Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Tu considères que le vote par correspondance a le même niveau de sécurité / indépendance que le vote physique ou par procuration limitée ?

 

Je ne vois que de la propagande US d'un côté ou de l'autre et j'ai objectivement du mal, n'ayant vu de votes qu'en France, d'imaginer que ça ne soit pas un vecteur de fraude.

Surtout qu'on parlerait de quelques milliers de bulletin suspicieux dans une élection disputee

 

il y a 1 minute, poney a dit :

Quand le mec dit "il n'y aura pas de transfert"

 

Puis bon la règle 101 d'une élection c'est de ne pas envisager la défaite. Sinon tu démotives tes militants.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

puis bon la règle 101 d'une élection c'est de ne pas envisager la défaite. Sinon tu démotives tes militants.

 

Comme n'importe quelle compétition, le problème est dans la formulation et pas tellement celle là mais dans le climat depuis quelques années, ce genre de déclaration est vraiment conne.
Mais encore une fois, les réponses le sont au moins autant (et plus).

 

Franchement c'est assez pathétique 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Bézoukhov said:

Tu considères que le vote par correspondance a le même niveau de sécurité / indépendance que le vote physique ou par procuration limitée ?

 

Je ne vois que de la propagande US d'un côté ou de l'autre et j'ai objectivement du mal, n'ayant vu de votes qu'en France, d'imaginer que ça ne soit pas un vecteur de fraude.

Surtout qu'on parlerait de quelques milliers de bulletin suspicieux dans une élection disputee

 

Je n'ai pas de preuves, mais je crois que pas mal d'États le pratiquent déjà (Arizona?) sans fraude particulière. 

Ensuite Trump est familier de ce genre d'annonces, il avait même monté une commission (qui a fait flop) pour recenser les fraudes de 2016 pour montrer qu'il n'avait pas vraiment perdu le vote populaire... si c'était une question de fraude je vois pas trop pourquoi les Dems en profiteraient beaucoup plus.

Pour moi c'est une dispute de 'voter suppression', qui est un truc très classique aux US (dans le Sud epoque Dixiecrat par ex), mais hystérisé par Trump ce qui dans la situation actuelle mais pas le truc le plus noble du monde (annoncer que ton adversaire va tricher alors que tu es déjà au pouvoir c'est en general plutôt du niveau d'un populiste d'Amérique du Sud mais les US devraient s'en remettre).

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fagotto a dit :

 

Je n'ai pas de preuves, mais je crois que pas mal d'États le pratiquent déjà (Arizona?) sans fraude particulière. 

 

Oui c'est drôle ça a l'air d'être assez carré comme truc. Même si j'ai du mal à imaginer qu'on a pas quelques cimetières qui votent ici ou là. Ou une poignée d'activistes mal intentionnés qui récupèrent un tas de votes à la maison de retraite.

Peut être bien que les Américains ont pas d'élections corses chez eux... Je sais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

De ce que j'ai lu cette année ça a l'air d'être pas mal le bordel, il y a des batailles au niveau des états entre les gouverneurs et les cours de justice pour soit élargir le plus possible le vote par correspondance, voter sans pièces d'identités, ou ne pas signer son bulletin.

J'ai vu aussi passé plusieurs condamnation pour fraude électorale, des problèmes de bulletins postaux retrouvés dans la nature.

Aujourd'hui même le FBI a conduit une enquête pour une dizaine de bulletin de militaire en faveur de Trump mis de côté.

Je crois aussi qu'il y a des arrêt de justices pour des bulletins non valide dans les primaires.

Je rappellerai aussi le caucus démocrate de l'Iowa où il a fallu un mois avant de savoir qui était le vainqueur.

Et de mon avis personnel, le DNC est rodé dans le trucage des votes puisque en 2016 et 2020, ils ont dû évincer Bernie Sanders. Il y a d'ailleurs le témoignage d'un Bernie boy déçu des magouilles du DNC qui explique comment ils organisent les fraudes.

J'ai aussi en tête la statistique de 102% d'électeurs sur les listes californienne, je n'ai jamais creusé ce chiffre.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Tesla a dit :

 élargir le plus possible le vote par correspondance, voter sans pièces d'identités, ou ne pas signer son bulletin.

.

