Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste


Messages recommandés

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Le deep state américain

...est une théorie du complot antisémite, ne peut évidemment pas exister, et de toute façon agit pour le bien du monde.

 

J'ai bon ? :) 

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Bézoukhov said:

Le deep state américain est quand même quelque chose :

 

 

 

 

A une époque, les officiels impliqués auraient pris 12 balles s'ils étaient militaires, et un coup de guillotine s'ils étaient civils. La démocratie semblait plus solide. 

Lien vers le commentaire
On 11/10/2020 at 5:26 AM, Rincevent said:

On en avait beaucoup parlé avec Obama, et même un peu avec Sarkozy, et puis rien. On verra.

je plaide coupable pour Sarkozy, je reconnais mon erreur et tant mieux. Ce sont des choses bien plus importantes que la poliitique 

Lien vers le commentaire

Senate Blocks Confirmation Of Trump’s Federal Reserve Nominee Judy Shelton

Citation

she criticized the very existence of the Federal Reserve and advocated a return to the gold standard ― the monetary system from the late 19th century that was abandoned during the Great Depression.

In a Financial Times interview from May 2019, she claimed the Fed exercises Soviet control over financial markets and dismissed the very idea that its top officials could perform their jobs effectively.

 

“How can a dozen, slightly less than a dozen, people meeting eight times a year, decide what the cost of capital should be?” Shelton asked. “We might as well resurrect Gosplan,” the USSR’s economic planning committee.

 

:ancap:

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Il y a 20 heures, Sekonda a dit :

Est-ce que l'on sais ce qui est prévu pour la bibliothèque présidentielle de Trump ? (Clinton a eu le William J. Clinton Presidential Center and Park, peut-être un Presidential Center Total Landscaping). Ce sera sans doute d'un goût douteux dans tous les cas.

 

Du coup il faudra voir si elle sera à NY ou en Floride. Je pense que ça sera le second.

Lien vers le commentaire
Le 02/12/2020 à 12:02, PABerryer a dit :

Ceux de Trump, de Clinton ou d'Obama?

 

Trump à première vue puisque c'est une saisie de plusieurs dizaines de téléphones et ordinateurs qui a eu lieu en août 2020 apparemment. Il est expressément précisé qu'aucun officiel n'est à ce stade visé par l'enquête. Trump a quand même jugé bon de tweeter sur le sujet "fake news".

 

Ca parle  de "secret lobbying scheme" et "bribery-for-pardon scheme" dans les documents officiels de la justice autour de l'affaire. Le PDF est en ligne ici https://edition.cnn.com/2020/12/01/politics/doj-pardon-investigation-court-filing/index.html

 

Edit : plus de détails ici https://www.nytimes.com/2020/12/03/us/pardon-elliott-broidy-abbe-lowell.html

Ca tourne autour de l'avocat de Jared Kuchner et un fundraiser de la campagne Trump et date apparemment de 2018. Ca a l'air plutôt secondaire comme histoire vu ce qui semble sortir

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, Liber Pater a dit :

Et pour Assange et Snowden on attende la Saint Glinglin ?

 

Trump fait purement du signaling. Il gracie ses alliés (les élus GOP en question étaient dans les tout premiers à la Chambre à l'avoir soutenu en 2015-2016) pour tenir les rangs et ceux qui lui permettent de faire passer le message qu'il est le seul tough on immigration. Sil y trouve un intérêt à gracier les deux là, peut-être mais je ne suis pas convaincu à ce stade

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

Réductio ad communistum. On dirait liborg.

 

 

 

 

L'ironie c'est que ça lui permet de surfer sur la vague anti-capitaliste qui règne ces dernières années chez les conservateurs américains qui sont en bonne partie favorables à la réglementation, voire au démantèlement, des entreprises de la Silicon Valley.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...