Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

On 12/2/2017 at 7:36 PM, Noob said:

Apparemment c'est beaucoup de baisse d'impôt pour des baisses de dépenses pas très claires. Si ça se confirme on pourrait aller vers un bonne hausse des taux si le déficit US devait se creuser et leur demande de crédit augmenter.

 

Comme d'habitude les Reps sont "fiscal conservative" dans l'opposition uniquement.

J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas grand chose d'autres à proposer que des baisses d'impots pour montrer qu'ils travaillent (et faire plaisir aux sponsors).

Pour la dette US vaut mieux qu'il n'y ait pas de crise bientot (mais en même temps on crie au loup depuis tellement longtemps à ce propos...).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

 

Si il y a une seule chose à sauver chez Trump c'est peut-être sa prise de conscience de son influence grandissante et son action contre le Deep State - version américaine de l'étatisme en quelque sorte.

(je ne réagis pas à l'article que je n'ai pas encore lu)

Lien vers le commentaire

Il veut transférer l'ambassade "d'ici un ou deux ans". Ça fait un peu "je balance la reconnaissance mais je change rien à l'adresse de mon ambassade pour l'instant". On dirait un enfumage de première. Et ça marche.

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2017 à 17:34, Brock a dit :

les exactions de Trump sont a l'indice 1, tandis que les atermoiements des democrates sont a 10.

J'ai bon espoir que leur incomprehension complete de tout les amene a le faire reelire pour un second mandat.

Ce serait énorme pour les gens de Twitter.

(phrase écrite avec les propositions de mots de mon smart-phone).

Lien vers le commentaire
On 05/12/2017 at 11:52 AM, Tortue joviale said:

Trump informe Abbas qu'il veut "transférer l'ambassade à Jérusalem"

 

http://www.bfmtv.com/international/trump-informe-abbas-qu-il-veut-transferer-l-ambassade-a-jerusalem-1320070.html

 

hysterie hilarante de la part des MSM.Depuis bien sur, on a vu les videos de Obama, Clinton et Bush faisant exactement la meme declaration.Rigolure.

Lien vers le commentaire
Le 15/10/2017 à 18:35, cedric.og a dit :

Mea culpa pour ma part. Il fait sans doute pire qu'Hillary.

 

Probablement, oui. Mais une victoire de la crooked aurait aussi été une vilaine défaite des gens honnêtes. On peut parfois vouloir donner des baffes même si les conséquences sont pires, juste pour le principe.

 

Le 21/10/2017 à 20:25, Stephdumas a dit :

Trump a décidé d'ouvrir les derniers documents sur JFK. https://www.nytimes.com/2017/10/21/us/politics/trump-jfk-assassination-classified.html

 

Ça s'est fait ? Sait-on qui est l'assassin et qui était le commanditaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, L'affreux a dit :

 

Ça s'est fait ? Sait-on qui est l'assassin et qui était le commanditaire ?

 

En fait, on a plutôt trouvé de nouveaux mystères. 

http://www.cnn.com/2017/10/26/politics/jfk-file-release-highlights/index.html

https://www.archives.gov/research/jfk/2017-release

Et même allant à des choses plus farfelus mais sont-elles farfelus?  :lol:

http://www.miamiherald.com/news/nation-world/national/article181864556.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Hayek's plosive said:

What? 

Sources ? 

 

Mais bon le gros plantage de la semaine c'est surtout cette histoire de CNN qui à partir d'un mail prétendait montrer que l'équipe de Trump avait accès aux e-mails des démocrates avant le public. Donc qu'ils auraient eu une sorte de coup d'avance montrant une collusion avec wikileaks ou la Russie.

Or l'e-mail en question date de plusieurs jour après l'annonce public. Il s'agissait d'un militant pro-Trump qui indiquait à un membre de l'équipe qu'il pouvait aller consulter les e-mails publiés par wikileaks. 

 

https://www.politico.com/story/2017/12/08/cnn-trump-error-journalism-287914

Lien vers le commentaire

Bush c'était une promesse de campagne non tenue. Obama ne parle pas de bouger l'ambassade.

 

Maintenant dans les faits il semble surtout que W et BO (et aussi Clinton) ont repoussé la décision pour des raisons de tambouille interne suite au Jérusalem Embassy Act où le Congrès US piétinerait les plates bandes de la Maison Blanche. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Hayek's plosive said:

Bush c'était une promesse de campagne non tenue. Obama ne parle pas de bouger l'ambassade. 

