Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Le 10/11/2016 à 23:34, Sloonz a dit :

Il y a un fil sur la présidence Trump ?

En tout cas la première nouvelle sur laquelle je suis tombée est plutôt bonne : Trump Picks Top Climate Skeptic to Lead EPA Transition

Il y en a un maintenant que l'élection est terminée, même s'il n'est encore que President-elect. Let ze 4-year troll begin !

Lien vers le commentaire

Le PC va en prendre un coup et les écolos aussi, ce qui devrait alimenter le butthurt des libtards. Ça c'est pour les points positifs.

Dans les points négatifs il y a les machins arriérés de la bible belt (vaccins et créationnisme suscités, entre autres) et le protectionnisme.

Maintenant Clinton la warpig aurait probablement pris des mesures protectionnistes et augmenté l'intensité du merdier que les US sèment un peu partout dans le monde.

L'un dans l'autre (non, wait, mauvaise image, désolé) on peut penser que ça se vaille, autant se marrer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si ça peut réveiller l'esprit critique des citoyens c'est peut-être un mal pour un bien. Si ça suffit pas, va falloir vraiment penser à rendre Mars habitable au plus vite.

Elon Musk président ! :lol:
Lien vers le commentaire

On sait déjà,grâce aux simpsons, qu'il va ruiner l'amérique.

 

http://www.mirror.co.uk/news/world-news/simpsons-predicted-president-trump-16-9224164

 

/thread

 

Je m'adresse aux meilleurs historiens du forum, combien d'années qu'il n'y avait pas eu un chef d'entreprise président des USA ? C'est déjà un signe positif sur la gestion des comptes. 

 

Sur des 30 dernières années, on a faillit avoir 4 présidents issues de deux mêmes familles (Clinton et Bush), le discours sur la diversité serait il réservé au petit peuple ?

Lien vers le commentaire

Sympa les noms qui circulent pour la TeamTrump : Sarah Palin, Kris Kobach, Steve Bannon, Chris Christie, John Bolton, Rudy Giuliani...

 

Ca sent vachement l'anti-establishment...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Si ça peut réveiller l'esprit critique des citoyens c'est peut-être un mal pour un bien. Si ça suffit pas, va falloir vraiment penser à rendre Mars habitable au plus vite.

S'il fait des conneries, ça peut être tellement contre-productif pour dans 4 ans.
Lien vers le commentaire

Dans les points négatifs il y a les machins arriérés de la bible belt (vaccins et créationnisme suscités, entre autres)

Ca concretement ca n'aura aucun impact, il va pas interdire les vaccins ou le darwinisme.

et le protectionnisme.

C'est probablement ce qui fera le plus de mal, mais c'est meme pas sur que Clinton aurait fait beaucoup mieux.

A voir jusqu'a quel point il va etre con la dessus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Plus j'y pense plus j'ai tendance à préférer cette situation à l'autre... je ne sais pas trop pourquoi, une sensation d'évolution, que quelque chose change. Ça me parait plus sain par rapport à ce morbide enfoncement dans la vase que l'on connait. 

J'espère mais j'y crois pas.

Quand je vois que les seuls qui se réjouissent de son élection sont tout ce que le monde compte de dirigeant "autoritaire" et toute l'ED française, je suis pas sûr qu'au contraire on ne plonge pas la tête la première;

 

Pour prendre l'exemple de la voiture qui fonce dans le mur, avant j'espérais clamser avant que le mur arrive, là j'ai l'impression que l'on va à plus grande vitesse et que si je ne clamse pas avant mes 45ans, le mur je vais me le prendre en pleine face... (Cela ne se limite pas à Trump, mais c'est un symbole que des digues tombent).

 

Et crise économique + ED on va bien déguster.

 

 

 

Maintenant des points positif il y en a quelques uns.

Il va pas se gêner pour discuter avec les dictateurs arabes pour contre l'islamisme par exemple (enfin j'espère).

Lien vers le commentaire

Dans les points négatifs il y a les machins arriérés de la bible belt (vaccins etc ...

pas d'accord,

si ça pouvait justement contraindre l'industrie mondiale du vaccin à un peu plus de transparence

(et il y en a un gros besoin car le cronyisme du secteur atteint des sommets)

ça serait loin d'être négatif.

Lien vers le commentaire

J'espère mais j'y crois pas.

