Flashy Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 euhh si dans les toilettes homme c'est une pratique courante, demande a tes zamis zomos.Je ne sais pas si ca a un rapport avec le sujet en revanche ( ca a definitivement un sujet avec le rapport) Mmmm, j'avais pas pensé à ça. C'est ça qui aurait été visé avec l'interdiction "dans les lieux publics"? Parce que sans le contexte, l'interdiction paraît un peu absurde. Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Tu connais beaucoup d'hétéros qui ont été condamnés pour sodomie ? Personnellement aucun, ni aucun homo en fait. Je connais pas du tout le contexte canadien la dessus, il y a eut des homos condamne et jamais d'hetero c'est ca ? Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Condamn%C3%A9_%C3%A0_mort_pour_sodomie 12 dans cette liste, combien d'hétéro ? zéro Euh la on sort un peu du contexte Canadien moderne. Et puis c'est des viols, kidnapping et vente d'enfants, des heretiques du 13eme siecle, des lois anti-homo du 16eme siecle etc. bref je vois pas le lien du tout avec la loi Canadienne contre la sodomie. Mais du coup c'etait quoi la raison de cette loi ? Tu pense a une loi anti-homo deguise qui aurait touche les heteros en dommage collateral ? Link to comment
Solomos Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Euh la on sort un peu du contexte Canadien moderne. Et puis c'est des viols, kidnapping et vente d'enfants, des heretiques du 13eme siecle, des lois anti-homo du 16eme siecle etc. bref je vois pas le lien du tout avec la loi Canadienne contre la sodomie. Mais du coup c'etait quoi la raison de cette loi ? Tu pense a une loi anti-homo deguise qui aurait touche les heteros en dommage collateral c'est ca ? Je pense effectivement que les sois anti-sodomie ont pratiquement toujours été des lois anti-homos. De rien. 1 Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Peut etre mais dans le cas present ca touchait plus d'heteros que d'homos, et je suis vraiment pas sur que ca soit pas juste du puritanisme cible sur la sodomie en general. Link to comment
Tramp Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Faut pas non plus sous estimer la capacité des puritains à vouloir totalement régenter (et plus précisément pourrir) la vie de tout le monde hétéros compris. Le Canada a été aussi un pays où l'alcool a été prohibé. 2 Link to comment
Solomos Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Peut etre mais dans le cas present ca touchait plus d'heteros que d'homos. Dans le cas présent ( Canada d'aujourd'hui ) personne n'était poursuivi. Mais historiquement cette loi avait servi à poursuivre exclusivement des homos. Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Mais historiquement cette loi avait servi à poursuivre exclusivement des homos. C'etait la question que je posais, savoir si cette loi avait ete utilise exclusivement sur des homos. Ce que je trouve tres etrange, meme si ca doit etre une pratique moins frequente chez les heteros. Je lis que la loi etait encore pas mal utilisee ces derniere annees, mais je trouve pas de source sur le fait que c'etait uniquement a l'encontre des homos. Link to comment
Tremendo Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Dans le cas présent ( Canada d'aujourd'hui ) personne n'était poursuivi. Mais historiquement cette loi avait servi à poursuivre exclusivement des homos. C'est une évidence étant donné que la probabilité que les homos pratiquent la sodomie est supérieure aux hétéros.Faut tout leur expliquer à ces jeunes. Link to comment
Tremendo Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Faut pas non plus sous estimer la capacité des puritains à vouloir totalement régenter (et plus précisément pourrir) la vie de tout le monde hétéros compris. Le Canada a été aussi un pays où l'alcool a été prohibé.Il ne faut pas sous estimer la capacité des sociétés très croyantes à vouloir régenter la vie de ceux qui ne sont pas comme eux hein. Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Ce qui est triste c'est la raison pour laquelle cette loi a ete abroge, interdire des pratiques sexuelles aux heteros ca les genait pas. Ça n'était pas interdit, c'est juste que l'État s'en réservait le monopole, quand, annuellement, il fisc-fucke ses administrés. 2 Link to comment
Rincevent Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Bah...euh...c'est normal, ça, non? On s'encule pas dans les lieux publics, m'enfin. C'est considéré comme un lieu public, un sauna ? Link to comment
Philiber Té Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Est-ce qu'on va avoir le droit à un "Non mais cette loi n'était pas homophobe, puisque les hétéros ne pouvaient pas non plus !" ? Bah...euh...c'est normal, ça, non? On s'encule pas dans les lieux publics, m'enfin. A vérifier mais il s'agit peut-être des clubs échangistes, etc. Lieux publics = lieux pouvant accueillir du public =/= espace public ? Link to comment
Tramp Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Je ne sais pas pour le Canada mais dans de nombreux comtés aux US, les sodomy laws concernaient aussi les couples mariés. Et le mariage gay n'était pas tres en vogue au 19e siecle. Sérieusement : ne négligeons pas la capacité des puritains à emmerder tout le monde. Link to comment
