Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

Tu crois que les gens de droite ne se croient pas moralement supérieurs aux gauchistes, par exemple ?

 

Tiens, tu disais je sais plus trop dans quel topic que les gens sur le forum avaient tendance à considérer que les autres étaient des cons. Ca m'a rappelé une de mes vieilles remarques/blagues, comme quoi, pour les gens de droite, leurs opposants politiques étaient des crétins, et pour les gens de gauche, ils étaient des méchants.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Ca m'a rappelé une de mes vieilles remarques/blagues, comme quoi, pour les gens de droite, leurs opposants politiques étaient des crétins, et pour les gens de gauche, ils étaient des méchants.

C'est tout à fait haidtien.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Cthulhu a dit :

Je ne sais pas si c'est haidtien (c'est dans ma liste de lecture du mois prochain), mais ça correspond au doigt mouillé à mon expérience des deux bords.

Moi aussi, mais on n'aurait pas pris mon post au sérieux si je n'avais avancé que mon expérience, parce que YMMV je suppose.

Lien vers le commentaire

À ce train-là, on va se retrouver avec un cluster dans le camp républicain :

 

Citation

Kellyanne Conway announces she tested positive for coronavirus

 

Former White House counselor Kellyanne Conway said Friday night that she has tested positive for coronavirus, the latest major political figure to say they have Covid-19 after attending a Rose Garden event last Saturday where President Donald Trump announced his Supreme Court pick.

 

[...] Conway is now the fifth person who attended the event last week, where masks and social distancing were rare, known to have subsequently tested positive. President Donald Trump, first lady Melania Trump, Republican Utah Sen. Mike Lee, Republican North Carolina Sen. Thom Tillis and University of Notre Dame President the Rev. John Jenkins are all confirmed to be positive for Covid-19.

 

Lien vers le commentaire
Citation

Image

Nicholas A. Christakis

Sterling Professor of Social and Natural Science at Yale. Physician. Author of Apollo's Arrow; Blueprint; and Connected. Luckily wed @ErikaChristakis

 

POTUS is now reported to have COVID symptoms, which, combined with his other baseline risk factors, is concerning. cnn.com/2020/10/02/pol… Most likely, he will recover, but the medical path is not assured and the political implications are substantial.
 

 

POTUS is confirmed to have fever and cough, consistent with *lower* respiratory infection. If hospitalized, this will indicate even greater severity. The coming week will be very indicative of likely path he will take through this serious viral illness.

 

 
If he is hospitalized in the coming days (and not simply and truly out of an abundance of caution), POTUS will be facing a roughly 1 in 6 chance of death from COVID19.

If he is intubated, the risk will be higher still.

People to whom he spread the disease may also get sick. 3/
 
Even in the last few minutes, POTUS is now heading to Walter Reed hospital. If he is admitted, this will be a concern. Remember that coronavirus infection can cause patients to “crump” extremely fast. They can become very sick very fast. 4/
 
The timing of all this will be worked out soon, but there is a chance that POTUS himself could wind up being the source of a super-spreader outbreak in his staff and among others, given his centrality in his network. 5/
 
 
POTUS just walked across White House lawn to Marine One and climbed a few stairs with ease. That is a positive sign, and less consistent with hospitalization for cause. Hopefully, we will be told reliable and precise information as this case unfolds, to minimize speculation. 6/
 
Many credible docs on twitter , such as @jflier, are judging that the administration of an unproven drug to POTUS is a bad sign. Again, absent reliable information, it’s so hard to be sure. 7/
 
 
Given the number of cases, it is at this point a rebuttable presumption that there was a super-spreading event of COVID19 at the White House. There will quite likely be more cases emerging, and secondary transmissions too. 8/
 
Here is a dashboard to track the POTUS COVID-19 outbreak via @bhrenton et al: public.tableau.com/profile/peter.… 9/
 
qeQq2SGi?format=jpg&name=small

 

Lien vers le commentaire

 

8 hours ago, Cthulhu said:

Je ne sais pas si c'est haidtien (c'est dans ma liste de lecture du mois prochain), mais ça correspond au doigt mouillé à mon expérience des deux bords.

Itou. C'est une des raisons pour laquelle le gauchiste moyen m'irrite prodigieusement d'ailleurs. Un peu dans la même veine que la première citation de ma signature. Connais pas Haidt, je me renseignerai.

 

Pour en revenir au sujet, les conséquences politiques vont être intéressantes dans tous les cas (bénin, grave, fatal). Et le timing n'aurprait ou être plus adéquat de ce point de vue là.

