Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

Je peux pas m'empêcher de savourer le dépit et la consternation des gouvernements bien pensants devant le doigt d'honneur de Trump au G7. Son côté rugueux d'homme peu formé aux ronds de jambe politico-merdiatiques a un quelque chose de rafraîchissant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Je peux pas m'empêcher de savourer le dépit et la consternation des gouvernements bien pensants devant le doigt d'honneur de Trump au G7. Son côté rugueux d'homme peu formé aux ronds de jambe politico-merdiatiques a un quelque chose de rafraîchissant.

 

Ah, bon ? La vulgarité, c'est pas rafraaîchissant. Dans le monde dans lequel je vis, elle est bien trop répandue pour pouvoir être trouvée rafraîchissante. T'as de la chance de vivre à la cour de Versailles.

Lien vers le commentaire

Je trouve rafraîchissant ce que fait Trump : il met fin au statu quo.

Je pense qu'il fait ça au détriment de son propre pays ; ceci dit, la fin de ce statu quo peut être porteur de choses intéressantes. Notamment une divergence plus grande entre USA et UE, conduisant cette dernière à se désolidariser un peu plus (et éviter que de trop nombreux pays européens suivent comme un seul homme le leadership américain lorsque ces derniers tentent des aventures hasardeuses, notamment au Moyen-Orient).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnnieboy a dit :

Quel statu quo ?

 

Un statu quo dans les relations entre les USA et ses alliés. Le leadership américain incontestable ; le suivisme des alliés. C'est fort regrettable.

Beaucoup de pays européens se sont décrédibilisés, je trouve, lors de l'aventure américaine en Irak. Cette dynamique-là, ce serait heureux que Trump la casse avec ses pitreries.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flashy a dit :

 

Un statu quo dans les relations entre les USA et ses alliés. Le leadership américain incontestable ; le suivisme des alliés. C'est fort regrettable.

Beaucoup de pays européens se sont décrédibilisés, je trouve, lors de l'aventure américaine en Irak. Cette dynamique-là, ce serait heureux que Trump la casse avec ses pitreries.

 

Je comprends mieux et je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Mathieu_D said:

Les images de Trump bousculant le premier ministre monténégrin sont très choquantes je trouve.

Trum t'explique que quand tu es le premier ministre d'un pays que personne ne sait situer sur un carte tu fermes ta gueule et tu t'aplatis.

Il ne l'aurait pas fait à Poutine.

 

Trump dit les réalités des choses s'en s'embarasser des formes.

 

 

Le problèmes c'est que les formes cela a une certaine utilité. Mépriser trop ouvertement, en général cela ne donne rien de bon. Surtout car à un moment tu vas faire une grosse erreur d'analyse et que si tu as méprisé les formes, ce n'est pas rattrapable.

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tremendo a dit :

Enfin une bonne nouvelle chez ce type

 

 Il a déjà viré une partie de la législation écolo, je crois aussi que les Américains ne sont plus obligés de souscrire à une assurance maladie et n'ont plus à payer d'amende en cas de non-couverture, t'ajoute à cela la nomination de Neil Gorsuch, et Trump a fait des trucs bien. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nigel a dit :

je crois aussi que les Américains ne sont plus obligés de souscrire à une assurance maladie et n'ont plus à payer d'amende en cas de non-couverture

 

Nope.

Lien vers le commentaire

Je me suis toujours demandé ce que ça voulait dire en pratique. Surtout que tu peux avoir une grosse regulation bien degueux qui en rapace deux petites gentilles.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nigel a dit :

 

Dans le même article :

 

""C'est un grand jour mais seulement une étape du processus", a prévenu Paul Ryan, le président de la Chambre des représentants. Car, désormais, le débat va se déplacer au Sénat, où le texte pourrait être profondément remanié. "

 

Et en plus ce que tu cites c'est du conditionnel.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

La gauche américaine est complètement indignée avec cette histoire d'accord de Paris, ça va être l'apocalypse dans même pas 5 ans à les entendre.

Si Trump parvient à redresser l'économie américaine, il pourra prétendre que c'est grâce à cette sortie et ce sera effectivement l'apocalypse dans même pas 5 ans. Pour les démocrates.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...