Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Hitler aussi avait décidé d'abaisser le niveau quand il parlait aux ouvriers allemands qui avaient perdu leur travail, le président du PTB aussi abaisse le niveau quand il parle en public et parfois ils prennent même un accent wallon bien marqué.

 

Ce que je reproche à Trump est à l'exception du soir de sa victoire de ne pas avoir tenu un discours "sérieux" pour expliquer de manière "normale" quelle était sa politique et reste toujours dans le "tweet".

 

Désolé mais en tant Raymond Barre disait qu'il valait mieux suivre une mauvaise politique pendant longtemps qu'alterner bonne et mauvaise politique.

 

Le fait de ne pas avoir de visibilité rend confus une parti des investisseurs et Trump continue toujours de se comporter comme si il était en campagne devant des ouvriers de l'Ohio.

 

Ensuite mais ça c'est un peu moins grave, il refuse les "experts" ce qui à terme risque de poser quelques problèmes au sein de la "machine étatique", d'ailleurs il a clairement annoncé qu'il garderait pour l'instant des membres de l'administration précédente.

 

Dernière chose, l'ambassadeur britannique à Bruxelles a démissionné car il pestait contre l'incompétence et l'impréparation de Theresa May et son gouvernement et sous-estimait la difficulté d'une telle démarche (renégociation complète des accords commerciaux).

 

Trump si il veut renégocier l'ALENA (NAFTA) ainsi que négocier avec les autres pays, il va falloir recruter pas mal de monde et en général ça ne prend pas juste quelque mois ... C'est dommage de perdre du temps avant qu'il ne se rende compte. Bafouer ouvertement les règles de l'OMC de la part des USA minerait la crédibilité de l'OMC et pourrait entraver le commerce international. Même Napoléon et sa puissance militaire n'ont pu imposer par la force un commerce favorable à la France, son blocus continental mena à un accroissement de la puissance britannique pour un siècle, Trump risque de jeter les économies du monde dans les bras de la Chine.

 

Désolé mais si il avait "étudié" un peu il serait que la puissance terrestre (France ou Allemagne) a pâti énormément de la puissance maritime commerciale britannique et que le Japon et la Chine qui s'étaient refermées sur eux-mêmes sont devenus faiblards et que c'est l'ouverture en 1868 puis 1979 qui leur a permis de revenir dans le concert des nations, Trump a-t-il déjà lu un livre d'Histoire ?

 

"Les hommes sages apprennent de leurs erreurs, les hommes encore plus sages apprennent des erreurs des autres".

 

Proverbe chinois

 

 

Lien vers le commentaire

Bush a eu une moyenne équivalente à un C durant ses années à Yale. Le mec est pas vraiment malin, même s'il n'est pas le teubé que l'on décrit. Sans être le fils Bush, on n'aurait probablement jamais entendu parler de lui.

 

Les notes à l'école, ça sert que pour les polards. Par contre, Bush a été pilote sur F102 ; faut percuter un minimum pour piloter ces engins.

 

Hitler aussi avait décidé d'abaisser le niveau quand il parlait aux ouvriers allemands qui avaient perdu leur travail, le président du PTB aussi abaisse le niveau quand il parle en public et parfois ils prennent même un accent wallon bien marqué.

T'oublies Marchais.

 

Ensuite mais ça c'est un peu moins grave, il refuse les "experts" ce qui à terme risque de poser quelques problèmes au sein de la "machine étatique", d'ailleurs il a clairement annoncé qu'il garderait pour l'instant des membres de l'administration précédente.

Tu as le droit de pas aimer Trump, mais le critiquer pour refuser les experts qu'il va conserver de l'administration précédente, ça me parait fort en café !

Lien vers le commentaire

 

Les notes à l'école, ça sert que pour les polards. Par contre, Bush a été pilote sur F102 ; faut percuter un minimum pour piloter ces engins.

 

T'oublies Marchais.

