Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est dans quel texte de Bastiat ? Par pure curiosité.

 

Je suppose que ça fait référence à un des textes des Harmonies Économiques où Bastiat critiquait les subventions publiques qui baissent les prix artificiellement. Ça fait longtemps que je les ai lus cependant. Et bien entendu, il y a d'autres textes où Bastiat est explicitement contre les taxes à l'import, donc c'est soit de la mauvaise foi massive, soit de l'ignorance crasse.

 

Mais bon, je commence à avoir l'habitude avec ce type de libertariens qui accepte volontiers des mesure anti-libérales en réaction à une situation causée par l'État.

 

Le salaire minimum fait qu'on est pas compétitif par rapport aux Chinois ? On met une taxe à l'import.

Le salaire minimum fait qu'on se fait piquer notre job par des Mexicains au black ? On les renvoie chez eux et on construit un mur.

Des potheads se font tuer lors d'un raid du SWAT ? Pas grave, ce sont des dégénérés, ils n'avaient qu'à respecter la loi.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Cthulhu said:

 

Je suppose que ça fait référence à un des textes des Harmonies Économiques où Bastiat critiquait les subventions publiques qui baissent les prix artificiellement. Ça fait longtemps que je les ai lus cependant. Et bien entendu, il y a d'autres textes où Bastiat est explicitement contre les taxes à l'import, donc c'est soit de la mauvaise foi massive, soit de l'ignorance crasse.

 

Mais bon, je commence à avoir l'habitude avec ce type de libertariens qui accepte volontiers des mesure anti-libérales en réaction à une situation causée par l'État.

 

Le salaire minimum fait qu'on est pas compétitif par rapport aux Chinois ? On met une taxe à l'import.

Le salaire minimum fait qu'on se fait piquer notre job par des Mexicains au black ? On les renvoie chez eux et on construit un mur.

Des potheads se font tuer lors d'un raid du SWAT ? Pas grave, ce sont des dégénérés, ils n'avaient qu'à respecter la loi.

nous vivons une époque pratique pour distinguer le bon grain de l'ivraie

 

les gens qui s'étiquettent libéraux et n'ont pas la liberté au coeur sont plus mauvais pour la cause de la liberté que les gens qui se disent non-libéraux mais l'ont 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Nick de Cusa a dit :

nous vivons une époque pratique pour distinguer le bon grain de l'ivraie

 

Le truc qui me fait mal au cœur dans l'histoire, c'est que certains des commentaires que je relevais venaient du fil Facebook de Ron Paul.

 

On vient de passer les 10 ans de sa candidature de 2008 et le constat évident est que le mouvement libertarien US a failli de façon monumentale la formation des jeunes (et moins jeunes) qui ont été intéressés à l'époque. Ça me donne une sensation de gâchis phénoménal.

 

Mais bon, peut-être que je suis trop jeune et que je ne me rends pas compte de l'état où on se trouvait le mouvement libertarien avant 2008 et qu'on a quand même progressé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Cthulhu a dit :

le mouvement libertarien US a failli de façon monumentale la formation des jeunes (et moins jeunes) qui ont été intéressés à l'époque. Ça me donne une sensation de gâchis phénoménal.

QFT.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Cthulhu said:

 

Le truc qui me fait mal au cœur dans l'histoire, c'est que certains des commentaires que je relevais venaient du fil Facebook de Ron Paul.

 

On vient de passer les 10 ans de sa candidature de 2008 et le constat évident est que le mouvement libertarien US a failli de façon monumentale la formation des jeunes (et moins jeunes) qui ont été intéressés à l'époque. Ça me donne une sensation de gâchis phénoménal.

 

Mais bon, peut-être que je suis trop jeune et que je ne me rends pas compte de l'état où on se trouvait le mouvement libertarien avant 2008 et qu'on a quand même progressé.

ah bah quand on dit, non, ne tolérons pas la liberté à géométrie variable selon les minorités, on se voit répondre, oui mais c'est ce côté là que nous avons le plus de chance de faire des convertis.

 

Ma raison de le dire n'est pas d'être méchant mais parce que ça n'a aucune chance de marcher et ça a l'effet ultime inverse

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 17 heures, Cthulhu a dit :

libertariens pro-Trump

Does not compute.

Il y a 17 heures, Cthulhu a dit :

Les chinois qui vendent trop bas causent un déséquilibre économique que Bastiat critiquait. Donc Bastiat serait d'accord avec les taxes à l'import

OK les subventions et le cronyism chinois c'est pas vraiment libéral-compatible. Mais combattre le mal par le mal, ça ne fait pas un bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Neomatix a dit :

 

Does not compute.

OK les subventions et le cronyism chinois c'est pas vraiment libéral-compatible. Mais combattre le mal par le mal, ça ne fait pas un bien.

 

En effet, et c'était exactement ce que disait Bastiat pour les prix subventionné ET pour les taxes à l'import. Pour ce dernier point, voir la parabole des deux pays Stulta et Puera imaginés par Frédéric Bastiat dans ses Sophismes économiques. 

 

[Comme d'hab j'ai un petit article pour ça - dernière partie :) : "Xi Jinping vante le libre-échange ! Aurait-il lu Bastiat ? (#Davos)" (19 jan 2017) https://leblogdenathaliemp.com/2017/01/19/xi-jinping-vante-le-libre-echange-aurait-il-lu-bastiat-davos/ ]

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

 

After one year, it's obvious you have to distinguish three levels of Trumpism: Trump the man (seeking popularity, nose for publicity, marketing his personality), Trump the base movement (identitarian, trending authoritarian, sometimes out for blood), and Trump the presidency (surprising liberal on economics including even international economics). The net effect so far, in my view, is something no one in particular intended: Trumpism has contributed mightily to reducing the power, status, and viability of executive-state rule.

