Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Hahaha les démocrates on dirait le PS

Et pour ceux qui ne suivent pas le cirque politique d'outre-Atlantique, tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Et pour ceux qui ne suivent pas le cirque politique d'outre-Atlantique, tu peux détailler ?

 

Le premier vote de la primaire a eu quelques problèmes techniques et les résultats ne sont pas tombés à l'heure prévue.

 

Les Bernie boys crient au bourrage d'urne.

La plupart des candidats ont annonce qu'ils avaient gagné.

 

C'est bonne ambiance quoi.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, L'affreux said:

 

Il envoyait l'armée française à tour de bras.

 

Il faisait tourner la Françafrique as usual, Sarko a fait tomber la Lybie. En terme de crapulerie, Sarko est au dessus.

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Solomos said:

 

Il faisait tourner la Françafrique as usual, Sarko a fait tomber la Lybie. En terme de crapulerie, Sarko est au dessus.

Si vraiment la Lybie c'était pour ne pas payer ses dettes à Kadhafi, nettement au dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Le premier vote de la primaire a eu quelques problèmes techniques et les résultats ne sont pas tombés à l'heure prévue.

 

Les Bernie boys crient au bourrage d'urne.

La plupart des candidats ont annonce qu'ils avaient gagné.

 

C'est bonne ambiance quoi.

 

Pour le camp Bernie cette crainte du bourrage des urnes vient du fait que des sondages à la sortie des urnes le donnait gagnant.

Lien vers le commentaire

The most libertarian president ever envisage de nationaliser Nokia ou Ericsson 

 

To counter Huawei, U.S. could take 'controlling stake' in Ericsson, Nokia: attorney general

https://uk.reuters.com/article/us-usa-china-espionage/to-counter-huawei-u-s-could-take-controlling-stake-in-ericsson-nokia-attorney-general-idUKKBN2001DL

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

The most libertarian president ever envisage de nationaliser Nokia ou Ericsson 

 

To counter Huawei, U.S. could take 'controlling stake' in Ericsson, Nokia: attorney general

https://uk.reuters.com/article/us-usa-china-espionage/to-counter-huawei-u-s-could-take-controlling-stake-in-ericsson-nokia-attorney-general-idUKKBN2001DL

 

Non mais de quoi je me mêle?

Heureusement que ce sont des pays du nord qui vont pouvoir gentiment mais fermement envoyer chier les US.

J'attends maintenant la réponse - sollicitée par absolument personne - de la part de la France qui ne va pas pouvoir s'empêcher d'y rajouter son grain de sel.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

 

J'attends maintenant la réponse - sollicitée par absolument personne - de la part de la France qui ne va pas pouvoir s'empêcher d'y rajouter son grain de sel.

 

Bruno le Maire va proposer que l'UE nationalise Nokia et Ericsson pour faire face à la menace américaine et chinoise.:D

Surtout qu'en l'espèce, les américains parlent plus d'utiliser des entreprises US ou alliées pour prendre le controle. Par contre la France je vois plus une nationalisation pure et dure.

Lien vers le commentaire
Le 07/02/2020 à 11:23, Zagor a dit :

 

Bruno le Maire va proposer que l'UE nationalise Nokia et Ericsson pour faire face à la menace américaine et chinoise.:D

Surtout qu'en l'espèce, les américains parlent plus d'utiliser des entreprises US ou alliées pour prendre le controle. Par contre la France je vois plus une nationalisation pure et dure.

 

Ca sera une grande réussite comme quand Ford a pris le contrôle de Volvo. 

Lien vers le commentaire

Ça a pourtant marché pour Trump. 
 

A mon avis, les libertariens commencent à en avoir marre de toujours s’entendre dire pour qui ils doivent voter pour à chaque fois, au mieux, rien n’en retirer. 

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que les libéraux n'ont rien à faire en politique, rien à y gagner, de manière globale. 

Au mieux on peut avoir un mec centre droit ou centre gauche pas trop con qui aurait compris les grandes lignes. Ou quelques élus bruyants. 