 

 

 

Lien vers le commentaire

ZeroHedge a posté du nouveau. https://www.zerohedge.com/markets/watch-live-trumps-doctor-delivers-update-condition-walter-reed

Citation


Update (1135ET): Trump's doctors have begun their briefing, saying that Trump has needed no supplemental oxygen, and is doing "very well" and is "improving" as of Saturday morning. Trump no longer has a fever, Dr. Conley said, and hasn't had one since Friday morning, he said.

Conley and the team were reluctant to put a timeline on when Trump might be discharged, but said that they would be reevaluating whether "he needs to be here" every morning.

Asked why the team is using remdesivir on top of other treatments, the doctor said he would be "maximizing" treatment for the president.

He refused to get into when Trump's last negative test was.

When pressed by reporters about whether Trump had received oxygen during his course of treatment, Dr. Conley demurred, saying only that the president "wasn't on oxygen right now" and had not been on oxygen recently, though he refused to offer more details. The doctor refused to answer any questions about how the president might have been infected, and when.

Here was the most telling answer, which would suggest that Trump may have briefly received oxygen Friday before heading to the hospital. Some on social media claimed they thought he was concealing an oxygen tank before departing on Marine One.

After the reporters managed to pin down that Trump had received Oxygen earlier on Friday, the press briefing was abruptly ended with calls of "last question." As the crowd filtered out, some reporters lingered to talk with Dr. Conley and the other doctors, who said another update would be coming later.

Asked about hydroxychloroquine, Dr. Conley said that while Trump had asked about the medication, it wasn't prescribed. He refused to offer more details.

"Thursday no oxygen, none at this moment, and yesterday with the team, while we were all here, he was not on oxygen.

When it comes to risk factors, Dr. Conley said Trump "male, he's 74...he's a little overweight...but other than that, his health is great." The doctor added that his cholesteral, blood pressure and heart rate were all "normal".

"He's a male...and he's a little overweight...but other than that, his health his great," the doctor said, adding that Trump's cholesteral and blood pressure were "great".

The treatment plane is for 5 days of remdesivir, but it's unclear whether Trump will remain at Walter for the entire 5-day perdiod.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Zagor a dit :

Je vois des infos contraires sur l'état de santé de Trump: certains disent que son état s'aggrave d'autre que ça s'améliore...

 

On en saura plus dans les jours qui viennent... En attendant, je remarque qu'il ne tweete pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Je vois des infos contraires sur l'état de santé de Trump: certains disent que son état s'aggrave d'autre que ça s'améliore...

Des infos qui sont cependant basées sur une "source anonyme"...

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, ph11 said:

Des infos qui sont cependant basées sur une "source anonyme"...

Source qui souhaite garder l'anonymat.

Le journaliste connait la source.

 

Maintenant je peux comprendre, avec ce genre d'info, source cité voulait dire, source au chômage dans 5mn avec procès au cul.

 

Donc là, c'est plus savoir si on peut croire le journaliste.

Et croire un journaliste, je suis le premier à reconnaitre que c'est dur.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

Source qui souhaite garder l'anonymat.

Le journaliste connait la source.

 

Maintenant je peux comprendre, avec ce genre d'info, source cité voulait dire, source au chômage dans 5mn avec procès au cul.

 

Donc là, c'est plus savoir si on peut croire le journaliste.

Et croire un journaliste, je suis le premier à reconnaitre que c'est dur.

Le problème, c'est qu'avec cet argument, on peut faire passer des vessies pour des lanternes...

Aussi, si cette "source" se prenait un procès au cul, tu peux être certain que ce serait médiatisé comme preuve que Trump, tel un nouvel Hitler, persécute ses opposants.

 

C'était tout de même prévisible qu'on aurait eu ce genre d'info de la part des médias, dans le soucis de se mettre en position de supériorité morale face à un Trump qui se prend un coup du destin, une forme de justice immanente..

Lien vers le commentaire
2 hours ago, ph11 said:

Le problème, c'est qu'avec cet argument, on peut faire passer des vessies pour des lanternes...

Aussi, si cette "source" se prenait un procès au cul, tu peux être certain que ce serait médiatisé comme preuve que Trump, tel un nouvel Hitler, persécute ses opposants.

 

C'était tout de même prévisible qu'on aurait eu ce genre d'info de la part des médias, dans le soucis de se mettre en position de supériorité morale face à un Trump qui se prend un coup du destin, une forme de justice immanente..

La source a fini par être nommée.