 

 

"Bonjour 

Ici Jean Michel 

 

Je vote Trump 

Merci" 

 

 

 

Lien vers le commentaire

On vote par correspondance depuis des années aux US et il n’y a jamais eu besoin de pièce d’identité pour voter (il n’existe pas de carte d’identité aux US et seulement 40% ont un passeport).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Je ne vois que de la propagande US d'un côté ou de l'autre et j'ai objectivement du mal

C'est normal, sur ce sujet il n'y a QUE de la propagande. Le discours non partisan est strictement impossible.

 

2 minutes ago, poney said:

"Bonjour 

Ici Jean Michel 

 

Je vote Trump 

Bisous"

fyp

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

On vote par correspondance depuis des années aux US et il n’y a jamais eu besoin de pièce d’identité pour voter. 

 

 

Sans signer ça serait quand même une belle étape. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Je n'ai pas de preuves, mais je crois que pas mal d'États le pratiquent déjà (Arizona?) sans fraude particulière. 

 

33 États, sans fraude particulière 

 

As of July 2020, five states—ColoradoHawaiiOregonUtah and Washington—hold elections almost entirely by mail.[17] Postal voting is an option in 33 states and the District of Columbia

Lien vers le commentaire

Le plus gros problème pour le vote par mail c’est le délais qu’il y aura entre le jour du vote et les résultats. Mais bon, la victoire n’est de toute façon qu’acquise que lorsque le collège électoral s’est prononcé. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Sans signer ça serait quand même une belle étape. 

Aux USA, tu signes (et tu dates) l'enveloppe par laquelle tu envoies ton vote par correspondance, pour éviter le bourrage des urnes. En Suisse, tu reçois dans ton matériel de vote par correspondance une feuille de réexpédition que tu dois remplir et signer avant de la renvoyer avec ton bulletin. Exactement comme tu signes la liste électorale quand tu votes physiquement en France (je ne sais pas comment ça se passe en Gelbique par contre).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

le vote par correspondance augmente surtout énormément la triche coté démocrate,

qui semblent par ailleurs prêts à tout pour emporter cette élection.


Sans aucune preuve c’est soit un mensonge soit stupide. C’est trop facile de balancer ce genre de propos. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rübezahl a dit :

? ... et puis les émeutes sont soit peaceful, soit le fait de l'extrême droite. Au choix. ?


À défaut d’argument, on peut toujours faire des comparaisons qui n’ont ni queue ni tête. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

À défaut d’argument, on peut toujours faire des comparaisons qui n’ont ni queue ni tête. 

La manière ignoble et sans foi ni loi avec laquelles les dems ont instrumenté et attisé les émeutes,

ruinant et blessant sans aucun scrupule des milliers de personnes,

est ama un élément qui étaye très fortement l'hypothèse selon laquelle les dems sont effectivement prêts à tout pour

être déclarés vainqueurs de cette élection.

Libre à toi d'ignorer ce fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rübezahl a dit :

La manière ignoble et sans foi ni loi avec laquelles les dems ont instrumenté et attisé les émeutes,

ruinant et blessant sans aucun scrupule des milliers de personnes,

est ama un élément qui étaye très fortement l'hypothèse selon laquelle les dems sont effectivement prêts à tout pour

être déclarés vainqueurs de cette élection.

Libre à toi d'ignorer ce fait.


Ça n’a juste aucun rapport avec la sécurité et la sincérité du scrutin par courrier. Belle tentative de noyer le poisson. 

Lien vers le commentaire

Le nombre d'électeurs inscrit sur les listes électorales est supérieur aux nombres d'adultes en âge de voter dans le comté de Los Angeles, le taux est 112%.

Dans ce taux, il y a les électeurs inactifs cad les personnes pour lesquelles le matériel électoral envoyé par mail n'a pas pu être distribué.

Suite aux remarques des Rep et de Judicial Watch, le comté a décidé de nettoyer sa base électoral en retirant les électeurs morts ou qui n'ont pas voté à 2 élections consécutives, ainsi qu'à ne pas envoyer de matériel électoral aux personnes déclarées inactives.

https://factcheck.thedispatch.com/p/is-voter-registration-in-los-angeles

 

Sinon sur la fiabilité du système, pour la primaire en Pennsylvanie 26 000 bulletins rejetés pour 1,5 millions de vote et 35 500 bulletins rejetés pour plus de 2,3 millions de vote pour une autre primaire en Floride. Plus de 1,5% des votes non comptabilisés. Une bonne partie est dû a une arrivée hors délai de bulletins. On peux voir ça comme le fait que le système fonctionne correctement et évince les bulletins litigieux. Ou on peut voir ça comme quoi il y a un bourrage d'urne mais dans ce cas quelle part de ce bourrage passe à travers les mailles du filets.