C'est tout. On est presque condamnés à devoir faire les clowns ou prendre des positions caricaturales pour faire parler de nous. 

 

Nos idées ne sont pas à la mode. Je le disais l'autre jour à moitié en rigolant mais en paraphrasant Marx, si la superstructure n'est pas en ta faveur, ça ne sert à rien de s'attaquer à l'infrastructure. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L’égout politique ne fait guère envie, c’est vrai. Mais une allergie n’est pas un point fort. Les libéraux n’ont rien à gagner à refuser de s’engager dans le jeu politique.
 

Pousser aux réformes peut passer par plusieurs voies :

 

a - des entrepreneurs intellectuels (think tanks, influenceurs, groupes issus de l’académie, du privé ou du public, etc.) et des intérêts organisés (syndicats/fédérations, groupes patronaux, lobbies, ONGs, etc.) marchent de concert, les intellectuels donnant idées et justifications aux intérêts particuliers et free-ridant les lobbyistes des intérêts particuliers ; les intérêts particuliers donnant des ressources financières et une expertise aux intellectuels. C’est comme cela que le momentum réformiste s’est construit en Suède et en Australie.

 

b - un petit parti plus libéral que les autres, à force de fidéliser des segments électoraux, arrive à peser 5%-10% et entre en coalition avec un parti centriste plus grand en contrepartie de réformes timides/limitées (comme en Allemagne sous Merkel) ou de réformes hardcore (comme en Lettonie). 
 

c - un parti de gouvernement (centre gauche ou centre droit) confronté à une situation exceptionnellement mauvaise, ou usé, ou sans idée neuve, se fait temporairement capturer par des idées et des entrepreneurs libéraux (Estonie, Royaume-Uni de Thatcher, Nouvelle-Zélande, Allemagne de Schröder 2) 

 

Le a- est intéressant pour nous car ça ne nous fait pas dépendre d’un seul parti, ça focus notre énergie sur la société civile (diffusion de nos arguments, fundraising, path dependance si la greffe ‘prend’).
 

Mais le c- est aussi possible et on ne gagne rien à s’en défier a priori.
 

Et le b- serait chouette et est possible aussi (rappel : même des zozos comme les Larouchistes ont un candidat aux présidentielles, une bizarrerie clientéliste comme les Radicaux de gauche existaient jusqu’à très récemment et étaient au gouvernement en coalition avec le PS). 

 

Bref : il y aura des libéraux pour s’engager dans a-, b- ou c-. On ne sait pas à priori ce qui va marcher. Donc le but est que ces libéraux tentent des trucs et fassent de leur mieux, peu importe le chemin. 

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Le travail est titanesque et de longue, très longue haleine mais il pourrait payer, c’est sûr. Notre problème en politique, je pense, c’est que l’on manque - pour des raisons profondes - d’individus charismatiques. Voilà pourquoi un Vermin Supreme arrive à gagner une élection parmi nous. 

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2020 à 12:54, G7H+ a dit :

L’égout politique ne fait guère envie, c’est vrai.

 

Je parlais surtout du -c. Allons au bout de la logique des termes marxistes, le sous texte quand je dis qu'on a pas "la superstructure" avec nous (lois, institutions politiques*, zeitgeist, morale, conscience), c'est difficile de s'attaquer à l'infrastructure (l'analogie à ses limites ici puisque le salariat ou la propriété privée des entreprises existent toujours bel et bien).

*bien entendu les lois et les institutions sont des filles du libéralisme politique, mais des filles de plus en plus éloignées.

Donc bosser sur -b ou -a je vois bien l'intéret, mais le -c je dubite fortement, sauf coup de bol avec vent dans le dos (ma phrase "au mieux on aura un centriste pas trop con").

Lien vers le commentaire
Le 16/02/2020 à 12:54, G7H+ a dit :

... peu importe le chemin. 

ama le chemin le plus payant, de facto, c'est celui qui contourne l'obstacle politique.

 

Une des bases du libéralisme, ce sont les incentives, et pas la coercition. Le bottom-up, et pas le top-down.