 

Tu as le droit de pas aimer Trump, mais le critiquer pour refuser les experts qu'il va conserver de l'administration précédente, ça me parait fort en café !

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/benaouda-abdeddaim-administration-trump-ou-sont-les-titulaires-des-postes-strategiques-2001-905229.html

 

On ne remplace pas des hauts fonctionnaires comme on remplace des chauffeurs de taxis.

 

Recruter des ambassadeurs, diplomates, négociateurs, responsables d'agence de sécurité ... ça met du temps et laisser ces postes vacants serait sans doute préjudiciable.

 

Que ça plaise ou non il y a des commis d'Etat qui font tourner la machine, un responsable du contre-terrorisme c'est indispensable, un responsable du budget militaire aussi, un responsable des armements nucléaires aussi ...

 

Quand Staline a purgé son armée des officiers tsaristes, il l'a payé très cher, Trump veut purger à la NSA, les autres pays ne demandent que ça ...

Lien vers le commentaire

Et puis bon, clairement, le plus intelligent c'était Reagan.

 

Le plus intelligent je ne sais pas, mais en tout cas clairement le plus doué niveau talent oratoire (bon il était acteur aussi) :

 

 

 

Trump a 33 piges :

 

 

C'est dingue, j'ai l'impression qu'il avait l'accent beaucoup moins marqué à l'époque.

Lien vers le commentaire

L'émission de Yann Barthes se moque des politiques qui utilisent des mots de 3 syllabes et c'est pourtant pas l'électorat Trump.

Si tu veux trouver de la cohérence ne la cherche pas dans "l'esprit canal".
Lien vers le commentaire

Ce que je reproche à Trump est à l'exception du soir de sa victoire de ne pas avoir tenu un discours "sérieux" pour expliquer de manière "normale" quelle était sa politique et reste toujours dans le "tweet".

Le mec a déjà 60% du pays à dos, il ne va pas se mettre son électorat à dos en leur révèlant leur avoir menti.
Lien vers le commentaire

Les notes à l'école, ça sert que pour les polards. Par contre, Bush a été pilote sur F102 ; faut percuter un minimum pour piloter ces engins.

Qu'en sais-tu réellement ? Je m'y connais peu mais on formait un pilote en quelques mois dans les années 40. J'imagine qu'il faut plus de temps pour un avion de chasse des années 60 mais ça reste une compétence technique qu'à peu près toute personne volontaire peut apprendre avec l'entraînement approprié (tout le monde finit par avoir son permis de conduire même des débiles légers...).

Bref, il n'y a aucune preuve de l'intelligence de Bush et il n'a même pas le mérite d'avoir l'intelligence machiavélique : c'est un fils de président qui est devenu président en jouant beaucoup de sa foi.

Lien vers le commentaire

T'oublies Marchais.

Krazucki était connu pour parler bébette en public mais certains ont eu l'occasion de l'entendre dans des discours à Centrale ou X et ce n'était plus du tout le même niveau.
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

une compétence technique qu'à peu près toute personne volontaire peut apprendre avec l'entraînement approprié

Alors ça non. La comparaison voiture / avion est grotesque. Mais Rocou pourra t'en dire plus.
Lien vers le commentaire

Qu'en sais-tu réellement ? Je m'y connais peu mais on formait un pilote en quelques mois dans les années 40. J'imagine qu'il faut plus de temps pour un avion de chasse des années 60 mais ça reste une compétence technique qu'à peu près toute personne volontaire peut apprendre avec l'entraînement approprié (tout le monde finit par avoir son permis de conduire même des débiles légers...).

Bref, il n'y a aucune preuve de l'intelligence de Bush et il n'a même pas le mérite d'avoir l'intelligence machiavélique : c'est un fils de président qui est devenu président en jouant beaucoup de sa foi.

 

Exact et c'est pour ça qu'on peut lui pardonner.