Philiber Té Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Je ne sais pas pour le Canada mais dans de nombreux comtés aux US, les sodomy laws concernaient aussi les couples mariés. Et le mariage gay n'était pas tres en vogue au 19e siecle. Tu connais l'expression "On ne coupe pas les mains des voleurs dans un pays où on les condamne déjà à mort" ? Link to comment
Tremendo Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Je ne sais pas pour le Canada mais dans de nombreux comtés aux US, les sodomy laws concernaient aussi les couples mariés. Et le mariage gay n'était pas tres en vogue au 19e siecle. Sérieusement : ne négligeons pas la capacité des puritains à emmerder tout le monde. Parce que la sodomie c'était considéré comme un truc de sodomites. Faut pas chercher trop loin. Link to comment
Tramp Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 C'était surtout considéré comme n'étant pas tres chretien. Link to comment
Hayek's plosive Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Pourtant, la Vierge Marie... Pour tomber enceinte... Link to comment
Tramp Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 C'est l'Esprit Saint, tu peux pas test. Link to comment
Lancelot Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Les chrétiens n'aiment pas trop le sexe non procréatif. Ça explique à peu près 100% de leurs positionnements sur le sujet. De rien. 2 Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Est-ce qu'on va avoir le droit à un "Non mais cette loi n'était pas homophobe, puisque les hétéros ne pouvaient pas non plus !" ? Pourquoi toujours tout interpreter avec la meme grille de lecture ? Pourquoi ca serait forcement contre les homos ? Est ce qu'on a des chiffres sur les gens qui ont ete touche par cette loi par exemple ? Est ce qu'on connait vraiment les motivations des gens responsables de cette loi ? Il y a des traces des debats de l'epoque la dessus ? L'interdiction de la prostitution en France par exemple, c'est aussi anti-homo ? Si ca ne l'est pas, pourquoi la loi Canadienne le serait forcement ? Link to comment
Flashy Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Si cette loi date de l'époque victorienne, comme je le présume, il y a une chance non-négligeable que cela vise notamment les homosexuels. 1 Link to comment
Brock Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 voila, on parle du Canada donc c'etait contre les homos oui, mais aussi contre tous ceux qui auraient l'idee d'essayer, vu qu'a l'epoque le Canada etait ultra-catho. C'etait une sorte de package conformiste, donc contre les zomos mais pas que. Link to comment
jubal Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 C'etait une sorte de package conformiste, donc contre les zomos mais pas que. C'est ce qui me semble le plus probable, du puritanisme donc anti homo mais plus generalement anti toute pratique "deviante". Bon la fellation n'entre pas dans leur definition de la "sodomy" comme on le voit ailleurs, ils etaient donc relativement progressiste. Link to comment
Stuart Tusspot Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 En lisant le titre du fil je pensais que c'était une nouvelle loi ou quelque chose qui allait embêter les jeunes canadiens (a force de lire des titres louches ici...) mais non. Bonne nouvelle donc. Link to comment
Tremendo Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 C'est ce qui me semble le plus probable, du puritanisme donc anti homo mais plus generalement anti toute pratique "deviante". Bon la fellation n'entre pas dans leur definition de la "sodomy" comme on le voit ailleurs, ils etaient donc relativement progressiste. Moi la fellation je trouve ça super convenu...Mais c'est liberhalal, tant que c'est volontaire Voilà voilà... Link to comment
xara Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Le problème, c'est le reste du package.Il est notamment question, de ce que j'ai compris, d'un élargissement de la définition des "hate crimes" pour "protéger" la communauté LGBTQWXYZ en rendant possible de condamner pour "discrimination" le refus d'appeler des gens par les pronoms de leurs choix (soit tous les nouveaux pronoms qui se multiplient toutes les semaines avec la création de nouvelles identités basées uniquement sur le ressenti des personnes), entre autres "discriminations" à la définition très vague mais qui consistent manifestement à ne pas faire quelque chose pour quelqu'un. Jordan B. Peterson, prof de psycho de l'université de Toronto a dit stop: Voir en particulier l'exposé qu'il fait ici et les épisodes suivants: Il a bien sûr des soucis avec son université qui veut se protéger du risque légal que son refus représente.Apparemment l'université a accepté d'organiser un débat samedi, mais il aurait deux contradicteurs, ce qui sent le traquenard (à ne pas confondre avec le braquemard)Au delà de ce sujet, je recommande ses vidéos sur ses sujets d'expertise (sur sa page youtube), qui sont d'un très grand intérêt. Link to comment
Neomatix Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Moi la fellation je trouve ça super convenu... Mais c'est liberhalal, tant que c'est volontaire Voilà voilà... Moi j'aime pas le bruit de succion. C'est la gerbe, ça me fait perdre tous mes moyens. Link to comment
Tremendo Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Moi j'aime pas le bruit de succion. C'est la gerbe, ça me fait perdre tous mes moyens. Link to comment
Tramp Posted November 16, 2016 Report Share Posted November 16, 2016 Mais comment les clowns leader LGBT ont réussi à conquérir le monde libre ? Link to comment
Recommended Posts