 

Ils sont capable de faire rouler des voitures sans chauffeurs mais j'ai l'impression qu'ils fonctionnent toujours comme en 1800 pour les élections. Ils sont incapable de garantir un vote loyal, fiable et c'est eux qui vont faire la leçon aux autres pays du monde sur le bon déroulement de leurs élections. À ce rythme là, il va falloir envoyer des observateurs de l'ONU le 3 novembre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tesla a dit :

Ils sont incapable de garantir un vote loyal, fiable


Ca fait juste 200 ans qu’ils le font. 
 

Par ailleurs, il existe en France plus de 2000 communes qui ont plus d’inscrits que d’habitants, qui en parle pour mettre en doute la sincérité des scrutins ?

 

https://www.google.com/amp/s/www.leprogres.fr/amp/politique/2020/03/14/pourquoi-2000-communes-comptent-plus-d-electeurs-que-d-habitants

 

Et puis franchement, quel intérêt pour les démocrates de truquer le scrutin en Californie ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est pas le problème du trucage, c'est le manque de fiabilité et de rigueur dans la tenue des listes et des scrutins. Après c'est mon côté Marie Kondo.

Qu'importe le vainqueur du 3 novembre, le camp d'en face invoquera un problème X (ingérence, fraude, e-vote, etc) pour réclamer la victoire et ça va puer un moment.

 

Un vote loyal et fiable avec Bush Jr élu sur tapis vert et 6 mois de guerre entre Rep et Dem à se renvoyer la balle et lever des lièvres concernant la probité des élections. Même en France où on a des communes avec plus d'inscrit, le vote pour la présidentielle est honnête (peut-être pas juste).

Je serais curieux de connaitre l'avis des électeurs américains sur leur système électorale.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Rübezahl said:

La manière ignoble et sans foi ni loi avec laquelles les dems ont instrumenté et attisé les émeutes,

ruinant et blessant sans aucun scrupule des milliers de personnes,

est ama un élément qui étaye très fortement l'hypothèse selon laquelle les dems sont effectivement prêts à tout pour

être déclarés vainqueurs de cette élection.

Libre à toi d'ignorer ce fait.

Faudra quand même que l'on m'explique pourquoi, sur liborg, on peut penser que l'argument

 

"Trump est un mec très bien. Il a raison. La preuve les démocrates sont nuls sur un autre sujet."  est un argument qui risque de porter sur ceux qui n'apprécient pas Trump.

 

Sur Liborg ne pas aimer Trump ne veut pas dire que l'on est un SandersBoy, que l'on défile avec tous les SJws du coin, etc.

 

Je trouve drôle de devoir le repréciser.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Marlenus said:

Faudra quand même que l'on m'explique pourquoi, sur liborg, on peut penser que l'argument

 

"Trump est un mec très bien. Il a raison. La preuve les démocrates sont nuls sur un autre sujet."  est un argument qui risque de porter sur ceux qui n'apprécient pas Trump.

 

Sur Liborg ne pas aimer Trump ne veut pas dire que l'on est un SandersBoy, que l'on défile avec tous les SJws du coin, etc.

 

Je trouve drôle de devoir le repréciser.

 

 

 

"Les dems attisent des émeutes et soutiennent les milices organisées qui mettent à sac des villes entières" ne me parait pas totalement étranger à "les dems sont prêt à frauder aux élections"

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Illustration du jour sur l'utilité d'un vote par correspondance bien maitrisé :

Citation

Brown a remporté les primaires démocrates du 6 mars 2018 par seulement cinq voix. Sa victoire a été assurée par 787 bulletins de vote par correspondance déposés dans son district.

 

Le nombre élevé d'électeurs se réclamant d'un handicap a fait naître des soupçons de fraude puisque seulement 2,5 % des électeurs par correspondance des trois autres circonscriptions du comté ont déclaré un handicap [...]. La moyenne de la circonscription [...] était de 9 %[...].

https://www.newsweek.com/texas-official-arrested-felony-election-fraud-charges-could-face-99-year-sentence-1534183

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...