Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Qui désignes tu par Hollywood démocrate ?

99% des acteurs et chanteurs qui la ramènent. Et probablement 95% de Hollywood. Les conservateurs doivent se cacher là-bas.

Lien vers le commentaire

Fais gaffe, à force de lire Reagan et Kissinger tu vas devenir pragmatique.

Bah je reconnais que les relations internationales passent par les Etats et que malheureusement, la guerre qui est parfois une nécessité passe par eux aussi. La guerre est une absurdité parfois nécessaire. Ça reste absurde (toujours, tout le temps, ce sont de manière générale des gens qui se trucident entre eux sans qu'ils aient de vraies raisons de se trucider entre eux), ça reste illegitime, mais il arrive, exceptionnellement, que ce soit nécessaire. Et "peace through strength" ca remonte à Hadrien.
Lien vers le commentaire

Bah je reconnais que les relations internationales passent par les Etats et que malheureusement, la guerre qui est parfois une nécessité passe par eux aussi. La guerre est une absurdité parfois nécessaire. Ça reste absurde (toujours, tout le temps, ce sont de manière générale des gens qui se trucident entre eux sans qu'ils aient de vraies raisons de se trucider entre eux), ça reste illegitime, mais il arrive, exceptionnellement, que ce soit nécessaire. Et "peace through strength" ca remonte à Hadrien.

C'est le début du pragmatisme. Dans quelques années tu penseras du bien de Thatcher.

Lien vers le commentaire

C'est le début du pragmatisme. Dans quelques années tu penseras du bien de Thatcher.

Je pense globalement du bien de Thatcher, notamment parce qu'elle ne se revendiquait pas liberale.

Par exemple, je pense que toutes choses égales par ailleurs, la poll tax etait une excellente idée.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas souvenir des précédentes investitures donc je n'ai pas nécessairement de terme de comparaison.

Du coup, dans l'absolu pur et dur, j'ai trouvé son discours très politique pour une telle cérémonie. Je ne sais pas si c'est la norme.

Quelques éléments "rassurants" à l'attention des critiques mais on sentait qu'ils avaient été ajoutés là à dessein donc pas forcément super convaincants.

 

Enfin, les choses sont ce qu'elles sont. Voyons ce qu'il fera vraiment. 

A mon avis, avec les chambres, c'est possible d'aller assez loin dans le protectionnisme, ce qui peut marcher un temps pour les US parce qu'ils sont grands et que leur monnaie est de loin la monnaie de réserve. A terme comme sur le principe, c'est évidemment assez mauvais.

Pour le reste, je ne sais pas. J'ai une forte impression de "grande gueule, petite quéquette" mais on verra bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu du foutage de gueule tout de même. J'ai posté ça juste au dessus, en français.

Enfin, je dis pas qu'il faut lire le fil depuis le début mais quand même, le dernier post quoi... :D

 

Oui sorry, tu m'as devancé, j'avais pas vu quand j'ai posté ! :P

Lien vers le commentaire

Ce qui m'intrigue avec son discours protectionniste, c'est qu'il a pris un ministre des affaires étrangères on ne peut plus pro libre échange 

 

Enfin, les tarifs douaniers passent par le congrès de toutes façons 

 

Il n'est pas à une contradiction près !

 

Ce qui me ferait marrer serait qu'il impose des quotas d'importation de pétrole au nom du désastre écologique de BP, histoire d'augmenter le prix du pétrole aux USA et rendre "artificiellement" rentable les hydrocarbures de schiste.

 

Ce serait un bon moyen de forcer le Mexique à payer le mur.

 

Milton Friedman avait établi une loi, on peut contrôler 2 des 3 variables suivantes :

 

- Masse monétaire

- Taux de change

- Taux d'intérêt

 

Si jamais il persiste à appliquer une politique protectionniste, il se heurtera à une inflation élevée qui en généralise pénalise les gouvernements et déjà qu'il n'est pas très populaire.

 

Autre chose, au-delà du clivage "ethnique", ce qui est frappant c'est aussi le clivage "générationnel". Quand on voit les manifs anti-trump, on voit surtout des jeunes alors que les fans de Trump ont la cinquantaine.

 

Sera-t-il confronté à des manifs étudiantes du type de celles des années 60 ? Car c'est apparemment à cette "société" qu'il veut revenir.

Lien vers le commentaire

au-delà du clivage "ethnique"

 

Ca c'est relatif et ça n'a rien à voir avec Trump, les minorités ethniques ont toujours majoritairement voté Démocrate. Et il me semble d'ailleurs que Trump a même eu un peu plus de votes auprès des minorités que Mitt Romney, le précédent candidat Républicain.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...