Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Je ne sais pas comment transférer un pdf ici, il y a un rapport/analyse très intéressant "Étude intégration de la population migrante au Lichtenstein"

Il s'agit donc plutôt d'immigration choisie et de procédures d'intégration.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Ben justement je sais pas :) y a pas de https machin truc, il y a un truc comme ça 

AppData/Local/Temp/200630_Resume_etude_Integration_au_Liechtenstein-4.pdf

Est-ce que tu as ce fichier sur ton ordi ?

Si oui, peux-tu me l'envoyer à contact (at) libland (point) be.

Merci.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rübezahl a dit :

peux-tu me l'envoyer à contact (at) libland (point) be

LoooooL.

Tu tapes dans ta barre de recherche le texte que je t'ai donné  Étude intégration de la population migrante au Lichtenstein

C'est sur skmr.ch

Et tu obtiens un magnifique pdf de 7 pages :)

Lien vers le commentaire

https://www.rts.ch/play/radio/le-journal-du-matin/audio/le-liechtenstein-seul-pays-de-lespace-europeen-a-limiter-son-immigration?id=5588868

 

http://tunisievisa.info/visa/espace-schengen-europe/la-principaute-de-liechtenstein-est-sans-visa-pour-les-tunisiens/#

 

Extrait :

Les citoyens d'autres pays (hors CEE et Suisse) doivent être cadres, travailleurs qualifiés ayant un apprentissage complet ou de nombreuses années d'expérience professionnelle pour obtenir un permis de séjour.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Osef de la quantité. Ce n'est pas un critère pertinent. D'ailleurs, c'est bien ce qui est précisé dans les textes et vidéos que j'ai postés


Si la quantité n’est pas un critère pertinent quand on parle de restreindre l’immigration alors c’est quoi le critère pertinent ?

 

Lien vers le commentaire

Un autre critère libertarien que ne remplit pas le Lichtenstein, puisque l'immigration y est choisie et donc sélective

 

La conso et la vente de cannabis sont pénalisés, idem la prostitution, même si il y a des efforts de faits.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_au_Liechtenstein

 

Bref, économiquement, fiscalement, climat des affaires etc. ok. Donc un micro-pays avec une polique style de droite anti spoliation et donc anti gauchistes

Le reste, bof.

 

Si je reprends quelques critères fondamentaux : respect des libertés individuelles, libre circulation, droit de propriété, responsabilité, crime sans victimes, NAP, État très limité, etc. bah je connais pas de pays full libertarien. Mais je ne demande qu'à me tromper. Le projet est effectivement séduisant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas si mal, mais un peu daté, non ? Et furtif.

 

L'Islande s'est effondrée en 1262, 290 ans après sa fondation


Moins furtif que la république en France. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

C'est pas si mal, mais un peu daté, non ? Et furtif.

L'Islande s'est effondrée en 1262, 290 ans après sa fondation

 

L'Islande a été un état libre jusqu'en 1262, où elle a été placée sous l'autorité du roi de Norvège. L'Islande passe sous domination danoise en 1380, lorsque les couronnes des deux royaumes de Norvège et Danemark s'unissent. Dans les siècles qui suivent, l'Islande sombre dans la pauvreté jusqu'au milieu du XIXe siècle lorsque le mouvement d'indépendance se constitue.

 

https://libland.be/independence/Iceland-independence-day/

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Well well well, et à l'Âge de pierre, vous avez quoi en magasin ?

Dans le monde contemporain et moderne, aujourd'hui, là, maintenant ? Ou bien on revient à l'époque des drakkars et du Moyen Âge ?

 


Ca fait quoi d’être moins civilisé qu’à l’époque des Drakars ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Dans le monde contemporain et moderne, aujourd'hui, là, maintenant ? Ou bien on revient à l'époque des drakkars et du Moyen Âge ?

La société est plus évolué pas l'espèce / l'individu. Vu qu'on est libéral c'est tout à fait à propos.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Wayto a dit :

 

il y a 28 minutes, Tramp a dit :

 

Tiens, quand je me disais qu'il y avait une problématique entre libéralisme qui se construit dans un monde avec la propriété foncière et un libéralisme sans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Tramp a dit :

Moins furtif que la république en France. 

Ou que les Etat-Unis, dans le même ordre d'idée.
C'est fou comment les échelles de temps sont difficiles à concevoir (dans le genre, Cléopâtre est plus proche de nous qu'elle ne l'était de la construction des pyramides. Elle est plus proche de l'iPhone ou la conquête spatiale que des pyramides).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

En ce moment, faut chercher du côté des pays qui ont bien tâté du communisme et ont su en sortir.

eg les pays baltes.

Le Liechtenstein est pas trop mal non plus.

 

L'Estonie, la République Tchèque pour les anciens pays communistes et les Pays-Bas pour l'Europe de l'ouest sont les pays les plus libéraux à mon avis.

Et je ne pense pas que le fait que ce soit des petits Etats soit un hasard.

 

Il faudrait que je me renseigne d'avantage mais Zelensky le président ukrainien à un aspect plutôt libertarien/libéral

  • Yea 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Philiber Té a dit :

Il y a des élus libertariens aux US ?

 

Oui il y avait Duke dans le  village de Cormorant:

https://www.20minutes.fr/politique/1912043-20160823-video-etats-unis-chien-elu-maire-petit-village-minnesota

 

D'autres maires du même genre qui ont évité d'étendre les pouvoirs de l'administration:

https://www.rover.com/blog/dog-mayors-fs/

 

Alors certes ils n'étaient pas affilié au parti libertarien mais ils ont certainement mieux appliqué les principes que celui-ci.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zagor a dit :

 

Et je ne pense pas que le fait que ce soit des petits Etats soit un hasard.

 

Ce ne sont pas seulement des petits états. Ce sont aussi des petites nations (sans sous entendu péjoratif).

 

il y a 6 minutes, Philiber Té a dit :

Il y a des élus libertariens aux US ?

 

Pas trop dans les chambres fédérales aujourd'hui.

Sûrement dans 'es états.

Lien vers le commentaire

Justin Amash c’est tout pour ce qui est étiquette libertarienne. Il y a des libertariens sous étiquettes démocrates et républicaines au New Hampshire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ce ne sont pas seulement des petits états. Ce sont aussi des petites nations (sans sous entendu péjoratif).

 

 

Les Pays-Bas étaient jadis une grande puissance et le Royaume de Bohème à controlé le Saint Empire romain.

Pourtant ils ne semblent pas avoir cette nostalgie de grande puissance ou de force dominante (contrairement à la Pologne alors que sa période de gloire date d'il y a  plus de 3 siècle)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zagor a dit :

 

Le problème comme Gary Johnson, c'est qu'il a été élu sous l'étiquette du parti republicain.


Le problème des US c’est que les deux partis de gouvernement ont des privilèges électoraux exorbitants 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...