Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Marlenus a dit :

On peut pas dire que sa côte soit grande chez les historiens.

 

 

Cote. C’est le mot le plus souvent mal orthographié par les gens qui savent bien écrire ;)

Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

On revient dans 20 ans.

 

 

Bah, on n’est pas à l’abri d’une surprise d’ici la fin de son mandat mais, pour l’instant, il ne sera vu que comme un président médiocre de plus. Ce qu’il y aura de neuf, c’est qu’il aura aussi apporté au sommet de l’Etat la vulgarité la plus télé-réalité qui soit. À mon avis, c’est ce que les historiens retiendront.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce qu’il y aura de neuf, c’est qu’il aura aussi apporté au sommet de l’Etat la vulgarité la plus télé-réalité qui soit. À mon avis, c’est ce que les historiens retiendront.

 

Espérons. Toute decredibilisation d'une fonction gouvernementale est bonne à prendre. 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Comme pour les déficits commerciaux, cette histoire d'Amazon qui exploite la poste US fait partie des préjugés éco débiles, faux mais inamovibles de Trump:

 

  • “The whole post office thing, that's very much a perception he has,” another source said. “It's been explained to him in multiple meetings that his perception is inaccurate and that the post office actually makes a ton of money from Amazon."
  • Axios' Ina Fried notes: The Postal Service actually added delivery on Sunday in some cities because Amazon made it worthwhile.

https://www.axios.com/trump-regulation-amazon-facebook-646c642c-a2d7-454b-a9a9-cdc6e4eaef2c.html

Lien vers le commentaire

Bon je sais que se poser la question "comment peut-il penser un truc aussi débile ?" à propos de Trump c'est un peu classique... mais quand même, Amazon donne du boulot à la Poste et lui en déduit que ça nuit à la Poste. Comment peut-il penser un truc aussi débile ?...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Augmenter le volume sur une entreprise non rentable, selon ta structure de coûts, peut empirer les choses. Savoir ce qu'il en est relève relève d'une analyse financière qui devrait être accessible à un diplômé de Wharton, mais il a sûrement la flemme de réfléchir.

 

Après, typiquement, j'aimerais savoir si la livraison d'un colis Amazon hors des aires urbaines est rentable pour l'US Postal (bon après, la solution est simple ; plutôt que de taper sur Amazon, faut augmenter les prix de la postal sur les segments non rentables, ce qui devrait aussi être du niveau d'un MBA de Wharton).

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

Parce que l'US Postal est déficitaire, et que ça se compte en milliards.

 

Je croyais que le deficit de USPS ne concernait que les retraites ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Je croyais que le deficit de USPS ne concernait que les retraites ? 

 

Je t'avoue que je n'ai regardé que la page wiki. Là, je jette un oeil aux comptes et j'ai l'impression qu'ils sont effectivement vers le zéro de rentabilité, et que les retraites les font plonger : https://about.usps.com/news/national-releases/2017/pr17_069.htm

 

il y a une heure, Cthulhu a dit :

Je suis curieux de voir comment les fanboy de Trump "libre-échangistes" vont voir ça comme un truc génial. Je sens venir du gros facepalm.

 

On a bien des libéraux classiques antitrusts :mrgreen: .

Sinon, j'ai pas trouvé d'article sur infowars (enfin, je sais même pas si infowars est vaguement librechangiste).

Lien vers le commentaire

Ces types sont cinglés :

 

U.S. visa applicants to be asked for social media history - State Department
http://uk.reuters.com/article/uk-usa-immigration-visa/u-s-visa-applicants-to-be-asked-for-social-media-history-state-department-idUKKBN1H6124

 

If approved, the measures also will require applicants to submit five years of previously used telephone numbers, email addresses and their international travel history. They will be asked if they have been deported or removed from any country and whether family members have been involved in terrorist activities, the department said.

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette histoire de SESTA-FOSTA?

https://en.wikipedia.org/wiki/Stop_Enabling_Sex_Traffickers_Act

 

https://www.dailydot.com/debug/what-is-sesta-fosta-bill/

 

En deux mots il semblerait* (dixit un post vu sur fb (oui bon rézos socios je sais je sais)) que d'ors et déjà des services comme skype ont modifiés leurs cgu pour interdire les gros mots/visoconf à poil dans les appels privés, que ça va nécessairement impacter des services comme les sites de dating, évidemment les métiers du sexe, etc etc... Tempête dans un verre d'eau ou énième délire de l'administration trompette?

Lien vers le commentaire
OMG cette avancée extraordinaire. Qui au niveau fédéral tenterait le coup prohiber la possession/port d'armes si certains états dont sécession de façon automatique des que la loi est passée ?

 

Edit : Et dans quelle mesure un État peut il faire sécession des États-Unis ? Il y a t-il une Loi prévu pour cela ?

Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Slonner said:

Edit : Et dans quelle mesure un État peut il faire sécession des États-Unis ? Il y a t-il une Loi prévu pour cela ?

 

C'est complexe parce qu'il me semble que pour beaucoup de juges américains la guerre de sécession a définitivement scellé l'illégalité de l'action d'un (ou plusieurs) Etat qui quitterait l'Union. Mais je crois que c'est parfaitement constitutionnel étant donné que selon le 10e amendement de la Constitution tout ce qui n'est pas explicitement prohibé aux Etats fédérés par la Constitution fédérale est autorisé, or la Constitution fédérale n'interdit nulle part la sécession. Cela dit à ce que je sache il n'y a rien qui indique la procédure à suivre à la manière de l'article 50 du traité de Lisbonne pour l'UE.

 

Pour plus d'infos : Is Secession Legal ?

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
 
C'est complexe parce qu'il me semble que pour beaucoup de juges américains la guerre de sécession a définitivement scellé l'illégalité de l'action d'un (ou plusieurs) Etat qui quitterait l'Union. Mais je crois que c'est parfaitement constitutionnel étant donné que selon le 10e amendement de la Constitution tout ce qui n'est pas explicitement prohibé aux Etats fédérés par la Constitution fédérale est autorisé, or la Constitution fédérale n'interdit nulle part la sécession. Cela dit à ce que je sache il n'y a rien qui indique la procédure à suivre à la manière de l'article 50 du traité de Lisbonne pour l'UE.
 
Pour plus d'infos : Is Secession Legal ?
Merci beaucoup Extremo.
Je le plongerai dans l'article que tu as fourni un peu plus tard.
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Slonner said:

 

 

Edit : Et dans quelle mesure un État peut il faire sécession des États-Unis ? Il y a t-il une Loi prévu pour cela ?

Oui.
La loi martiale.

 

Les derniers qui ont essayé ont pris cher.

 

Pour expliciter, pour moi la légalité a peu de chose à voir là dedans.

Tout va dépendre de ce que souhaite le gouvernement central.

Si il accepte, un procédé légal sera trouvé.

Si il refuse, ce sera vu comme illégal.

 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Oui.
La loi martiale.
 
Les derniers qui ont essayé ont pris cher.
Je pensais un peu à cela à vrai dire.

Mais dans ces cas là, la loi citée ci-dessus disait "nous États de South Carolina allons faire sécession si telle loi passe" alors cela devrait susciter des réactions de l'administration fédérale ou de la SCOTUS
Lien vers le commentaire
Just now, Slonner said:

Je pensais un peu à cela à vrai dire.

Mais dans ces cas là, la loi citée ci-dessus disait "nous États de South Carolina allons faire sécession si telle loi passe" alors cela devrait susciter des réactions de l'administration fédérale ou de la SCOTUS

Cela voudrait dire qu'ils prennent le risque au sérieux.

 

Ce dont je doute actuellement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...