Aller au contenu

Memes, lolcat et autres images fun libérales estampillées Liberaux.org


Ultimex

Messages recommandés

@Vincent Andrès : Sympa ce site ! Et effectivement y'a un paquet de trucs sympa sur Wikibéral. Celle sur l'homo malthusien est énorme :D

 

@Gilles : très bon je trouve ! C'est typiquement un constat qu'on partage avec les alter-chose et anti-truc en tout genre mais où les solutions libérales (et la logique élémentaire) sont juste négligées.

 

J'en ai fait quelques unes aussi :

 

832646pigeons1.png

 

808482pigeons2.png

 

771635pigeons3.png

 

973561pigeons4.png

 

974520pigeons5.png

 

281680pigeons6.png

 

Et merci Ultimex d'avoir tamponné tout plein d'images !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il privilégier les one liners.

Après on partirait sur quel type d'images ?

Parce qu'il y a la high quality mais j'aie aussi énormément les pages type anarchyball qui sont sur un positionnement "dankest meme" libertarien. Et ça marche.

Lien vers le commentaire

Celui sur la presse est énorme. Je crois que c'est la seule année où on a eu accès aux chiffres il me semble ?

Et encore, "eu accès" c'est gentil ! Pour la période 2009-2011 c'est la Cour des Comptes qui a dû soulevé des montagnes administratives pour estimer ces chiffres. Ensuite, à partir de 2012 le Ministère de la Culture était obligé de donner les chiffres des aides directes à la presse. Mais pour les 200 titres de presse les plus subventionnés seulement, faut pas pousser. Le Ministère l'a clairement fait en 2012 et 2013 mais après j'ai du mal à voir des chiffres clairs, on est obligé de se retaper des croisements complexes entre des PDF obscurs aux noms impossibles.

Lien vers le commentaire

C'est bon j'ai enfin trouvé une source à peu près claire et exhaustive pour ceux que ça intéresseraient :

http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/aides-a-la-presse-classement-des-titres-de-presse-aides/

En gros, aides totales dont aides directes :

- 2012 (sur les 200 titres les plus subventionnés): 306 millions € dont 69 millions €

- 2013 (sur les 200 titres les plus subventionnés): 288 M € dont 66 M €

- 2014 (sur les 200 titres les plus subventionnés): 226 M € dont 61 M €

- 2015 (sur tous les titres subventionnés (326 titres)): 77 M € dont 53 M €

 

Les sous qui ont l'air de manquer en 2015 sont probablement à trouver là-dedans (notice de présentation pour 2015) :

Chiffres non ventilés

 

Aide postale : l’article L4 du code des postes et des communications électroniques prévoit que la presse bénéficie de tarifs postaux spécifiques. L’aide au transport postal est versée directement à La Poste pour compenser, partiellement, les tarifs avantageux que celle-ci accorde aux titres de presse dans le cadre de sa mission de service public.

 

Le montant de cette aide, globale et forfaitaire, s’est élevé en 2015 à 130M€ (hors compensation du moratoire postal).

 

Parallèlement, pour 2015, l’avantage tarifaire consenti aux titres d’information politique et générale par rapport au tarif de base de la presse s’élève à 74,6 M€ ; il est de 23,5 M€ pour les titres bénéficiant des tarifs des quotidiens à faibles ressources publicitaires ou de petites annonces, portant le total à 98,1M€.

 

Aide aux réseaux de portage : cette aide représente un montant total de 3 703 495 € en 2015.

 

Projets collectifs du FSDP : les aides accordées à des projets collectifs représentent un montant total de 4 355 446 € en 2015.

 

Mais bon ça ça me dépasse.

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de préciser : on est loin des 5 milliards sur 3 ans, mais c'est parce que la Cour des Comptes prenait en compte absolument tout ce qu'elle pouvait, tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une aide (directes et indirectes mais aussi exonérations d'impôts, TVA réduite, niches fiscales pour les journalistes, enfin ce genre de choses quoi).

Lien vers le commentaire

Rapport au programme de Hamon, on pourrait faire un même avec une porte de garage télécommandée d'un côté, et un grouillot dans un hotel de luxe de l'autre, avec en commentaire :

 

En socialie, votre porte de garage devient un luxe #taxons les robots #Hamon2017

Lien vers le commentaire

Rapport au programme de Hamon, on pourrait faire un même avec une porte de garage télécommandée d'un côté, et un grouillot dans un hotel de luxe de l'autre, avec en commentaire :

 

En socialie, votre porte de garage devient un luxe #taxons les robots #Hamon2017

 

Avec un hashtag comme ça ça vaudrait même le coup d'en faire toute une série pour essayer de buzzer un peu. La porte de garage, le fichier excel...

ou des situations genre "c'est trop horrible ce smartphone fait par des robots, taxons les"  - plus tard; la même pas un humain avec un tel à 10000€ en mode "c'est beaucoup mieux"

ou petites comparaisons genre "France 15% de robotisation 10% de chomage, Allemagne 40% robotisation 3% chomage" (chiffres au pif)...

Lien vers le commentaire

Je rajoute ici cette suggestion de Lexington car elle est très similaire au contenu de ce topic. Lexington propose en effet de créer un 9Gag libéral, sans références au libéralisme dans le titre/les punchilines/etc.

Cela nécessite donc la création de memes (on commence déjà à en avoir quelques uns) et d'un site dédié.

Pour citer Lexington :

"Si on lance un domaine à part, pas de référence au libéralisme dans le nom de domaine :)

Un projet 9Gag, ça doit être en mode sous-marin, personne n'a envie d'humour militant. Ça doit être presque par hasard qu'il y a un message libéral."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...