Quand je vois que les seuls qui se réjouissent de son élection sont tout ce que le monde compte de dirigeant "autoritaire" et toute l'ED française, je suis pas sûr qu'au contraire on ne plonge pas la tête la première;

 

Pour prendre l'exemple de la voiture qui fonce dans le mur, avant j'espérais clamser avant que le mur arrive, là j'ai l'impression que l'on va à plus grande vitesse et que si je ne clamse pas avant mes 45ans, le mur je vais me le prendre en pleine face... (Cela ne se limite pas à Trump, mais c'est un symbole que des digues tombent).

 

Et crise économique + ED on va bien déguster.

 

Tu ne dépeins un sacré tableau. Ptet bien que tu as raison oui, de toute façon il va falloir faire avec.

Et puis il faut "laisser sa chance au produit" comme on dit. Qui sait, avec tout ce qui se passe ces derniers temps, qui peut bien savoir ?

Lien vers le commentaire

...contre l'islamisme par exemple (enfin j'espère)...

Tu vois avec des simplifications de la sorte, aucune chance. 

 

Pour mieux comprendre : la famille Saud est pour garder le pouvoir, ce qui veut dire qu'elle est contre l'islamisme (si si, méditez une minute avant de répondre en bouillonnant). 

 

Honêtement la bonne question n'est pas "contre l'islamisme" mais simplement rendre le monde moins sûr ou plus sûr pour les Américains. Et même question pour chaque pays dont nous. C'est la mission du régalien. 

Lien vers le commentaire

J'espère mais j'y crois pas.

Quand je vois que les seuls qui se réjouissent de son élection sont tout ce que le monde compte de dirigeant "autoritaire" et toute l'ED française, je suis pas sûr qu'au contraire on ne plonge pas la tête la première;

 

Pour prendre l'exemple de la voiture qui fonce dans le mur, avant j'espérais clamser avant que le mur arrive, là j'ai l'impression que l'on va à plus grande vitesse et que si je ne clamse pas avant mes 45ans, le mur je vais me le prendre en pleine face... (Cela ne se limite pas à Trump, mais c'est un symbole que des digues tombent).

 

Et crise économique + ED on va bien déguster.

Le pire n'est pas garanti, 

 

http://humanprogress.org/

 

"Au bout du compte, ce qui se produit c'est ce que personne n'avait prévu". Dardanus. 

Lien vers le commentaire

Quand je vois que les seuls qui se réjouissent de son élection sont tout ce que le monde compte de dirigeant "autoritaire" et toute l'ED française,

je suis pas sûr qu'au contraire on ne plonge pas la tête la première;

ces 2 propositions n'ont juste absolument aucun rapport.

 

L'avenir offre (par essence) toujours des motifs justifiés d'inquiétude.

A part le plaisir de se faire peur, aucune utilité d'aller s'en chercher des bidons.

Lien vers le commentaire

Honêtement la bonne question n'est pas "contre l'islamisme" mais simplement rendre le monde moins sûr ou plus sûr pour les Américains. Et même question pour chaque pays dont nous. C'est la mission du régalien.

Exactement. Et la brochette que nous avons depuis quinze ans fut catastrophique. Aux USA comme en France.

Lien vers le commentaire

Les candidats (John Bolton?) pour les affaires étrangères ne donnent pas très envie, finalement je suis pas sur que le non-interventionnisme gagne (par rapport à une victoire de Clinton), wait and see le pire n'est jamais sur.

 

Pence est perché aussi, et il risque de faire la majorité du boulot.

Lien vers le commentaire

Dans le "contrat" de Trump avec les électeurs américains, il y a ces six mesures. Je pense qu'on ne peut les regarder que favorablement d'un point de vue libéral :

 

Six measures to clean up the corruption and special interest collusion in Washington, DC:

★ FIRST, propose a constitutional amendment to impose term limits on all members of Congress.

★ SECOND, a hiring freeze on all federal employees to reduce the federal workforce through attrition (exempting military, public safety, and public health).

★ THIRD, a requirement that for every new federal regulation, two existing regulations must be eliminated.

★ FOURTH, a five-year ban on White House and Congressional officials becoming lobbyists after they leave government service.

★ FIFTH, a lifetime ban on White House officials lobbying on behalf of a foreign government.

★ SIXTH, a complete ban on foreign lobbyists raising money for American elections.

 

https://www.donaldjtrump.com/contract/

Lien vers le commentaire

Dans le "contrat" de Trump avec les électeurs américains, il y a ces six mesures. Je pense qu'on ne peut les regarder que favorablement d'un point de vue libéral :

Aucune raison de regarder favorablement un contrat qui ne precise pas de penalite en cas de non respect des clauses.

Cette absence de penalite est tres suspicieuse dans un contrat, et donne une idee sur la volonte de le respecter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...