Ben oui, mais c'est bien de ça qu'il s'agit. On peut reprocher à Trump d'agir sur sa promesse en dépit des risques, mais personne n'a jamais vraiment hurler quand Bush en avait fait la promesse. Pour Obama c'est plus ambigu c'est vrai, mais si tu dis que la capital doit être Jérusalem, in fine tu dois y mettre l'ambassade. 

Ce qui doit inquiéter c'est la promesse même, non ? Ceci dit, je peux comprendre que dans le cas de Trump, on se soit pas concentrer sur ça lors de la campagne

Lien vers le commentaire

Tout ça est hyper connu, les mecs disent en campagne qu'ils vont mettre l'ambassade à Jerusalem un peu comme les Reps disent qu'ils vont stopper l'avortement, une fois en place la diplomatie re-prend le dessus.

Il est vrai qu'on ne peut pas reprocher à Trump de tenir une promesse, mais d'un point de vue globale on a du mal à situer en quoi ça sert la politique extérieure des US, c'est ça que les gens contestent je suppose.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Noob a dit :

Pour Obama c'est plus ambigu c'est vrai, mais si tu dis que la capital doit être Jérusalem, in fine tu dois y mettre l'ambassade. 

 

Sauf si tu cherches à ménager la chèvre et le chou et que tu veux surtout privilégier le status quo. Bien pratique pour laisser chacun entendre ce qu'il a envie d'entendre.

BO n'avait pas l'intention de déménager l'ambassade. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fagotto a dit :

on a du mal à situer en quoi ça sert la politique extérieure des US, c'est ça que les gens contestent je suppose.

 

Ca permet de tourner la page nord coréenne. Surtout si ça fait placer les bons pions pour torpiller les iraniens.

Au final que les nord coréens aient la bombe, on s'en fout un peu. Le truc c'est qu'on sait qu'ils filent la technologie aux iraniens et aux syriens derrière. Et ça ça passe pas du tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

Il est vrai qu'on ne peut pas reprocher à Trump de tenir une promesse, mais d'un point de vue globale on a du mal à situer en quoi ça sert la politique extérieure des US, c'est ça que les gens contestent je suppose.

 

Ca a fait jacasser toute les classes jacassantes pendant 5 jours sur la fin du monde... Et à la fin, la fin du monde, c'est 50 teubés qui font une prière devant 200 journalistes à Jérusalem et 20 arriérés qui molotovent une synagogue en Suède. On a quand même montré que malgré les caisses qu'en font certains, la Palestine n'est pas (plus ?) forcément un baril. Reste à voir ce que les ricains vont faire de cet argument (et là...)

Lien vers le commentaire

Non mais j'ai dit la même chose sur le fil concerné, le pari de l'admin US est que les palestiniens sont tellement faibles et sans soutien qu'ils accepteront n'importe quel traité de paix si pourri pour eux soit-il (avec l'argent saoudien en lubrifiant). Je suis pas sur que ça marche.

Mais ce move sur Jerusalemen n'aide pas franchement sur le sujet, c'est juste un gri-gri pour ses supporters.

Lien vers le commentaire

C'est la démonstration de force (ou plutôt de faiblesse en l’occurrence) qui précède les tractations, non ? A un moment il faut bien montrer à tous que les palestiniens sont faibles et n'ont plus aucune ressource. C'est dans un second temps que tu passes à la négociation, quand tu es en position de force.

Lien vers le commentaire

Enfin tu les humilies avant de commencer ça peut les braquer... C'est peut-être l'inverse en fait, les israéliens n'ont rien à gagner dans un plan de paix, ce sera peut-être eux les plus dur à convaincre, et donc c'est un message pour eux.

 

(et pendant ce temps le muslim travel ban est toujours aussi utile...)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est la démonstration de force (ou plutôt de faiblesse en l’occurrence) qui précède les tractations, non ? A un moment il faut bien montrer à tous que les palestiniens sont faibles et n'ont plus aucune ressource. C'est dans un second temps que tu passes à la négociation, quand tu es en position de force.

 

 

La position de force d'Israël est incontestable depuis des décennies. Ils n'ont aucune raison de faire la paix donc ils ne la font pas, voilà tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La première armée du monde du monde a besoin de grands discours et de mesures symboliques pour poser ses couilles face à un pays du Tiers-Monde? (enfin celà dit ils ont détalé du Liban à l'époque).

 

Non vraiment je pense que ça n'a rien à voir avec l'Iran (qui est déjà la cible explicite de plein de discours mais pas celui-là), surtout que les discours de la diplomatie de ces derniers jours n'est pas allé dans le sens d'une pression supplémentaire sur l'Iran, cf. décla sur le Yemen à destination des saoudiens.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...