La politique, son métier aujourd'hui, ce n'est partout qu'interdictions et coercitions. Et bien sûr, tout ça top-down.

Depuis l'élite qui sait vers la plèbe.

Dans la mesure où tout se tente, pourquoi pas tenter cette voie.

Mais, pour le ROI, sur les 30 dernières années, le retour est de facto quasi-nul.

Tu peux aligner des années de boulot/prosélytisme avec comme retour concret rien de rien.

Une miette, 100% accidentelle de temps en temps, annulée dans les 6 mois.

 

à coté de ça, quand on fait le bilan des mouvements logiciel libre, open-source, etc.

Sans tambours ni trompettes, l'impact sociétal est lui réellement existant et significatif.

Du au fait que, les lignes de code peuvent s'écrire et se déployer, tous les jours H24/7/365, de façon continue, sans réel barrage durable.

C'est vraiment de l'herbe qui pousse sous puis à travers le bitume.

Pas de grandes lois votées, pas de une au 20 heures, pas de minustre, pas de trucs spectaculaires, mais un bilan en termes de résultats eg par millions de GB téléchargés quotidiennement.

 

Même si, pour le décorum, on vit clairement bel et bien dans un décor surchargé de falbalas gauchistes/SJW/progs/etc.

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
44 minutes ago, Tramp said:

Bon ils se trumpisent un peu.

Ils commencent à comprendre comment fonctionne la politique.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, je suis moins confident sur ses chances de ré-election tout d'un coup. Les Dems l'ont rapidement attaqué sur la rapidité de la réponse et des coupes dans le budget du CDC (qui seraient juste une réduction de l'augmentation de leur budget a priori, mais bon on s'en fout des vrais nombres en politique).

 

La communication du GOP sur le sujet pédale un peu dans la semoule et les fans de Trump sont étrangement discrets sur les réseaux sociaux pour le moment.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Déjà posté dans le fil sur la pandémie mais je le remets ici:

https://www.lesoir.be/287213/article/2020-03-15/coronavirus-donald-trump-tente-dassurer-lexclusivite-dun-vaccin-aux-etats-unis

Citation

Selon le journal allemand, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer avec d’importantes ressources financières des scientifiques allemands travaillant sur un potentiel vaccin contre le nouveau coronavirus, et d’en obtenir ainsi l’exclusivité pour son pays.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

 

Ca sent la fake news par surinterprétation d'un événement
En vrac :

  • Il n'y a pas qu'une seule entreprise qui travaille sur un vaccin, il y en a probablement de très nombreuses
  • Une société qui produira un vaccin aura envie de le vendre sur le marché international et pas "exclusivement" aux USA
  • Les royalties générées seront pour l'entreprise qu"elle soit basée en Allemagne ou au EUA
  • Ce qui s'est passé et dit ou ce qui ne s'est pas passé ou dit lors d'éventuelles entrevues à la maison blanche n'est pas connu

Si un gouvernement ou une société mettait un paquet d'argent pour acheter une telle société - pas seule sur le marché - commetrait une Bachelot : se faire enfumer pour craquer un max de pognon pour rien.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Riffraff a dit :

 

Ca sent la fake news par surinterprétation d'un événement
En vrac :

  • Il n'y a pas qu'une seule entreprise qui travaille sur un vaccin, il y en a probablement de très nombreuses
  • Une société qui produira un vaccin aura envie de le vendre sur le marché international et pas "exclusivement" aux USA
  • Les royalties générées seront pour l'entreprise qu"elle soit basée en Allemagne ou au EUA
  • Ce qui s'est passé et dit ou ce qui ne s'est pas passé ou dit lors d'éventuelles entrevues à la maison blanche n'est pas connu

Si un gouvernement ou une société mettait un paquet d'argent pour acheter une telle société - pas seule sur le marché - commetrait une Bachelot : se faire enfumer pour craquer un max de pognon pour rien.

 

C'est véridique, ça a été confirmé par les autorités allemandes. Le PDG de la boîte s'est même fait déboulonner par le fondateur et proprio.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...