volonté propre (notamment celle de perdurer et de s'étendre). Il y a un passage rigolo là-dedans https://www.contrepoints.org/2018/09/28/326219-reglementer-pour-mieux-regner

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Adrian said:

Encore une hausse des dépenses de défense ! Une "space force", 12 nouveaux jets F-35, 8 avions de chasse, 3 destroyers, une frégate, des amphibiens, une hausse des salaires etc ...

 

Vraiment un trou sans fond de budget

 

 

Comme un air de guerre froide.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rübezahl a dit :

Quand on voit les dems US à ce point hors-sol, et de façon générale tous les progs un peu partout,

on finit par se demander si cette comédie n'est pas aussi et surtout à destination de l'extérieur ? ie les autres progs du reste du monde.

Pour les habitants des centre-villes, le monde est avsnt tout fait d'une constellation de centre-villes reliés par des aéroports. Le reste, c'est du "flyover", on vole par dessus sans jamais s'y poser, et ça pourrait bien périr du jour au lendemain que ça ne leur ferait ni chaud ni froid (jusqu'au moment où ils se rendraient compte que l'existence des centre-villes et le mode de vie de leurs habitants n'est rendu possible que par la production et la logistique basées dans les hinterland). Des gens y habiteraient, leur dit-on, mais comme au mieux les centrurbains voient les gens du hinterland comme des fourmis ou des acariens depuis leur avion, ils les traitent de même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Faut pas exagérer quand même :D

Je force le trait pour qu'on voie bien, hein. ;) Mais l'idée reste : on ne peut avoir de compassion concrète qu'avec des gens qu'on fréquente concrètement (et c'est pour ça que la démocratie directe marche au niveau du patelin, de la petite ville, du coin de vallée mais pas au delà). L'auto-ségrégation sociale qui transforme l'Occident depuis les dernières décennies (coucou Charles Murray) empêche progressivement les uns et les autres de se sentir dans le même bateau.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

Faut pas exagérer quand même :D

Je me rappelle d'un collègue de boulot qui m'a fait la description de la province française avec les mots de Rincevent ... et c'était il y a 30 ans.

à ses yeux d'urbain (qui devait pas avoir promené des masses) la province était une espèce de jungle (je crois que c'était ses mots) pas vraiment civilisée et réellement dangereuse.

Genre il t'arrive un truc en province, ne viens pas te plaindre, tu l'as cherché.

Le critère de civilisation de l'époque était "pas de Fnac" (entendu plusieurs fois).

La circulation de ville à ville se faisait dans une espèce d'apnée. On ne reprend sa respiration qu'à nouveau arrivé près d'un centre-ville avec les repères usuels.

Le gars ne plaisantait pas du tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas exactement de quoi vous parlez. De la province ? De la campagne ? Des zones urbaines périphériques aux très grandes villes ?

 

En tant qu’individu ayant connu et vécu dans à peu près toutes les zones géographiques possibles, ma préférence va clairement aux villes. Pas forcément les plus grandes villes mais les plutôt grandes villes tout de même. Je m’y sens en sécurité et accepté socialement. En plus d’y trouver plus de choses intéressantes à faire et d’individus intéressants à fréquenter.

Les zones délaissées (par leurs habitants comme par les gouvernements) citées plus haut sont, heureusement, rendues un peu plus vivables grâce aux gens intelligents qui vivent dans les grandes villes (coucou Amazon).

Quand je dis que ces zones sont délaissées par leurs habitants et leurs gouvernements, je parle évidemment de ces hypocrites insupportables qui geignent constamment à propos de la fermeture des commerces de proximité mais passent leur temps au centre commercial et votent systématiquement pour des dirigeants adeptes de mesures légales et fiscales qui empêchent les commerces de proximité d’exister puis blâment ensuite les immigrés. Immigrés qu’ils ne connaissent pas et ne voient pas, en général. 

Lien vers le commentaire

sur twitwi, y compris chez des universitaires plutôt de bon niveau, je lis que TRump a été impeached, alors qu'on a seulement une validation du chef d'accusation. Honnêtement j'aurais jamais cru que même ça ça passe, mais bon, il faut encore que le Sénat valide ça ce qui est mal barré. En plus, il va se faire impeached au moment où il termine en gros son mandat, je vois pas bien le concept là

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

sur twitwi, y compris chez des universitaires plutôt de bon niveau, je lis que TRump a été impeached, alors qu'on a seulement une validation du chef d'accusation. Honnêtement j'aurais jamais cru que même ça ça passe, mais bon, il faut encore que le Sénat valide ça ce qui est mal barré. En plus, il va se faire impeached au moment où il termine en gros son mandat, je vois pas bien le concept là

 

En fait, être "impeached" veut dire que la chambre des représentants a validé pour la mise en accusation. 

Bill Clinton a aussi été impeached.

 

Le Sénat décide ensuite si le président est "convicted" (donc coupable ou non).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...