People wonder how this could have happened. The answer is that real history is complicated. Liberty was born into the modern world not because a single planner intended to create it but because no single institution was able to consolidate power enough to stop it. The rebirth of liberty might be taking place in the same way.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nigel a dit :

 

After one year, it's obvious you have to distinguish three levels of Trumpism: Trump the man (seeking popularity, nose for publicity, marketing his personality), Trump the base movement (identitarian, trending authoritarian, sometimes out for blood), and Trump the presidency (surprising liberal on economics including even international economics). The net effect so far, in my view, is something no one in particular intended: Trumpism has contributed mightily to reducing the power, status, and viability of executive-state rule.

People wonder how this could have happened. The answer is that real history is complicated. Liberty was born into the modern world not because a single planner intended to create it but because no single institution was able to consolidate power enough to stop it. The rebirth of liberty might be taking place in the same way.

 

Bonne analyse de la situation. Sauf peut-être niveau international economics vu sa récente mesure de taxer l'importation des panneaux solaires chinois. Et je suis pas convaincu qu'il soit disposé à couper significativement dans les dépenses, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

L'histoire des différents niveaux est interessante, maintenant sur le bilan il s'emballe un peu, parce que y a quand même eu sortie du TPP, travel ban, des taxes à l'import qui essaient de se glisser, le renouvellement de Fisa en plus dur, pas de baisses de dépenses, et une politique internationale qui va un peu n'importe où. Bref moins optimiste que lui, c'est pas parce que le représentant de l'Etat se ridiculise que toute la structure derrière va être affecté je le crains. On verra.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fagotto a dit :

une politique internationale qui va un peu n'importe où.

 

Les avions américains qui ravitaillent les Kurdes en armes partent du même aéroport que les avions Turcs qui les "ravitaillent" en bombes...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

 

Les avions américains qui ravitaillent les Kurdes en armes partent du même aéroport que les avions Turcs qui les "ravitaillent" en bombes...

 

Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais c'est vraiment dingue tu as une source ?

 

Lien vers le commentaire

Bonne nouvelle pour Airbus :

 

Le Monde - La plainte de Boeing contre Bombardier rejetée par le tribunal américain du commerce international

Le ministère américain du commerce estimait que ces appareils bénéficiaient de subventions du gouvernement canadien et qu’ils étaient vendus en dessous de leur prix de fabrication.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/01/26/la-plainte-de-boeing-contre-bombardier-rejetee-par-le-tribunal-americain-du-commerce-international_5247898_3234.html

Lien vers le commentaire

Des mecs qui viennent de voter une extension de la loi FISA vont s'indigner de son utilisation sur des mecs de leur camp (selon un memo rédigé à la va-vite par des assistants d'un mec visé par l'enquête en question...), ça va être beau en effet.

(et pendant ce temps Trump a refusé de signer les nouvelles sanctions contre les russes)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

 

Mais c'est complètement con ; j'avais pas capté que le mémo c'était une synthèse de seconde main écrite par un Républicain. Ca n'a aucune autre valeur que polémique si ils ne sortent pas les docs dont on parle dans le mémo (bon, je comprends enfin l'article de Greenwald par contre).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

Mais c'est complètement con ; j'avais pas capté que le mémo c'était une synthèse de seconde main écrite par un Républicain. Ca n'a aucune autre valeur que polémique si ils ne sortent pas les docs dont on parle dans le mémo (bon, je comprends enfin l'article de Greenwald par contre).

 

 

La Chambre des Représentants des USA n'est pas la chambre d'enregistrement des décisions du pouvoir exécutif comme l'est devenue l'Assemblée Nationale en France.

De plus si Nunes à la tête du Comité sur le renseignement fait un travail de merde cela se verra, c'est de toute manière un comité mixte (on le voit sur le Wiki en anglais).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/United_States_House_Permanent_Select_Committee_on_Intelligence

 

https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_House_Permanent_Select_Committee_on_Intelligence

 

C'est bel et bien un Obamagate, et ça va saigner...

 

 

Lien vers le commentaire

Quadruple lol. Nunes est un trumpiste, ancien de l'équipe de transition, y a plus de bipartisanisme dans le comité (cf. les Dems ont tous voté contre le mémo, ils ont préparé une autre version que les Reps ont refusé de sortir). Et enfin il n'est pas question d'Obama le but est de virer Rosenstein (un Rep nommé par Trump...), par ex. rien à voir avec les histoires de surveillance de la campagne de Trump puisque Carter Page n'en faisait plus partie au moment de la demande du FBI. (Page dont les liens avec la Russie sont pour le coup pas très discrets, d'ailleurs).

 

 

14 hours ago, Bézoukhov said:

Mais c'est complètement con ; j'avais pas capté que le mémo c'était une synthèse de seconde main écrite par un Républicain

 

C'est ce que je disais au-dessus, le mémo est même plus décevant que prévu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai quand même l'impression que Clinton et son équipe sont concernés par le mémo.

Alors certes ça n'a pas de force probante en soit mais c'est suffisant pour foutre le chaos chez les politiques us.

 

Et c'est justement dans les situations chaotiques que Trump se sens le plus à l'aise (il est connu que Trump utilisait des stratégies du chaos quand il gérait ses affaires: semer le chaos pour déstabiliser ses adversaires et se frayer un chemin).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...