 

De mon vivant, j'ai vu comme président républicain, Bush puis maintenant Trump.

 

Alors bien qu'étant de "droite", ça donne pas très envie ...

 

Hillary Clinton non plus je vous rassure mais je trouve que Bill Clinton ou Obama avaient plus de classe et plus de culture et surtout une vision.

 

Bush avança comme un cow-boy au Moyen-Orient excité bêtement par les néo-cons, Trump se comporte comme un mafieux new-yorkais venant "négocier sa sécurité" avec chaque boutique du quartier.

 

Les méthodes texanes (dead or alive), ou new-yorkaises (bling bling, chantage, menaces) peuvent marcher contre le Nicaragua ou les petits pays d'Amérique centrale mais sans doute pas contre la Chine, le Japon, l'Europe ...

 

https://www.fxstreet.com/news/us-president-trump-if-the-pipelines-are-built-in-the-usa-they-should-use-american-steel-201701241638

 

Le retour de Roosvelt, un américain ferme qui oblige à acheter américain pour soutenir l'économie américaine et qui ferme le pays aux produits étrangers et qui fait des travaux d'infrastructures énormes ...

 

"The art of the New Deal"

Lien vers le commentaire

De mon vivant, j'ai vu comme président républicain, Bush puis maintenant Trump.

De mon vivant à chaque fois qu'un président US républicain a été élu j'ai vu fleurir des comparaisons avec "les zeures les plus sombres" dans les médias français et européens en général.

Clinton non plus je vous rassure mais je trouve que Bill Clinton ou Obama avaient plus de classe et plus de culture et surtout une vision.

La question que resoulève Trump : qu'est ce que c'est qu'un bon président ? C'est vraiment l'équivalent d'être élu le major du bal de prom ? Obama il a la classe de celui qui a claqué plus d'argent public que 250 ans de pésidence avant lui...

Lien vers le commentaire

Krazucki était connu pour parler bébette en public mais certains ont eu l'occasion de l'entendre dans des discours à Centrale ou X et ce n'était plus du tout le même niveau.

Krasu était aussi un mélomane averti, grand amateur d'opéra.

Lien vers le commentaire

De mon vivant à chaque fois qu'un président US républicain a été élu j'ai vu fleurir des comparaisons avec "les zeures les plus sombres" dans les médias français et européens en général.

La question que resoulève Trump : qu'est ce que c'est qu'un bon président ? C'est vraiment l'équivalent d'être élu le major du bal de prom ? Obama il a la classe de celui qui a claqué plus d'argent public que 250 ans de pésidence avant lui...

 

Bush a fait une guerre inutile en Irak qui au final a coûté la vie à plus de 5000 américains, qui a coûté une fortune et qui est en partie responsable de la dette US sans parler des dégâts dans la région pour au final aboutir à d'un côté un Etat fantoche à la solde de l'Iran, de l'autre à Daesh.

 

Apporter la liberté et la démocratie ...

 

Pour ce qui est d'Obama, l'augmentation de la dette est due au fait qu'il a fallu éponger la crise et que donc quiconque à sa place aurait eu la même chose à faire.

 

Bush a bien déboursé des centaines de milliards avec Paulson et n'importe qui d'autre l'aurait fait, d'ailleurs c'est ce qui a été fait en France, en Allemagne, au UK ...

 

Il a néanmoins ramené le déficit à un niveau raisonnable :

 

http://www.tradingeconomics.com/united-states/government-budget

 

La crise immobilière était due à ses prédécesseurs Clinton et Bush.

 

La dette publique a par ailleurs été stabilisée en ratio sur PIB :

 

http://www.tradingeconomics.com/united-states/government-debt-to-gdp

 

Ce qui est étrange  c'est qu'on pointe son augmentation "absolue" de dette mais JAMAIS son augmentation absolue de PIB comme quoi la mauvaise foi ...