 

Maintenant, une source anonyme et la protection des sources des journalistes est une des bases du métier.

Il y a qu'à voir les procès que se prennent les sources de Wikileaks.

Franchement, si on commence à avoir l'obligation de donner ses sources quand on est journaliste, cela peut vite mal finir...

 

Franchement, c'est vraiment pas quelque chose qui me gêne vraiment l'anonymat des sources dans le journalisme. Cela impose par contre d'avoir un minimum confiance dans le journaliste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

La source a fini par être nommée.

 

Maintenant, une source anonyme et la protection des sources des journalistes est une des bases du métier.

Il y a qu'à voir les procès que se prennent les sources de Wikileaks.

Franchement, si on commence à avoir l'obligation de donner ses sources quand on est journaliste, cela peut vite mal finir...

 

Franchement, c'est vraiment pas quelque chose qui me gêne vraiment l'anonymat des sources dans le journalisme. Cela impose par contre d'avoir un minimum confiance dans le journaliste.

D'un autre côté, il n'y a rien d'anormal que son chef de cabinet soit inquiet, même s'il a une forme bénigne. C'est le contraire qui serait étonnant.

Lien vers le commentaire

Quand Bush s’était fait opérer, il avait temporairement transmis la présidence à Cheney. Mais la situation Américaine était différente. S’il y avait une urgence et que Trump était dans l’incapacitr d’agir, le Cabinet et le VP en prennent acte et Pence assume la présidence jusqu’à ce que Trump soit à nouveau capable de le faire. 

Lien vers le commentaire

Finalement, il ne doit pas aller trop mal ; du moins, son ego se porte bien :

 

Citation

Trump's photo op raises new questions about how seriously he takes the virus

 

(CNN) In the midst of an aggressive course of treatment for coronavirus, President Donald Trump left the hospital with his security detail Sunday so he could ride in an SUV past supporters cheering him on outside Walter Reed National Military Medical Center.

 

https://pbs.twimg.com/card_img/1312905762700693504/iMDR0WjC?format=jpg&name=small

 

The short trip, where Trump waved to his supporters through the window while wearing a mask in the back of his SUV, was an attempted show of strength that displayed the President's questionable judgment, his willingness to endanger his staff and the fact that he still does not seem to comprehend the seriousness of a highly contagious and deadly disease.
 
Trump's doctors on Sunday provided concerning details about his condition to reporters -- including two alarming drops in his oxygen levels. But the late Sunday photo op underscored that the chief concern for the President, who was furious at his chief of staff for telling reporters about his troubling vital signs, is projecting a commanding image to the public.
 
An attending physician at Walter Reed harshly criticized Trump's Sunday drive-by as a risk to the lives of Secret Service agents who accompanied him in his SUV.
 
"Every single person in the vehicle during that completely unnecessary Presidential 'drive-by' just now has to be quarantined for 14 days. They might get sick. They may die. For political theater. Commanded by Trump to put their lives at risk for theater. This is insanity," Dr. James Phillips tweeted.
 
"That Presidential SUV is not only bulletproof, but hermetically sealed against chemical attack. The risk of COVID19 transmission inside is as high as it gets outside of medical procedures. The irresponsibility is astounding. My thoughts are with the Secret Service forced to play," Phillips tweeted.

 

Lien vers le commentaire

Non. S'il meurt, on va entendre pendant au moins 50 ans des théories du complot sur son assassinat. Ca deviendrait un Kennedy de droite. Donc pour l'amour de l'humanité, il faut qu'il survive, et qu'on arrête enfin dans parler de lui dans quelques années, ou (quelques années)+4.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

C'est surtout que s'il meurt, les pro-restrictions vont en sortir confortés donc il faut qu'il survive afin d'espérer que ces conneries liberticides liées au COVID finissent rapidement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 03/10/2020 à 22:28, Freezbee a dit :

 

En attendant, je remarque qu'il ne tweete pas beaucoup.

Si on juge son Etat de santé avec ses tweets il semble aller mieux... (ou alors ses médocs l'ont boosté)

https://twitter.com/realDonaldTrump

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

Si on juge son Etat de santé avec ses tweets il semble aller mieux... (ou alors ses médocs l'ont boosté)

https://twitter.com/realDonaldTrump

De ce que je vois de sa dernière vidéo, il a un bouton de chemise ouvert contre deux avant, et il "sonne" moins essoufflé, ce qui semble aller dans le sens d'une guérison. Attention quand même, il y a généralement une rechute vers le 9-10ème jour.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...