Aller au contenu

Contrepoints : article live sur la primaire à droite dimanche


F. mas

Messages recommandés

Haha Fillon accusé par Mariton d'être trop favorable au droit à l'avortement et trop mou dans la campagne contre Assad. Quelles branques.

 

Si Juppé est obligé de faire une campagne plus à droite que Fillon, il ne pourra pas récupérer de voix de gauche. Du coup j'aurais tendance à penser que c'est mort pour lui. Il peut éventuellement jouer la carte de l'anti-libéralisme sans lorgner trop à droite, mais je pense pas que ça lui permette de battre Fillon.

 

Bon c'est pas si mal tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment Juppé peut passer au deuxième tour. Fillon devrait bénéficier de bien plus de reports de voix et Juppé perdra une partie de vote anti-sarko de la gauche. L'écart devrait s'amplifier pour Fillon. À ce stade, Juppé ferait mieux de s'incliner. Il y gagnera en dignité et Fillon en légitimité.

Lien vers le commentaire

Avec plus de 43% et un report de voix pas défavorable il faudrait un coup d'Etat pour que Fillon perde le second tour. C'est une branlée pour le parti qui est aux mains de Sarko et les instituts de sondage. Ca peut être une branlée pour les médias au second tour.

Lien vers le commentaire

Avec plus de 43% et un report de voix pas défavorable il faudrait un coup d'Etat pour que Fillon perde le second tour. C'est une branlée pour le parti qui est aux mains de Sarko et les instituts de sondage. Ca peut être une branlée pour les médias au second tour.

 

Non, je suis désolé mais je n'hésite pas à chier sur les instituts de sondage au besoin mais là, c'est l'électorat qui s'est retourné.

Le dernier sondage de vendredi montre une forte hausse de Fillon et 8% des votants se sont décidés aujourd'hui et 23% dans les derniers jours hors aujourd'hui.

C'est pas des prévisions les sondages mais des photographies. C'est allé trop vite.

 

Par exemple, mes parents comptaient voter Juppé pour pas avoir Sarko jusqu'à samedi mais préféraient Fillon.

Quand ils ont vu Fillon haut, ils ont dit "chic, on n'est pas obligés de voter utile".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Par exemple, mes parents comptaient voter Juppé pour pas avoir Sarko jusqu'à samedi mais préféraient Fillon.

Quand ils ont vu Fillon haut, ils ont dit "chic, on n'est pas obligés de voter utile".

 

 C'est ce que j'avais dit. 

 

 Un conservateur plus crédible que Sarko et un libéral plus crédible que Juppé, qui peut en plus avoir un score suffisant pour gagner, c'est sûr que Fillon serait emporté par la vague. 

Lien vers le commentaire

C'est ce que j'avais dit.

Un conservateur plus crédible que Sarko et un libéral plus crédible que Juppé, qui peut en plus avoir un score suffisant pour gagner, c'est sûr que Fillon serait emporté par la vague.

Plus libéral donc plus emporté par la vague ?

Hum.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...