 

Obama n'est ni responsable de la guerre en Irak, un des seuls opposés d'ailleurs ni des subprimes de la même manière que Sarkozy n'est pas responsable de l'endettement de la France pour la crise financière.

 

Qu'est-ce qu'un bon président, un homme qui laisse son pays dans un meilleur état que quand il le trouve que ce soit en "instantané" ou en "tendance".

 

Par contre, il est vrai que sous Obama et la politique de taux 0 de la Fed, une bulle s'est sans doute formée et que c'est Trump qui en héritera et là tu me verras défendre Trump contre la politique de Bernanke. 

Lien vers le commentaire

 

Pour ce qui est d'Obama, l'augmentation de la dette est due au fait qu'il a fallu éponger la crise et que donc quiconque à sa place aurait eu la même chose à faire.

 

Ou pas. Warren Harding ne l'aurait pas fait en tout cas.

Lien vers le commentaire

Ou pas. Warren Harding ne l'aurait pas fait en tout cas.

 

Bah voyons ... le système bancaire était en faillite complète ... le temps entre le moment où les banques ferment et les premières émeutes c'est 6 heures ...

 

Si en plus vous ne versez pas de subventions aux salariés licenciés, vous avez une révolution demain matin.

Lien vers le commentaire

Bah voyons ... le système bancaire était en faillite complète ... le temps entre le moment où les banques ferment et les premières émeutes c'est 6 heures ...

Ah oui comme les émeutes qui ont directement suivi la faillite de Lehman.

Wait.

Lien vers le commentaire

 

Pour ce qui est d'Obama, l'augmentation de la dette est due au fait qu'il a fallu éponger la crise et que donc quiconque à sa place aurait eu la même chose à faire.

 

Bush a bien déboursé des centaines de milliards avec Paulson et n'importe qui d'autre l'aurait fait, d'ailleurs c'est ce qui a été fait en France, en Allemagne, au UK ...

 

La dette publique a par ailleurs été stabilisée en ratio sur PIB :

 

http://www.tradingeconomics.com/united-states/government-debt-to-gdp

 

Ce qui est étrange  c'est qu'on pointe son augmentation "absolue" de dette mais JAMAIS son augmentation absolue de PIB comme quoi la mauvaise foi ...

 

Obama n'est ni responsable de la guerre en Irak, un des seuls opposés d'ailleurs ni des subprimes de la même manière que Sarkozy n'est pas responsable de l'endettement de la France pour la crise financière.

 

Qu'est-ce qu'un bon président, un homme qui laisse son pays dans un meilleur état que quand il le trouve que ce soit en "instantané" ou en "tendance".

 

On connait cette théorie…

 

Lien vers le commentaire

Exact et c'est pour ça qu'on peut lui pardonner.

De mon vivant, j'ai vu comme président républicain, Bush puis maintenant Trump.

Alors bien qu'étant de "droite", ça donne pas très envie ...

Hillary Clinton non plus je vous rassure mais je trouve que Bill Clinton ou Obama avaient plus de classe et plus de culture et surtout une vision.

Bush avança comme un cow-boy au Moyen-Orient excité bêtement par les néo-cons, Trump se comporte comme un mafieux new-yorkais venant "négocier sa sécurité" avec chaque boutique du quartier.

Les méthodes texanes (dead or alive), ou new-yorkaises (bling bling, chantage, menaces) peuvent marcher contre le Nicaragua ou les petits pays d'Amérique centrale mais sans doute pas contre la Chine, le Japon, l'Europe ...

https://www.fxstreet.com/news/us-president-trump-if-the-pipelines-are-built-in-the-usa-they-should-use-american-steel-201701241638

Le retour de Roosvelt, un américain ferme qui oblige à acheter américain pour soutenir l'économie américaine et qui ferme le pays aux produits étrangers et qui fait des travaux d'infrastructures énormes ...

"The art of the New Deal"

WTF is this bullshit?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...